Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: Les centres top 6 du CH  (Read 2554 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Les centres top 6 du CH
« Reply #60 on: January 04, 2025, 06:30:28 PM »

ben écoute, ceux qui pensent de même ont sûrement raison.. Suzuki serait 2e centre des 20 dernières équipes gagnantes de la coupe, peut-être plus que 20..

Ouais, c'est beaucoup plus prudent de tanker un autre 5 ou 6 ans pour avoir un minimum de 5 joueurs de concessions. Là on pourra peut être espérer un jour de gagner une coupe.

Et dans 3-4 ans, on va devoir échanger Caufield et Suzuki avant qu'ils deviennent UFAs.

C'est ça l'idée, car de ce que j'ai lu... des Suzuki et Caufield sont juste des gars de 3ème trio dans une équipe gagnante de la Coupe.  Donc c'est beaucoup plus prudent de les échanger pendant qu'ils ont encore une bonne valeur.

Une chance que TB et Boston n'ont pas eu cette réflexion avec leurs joueurs similaires car, ils auraient probablement éviter la Coupe Stanley.  :-[

Au niminum, ça prend Crosby, Malkin, Kessel et Letang. Minimum.

Les Bruins et la Coupe, c'était impossible avec Lucic comme le meilleur compteur de l'équipe à 60 points.  I M P O S S I B L E!!! 

Ça prend au moins 4 ou 5 joueurs de 100 pts, et un Suzuki de 80 pts, c'est de la junk à peine bon pour un top 9.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #61 on: January 04, 2025, 06:31:19 PM »

LUCIC lors des séries 2010-11 gagné par les bruins , LUCIC a terminé à quel rang des pointeurs de son club ?

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #62 on: January 07, 2025, 09:56:22 AM »

ben écoute, ceux qui pensent de même ont sûrement raison.. Suzuki serait 2e centre des 20 dernières équipes gagnantes de la coupe, peut-être plus que 20..

Ouais, c'est beaucoup plus prudent de tanker un autre 5 ou 6 ans pour avoir un minimum de 5 joueurs de concessions. Là on pourra peut être espérer un jour de gagner une coupe.

Et dans 3-4 ans, on va devoir échanger Caufield et Suzuki avant qu'ils deviennent UFAs.

C'est ça l'idée, car de ce que j'ai lu... des Suzuki et Caufield sont juste des gars de 3ème trio dans une équipe gagnante de la Coupe.  Donc c'est beaucoup plus prudent de les échanger pendant qu'ils ont encore une bonne valeur.

Une chance que TB et Boston n'ont pas eu cette réflexion avec leurs joueurs similaires car, ils auraient probablement éviter la Coupe Stanley.  :-[

Au niminum, ça prend Crosby, Malkin, Kessel et Letang. Minimum.

Les Bruins et la Coupe, c'était impossible avec Lucic comme le meilleur compteur de l'équipe à 60 points.  I M P O S S I B L E!!! 

Ça prend au moins 4 ou 5 joueurs de 100 pts, et un Suzuki de 80 pts, c'est de la junk à peine bon pour un top 9.

Suzuki=Krejci

Suzuki fait 80 pts live parce que c'est le meilleur attaquant du club. Amène Demidov et un Hagens et Suzuki fait moins de points. C'est juste la base de savoir que si t'as 6 joueurs élite, les points vont être plus dispersés. J'suis confortable d'avoir Suzuki comme 3e meilleur attaquant, pas 2e.

T'es tu capable de poster sans troller?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #63 on: January 07, 2025, 12:09:05 PM »

On n'a juste pas la même lecture de la qualité générale du jeu de Suzuki car pour ma part, il se classe sans problème parmi les 20 meilleurs joueurs de centre de 1er trio de la LNH au complet.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #64 on: January 07, 2025, 12:30:00 PM »

C'est vraiment pas Suzuki le problème de ce club là.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #65 on: January 07, 2025, 12:35:41 PM »

On n'a juste pas la même lecture de la qualité générale du jeu de Suzuki car pour ma part, il se classe sans problème parmi les 20 meilleurs joueurs de centre de 1er trio de la LNH au complet.

Oui et je ne le dénigre pas. J'ADORE Suzuki il est dans mon keeper et oui il est top 20 centre dans la ligue. Le problème de l'équipe en ce moment qu'il manque un centre avec plus d'habilités que Suzuki, OU il manque un excellent 2e centre, ce qui ferait de Montréal une puissance sure.

Slaf Hagens Demidov
Caufield Suzuki Hage

Le rebuild est terminé pis je suis content, parce que on va pouvoir avoir 2 excellents premier trios et on arrivera pas en séries en se disant, ben si le goalie vole des games on va gagner la coupe

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #66 on: January 07, 2025, 12:57:41 PM »

Suzuki=Krejci

Suzuki fait 80 pts live parce que c'est le meilleur attaquant du club. Amène Demidov et un Hagens et Suzuki fait moins de points. C'est juste la base de savoir que si t'as 6 joueurs élite, les points vont être plus dispersés. J'suis confortable d'avoir Suzuki comme 3e meilleur attaquant, pas 2e.

Plus ou moins d'accord avec ce constat, c'est certain que son temps de jeu diminuerait un peu à terme, et qu'il perdrait du temps en avantage numérique.  Mais en contrepartie l'adversaire devra aussi disperser ses éléments défensifs.  Un dans l'autre ça pourrait s'équivaloir.

