Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5  (Read 26149 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #45 on: November 24, 2019, 03:11:09 PM »

Le point est que le Canadien se défini comme une équipe qui connaît du succès grâce à ses gardiens et en réalité, ce n’est pas nécessairement le cas.

Le fait que Price gagne plus de 10m$ fait en sorte qu’il reste peu d’argent pour un deuxième gardien de qualité, même si en réalité, il y en a en masse.

D’un côté, être le substitut de Price fait que tu ne joueras pas souvent. Ce n’est pas attrayant pour un gardien comme Lehner au même salaire.

De l’autre côté, qu’est-ce qu’on dirait si le CH dépensait 16m$ pour 2 gardiens? A cause du contrat de Price, je ne sais pas comment on parviendrait à créer un duo de gardien stimulant à la manière des Bruins.

La solution est d’amener graduellement un jeune comme Primeau qui ne coûte pas cher et qui n’a pas le statut d’imposer quoi que ce soit. Par contre, dans 3-4 ans si la tendance se maintient, on sera au même point. Qu’est-ce qu’on fera de Price?

Pour en revenir à Price, je ne peux pas croire que l’équipe décide d’investir autant d’argent pour un seul joueur sans lui apporter du support. C’est une évidence qu’actuellement, le CH ne va nulle part sans lui, mais n’ira nulle part non plus juste avec lui.

Ce n’est pas tout de compter sur les meilleurs de leur profession. Il faut les encadrer. A un moment donné, de toujours demander à Price de se surpasser pourrait l’amener à le brûler. On se moque souvent de l’aspect psychologique dans le sport, ce sont pourtant des humains comme tout le monde.

C’est la job au DG de créer des contextes pour mettre les joueurs en valeur. Price n’a pas le support défensif pour être reconnu à sa juste valeur, indépendamment de son salaire.

Des exemples à la Rick Nash à Columbus, il y en a d’autres, et Price en est peut-être un.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #46 on: November 24, 2019, 03:24:51 PM »

En plein ça Doc.

Price est un bon gardien qui peut avoir un gros impact dans un match ou pas du tout.

On ne peut compter sur lui pour faire les séries. Mais on peut surfer sur une periode hot si elle tombe au bon moment.
« Last Edit: November 24, 2019, 03:30:31 PM by Carnaval »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #47 on: November 24, 2019, 03:31:58 PM »

@Doc

Critiquer Price quand c’est le temps, aucun problème. Mais l’équipe a laissé une avance de 4 buts et a perdu contre 3 équipes qui ne feront pas les playoffs.

Me semble que dire Price est ci ou ça, c’est une avenue facile.

Personne dit ici que Price est le meilleur de tout l’univers. Mais dieu sait qu’on attend juste un softie goal pour s’en donner à coeur joie.

J’aurais vraiment voulu le voir gagner la coupe à MTL. Et je trouve ça vraiment poche que ça n’arrivera pas.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #48 on: November 24, 2019, 11:00:05 PM »

@Doc

Critiquer Price quand c’est le temps, aucun problème. Mais l’équipe a laissé une avance de 4 buts et a perdu contre 3 équipes qui ne feront pas les playoffs.

Me semble que dire Price est ci ou ça, c’est une avenue facile.

Personne dit ici que Price est le meilleur de tout l’univers. Mais dieu sait qu’on attend juste un softie goal pour s’en donner à coeur joie.

J’aurais vraiment voulu le voir gagner la coupe à MTL. Et je trouve ça vraiment poche que ça n’arrivera pas.

Exact. Même Mcjesus connait des matchs ordinaires, impossible d'être constant 82 matchs. Si on veut une coupe à Montréal, va falloir que Romanov devienne un duncan keith, que Caufield devienne un marqueur de 40 buts et que KK step-up comme un vrai centre numéro  dans un avenir rapproché
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #49 on: November 25, 2019, 04:10:26 AM »


Je donne beaucoup de credit a Claude Julien pour rester dans ce club sans autre ambitions que de faire du cash.

La fiche est bien mieux qu elle devrait etre car le ch a affronte beaucoup de gardien substitue dans les 7 premieres semaines.
Moi aussi mais il a les $$ pour compenser et pour BERGEVIN également sauf que lui , il pourrait faire mieux avec plus de talent niveau astuce et -> jugement
faut dire qu'être un DG dans la NHL est pas relier à être de fin renards des affaires
mais plus à des anciens gars de hockey au bon endroit au bon moment ou ....avoir de bon contacts dans ce milieu pour d'autres comme des avocats ou autres
une méchante gang se planterait juste avec un casse croûte
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #50 on: November 25, 2019, 06:30:27 AM »

@Doc

Critiquer Price quand c’est le temps, aucun problème. Mais l’équipe a laissé une avance de 4 buts et a perdu contre 3 équipes qui ne feront pas les playoffs.

