Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 63

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 69639 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2553
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #75 on: September 28, 2023, 05:43:43 AM »

Mercredi 27 septembre

Dmitri Kostenko - un but (1) (TdJ 13:41, +1) VHL

Alexander Gordin - un but (5), une passe (TdJ 21:29, +1) VHL

Yevgeni Volokhin - 1 but sur 34 tirs dans une victoire de 2-1 MHL

Petteri Nurmi - aucun point (TdJ 10:02, 0) Liiga


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13727
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #76 on: September 28, 2023, 06:25:43 AM »

Struble aussi...

Ça refoule à la défensive gauche.

Il y a du monde à la messe du côté gauche, mais pas grand monde a encore prouvé grand chose pour avoir une vraie valeur dans une transaction,autre que Guhle qui, lui, on ne veut pas transiger de toute façon.

Romanov avait pas prouvé énormément avant de donner un bon retour

Non, mais Romanov n'a pas pris beaucoup de temps à se tailler une réputation, tout comme Xhekaj, d'ailleurs.

Ce style physique trouve régulièrement preneur dans la LNH.

Demandez-vous qui a la plus grande valeur entre Kovacevic, Harris, Barron et Xhekaj s'il y a une transaction demain matin?

Ensuite, demandez-vous qui sera le moins susceptible d'être échangé par Hughes?

Si vous avez répondu Xhekaj aux deux questions, je pense que vous avez raison aujourd'hui, mais ça pourrait changer avec plus d'expérience pour Harris et Barron. Kovacevic est déjà à sa valeur maximale, selon moi (pas énormément).



Tout à fait d'accord.

Concernant Xhekaj, pour les raisons que tu as évoqués, je suis pas mal sûr qu'on serait surpris de sa valeur (comme on l'a été pour Romanov).

Et pour le fait de l'échanger, encore une fois je suis d'accord. Traiter ce joueur comme s'il était un intouchable, perso je vois pas l'intérêt, tous les joueurs ont leur prix.

Et avec le bouchon de défenseurs gauchers, un moment donné va falloir faire un roulement si le CH ne veut pas gaspiller de talent.

L'exemple parfait de ça est justement l'échange Romanov-Dach.

J'étais moi même très sceptique au début, je l'aimais Romanov mais aujourd'hui, avec Harris/Xhekaj/Guhle déjà dans le show et les Hutson/Engstrom/Trudeau qui s'en viennent, je ne referais jamais le trade inverse... On a donné un asset de valeur, mais redondant, pour un asset de valeur qui représentait un besoin.

Il faut donner de la qualité pour recevoir de la qualité et perso, si ça coûte Xhekaj pour aller chercher un bon jeune attaquant ou gardien, so be it. 


P.S.: On pourrait être surpris de la valeur de Kovacevic aussi. Il lui reste 2 ans à 0,767 mil, c'est un gros bonhomme qui n'est pas très élégant, mais pas mal efficace.

À preuve, il a eu un dossier de +3 dans un club bottom-5 de la ligue (un des seuls du club dans les +).

Il vaudrait assurément un choix de 2 (+ suspect) de la part d'un club contender à la date limite (à la Kulak). Le gars parfait pour la 3e paire d'un club aspirant. Droitier en plus.
« Last Edit: September 28, 2023, 06:36:34 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19248
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #77 on: September 28, 2023, 07:25:47 AM »

Kovacevic est le GROS oublier ou négligé des fans et médias versus ce qu'il apporte à ce club

un TRÈS bon #6 pas cher tu garde ça , à moins justement obtenir un très bon prix pour

pour le SHÉRIFF , lui aussi vaut pas mal cher surtout à 22 ans et une seule année PRO ( dans la NHL en plus )et encore bien de l'expérience à acquérir , y a kek clubs qui paieraient le gros prix pour lui ( perso contr un 1rd #22/23 je dirais NON ) et pour un top 15 ( genre 14 ou 15e )je pourrais le regretter tout autant
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9151
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #78 on: September 28, 2023, 07:58:07 AM »

Xhecaj est trop utile pour la culture d'équipe et pour bien entourer (protéger) notre noyau de jeunes alors, je le garde avec certitude ici pour ma part. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5941
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #79 on: September 28, 2023, 08:18:43 AM »

Tout dépend du retour.

Si ce serait contre des choix par contre, faudrait les flipper pour un joueur d'avant prometteur.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3074
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #80 on: September 28, 2023, 11:31:49 AM »

Struble aussi...

