Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 251

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 498875 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3060 on: May 22, 2025, 10:26:25 AM »

C'est une bonne saison recrue à son âge en AHL.

En tout cas, McGuire et Button sont convaincus sur son cas et c'est loin d'être des Homers ou dans la gang du cirque des médias du Québec.

On parle bottom 6 bien sur pas un sauveur mais un joueur de rôle.

Genre de gars si il apprends a jouer en PK qui peut être pas mal utile.

On s'entend que les chances sont minces qu'un joueur quelconque puisse se rendre à la LNH, encore moins qu'il aura un réel impact sur la tournure d'un match. Dans son commentaire récent, Brad Marchand, pour justifier sa façon de jouer, citait son entraineur PeeWee que 0.01% des joueurs de cet âge à travers le monde aurait peut-être une chance de se rendre à la LNH.

D'écarter du revers de la main, par contre, tous joueurs qui furent repêcher après le top-5 au repêchage, comme certains semblent vouloir le faire, ça n'a aucun sens. Ce n'est peut-être pas des coups de circuit automatiques, statistiquement parlant, mais il y a quand même des coups de circuits partout à travers les repêchages, dans chaque ronde de ceux-ci.

Pas tous les ans en 7e ronde, pas tous les ans en 6e ronde et ainsi de suite, mais avant que les joueurs soient repêchés à partir de 20 ou 21 ans (ce qui n'arrivera jamais), plutôt qu'un 17 ans tardif ou 18 ans, ily aura toujours des coups de circuit insoupçonnés.

Les jeunes n'ont même pas terminé de maturer physiquement, pour la vaste majorité, quand ils sont repêchés et, pour ceux qu'i ont trouvés leur pleines maturités physiques, c'est quand même récent et ils doivent encore s'habituer à leurs corps, avec les habilités qui en découlent.

Florian Xhekaj, ne sera jamais la seconde venue de Guy Lafleur, ni, peut-être même, d'Yvon Lambert? Par contre, est-ce si pitoyable de souligner sa bonne tenue en tant que recrue dans la LAH cette saison et d'essayer d'imaginer qu'il pourrait apporter quelque chose au bottom-6 du CH éventuellement, même si ce n'est pas ses 24 buts dans la LNH?

Florian Xhekaj est un joueur dérangeant et le CH a besoin de joueurs investis qui sont dérangeants.

Donnons la chance au coureur de continuer de progresser et de, peut-être, un jour, prouver qu'il mérite sa chance au niveau de la LNH.

Il ne faut peut-être pas s'attendre à voir un nouveau Tom Wilson en Florian Xhekaj (il n'y en a pas beaucoup de ce type de joueur qui peut brasser de la merde tout en comptant 30 buts et plus), mais ça ne veut pas dire qu'il ne parviendrait pas à jouer un rôle avec le CH juste parce qu'il fut repêché plus tard au repêchage.

On s'entend qu'il n'a pas terminé de progresser s'il veut réussir à y parvenir...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3061 on: May 22, 2025, 11:24:26 AM »

Ok on est rendu où la ?

C'est extrême un peu vos points de vue il est bon à rien si il est pas Guy Lafkeur.

Un joueur repêché top 5 avec une année D+1 très décevante est moins intéressant qu'un choix de 4e ronde avec une grosse année D+1.

A leur année D+2 on a encore une meilleure idée de ce que le jeune joueur va offrir vs les projections de son année au repêchage.

Aucune superstar ne se forme dans la AHL ou presque.

Faut comparer Florian Xhekaj avec des joueurs de son âge dans la AHL.

C'est pas mauvais du tout son rendement recrue.

C'est pas mon problème que des médias le crinquent et en font un sauveur moi je le vois comme un élément de profondeur simplement.

« Last Edit: May 22, 2025, 12:19:34 PM by Carnaval »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3062 on: May 22, 2025, 12:12:59 PM »

Voilà.  ^-^

Pour ma part, j'ai passablement confiance que Florian réussira à jouer un rôle de profondeur apprécié dans la LNH dans pas trop long en vertu de sa courbe de progression plus qu'intéressante ; rendu là, son rendement déterminera la suite.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3063 on: May 22, 2025, 01:59:57 PM »

Ok on est rendu où la ?

C'est extrême un peu vos points de vue il est bon à rien si il est pas Guy Lafkeur.

