Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: "Breakout year"  (Read 5531 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
"Breakout year"
« on: August 06, 2023, 06:50:03 AM »

Selon  vous, parmi les jeunes du CH, lequel connaitra une année où il s'établit à sa valeur (breakout year) ?

Je pense à Guhle et Dach pour ma part.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #1 on: August 06, 2023, 07:08:53 AM »

Aucun doute , si il y a un jeune qui pourrait atteindre le niveau de joueur TOP centre de 90 pts et plus RÉGULIÈREMENT c'est DACH


il est selon moi celui qui peut permettre au CH de passer à un niveau SUPÉRIEUR , c-a-d un club top 10 et aspirant


il a les atouts pour le faire mais ...... c'est pas fait encore et possible que ça arrive jamais  :D :D :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #2 on: August 06, 2023, 08:03:30 AM »

100% d'accord avec Ulysse...  Dach est non seulement un candidat pour un breakout year mais faudrait vraiment que ça arrive... il est un pivot de cette reconstruction...  on serait due à ce niveau, la plupart des fans de moins de 50 ans n'ont jamais vue ça une ligne de centre plus que médiocre à Montréal...

...pour moi un autre dark horse c'est Roy...  je ne sais pas si on parlerait de breakout year puisqu'il sera recrue, mais j'ai un bon feeling...  il a kekechose qui crie "CH" dans son cas...  personnalité réservé, pas spectaculaire mais efficace et productif dans toutes les phases de jeu...  pas grand chose à peaufiner dans son jeu outre s'habituer au tempo...

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #3 on: August 06, 2023, 09:45:11 AM »

Caufield ! (où il fait 40 buts)

Sinon, je vois Barron montrer tout son talent et devenir un défenseur fiable sur la 1ere paire avec Matheson.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #4 on: August 06, 2023, 10:02:34 AM »

Les 2 candidats les plus probables sont Suzuki et Caufield, qui n'ont pas encore atteint leur prime.

Mettons une 40aine de buts pour Caufield et 70aine de pts pour Suzuki.

Sinon les autres candidats à s'améliorer sont légions: Dach, Slaf, Guhle, Barron, Newhook, Xhekaj, Harris, RHP, Kovacevic et même peut être Ylonen...

Pour les recrues, y'a trop de monde à messe, leur temps de jeu NHL risque d'être le résultats de blessures. Donc pas de saison complète pour les Mailloux, Roy, Kidney, Farrell, Heineman, Mesar, etc...

Probablement que quelques uns goûteront à la NHL, sans plus.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #5 on: August 06, 2023, 10:38:25 AM »

Bientôt nous verrons une saison ou Caufield fera 40-45 buts et 75 pts. Et Suzuki en fera 30 et 85 pts.  Ça pourrait être cette année ou l’an prochain.

Si Dach joue au centre, je ne m’attends pas a plus de 60 pts de sa part pour cette saison mais ce serait déjà excellent et un premier pas vers le 80 pts.

Ghule… s’il parvient a ralentir un tout petit peu le jeu et a éviter les blessures, je le vois s’établir comme un solide défenseur physique de 30-35 pts.

Harris a aussi le style et le potentiel pour augmenter sa production et son impact rapidement. Sérieusement je le trouve sous-estimé celui-la. Après tout, il est celui qui s’est acclimaté le plus facilement a la LNH. On pourrait le voir s’établir comme un solide no.4 de 25-30 pts.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #6 on: August 06, 2023, 11:22:12 AM »

Personnellement, je m’attends à un semblant de copier/coller de la saison passé. Je m’attends à une certaine progression individuelle et collective, mais au même rythme que les autres équipes qui tentent de se sortir du trou.

Ce qui fait que grosso modo, je pense que le CH va repêcher entre 5 et 10.

Et aussi, honnêtement, combien de saison sommes-nous prêts à attendre ce fameux breakout? Comme Drouin pour qui on disait « c’est pour l’année prochaine » et pour qui finalement ce n’est jamais arrivé.