Ça refoule à la défensive gauche.

Il y a du monde à la messe du côté gauche, mais pas grand monde a encore prouvé grand chose pour avoir une vraie valeur dans une transaction,autre que Guhle qui, lui, on ne veut pas transiger de toute façon.

Romanov avait pas prouvé énormément avant de donner un bon retour

Non, mais Romanov n'a pas pris beaucoup de temps à se tailler une réputation, tout comme Xhekaj, d'ailleurs.

Ce style physique trouve régulièrement preneur dans la LNH.

Demandez-vous qui a la plus grande valeur entre Kovacevic, Harris, Barron et Xhekaj s'il y a une transaction demain matin?

Ensuite, demandez-vous qui sera le moins susceptible d'être échangé par Hughes?

Si vous avez répondu Xhekaj aux deux questions, je pense que vous avez raison aujourd'hui, mais ça pourrait changer avec plus d'expérience pour Harris et Barron. Kovacevic est déjà à sa valeur maximale, selon moi (pas énormément).



Tout à fait d'accord.

Concernant Xhekaj, pour les raisons que tu as évoqués, je suis pas mal sûr qu'on serait surpris de sa valeur (comme on l'a été pour Romanov).

Et pour le fait de l'échanger, encore une fois je suis d'accord. Traiter ce joueur comme s'il était un intouchable, perso je vois pas l'intérêt, tous les joueurs ont leur prix.

Et avec le bouchon de défenseurs gauchers, un moment donné va falloir faire un roulement si le CH ne veut pas gaspiller de talent.

L'exemple parfait de ça est justement l'échange Romanov-Dach.

J'étais moi même très sceptique au début, je l'aimais Romanov mais aujourd'hui, avec Harris/Xhekaj/Guhle déjà dans le show et les Hutson/Engstrom/Trudeau qui s'en viennent, je ne referais jamais le trade inverse... On a donné un asset de valeur, mais redondant, pour un asset de valeur qui représentait un besoin.

Il faut donner de la qualité pour recevoir de la qualité et perso, si ça coûte Xhekaj pour aller chercher un bon jeune attaquant ou gardien, so be it. 


P.S.: On pourrait être surpris de la valeur de Kovacevic aussi. Il lui reste 2 ans à 0,767 mil, c'est un gros bonhomme qui n'est pas très élégant, mais pas mal efficace.

À preuve, il a eu un dossier de +3 dans un club bottom-5 de la ligue (un des seuls du club dans les +).

Il vaudrait assurément un choix de 2 (+ suspect) de la part d'un club contender à la date limite (à la Kulak). Le gars parfait pour la 3e paire d'un club aspirant. Droitier en plus.

Oui, Kovacevic pourrait être un joueur de profondeur intéressant pour un club rendu en séries dans deux ans (dernière année de son contrat). D'ici là, il pourrait aussi commencer à se créer un embouteillage du côté droit avec Reinbacher, Mailloux, Barron et un gaucher qui peut jouer à droite (Matheson, Harris, Xhekaj, Struble, Engstrom) pour faire de la place à gauche.

Regardant une transaction impliquant Xhekaj, genesis pas contre donner un joueur avec une réputation et une certaine valeur sides talents égaux ou meilleurs poussent d'en bas. Aussi bien échanger quelque chose de bon pour quelque chose de bon, manquant à un autre poste, que d'échanger des joueurs encore en développement qui n'ont acquis aucune réelle valeur à date, juste pour libérer de l'espace.

Mais, sans être intouchable, je ne pense pas qu'il faille chercher à échanger Xhekaj à tout prix, ou regarder son cas comme seule option de valeur dans une transaction qui aiderait à libérer des postes du côté gauche de la brigade défensive.

Xhekaj est définitivement un actif pour une transaction, mais ce n'est pas le seul défenseur à l'être d'ici les deux prochaines années.

Si Matheson continue sur ça lancée, dans deux ans, on pourrait bien recevoir un jeune attaquant de grande qualité en échange de ce défenseur qui aura encore que 30 ans et qui sera signé pour une autre année à ce qui paraîtrait être un salaire dérisoire (4.875M) à ce moment-là.

Guhle - Hutson - Xhekaj - Harris comme profondeur du côté gauche et Reinbacher - Mailloux - Barron - Engstrom comme profondeur du côté droit, cent serait pas piqué des vers. Bien sûr, les duos de défenseurs devraient prendre les forces de un et les faiblesses de l'autre en compte.