Je ne dis pas que Suzuki va se transformer en un gars de 110 points, mais je pense qu'il est fort possible qu'au final il puisse garder sa moyenne de 1 points par match.  Ça va beaucoup dépendre de ses ailiers disons.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #67 on: January 07, 2025, 01:11:36 PM »

Suzuki=Krejci

Plus ou moins d'accord avec ce constat, c'est certain que son temps de jeu diminuerait un peu à terme, et qu'il perdrait du temps en avantage numérique.  Mais en contrepartie l'adversaire devra aussi disperser ses éléments défensifs.  Un dans l'autre ça pourrait s'équivaloir.

Je ne dis pas que Suzuki va se transformer en un gars de 110 points, mais je pense qu'il est fort possible qu'au final il puisse garder sa moyenne de 1 points par match.  Ça va beaucoup dépendre de ses ailiers disons.

un 2e centre ppg ça me convient. Pour ça que j'ai déja dit Suzuki comme 3e meilleur attaquant c'est parfait. On a Demidov il en manquerait un. C'est sur que mtl pourrait se permettre un 2e centre de 60-70 pts si Suzuki a 2 ailiers de 90-130 pts ou qui a un ailier de 90 pts sur chaque trio

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #68 on: January 07, 2025, 08:17:48 PM »

D'ailleurs des problèmes, ils en ont moins qu'avant on dirait..

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #69 on: January 08, 2025, 07:24:28 AM »

D'ailleurs des problèmes, ils en ont moins qu'avant on dirait..

...C'est certain que quand Dach joue et joue bien, c'est pas la même ball game point de vue "problème d'alignement"...  Pareil pour l'ajout d'un Laine dans le top6, ça change la donne... 

Quand on regarde les stats macro, on constate que ce n'est pas vraiment une surprise que le CH se retrouve où il est dans le moment (mix):

17ième pour les buts marqués
8ième pour les buts contre
17ième en PP
11ième en PK

...et on ne parle pas juste d'une petite séquence heureuse...  depuis 2 mois le CH est 15-9-1...  outre le départ poubelle, le CH joue comme une équipe qui ne regarde pas en arrière...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #70 on: January 08, 2025, 11:04:35 AM »

Ouep.

Je dirais même que le style de jeu est plus convaincant que les meilleures années Price-Subban-Markov- Pacioretty.

Pis dans ce temps là ils ont collés des saisons de 100 pts. Finissaient top 5 de l'est, voir de la ligue.

Mais dans ce temps là ils jouaient pour ne pas perdre, là ils jouent pour contrôler le jeu et gagner...

Pis ils se débrouillent pas pire là dedans depuis un boutte là, comme tu dis c'est pas juste un petit échantillon de 4-5 games.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #71 on: January 08, 2025, 11:29:15 AM »

...effectivement comme on mentionne dans un autre sujet la philosophie est pas la même que depuis 30 ans et donc le design non plus...  avant c'était d'avoir des bonnes équipes défensives point, avec le gardien vedette pour y parvenir.  Un Hutson de ce monde aurais passé un cr*** de boutte en AHL ou comme def spéciliste de profondeur...  sans compter qu'un jeune talentueux de même se serait fait babouner solide par nos super vétérans !

Là on parle d'offensive, de relance, de vitesse...  je ne me souviens plus quel coach a dit qu'on était une équipe difficile à contenir offensivement...  mettons que ce genre de commentaire sur le CH on a pas entendu ça depuis un moudit boutte!!  Avant tirer de l'arrière par 2 buts on pouvait pratiquement fermer les livres (M:I).
« Last Edit: January 08, 2025, 11:39:17 AM by Doc Holliday »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #72 on: January 08, 2025, 02:07:25 PM »

La clé, comme bien souvent, c'est la patience. Tout le monde voulait lyncher tout le monde en début d'année... le coach, les joueurs, la direction. Le vent a tourné. Pour combien de temps, on ne sait pas : ça pourrait revirer encore, puis re-revirer après. Je suis surtout content que la direction semble beaucoup plus posée et moins émotives que celles d'avant, et qu'elle n'ait pas dérogé du plan encore.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #73 on: January 08, 2025, 02:11:22 PM »

La clé, comme bien souvent, c'est la patience. Tout le monde voulait lyncher tout le monde en début d'année... le coach, les joueurs, la direction. Le vent a tourné. Pour combien de temps, on ne sait pas : ça pourrait revirer encore, puis re-revirer après. Je suis surtout content que la direction semble beaucoup plus posée et moins émotives que celles d'avant, et qu'elle n'ait pas dérogé du plan encore.

tout le monde? Juste les pogos de facebook j'te dirais et les médias comme Delorme et Therrien

St-Louis c'est la meilleure acquisition de Hughes, il compense pour les trades soso comme Newhook et Dach et Lehkonen. C'est le plus gros passionné de la game et je serais pas surpris qu'il soit encore coach avec 2 assistants de renommé dans 2-3-4 ans

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #74 on: January 08, 2025, 02:14:01 PM »

tout le monde? Juste les pogos de facebook j'te dirais et les médias comme Delorme et Therrien

St-Louis c'est la meilleure acquisition de Hughes, il compense pour les trades soso comme Newhook et Dach et Lehkonen. C'est le plus gros passionné de la game et je serais pas surpris qu'il soit encore coach avec 2 assistants de renommé dans 2-3-4 ans

Considérant que les pogos sont la faune la plus populeuse sur Facebook : ouais, pas mal tout le monde. :P
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6