En contexte de reconstruction, il faut être patient et confiant qu’on a pris les bonnes décisions, mais jusqu’à quel point?

Je comprends que c’est ça le jeu de se mouiller sur qui prendra du gallon, mais je garde en perspective que les autres équipes aussi tentent de s’améliorer, sauf quelques formations qui ont décidé de s’autosaboter avant le début de la saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #7 on: August 06, 2023, 11:35:46 AM »

La question originale était au niveau individuel, pas de l'équipe.

En tout cas c'est ce que j'en ai compris et c'est là dessus quon a répondu, me semble.
« Last Edit: August 06, 2023, 12:08:00 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #8 on: August 06, 2023, 11:38:24 AM »

Je comprends que c’est ça le jeu de se mouiller sur qui prendra du gallon, mais je garde en perspective que les autres équipes aussi tentent de s’améliorer, sauf quelques formations qui ont décidé de s’autosaboter avant le début de la saison.

Mais ca a avoir avec quoi les autres équipes ? La question est quel joueur du CH va s'établir et solidifier sa carrière cette année. Les autres équipes on s'en fout.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #9 on: August 06, 2023, 12:08:46 PM »

La question originale était au niveau individuel, pas de l'équipe.

En tout cas c'est ce que j'en si compris et c'est là dessus quon a répondu, me semble.

Par exemple, si Jake Sanderson prend du gallon et réussi à étouffer Caufield dans les affrontements entre les 2 équipes, multiplier cela versus les autres équipes où certains de nos joueurs auront l’avantage dans certaines situations mais un désavantage dans d’autres. Ça fait que même si Caufield s’améliore, si les autres s’améliorent plus que lui, il a beau être un meilleur joueur, on ne gagnera pas plus dans cette situation là.

Ce qui fait que pour moi, l’amélioration est relative à l’ensemble du jeu et ne peut pas se calculer séparément.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #10 on: August 06, 2023, 12:26:28 PM »

Dach et probablement rien d'autre. Caufield s'en allait à une saison de près de 50 buts avant sa blessure, son breakout était la dernière saison.

L'affaire avec Dach... de pas manquer trop de parties à cause de blessures encore une fois.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #11 on: August 06, 2023, 01:04:39 PM »

Le plus amélioré? Tant que ce n'est pas Rem Pitlick ou Mike Hoffman, je suis flexible!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #12 on: August 06, 2023, 04:29:15 PM »

Guhle aussi pour les blessures.

Dach comme dit Ulysse il le faut. Mon bémol face au plan Hughes à date est de mettre tout ses oeufs dans le panier Dach pour compléter la ligne de centre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #13 on: August 06, 2023, 06:21:38 PM »

Y'a Newhook aussi.. mais après c'est vrai que ça baisse d'une bonne coche avec Kidney, Kapanen, Guindon et Davidson.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: "Breakout year"
« Reply #14 on: August 06, 2023, 11:28:56 PM »

Je ne serais pas surpris de voir Suzuki être celui qui voit sa production monter d'un cran qui l'amène à un autre niveau cette saison, même si ce n.est qu'en démontrant qu'il peut être un vrai premier centre dans la trempe d'un Patrice Bergeron.

Avec plus de profondeur de talent sur un deuxième et un troisième trio, où on ne demanderait plus à Suzuki de jouer régulièrement au-delà de 20 minutes par match, comme l'an dernier, quand il terminait ses matchs la langue au ras de la glace, brulé, je verrais ce centre atteindre les 75 points, 4 points sous la meilleure production à vis de Bergeron et deux points de mieux que sa deuxième meilleure production de points.

Bien que certains ne voient pas Suzuki comme un si bon joueur de centre, je pense que ce genre de production confirmerait qu'il peut agir comme bon premier centre pour le CH, surtout s'il aide Caufield à compter 40+ buts en même temps! Après, si, un jour, Dach peut dépasser la production de Suzuki, ce sera un réel bonus.
Logged
Pages: [1] 2