Un joueur repêché top 5 avec une année D+1 très décevante est moins intéressant qu'un choix de 4e ronde avec une grosse année D+1.

A leur année D+2 on a encore une meilleure idée de ce que le jeune joueur va offrir vs les projections de son année au repêchage.

Aucune superstar ne se forme dans la AHL ou presque.

Faut comparer Florian Xhekaj avec des joueurs de son âge dans la AHL.

C'est pas mauvais du tout son rendement recrue.

C'est pas mon problème que des médias le crinquent et en font un sauveur moi je le vois comme un élément de profondeur simplement.

👍

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3064 on: May 22, 2025, 02:00:15 PM »

Voilà.  ^-^

Pour ma part, j'ai passablement confiance que Florian réussira à jouer un rôle de profondeur apprécié dans la LNH dans pas trop long en vertu de sa courbe de progression plus qu'intéressante ; rendu là, son rendement déterminera la suite.

👍

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3065 on: May 23, 2025, 09:30:42 PM »

A mon avis, le CH devrait viser 4 joueurs qui pourrait pas mal venir compléter le rebuilt du CH:

Mason Mctavish a ANA

Simon Nemec et Dawson Mercer  a NJ

Nikolaj Ehlers comme UFA

Le CH a des jetons pour faire ses acquisitions: il a de la place sous le plafond, a une bonne sélection de draft pick dans les 3 premières rondes, prospect intéressant Mailloux, Beck, Kapanen, Engstrom, joueurs NHL Matheson, Xhekaj, Anderson qui avec ses series a sûrement vu sa valeur remonter, Newhook, Dach.

Ya moyen a mon avis de monter quelques choses d'intéressant ici.

Mctavish vs Mailloux + 17e OV + Newhook

A mon avis, ce genre de package pourrait être très intéressant pour ANA qui voudrait volontiers ajoute un autre 1 tout en ayant un joueur pouvant jouer sur la 3 a un salaire inférieur a ce que demandera Mctavish qui est RFA et un jeune def droitier qui loin du cirque de MTL aurait plus de chance de s'épanouir a min avis!

MTL réglerait son probleme de C no2 et obtient un joueur qui fit en plein dans l'âge du noyau avec un gabarit parfait pour jouer avec des ailiers plus petit. Cote cap le CH a en masse de place pour satisfaire les demandes de son nouveau poulin.

2e trade:
Nemec + Mercer + 50e + 62e vs Anderson + F. Xhekaj + A. Xhekaj + 16e OV

NJ a clairement dit vouloir grossir le club et n'est plus en reconstruction. Donc il voudront du présent et des joueurs qui ont un bon gabarit. Nemec et Mercer ne répondent pas au attentes au NJ et sont sur le trade block.

Je vois NJ faire un pitch pour Marner donc l'idée d'avoir Anderson sur leur bottom 6 a la place d'un Mercer serait bon pour eux et au final la différence de cap reste acceptable pour le role que Anderson peut leur amener. Xhekaj est clairement un type de def que NJ adore et sauront l'inclure dans un role bien défini et dans une brigade defensive pas mal plus expérimenter que MTL. Le 16e Choix serait un atout precieux pour eux alors qu'il n'ont plus leur 1st.

MTL obtient a mon avis un meilleur jeune def droitier que Mailloux au final et bcp plus dans le type de jeu que MSL a importe a MTL. Mercer devient un 3e C très intéressant et une belle police d'assurance pour la 2e ligne en cas de blessure. Oui il n'auront plus de 1st mais aurait quand meme les 41e, 49e, 50e et 62e en 2e ronde et 79e, 81 et 82e en 3e ronde! Ya de la crème pour remonter dans le draft advenant un gars glisserait apres le 20e OV.

Je vais me faire lancer des Roches mais a mon avis St-Louis ne veut pas de joueurs comme les Xhekaj dans son club donc aussi bien les passer pendant que leur valeurs est bonne.

