Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Future défensive du CH  (Read 8148 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #15 on: March 31, 2022, 02:23:02 PM »

Vous avez raison, c'est pourquoi je ne me permettrai pas de juger si Kieran Ruscheinski a ce qu'il faut pour jouer NHL ou pas

Il n'a que 21 ans et est un défenseur après tout.

Tsé faut absolument attendre qu'un défenseur ai 72 ans avant de se faire une tête sur ses chances de faire la NHL...

Tant qu'à ça...😏

bien dit
 :D :D :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #16 on: March 31, 2022, 04:08:11 PM »

...toujours intéressant j'imagine de tenter de prouver son point par l'absurde... 

Bref sans dire que j'ai vu jouer Norlinder autant comme autant en Europe, demeure un fait qu'il était tout de même très bien vu et recevait de très bons commentaires par ses coachs, coéquipiers, ancien joueurs, etc...  Et tant qu'à moi le peu qu'il a joué en Amérique, il n'avait pas l'aire d'un chien dans un jeu de quilles et/ou complètement déclassé...  je ne dis pas que c'est le fil à couper le beurre mais je trouverais plate que maintenant qu'il est rendu aux portes de la LNH, on s'en foute après qu'il ait eu si peu de chance de démontrer ce qu'il peut faire...  Anyways j'ai pas mal plus confiance à ce qui se passe dans le moment autour du club qu'à ce qui se passait en début d'année...  tant au niveau évaluation que dévellopement, c'est le jour et la nuit.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #17 on: March 31, 2022, 04:38:03 PM »

Absurde, non.

Exagérer pour montrer que le raisonnement a ses limites, oui.

J'ai énuméré les raisons pour lesquelles je ne crois pas tant en Norlinder.

On m'a répondu par des principes généraux comme quoi il ne fallait pas baisser les bras sur un jeune avant tel âge.

Pourtant ça se fait tout le temps, même chez des bien plus jeunes.
Eux même doivent le faire sur certains jeunes joueurs.

Où est la limite, y a t'il un absolu? Absolument pas...

S'ils croient en Norlinder, qu'ils en évoquent les raisons, pas me faire la morale sur l'âge à laquelle on peut ou ne peut pas se faire vraiment une tête sur un jeune ou sur le fait que je ne me fait une idée sur lui qu'à partir d'observations extérieures/de tierce personnes.

J'ai fait mes devoirs avec Norlinder, j'ai mon opinion sur lui basée là dessus et j'ai les mêmes appréhensions à propos de lui depuis un bout (écrite noir sur blanc ici même sur le site).

Cela dit je pourrais me tromper à son propos, j'ai aucun problème avec ça.

On est ici pour donner notre opinion et c'est ce que j'ai fais...
« Last Edit: March 31, 2022, 05:09:18 PM by samsagat »
Logged

VanKaeck

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #18 on: March 31, 2022, 04:51:50 PM »

Absurde, non.

Exagérer pour montrer que le raisonnement a ses limites, oui.

J'ai énuméré les raisons pour lesquelles je ne crois pas tant en Norlinder.

On m'a répondu par des principes généraux comme quoi il ne fallait pas baisser les bras sur un jeune avant tel âge.

Pourtant ça se fait tout le temps, même chez des bien plus jeunes.
Eux même doivent le faire sur certains jeunes joueurs.

Où est la limite, y a t'il un absolu? Absolument pas...

S'ils croient en Norlinder, qu'ils en évoquent les raisons, pas me faire la morale sur l'âge à laquelle on peut ou ne peut pas se faire vraiment une tête sur un jeune ou sur le fait que je ne me fait une idée sur lui qu'à partir d'observations extérieures/de tierce personnes.

J'ai fait mes devoirs avec Norlinder, j'ai mon opinion sur lui basée là dessus et j'ai les mêmes appréhensions à propos de lui depuis un bout (écrite noir sur blanc ici même sur le site).