Me semble que dire Price est ci ou ça, c’est une avenue facile.

Personne dit ici que Price est le meilleur de tout l’univers. Mais dieu sait qu’on attend juste un softie goal pour s’en donner à coeur joie.

J’aurais vraiment voulu le voir gagner la coupe à MTL. Et je trouve ça vraiment poche que ça n’arrivera pas.

perde 2 a 1 contre ottawa , je comprend de ne pas blamer Price .

mais quand tu as une avance de 4-0  , la  je blame Price .  un % de 850  pour cette partie la , c'est inacceptable .  Price ce doit de faire quelque arrêt miraculeux  pour voler quelque victoire dans l'année pour faire les séries  .

quand marc-andré fleury fait des arret du mois , il donne des victoires a vegas ,  il est largement devant Price a ce niveau . 
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #51 on: November 25, 2019, 06:48:33 AM »

Ok mais le point de Gigi est que bien beau blâmé Price, quand tu donnes 4 but la défensive ne l'a pas aidé ben ben. (gigi corrige moi si je me trompe  ^-^ )
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #52 on: November 25, 2019, 06:52:37 AM »

tous les gardiens volent des matchs
certains en volent 5 ou 6 mais en font perdent 10 ou 12
d'autres ces du 6 ou 7 .................................  6 ou 7

d'autres c'est du 3 ou 4 et en font perdent que 2 ou 3

et y a les matchs que les gardiens valent pas un clou comme les RANGERS (Georgiev) samedi mais le club gagne pareil
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #53 on: November 25, 2019, 12:35:02 PM »

@Philippe

Drôle que tu parles de Fleury seulement quand ça t’arrange. Tu étais où la semaine passée avec ses “prouesses” tout croche qui ont justement couté la victoire à son équipe?

Et il donne des victoires à Vegas? Le contraire est très vrai aussi. Quand c’est rendu que Vegas gagne même avec leur 4e gardien, ça en dit long sur le genre d’équipe/style de jeu.

L’an passé et cette saison, Fleury est correct. Mais rien de fou non plus. Et j’ai vu personne le critiquer en séries contre les Sharks quand il a accordé 3-4 softies pour perdre la série.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #54 on: November 25, 2019, 12:36:39 PM »

Quand la performance de l’équipe fait défaut, ça donne quoi de critiquer un seul joueur?

La première année de Drouin était tout croche et il s’est fait ramassé. Mais il n’est pas la seule raison qu’on a manqué les séries. L’équipe était tout aussi croche.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #55 on: November 25, 2019, 03:36:33 PM »

Aussi, pour ceux qui voit ça comme un 4-0 en voyant le résultat mais n'ont pas pu voir la game, sachez que dans les faits, selon moi ça aurait du être 3-1 pour les Rangers après la première parce que Price était trop bon et Georgiev trop poche.

Après, c'est vrai pour moi que Price aurait du faire la différence et aurait du arrêter 2 pucks de plus. Mais c'est aussi vrai que c'est la défensive qui a été de nouveau atroce...tout comme elle a été atroce dans les 4 ou 5 derniers matchs.

Où j'ai plus de misère dans votre discussion sur Price, c'est sur deux points en particulier : son "supposé" duel avec Georgiev et le fait qu'il a une mauvaise saison.

Dans mon livre à moi, le duel avec Georgiev est un mythe, une légende urbaine. Il n'existe tout simplement pas. Si on veut individualiser le match de Price face à un adversaire, c'est Price vs les Rangers. Georgiev a été pourri, pourri, bien plus pourri que Price. Il n'a gagné aucun duel. C'est les Rangers ont été meilleur que Price et dans les 22 premières minutes, Price était LE meilleur joueur sur la glace. Faque, il ne peut pas avoir perdu son duel vs Georgiev qui a été ordinaire toute la game. C'est les Rangers (les mauvaises langues ajoueront le jeu défensif du CH) qui l'ont battu et non Georgiev.

L'autre, c'est faire un lien plus gros que ce match là avec le jeu de Price. Oui, il a accordé trop de buts dans cette game, mais au nombre de 2 points et de 1 point qu'il nous a rapporté cette saison, j'ai tendance à me questionner sur le pourquoi on est sur son dos pour quelque chose qui dépasse le match vs les Rangers en tant que tel.