Puis pour finir, l'acquisition d'Ehlers bouclerait la boucle a MTL pour venir vraiment solidifier son top 6 avec un joueur argneux qui a une production stable autour de 25buts. Pas le plus gros mais a pas peur d'aller dans la zone payante et sa ferait un tres bon ailier a Demidov et Mctavish dans mon scenario. Il y aurait a mon avis meme de la place pour un retour de Armia a bon prix sur la 4 avec Evans. Le CH serait grandement amélioré pour le court et long terme avec 3 nouveaux jeunes a des positions clé ainsi qu'un excellent ailier top 6 via UFA:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Mctavish - Demidov
Laine - Mercer - Dach
Gallagher - Evans - Armia

Hutson - Ghule
Matheson - Nemec
Struble - Carrier

Montembeault
Dobes

Une belle equipe bien balancer avec 3 trios avec un potentiel offensif tres intéressant et une defensive bien équilibré jeune mais avec quand meme des vétérans d'expérience et de jeune defenseur qui ont acquis bcp durant la dernière année. Pas de grosse vedette qui viendrait casser la belle chimie, avec un payroll plus que raisonnable qui ne menottera pas l'équipe quand viendra le temps de signe Demidov Hutson et Nemec.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3066 on: May 24, 2025, 12:58:34 AM »

McTavish ne sera pas échangé. Encore moins contre des vidanges comme tu le proposes.
Ehlers est très loin d'être le type de joueur que le CH a besoin. Le CH a besoin d'être plus grand, gros et intense... tout le contraire du bon Nikolaj.
Nemec n'apporte rien de vraiment plus que Reinbacher. Il est un joueur décent, mais tu donnes à NJD trois joueurs qui sont exactement le type de joueurs que le CH a besoin d'ajouter dans son alignement, pas de les envoyer vers d'autres cieux.
Mercer c'est juste un centre de 3e trio moyen. Dvorak est plus utile que lui. Le genre de joueur que tu peux trouver au ballotage sans problème.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3067 on: May 24, 2025, 07:46:01 AM »

Pour moi, McTavish est un genre de O'Reilly ou même d'un Horvat en devenir, donc Anaheim demanderait la lune pour lui. D'après moi, le CH n'a pas de joueur de centre en devenir pour remplacer un McTavish à Anaheim, à moins qu'Anaheim ait Hage en très haute estime. Il faut se poser la question à savoir que si c'était le CH qui avait un McTavish à échanger, quelles seraient nos demandes ? Je pense de plus en plus que si Hugues acquiert un 2e centre, ce sera avec un UFA pour "acheter" quelques années.

Je ne pense pas que Hugues échangerait un des Xhekaj ou même les deux sans avoir au moins un plan pour remplacer leurs gabarits et présences physiques.

Pour les défenseurs, je pense que Reinbacher va devenir meilleur que Nemec.  Il lui manque du millage. Pour Nemec, je trouve qu'il a de la misère à mettre l'interrupteur à "On".  Il va être bon et il est encore très jeune, mais Luke Hugues a pris la coche plus vite. Si tu veux aller te chercher un défenseur droitier qui va faire la job un jour à Mtl, pour moi, ce serait Luneau à Anaheim.  Il a manqué l'équivalent de 2 saisons depuis les 5 dernières années : blessure à l'épaule junior et blessure au genou (infection) à sa dernière année junior/première année pro. Il est un peu dans la même situation que Reinbacher : il manque de millage.  Il ne te coûtera pas trop cher, mais c'est un pari !  J'avoue que j'ai un faible pour lui parce que je le connais et que je l'ai vu jouer assez souvent.

Si tu ne signes pas Dvorak, un gars que je verrais comme 4e centre serait Faksa.  Il est UFA, gaucher, excellent sur les mises en jeu, gros gabarit, capable de jouer en PK.  C'est sûr que ce n'est pas une fusée sur patins, mais disons que pour un plan C, ce serait correct.  Au pire, fais jouer Evans à droite avec lui si tu fais jouer Newhook comme 3e centre. Pour Mercer, je suis ambivalent.  Autant des matchs je l'aime, autant je le trouve comme Nemec : il a de la misère à mettre l'interrupteur à "On".  Bien sûr qu'il peut encore se développer.  Il n'a que 23 ans. Par contre, je crois qu'il va être davantage un ailier qu'un centre.  Il n'est pas très efficace dans les mises en jeu et NJ l'a fait jouer environ 9 fois sur 10 aux 2 ailes. Est-ce qu'il serait utile au CH ?  Oui, mais je ne pense pas qu'il serait sur un top 6 pour l'instant.