En plus, il n'y aurait que un petit joueur de chaque côté; Hutson à droite à 5'9" et demi, ainsi que Barron, à 6'2" qui joue avec l'apport physique d'un défenseur de 4'2".

Guhle (6'2", 205 lbs) - Reinbacher (6'2", 194 los)
Xhekaj (6'4", 238lbs) - Mailloux (6'3", 212 lbs)
Hutson (5'9" 1/2, 161lbs) - Engstrom (6'2",185 lbs)

Grosse défensive mobile, physique et talentueuse avec un nain, à travers, en comparaison, qui, lui, est un vrai moteur offensif.

Si Matheson a permis d'acquérir un véritable complément pour Caufield et Suzuki à travers, on serait bien en scelle.

Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2434
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #81 on: September 28, 2023, 12:16:11 PM »

À ces défenseurs, il ne faut pas oublier Bogdan Konyushkov.

Le CH est à quelques années près de pouvoir, devoir, faire un échange 3 vs 1 pour aller chercher la pièce manquante. Laissons le temps à certains jeunes de prendre de la valeur pour maximiser le retour.
« Last Edit: September 28, 2023, 12:17:44 PM by stromgoll88 »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3074
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #82 on: September 28, 2023, 12:50:50 PM »

À ces défenseurs, il ne faut pas oublier Bogdan Konyushkov.

Le CH est à quelques années près de pouvoir, devoir, faire un échange 3 vs 1 pour aller chercher la pièce manquante. Laissons le temps à certains jeunes de prendre de la valeur pour maximiser le retour.

👍
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2553
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #83 on: September 29, 2023, 09:21:06 AM »

Jeudi 28 septembre

Bogdan Konyushkov - une passe (TdJ 24:40, 0) KHL

Adam Engström - aucun point (TdJ 19:53, 0) SHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 13:00, 0) SHL

Vinzenz Rohrer - aucun point (TdJ 08:09, +1) Swiss NL


Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2553
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #84 on: September 30, 2023, 07:26:39 AM »

Vendredi 29 septembre

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 17:38, -1) VHL

Oliver Kapanen - une passe (TdJ 18:32, 0) Liiga

Vinzenz Rohrer - une passe (TdJ 12:46, +1) Swiss NL

Quentin Miller - 3 buts sur 38 tirs dans une défaite de 4-2

Daniil Sobolev - aucun point (-1) OHL

Florian Xhekaj - une passe (0) OHL

Cédrick Guindon - aucun point (-2) OHL


Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2553
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #85 on: October 01, 2023, 06:10:51 AM »

Samedi 30 septembre

Bogdan Konyushkov - aucun point (TdJ 21:49,  0) KHL

Adam Engström - un but (2), une passe (TdJ 19:35, -1) SHL

Filip Eriksson - une passe (TdJ 14:27, 0) SHL

Petteri Nurmi - aucun point (TdJ 15:18, 0) Liiga

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 16:39, 0) Liiga

Daniil Sobolev - une passe (0) OHL

Cédrick Guindon - une passe (-1) OHL

Florian Xhekaj - un but (1), une passe (0) OHL



Vidéo

Belle feinte d'Engström pour se débarrasser du défenseur et marquer sur un bon lancer du poignet

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3074
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #86 on: October 01, 2023, 09:02:37 AM »

Merci, Burnny. Maudit beau jeu d'Engstrom.

Aurait-il eu autant d'espace sur la glace nord-américaine?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13727
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #87 on: October 01, 2023, 11:06:55 AM »

Au moins c'est pas des ti jeux de hots dogs à la Norlinder, le (ancien) futur Lidstrom, Hedman et Subban tous wrappés en un seul défenseur..
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #88 on: October 01, 2023, 11:23:42 AM »

Au moins c'est pas des ti jeux de hots dogs à la Norlinder, le (ancien) futur Lidstrom, Hedman et Subban tous wrappés en un seul défenseur..

Hahaha exactement!
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2553
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #89 on: October 02, 2023, 06:11:01 AM »

Dimanche 01 octobre

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 21:33, -1) VHL

Yevgeni Volokhin - 2 buts sur 24 tirs dans une victoire de 3-2 en tirs de barrage (MHL)

Quentin Miller - 4 buts sur 7 tirs dans une défaite de 8-4 (remplacé à 13:38 en 1ière période) LHJMQ



Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 63