« Last Edit: November 25, 2019, 03:50:00 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #56 on: November 25, 2019, 04:36:03 PM »

Peu importe.. On peut tu admettre que Price avec son salaire, son statut et ses habiletés devrait goaler au alentours de .920+ et non .907?

L'excuse de la défensive pour moi s'en est une de facile aussi. TOUS les équipes donnent plusieurs chances de marquer ''A'' dans un match. En écoutant des intervenants ici on dirait que le CH est la seul équipe qui donne des échappés ou des 2 contre 1... Y'en a tu ici qui regarde d'autre équipe jouer???

Regarde une couple de match des Maple Leafs de l'année passée et cette année.. vous pensez que Price a la vie dur? je vous présente un certain Frederik Andersen.

Avez vous vu les Ducks jouer cette année? ou les Sénateurs? C'est quoi l'excuse pour John Gibson ou Anders Nillson?? Sont t-ils meilleur que Price? Sur papier et techniquement... non mais ils réussissent à faire 2-3 arrêts clés de plus par match.

Contre les Rangers.. je suis désolé mais quand ton équipe te score 5 buts.. Price DOIT faire l'arrêt sur Panarin ou Lemieux - on l'a vu faire ces arrêts dans le passé.. il ne l'a juste pas faite la dernière game et le CH a perdu.

Comme Sam à dis.. Price fais pratiquement tous les arrêts routine et de niveau B ou B+... Mais les gardiens élites doivent faire des arrêts A-A+ dans les moments clés..
« Last Edit: November 25, 2019, 04:38:11 PM by sportyfreak109 »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #57 on: November 25, 2019, 04:46:47 PM »

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses....mais j'ai bien écrit qu'il doit arrêter deux rondelles de plus dans ce match là.

Ou je ne suis pas d'accord c'est la fascination sur le taux d'arrêt. Ici je ne dit pas que ce n'est pas important mais je dis que c'est comme l'an passé à pareille date, l'échantillon est trop petit pour l'utiliser comme démonstratif. il est trop variable. La preuve, il était à .913 avant le match. Quand l'échantillon va être beaucoup plus gros, il sera moins variable et plus représentatif de son jeu en général.

Et c'est exactement le même faux débat que l'an passé à pareille date..sauf que là Price est vraiment bon dès le début de la saison alors que l'an dernier il a commencé à être vraiment bon beaucoup plus tard, genre milieu novembre.

Je vous avoue, je le trouve sans réel fondement le débat cette saison.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #58 on: November 25, 2019, 05:10:54 PM »

bon la on est rendu dans le delire qui est achalant.

Le gars goale pour .850 et on dit que c'est le meilleur joueur sur la glace...

Pas les gars qui ont scoré 2 buts.

Demandez vous pas pourquoi apres on fait de l'ironie...

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-11-23 Match # 23 : NY Rangers 6 Montréal 5
« Reply #59 on: November 25, 2019, 05:21:05 PM »

Il les a fait les arrêts clés en début de match. Son équipe a arrêté de jouer par la suite.

Chaque fois que Price accorde un but, il n’a pas fait l’arrêt clé. Comme si ça effaçait toute la game avant ce but là.

Il doit arrêter Panarin? Je vais utiliser tes propres mots: as-tu vu la game?   La passe no-look en arrière de Kreider dans l’enclave vers un Panarin COMPLÈTEMENT seul, il doit arrêter ça? Malgré son déplacement? Fac l’équipe adverse finalement n’a jamais le droit de faire de beaux jeux. C’est tous des mauvais buts de Price alors.

Voyons dont le jeu était parfait.  Quel but de Lemieux qu’il devait arreter? Le 2contre1 en désavantage numérique? Ou bien le tir de l’enclave de Fox dévié par Lemieux au passage qui ricoche sur le poteau?

Le seul but so-so est le tir de Trouba. Petry et Mete font rien sauf bloquer la vue. Clairement il n’a pas vu la rondelle, mais celui-là je peux être d’accord.
Mais ce genre de but est le même que Weber, mais tsé c’est Weber, donc lui mérite son but, car c’était le meilleur tir de toute la planète entière.

Anyways je trouve très sévère pour CE match. Les Rangers méritaient ces buts là. Et après 2 min, ça aurait dû être 2-0 Rangers déjà. 


Concernant le joueur du match, ça peut aller des deux bords. Je me rappelle qu’ils ont donné une étoile à Drouin quand la seule chose de bien qu’il ait fait dans le match, littéralement, est un but en tir de barrage. Il n’était clairement pas le 2e meilleur joueur du match. C’est à prendre et en laisser.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6