Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 156103 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #60 on: September 01, 2020, 04:02:45 PM »

Concernant Domi, quand on sait qu’un joueur est ouvertement sur le marché et qu’il le joueur à mettre dans tous les scénarios d’échange, ce joueur devient tout à coup moins attrayant pour les autres équipes.

Vrai. Mais Domi a montré ses deux extrême avec nous. Le centre de 72 pts et l`autre joueur à 50 pts. Dans un bon environnement avec une équipe qui a besoin d`un centre comme lui, je suis certain que Max pourrait être un excellent ajout. Ca ne prend qu`un DG qui voit en Domi l`ingrédient qui lui manque dans son puzzle pour faire un échange équitable.

Un peu comme pour le trade de Max Pac. Tout le monde savait qu`il était pour être échanger mais on a quand même eu un bon retour. Finalement, ce fut un échange gagnant-gagnant!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #61 on: September 01, 2020, 04:29:42 PM »

Repart moi pas sur l’échange de Pacioretty... (c’est une blague :P)

Bergevin aurait pu avoir plus s’il n’avait pas autant niaiser dans ce dossier.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #62 on: September 01, 2020, 04:45:20 PM »

Concernant Domi, quand on sait qu’un joueur est ouvertement sur le marché et qu’il le joueur à mettre dans tous les scénarios d’échange, ce joueur devient tout à coup moins attrayant pour les autres équipes.

Donc, étant donné que cela est connu publiquement, nous devrions pouvoir obtenir OEL et Laine pour pas grand chose.  ???
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #63 on: September 01, 2020, 04:47:13 PM »

Concernant Domi, quand on sait qu’un joueur est ouvertement sur le marché et qu’il le joueur à mettre dans tous les scénarios d’échange, ce joueur devient tout à coup moins attrayant pour les autres équipes.

Donc, étant donné que cela est connu publiquement, nous devrions pouvoir obtenir OEL et Laine pour pas grand chose.  ???

C’est ça Zorro.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #64 on: September 01, 2020, 04:56:32 PM »


Ce qui m'amène à Price et sa déclaration qu'il ne veut pas jouer à la gardienne (quoiqu'il avait l'air plus enclin à le faire lorsque Primeau était avec le grand club, le jeune avait semblé redonner de l'enthousiasme au #31 qui avait alors connu sa meilleure séquence de la saison).

Mais bref, un moment donné redonner au suivant et servir de mentor pour les plus jeunes fait partie de la description de tâche pour un joueur de la NHL.
Quand tu mets ton nom au bas du contrat, ben ça fait partie inhérente de tes responsabilités en tant que vétéran. En acceptant ton salaire, ça fait partie de ton engagement et de tes responsabilités...

Quand Price est arrivé, il a pu bénéficier du mentorat de Huet, qui était reconnu comme un très bon coéquipier. Ben à 10.5 mil, qu'il fasse pareil et qu'il se la ferme.

Je ne suis pas d'accord avec toi.  Ça ne fait pas nécessairement partie du contrat.  Weber le fait, mais Plekanec ne le faisait pas.  Est-ce que Tatar est un mentor ?  Je ne pense pas.

Price est payé tout d'abord pour arrêter les pucks et n'est pas payé pour être un coach.  Ça ne veut pas dire que Price ne donne jamais de conseil à personne.  Ça veut juste dire qu'il n'est pas là pour traîner son backup partout et de s'occuper de sa carrière.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #65 on: September 01, 2020, 05:33:22 PM »


Ce qui m'amène à Price et sa déclaration qu'il ne veut pas jouer à la gardienne (quoiqu'il avait l'air plus enclin à le faire lorsque Primeau était avec le grand club, le jeune avait semblé redonner de l'enthousiasme au #31 qui avait alors connu sa meilleure séquence de la saison).

Mais bref, un moment donné redonner au suivant et servir de mentor pour les plus jeunes fait partie de la description de tâche pour un joueur de la NHL.
Quand tu mets ton nom au bas du contrat, ben ça fait partie inhérente de tes responsabilités en tant que vétéran. En acceptant ton salaire, ça fait partie de ton engagement et de tes responsabilités...