Cela dit je pourrais me tromper à propos de lui, j'ai aucun problème avec ça.

On est ici pour donner notre opinion et c'est ce que j'ai fais...

Il serait bien que justement tu acceptes que les autres donnent leur opinion également et non qu'ils essaient d'en changer la tienne.

Voilà pourquoi en générale, je m'abstiens de commenter.

Trop souvent, il y a des gens ici qui croient que l'on veut les faire changer d'opinion. Mais, nous aussi, nous aimerions pouvoir nous exprimer sans avoir l'impression que l'on va passer au pilori.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #19 on: March 31, 2022, 05:00:24 PM »

Tu a donner ton opinion et moi aussi, pourquoi faut toujours tu la ramène en pleurant, colliss prend sur toi, on est ici pour donner nos opinions et j’espère qu'elle ne seront pas toujours pareil, il n'y aurait plus de plaisir. Aussitôt qu'on dit le contraire de toi tu la ramène en pleurant comme une madeleine pauvre petit, Je préfère crissé mon camp que te dire ce que je pense de toi, ça suffit pour moi il vaut mieux que je parte. Je préfère aller voir ailleurs si j'y suis. Supprimer mon compte svp ça suffit le niaisage.
« Last Edit: March 31, 2022, 05:13:15 PM by Moi »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #20 on: March 31, 2022, 05:19:40 PM »

La différence, j'ai donné mon opinion sur le joueur.
Ses qualités/défauts qui font qu'il fera ou non la NHL selon moi.

En contrepartie, tu as donné ton opinion sur moi, sur ma façon de faire et fait une diatribe sur le fait que j'abandonne trop tôt sur un joueur (pas nécessairement moi mais tu me mettais dans le lot, selon le contexte), qu'on se fait facilement brainwasher par les joueurnalistes, blabla (alors que mon appréciation du joueur est justement à contresens de bien des opinions qui en faisaient un Dahlin, Hedman et Lidstrom wrappé en un)...

Tiens toi en au sujet, qui n'est pas moi ou ma façon de faire, THAT'S IT ..

Un moment donné c'est pas dur à comprendre me semble ..
« Last Edit: March 31, 2022, 05:26:32 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #21 on: March 31, 2022, 05:42:21 PM »

Tu a donner ton opinion et moi aussi, pourquoi faut toujours tu la ramène en pleurant, colliss prend sur toi, on est ici pour donner nos opinions et j’espère qu'elle ne seront pas toujours pareil, il n'y aurait plus de plaisir. Aussitôt qu'on dit le contraire de toi tu la ramène en pleurant comme une madeleine pauvre petit, Je préfère crissé mon camp que te dire ce que je pense de toi, ça suffit pour moi il vaut mieux que je parte. Je préfère aller voir ailleurs si j'y suis. Supprimer mon compte svp ça suffit le niaisage.

Relaxe man, c'est juste du hockey pis argumenter c'est un jeu avec des règles que manifestement, tu n'as pas compris.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #22 on: March 31, 2022, 06:31:22 PM »

Il serait bien que justement tu acceptes que les autres donnent leur opinion également et non qu'ils essaient d'en changer la tienne.

Voilà pourquoi en générale, je m'abstiens de commenter.

Trop souvent, il y a des gens ici qui croient que l'on veut les faire changer d'opinion. Mais, nous aussi, nous aimerions pouvoir nous exprimer sans avoir l'impression que l'on va passer au pilori.

Ok fine, si vous le prenez comme ça, désolé de donner cette impression.

Pour moi c'est juste qu'une opinion concerne les idées, pas le messager.

Perso je vois ça comme une joute où justement on amène et explique les bases qui sous-tendent notre opinion, les piliers qui ont fait qu'on s'est forgé une telle opinion.

Ben beau avoir droit à son opinion, encore faut-il que ce soit basé sur des faits, des observables, etc...