Enfin, je garderais Anderson au moins jusqu'à la fin de son contrat s'il continue à bien jouer le rôle qu'il a joué cette saison, voire même le prolonger de quelques saisons à salaire raisonnable.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3068 on: May 24, 2025, 08:12:27 AM »

McTavish ne sera pas échangé. Encore moins contre des vidanges comme tu le proposes.
Ehlers est très loin d'être le type de joueur que le CH a besoin. Le CH a besoin d'être plus grand, gros et intense... tout le contraire du bon Nikolaj.
Nemec n'apporte rien de vraiment plus que Reinbacher. Il est un joueur décent, mais tu donnes à NJD trois joueurs qui sont exactement le type de joueurs que le CH a besoin d'ajouter dans son alignement, pas de les envoyer vers d'autres cieux.
Mercer c'est juste un centre de 3e trio moyen. Dvorak est plus utile que lui. Le genre de joueur que tu peux trouver au ballotage sans problème.

Bah avec le style de jeu que St-Louis applique et que si en meme temps la direction cherche absolument a avoir de gros joueur sans QI hockey, bah aussi bien congedier St-Louis car c'est clair que les 2 vision fit pas pentoute ensemble!

Des vidanges? Mctavish est aussi un gros ? Que ben des jeunes du CH. MTL prends un gris risque en allant le chercher car en plus de couter choix et jeunes, il coutera cher en cap également (pas étonné qu'il demande 7M) pas sur que ANA veulent y donner 7M. Un def comme Mailloux il sen on pas et actuellement force d'admettre qu'avec ses series sa valeur augmente pas mal. Donc de parler de vidanges c'est tres fort et surtout que on dirait que les jeunes ailleurs de MTL sont tellement extraordinaires et ceux ici toujours ordinaires ou des vidanges...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3069 on: May 24, 2025, 08:49:40 AM »

Bah avec le style de jeu que St-Louis applique et que si en meme temps la direction cherche absolument a avoir de gros joueur sans QI hockey, bah aussi bien congedier St-Louis car c'est clair que les 2 vision fit pas pentoute ensemble!

Des vidanges? Mctavish est aussi un gros ? Que ben des jeunes du CH. MTL prends un gris risque en allant le chercher car en plus de couter choix et jeunes, il coutera cher en cap également (pas étonné qu'il demande 7M) pas sur que ANA veulent y donner 7M. Un def comme Mailloux il sen on pas et actuellement force d'admettre qu'avec ses series sa valeur augmente pas mal. Donc de parler de vidanges c'est tres fort et surtout que on dirait que les jeunes ailleurs de MTL sont tellement extraordinaires et ceux ici toujours ordinaires ou des vidanges...

Notre désaccord est donc principalement sur la valeur de McTavish. J'ai aucun doute que Anaheim va lui donner 7M+ par année.
Et quand je parle de vidanges, c'est plus en comparaison de ce qu'on acquiert. Un défenseur offensif qui peut-être fera la NHL mais rien n'est moins sûr, un gars de 3e trio qui fait pas grand chose à part partiner vite, et un choix de milieu de 1ere ronde qui donne environ 33% de chance de sélectionner un joueur de la NHL qui sera bon dans 3-4-5 ans. Tout ça pour un joueur super important déjà pour les Ducks.

Si t'es GM du CH et qu'une équipe te fait ce genre de proposition pour Slafkovsky ou Caufield, le ferais-tu ? Non ? Bah c'est exactement où je veux en venir...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3070 on: May 24, 2025, 10:41:23 AM »

Si le coup de patin de McTavish s'améliorait d'une coche, il serait encore meilleur et, à 22 ans, ce n'est pas impossible qu'il le fasse. Il continue de s'améliorer et j'aime que, comme centre, il soit déjà rendu plus fort que 50% dans le cercle des mises aux jeux pour ces deuxième et troisième saisons dans la LNH".

Il produit déja comme un deuxième centre à un très jeune âge.

Anaheim demandera beaucoup.

Jusqu'où seriez vous prêts d'aller en gardant toute la place pour cet oeuf dans le panier?

Perso, je ne donnerais pas Hage parce que je voudrais le garder comme police d'assurance, soit au centre ou à l'aile pour le top-6 futur du CH, mais ça se pourrait bien qu'il soit requis pour faire passer la transaction.

16e OA + 17e OA + Mailloux + Kapanen (+ Hage?)

Le feriez-vous, même avec Hage?