Quand Price est arrivé, il a pu bénéficier du mentorat de Huet, qui était reconnu comme un très bon coéquipier. Ben à 10.5 mil, qu'il fasse pareil et qu'il se la ferme.

Je ne suis pas d'accord avec toi.  Ça ne fait pas nécessairement partie du contrat.  Weber le fait, mais Plekanec ne le faisait pas.  Est-ce que Tatar est un mentor ?  Je ne pense pas.

Price est payé tout d'abord pour arrêter les pucks et n'est pas payé pour être un coach.  Ça ne veut pas dire que Price ne donne jamais de conseil à personne.  Ça veut juste dire qu'il n'est pas là pour traîner son backup partout et de s'occuper de sa carrière.

Ha oui?

Ben moi je crois que dans une équipe qui a une culture forte, gagnante, ça va de soi.

Mais le CH a une culture de looser et de chacun pour soi depuis trop longtemps (et Price n'y échappe pas). Pas pour rien que quand un joueur reçoit un ''cheap shot'', y'a rien qui se passe, on se regarde le bout des patins de peur de manger un gant dans face...

Prendre les jeunes sous leurs ailes, ça fait partie de la game pour les vétérans ''vrai leaders'' de la NHL...


P.S.: Ha oui et 0,900/0,918/0,909 sont ses chiffres ces 3 dernières années, rien pour écrire à sa mère. 2018-2019 c'est bon, mais il a commencé sa saison 2 mois en retard.
Attends, mauvaise équipe? Mauvaise défensive? Pauv' ti pitt? Encore des excuses, un peu tanné des excuses avec lui. Au moins il a été excellent en série cette année, pourtant il avait la même défensive...

Donc il est payé pour arrêter les pucks, pas pour être coach/babysitter/etc...?

Alors qu'il commence dont par arrêter les rondelles à la hauteur de son salaire de top de la ligue... et de se préparer adéquatement l'été... Après on lui accordera volontiers le fait qu'il n'a pas à faire de mentorat auprès des jeunes...
« Last Edit: September 01, 2020, 06:11:59 PM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #66 on: September 01, 2020, 05:45:08 PM »


Ce qui m'amène à Price et sa déclaration qu'il ne veut pas jouer à la gardienne (quoiqu'il avait l'air plus enclin à le faire lorsque Primeau était avec le grand club, le jeune avait semblé redonner de l'enthousiasme au #31 qui avait alors connu sa meilleure séquence de la saison).

Mais bref, un moment donné redonner au suivant et servir de mentor pour les plus jeunes fait partie de la description de tâche pour un joueur de la NHL.
Quand tu mets ton nom au bas du contrat, ben ça fait partie inhérente de tes responsabilités en tant que vétéran. En acceptant ton salaire, ça fait partie de ton engagement et de tes responsabilités...

Quand Price est arrivé, il a pu bénéficier du mentorat de Huet, qui était reconnu comme un très bon coéquipier. Ben à 10.5 mil, qu'il fasse pareil et qu'il se la ferme.

Je ne suis pas d'accord avec toi.  Ça ne fait pas nécessairement partie du contrat.  Weber le fait, mais Plekanec ne le faisait pas.  Est-ce que Tatar est un mentor ?  Je ne pense pas.

Price est payé tout d'abord pour arrêter les pucks et n'est pas payé pour être un coach.  Ça ne veut pas dire que Price ne donne jamais de conseil à personne.  Ça veut juste dire qu'il n'est pas là pour traîner son backup partout et de s'occuper de sa carrière.

Heeu comment ça Plekanec ne le faisait pas?  de mémoire il a pris une recrue chez lui lors de sa première année avec le club (peut-être deux), et selon la réaction de Galagher et Lekhonen lorsqu'il a été échangé, et leurs commentaires, ça me dit pas mal fort qu'il le faisait.