Vous pouvez faire le tour de mes interventions (désolé elles sont nombreuses) mais rarement vous allez me voir m'en prendre au messager ou à sa façon de faire.

Ses idées? Oui.

Quand je ne suis pas d'accord je vais me contenter d'expliquer pourquoi, that's it.

Y'a pas de guerre où on veut absolument avoir raison quitte à utiliser n'importe quelle méthode.

Oui je peux être insistant, je crois en mes idées et je les défend, mais je m'en tiens autant que possible aux règles de l'art et de l'éthique de l'argumentation, selon mes cours de philo 101😏

En fait c'est ÇA mon point : on parle du sujet, pas du messager...

Pour le reste, désolé encore d'être insistant parfois, mais pour moi ça reste un jeu, pas une guerre où tous les coups sont permis pour gagner.

Attaquer le messager, c'est facile et bon pour les politiciens...
N'importe qui peut faire ça, même un enfant de 5 ans.


Cela dit, si tu veux livrer ton opinion, n'ai pas peur. Au pire quelqu'un va te dire qu'il n'est pas d'accord et pourquoi.

Ça n'a jamais tué personne ..
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #23 on: March 31, 2022, 06:32:42 PM »

D'accord avec MOI à mon humble avis on a de très bon espoirs mais aucun qui ne m'apparait d'amblée un def de concession...  Mais on sait jamais...  D'ailleurs j'aime bien que l'organisation dégonffle un peu la baloune sur les attentes versus les comparaisons/projections ridiculement démesurées qui circulaient les dernières années...  Perso je m'apperçois que Norlinder est devenu une arrière pensée pour plusieurs mais je crois que ce propect est loin d'avoir dit son dernier mot

Rien d'impossible dans son cas mais son historique de blessures est assez inquiétant. Peut-être que sur une troisième paire avec un temps de glace limité pour lui permettre de ne pas s'épuiser et être ultra-alerte pour mieux détecter les coups mais en ayant un temps de glace très élevé sur l'avantage numérique, il pourrait devenir un atout intéressant.

Néanmoins, à court terme, tout porte à croire que ça augure mal.

Logged

tivi22

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 119
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #24 on: April 01, 2022, 03:30:16 AM »

Hé bien...enfin un peu d'action sur Vestiaire.. >:D
Lâcher pas les gars.. 8)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #25 on: April 01, 2022, 07:54:53 AM »

Vous avez raison, c'est pourquoi je ne me permettrai pas de juger si Kieran Ruscheinski a ce qu'il faut pour jouer NHL ou pas

Il n'a que 21 ans et est un défenseur après tout.

Tsé faut absolument attendre qu'un défenseur ai 72 ans avant de se faire une tête sur ses chances de faire la NHL...

Tant qu'à ça...😏

Merci de m'avoir permis de comprendre d'une façon claire que c'est fini pour Norlinder pour la NHL ! ;)  Je connais bien personnellement un dépisteur bien en vu du CH, alors je vais le contacter pour qu'il te donne un travail avec le CH ! :D

En passant, j'ai la même opinion d'ailleurs sur Caufield, Suzuki, Barron, Romanov, etc et tous les autres jeunes en bas de 23 ans.  Pourquoi j'attends cet âge ?  Parce que j'en ai trop vu se développer sur le tard, surtout les Européens, parce qu'ils jouent en général moins de matchs que les nord-américains entre 16 à 20 ans et qu'ils jouent souvent sur des glaces olympiques.  L'adaptation technique et mentale (loin de sa famille et de son milieu) fait en sorte que c'est souvent plus long.  Les défenseurs, c'est encore pire, parce que c'est statistiquement plus long en général pour les développer.  Dans le cas de Norlinder, c'est un choix de 3e ronde, alors il peut arriver n'importe quoi : un flop, une stagnation ou une éclosion.