Est-ce que McTavish est la réponse à très long terme? Si oui, pour combler le besoin au poste de centre et passer à autre chose, pourquoi pas donner tout ça?

Est-ce assez? Si oui, serait-ce le coup du siècle?

J'sais qu'il n'est pas populaire avec tout le monde, mais j'ajouterai aussi un Ehlers à la formation via le marché des joueurs autonomes, pour joindre un talent établi sur le deuxième trio avec Demidov.

Caufield - Suzuki - Slafkovski
Ehlers - McTavish - Demidov

-OU-

Ehlers - Suzuki - Slafkovsky
Caufield - McTavish - Demidov

comme top-6

Il resterait à bâtir le bottom-6 comme il faut, mais il devrait y avoir des solutions à l'interne au cours des prochaines années.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3071 on: May 24, 2025, 04:21:34 PM »

Avec le style des Panthers qui a la cote j'oublierais Mcatvish comme cible.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3072 on: May 24, 2025, 04:35:12 PM »

Anaheim sont en reconstruction, pourquoi ils échangeaient un jeune centre qui a montré de la progression comme McTavish?

Surtout que celui ci est un centre un peu licorne pour la NHL, gros, physique, puissant et talentueux. Un Power center, que toutes les équipes recherchent.

Les jeunes centres déjà établis, les équipes les gardent.

Si HuGo veulent un jeune centre, ce sera un projet ou au mieux un semi projet avec des red flags, à la Trevor Zegras.

Sinon ce sera des vétérans avec un gros contrat, des gars plus vieux à la O'Reilly ou bedons des vieux UFA stop gap.

Le seul jeune centre que je verrais peut être dispo est Matty Beniers.

Mais même lui, malgré une progression qui n'est pas nécessairement linéaire vers le haut, Seattle ne le donnera pas pour des peanuts.

Probablement que ça coûterait genre Guhle+.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3073 on: May 24, 2025, 07:53:32 PM »

Pour moi ça dépendrait du +.

McTavish contre Guhle, un pour un, j'y songerais.

Struble a déjà démontré qu'il pouvait jouer avec Hutson.

Matheson joue bien avec Carrier.

Puis Xhekaj pourrait former une 3e paire défensive avec Mailloux, le temps que Reinbacher joue une autre saison à Laval pour développer l'offensive autant que la défensive.

Si ça prend un espoir comme Kapanen, ou Beck, Newhook, pis notre choix de deuxième tour en retour de Mctavish, en plus de Guhle, je dis probablement oui.

Par contre, je fais McTavish passer toute l'été avec Nicolas pour améliorer son coup de patin.

Pendant ce temps-là je tente de faire signer un contrat à un ailier gauche qui est agent libre sans restrictions (choisissez votre favori qui sera UFA,mais qui ne s'appelle pas Marner).

UFA - McTavish - Demidov
Heineman - Evans - Laine
Anderson - Dach - Gallagher

Matheson - Carrier
Struble - Hutson
Xhekaj - Mailloux

Montembeault
Dobes

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3074 on: May 24, 2025, 11:23:33 PM »

Pour moi ça dépendrait du +.

McTavish contre Guhle, un pour un, j'y songerais.

Struble a déjà démontré qu'il pouvait jouer avec Hutson.

Matheson joue bien avec Carrier.

Puis Xhekaj pourrait former une 3e paire défensive avec Mailloux, le temps que Reinbacher joue une autre saison à Laval pour développer l'offensive autant que la défensive.

Si ça prend un espoir comme Kapanen, ou Beck, Newhook, pis notre choix de deuxième tour en retour de Mctavish, en plus de Guhle, je dis probablement oui.

Par contre, je fais McTavish passer toute l'été avec Nicolas pour améliorer son coup de patin.

Pendant ce temps-là je tente de faire signer un contrat à un ailier gauche qui est agent libre sans restrictions (choisissez votre favori qui sera UFA,mais qui ne s'appelle pas Marner).

UFA - McTavish - Demidov
Heineman - Evans - Laine
Anderson - Dach - Gallagher

Matheson - Carrier
Struble - Hutson
Xhekaj - Mailloux

Montembeault
Dobes

Pour McTavish, Anaheim n'acceptera rien de moins que Hutson, Demidov, Caufield ou Slafkovsky... Bref, on peut l'oublier.
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 251