Et oui payé 900K$ ou 10,5M$, aider à intégrer les jeunes et leur donner du coaching (et confiance), ça fait partie du contrat.   Si le gars n'est pas d'accord avec ça, faudrait rapidement arrêter de le considérer comme un leader.  C'est juste un gars qui fait sa job.  Il la fait vraiment bien sans aucun doute, mais ça ne va pas me donner envie d'aller avec lui à la guerre.

Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #67 on: September 02, 2020, 06:13:57 AM »


Le problème avec le CH c'est que c'est un assemblage de joueurs une équipe mais non pas un club où il y a une vraie identité et où les gars jouent les uns pour les autres.
Un joueur disait que la bulle avait permis aux joueurs de plus se connaitre.
C'est invraisemblable qu'un club aussi prestigieux que le ch ne soit donc d'un assemblement de joueurs mais non pas un véritable groupe et équipe.
Le marketing brainwash à fond pour les partisans ils seraient peut-être également le temps que ce département marketing s'interesse a rempli les têtes de nos chers joueurs et de créer un peu d'adhésion.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #68 on: September 02, 2020, 06:59:02 AM »

Il y a une grosse différence entre du mentorat et de l'esprit d'équipe.  C'est vrai que le CH n'a pas une bonne esprit d'équipe, mais comme vous dites, Price est payé pour arrêter des rondelles, alors il veut se concentrer sur ce point, that's it !

Nommez-moi tous ceux qui font du mentorat chez le CH.  Je ne parle pas de petits conseils de temps à autre sur le banc ou de les amener souper au resto.  Je parle de vrai mentorat.  Vous allez vous apercevoir que Petry n'est pas le premier sur la liste, entre autres.  C'est pour cette raison que ça ne fait pas partie du contrat, ne vous en déplaise.  Posez-vous la question sur la plupart des vedettes de la NHL (plus de 25 ans).  En tout cas, je ne pense pas qu'il y en a plus de 50 %. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #69 on: September 02, 2020, 07:35:39 AM »

Méchante gang de Divas si ils ne font que le minimum stipulé dans leur contrat.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #70 on: September 02, 2020, 08:20:12 AM »

Quand un employe donne le minimum  pour son contrat c est que bien souvent il y a une gestion au dessus de lui qui ne lui semble pas aller dans la bonne direction.
Pourquoi toujours mettre tout sur le dos des joueurs...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #71 on: September 02, 2020, 08:24:23 AM »

Bah, autant je suis d'accord avec toi que la direction du CH est ben ordinaire, autant je trouve que si tu te sers de ça comme excuse pour ne donner que le minimum, ben tu t'abaisse à leur niveau et tu ne vaux pas ben ben mieux qu'eux... C'est de la faiblesse morale.

Les vrais n'agissent pas comme ça.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #72 on: September 02, 2020, 08:59:09 AM »

Méchante gang de Divas si ils ne font que le minimum stipulé dans leur contrat.
Comme tous les autres gens d'union... et c'est comme ça que les joueurs se voient.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #73 on: September 02, 2020, 09:08:02 AM »

Gorges l'avait fait en hébergeant le jeune Gallagher et il a été le premier échangé. Comme l'avait expliqué le Bergevin durant cette conférence de presse, c'est juste la business. Ben c'est ça, le CH est devenu juste de la business. Ça avait déjà commencé avec Subban et son contrat de 2 ans. Domi était gong ho après s'être joint au CH, un original 6, une vraie ville de hockey blah blah blah... et il allait dire aux joueurs d'autres équipe comment c'était le fun de jouer à Montréal et qu'ils devraient signer avec nous. Regardez le aujourdhui, ça n'a pas pris de temps. Pis il s'en va chercher un autre agent qui n'est pas chum avec Bergevin, juste pour être certain que ça reste de la business. Danault sait vraiment ce qu'il fait aussi et je ne le blame pas.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #74 on: September 02, 2020, 09:26:20 AM »

entierement d accord avec Smash tout est du story talling que les fans en manque avale annee apres annee l ambition du ch est de faire le plus de cash possible en depensant le moins possible et en achetant le silence des partisants en soupoudrant de fait francais ici et la le line up
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 52