C'est vrai aussi que certains commencent leur carrière sur les chapeaux de roues et ça n'arrête jamais, mais en général, ce sont de hauts choix au repêchage comme Seider.  Bref, pour Norlinder et surtout, pour tous les non repêchés et les choix entre la 3e et 7e ronde, et malgré le fait que ton analyse se porte sur plusieurs matchs, je vais attendre encore quelques années avant de juger si, un joueur comme Norlinder surtout, peut jouer NHL ou pas.  Comme il a été mentionné avant, la plupart de ses coachs sont d'avis qu'il peut jouer régulièrement dans la NHL.  Si Evans, un attaquant, a pris 158 matchs dans la NCAA + 118 dans la AHL avant de s'établir dans la NHL à 24 ans, je peux sûrement attendre 2 autres années avant de voir si Norlinder peut ou ne pas jouer dans la NHL.  Par exemple, je regarde le parcours de Kylington à CGY et c'est pour ça que je suis patient, surtout avec les Européens.

Sans rancune !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #26 on: April 01, 2022, 08:06:44 AM »

Excellente explication Rej, très bien étayé, je comprends ton point qui se tient.


P.S.: ha pis pour la job de dépisteur, mon # c'est le 438-453-5566

Tu leur diras que je charge 40$/h 😏😁
« Last Edit: April 01, 2022, 08:12:36 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #27 on: April 01, 2022, 08:34:59 AM »

D'accord avec MOI à mon humble avis on a de très bon espoirs mais aucun qui ne m'apparait d'amblée un def de concession...  Mais on sait jamais...  D'ailleurs j'aime bien que l'organisation dégonffle un peu la baloune sur les attentes versus les comparaisons/projections ridiculement démesurées qui circulaient les dernières années...  Perso je m'apperçois que Norlinder est devenu une arrière pensée pour plusieurs mais je crois que ce propect est loin d'avoir dit son dernier mot

Rien d'impossible dans son cas mais son historique de blessures est assez inquiétant. Peut-être que sur une troisième paire avec un temps de glace limité pour lui permettre de ne pas s'épuiser et être ultra-alerte pour mieux détecter les coups mais en ayant un temps de glace très élevé sur l'avantage numérique, il pourrait devenir un atout intéressant.

Néanmoins, à court terme, tout porte à croire que ça augure mal.

Aimer, pas aimer Norlinder... Craindre qu'il est fragile, ne pas s'en faire...

Il est indéniable que Norlinder a un talent offensif et, non, durant son bref séjour à Montréal, il n'a pas eu d'l'air d'un idiot défensivement non plus.

Il pourrait bien que devenir un Wideman -- peut-être un meilleur Wideman -- qui jouerait sur une 3ième paire, mais qui apporterait une dimension offensive sur le jeu de puissance?

Un bon 'role player' dans la LNH qui, quand même, aide l'équipe à gagner a part de matchs?

Je ne lance pas la serviette dans son cas, mais je trouve que les blessures à répétition -- que ça n'en fasse un joueur fragile ou pas -- ont limité sa progression et son développement à date.

Dommage.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #28 on: April 01, 2022, 12:58:29 PM »

Excellente explication Rej, très bien étayé, je comprends ton point qui se tient.


P.S.: ha pis pour la job de dépisteur, mon # c'est le 438-453-5566

Tu leur diras que je charge 40$/h 😏😁

Je l'appelle immédiatement.  Bonne chance !  :)) ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Future défensive du CH
« Reply #29 on: April 01, 2022, 08:55:45 PM »

Excellente explication Rej, très bien étayé, je comprends ton point qui se tient.


P.S.: ha pis pour la job de dépisteur, mon # c'est le 438-453-5566

Tu leur diras que je charge 40$/h 😏😁

Je l'appelle immédiatement.  Bonne chance !  :)) ;)

Pas certain, $40 de l'heure...

Est-ce que l'on a ce que l'on paie pour?  >:D
Logged
Pages: 1 [2] 3