Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033180 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5145 on: October 20, 2021, 04:57:33 PM »

Wow ca serais toute une nouvelle ça, je me demande bien qui voudrait mettre autant d’argent...la Dernière fois Savard voulait acheter, serais t’il de retour la dedans 🤔
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5146 on: October 20, 2021, 07:04:48 PM »

Wow ca serais toute une nouvelle ça, je me demande bien qui voudrait mettre autant d’argent...la Dernière fois Savard voulait acheter, serais t’il de retour la dedans 🤔

Peladeau voyons !  >:D >:D >:D

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5147 on: October 20, 2021, 08:18:59 PM »

A 1.5 milliards de $$$ y'aura t il vraiment un groupe Quebecois interesse/capable d'allonger le cash?

Va ton revivre la meme chose que dans les années 2000 et voir un americain achete le club?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5148 on: October 20, 2021, 08:51:42 PM »

A 1.5 milliards de $$$ y'aura t il vraiment un groupe Quebecois interesse/capable d'allonger le cash?

Va ton revivre la meme chose que dans les années 2000 et voir un americain achete le club?

Oui, Thomas Dundon.  >:D >:D
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5149 on: October 20, 2021, 11:19:11 PM »

Je rêve du jour où le CH sera réorganisé en OBNL pour véritablement appartenir à la communauté. Ce n'est pas les Packers de Green Bay qui on un modèle du genre?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5150 on: October 21, 2021, 03:00:21 PM »

Wow ca serais toute une nouvelle ça, je me demande bien qui voudrait mettre autant d’argent...la Dernière fois Savard voulait acheter, serais t’il de retour la dedans 🤔

...ça semble vraiment être plus de la spéculation de Lemay qu'autre chose à ce point.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5151 on: October 22, 2021, 08:30:31 PM »

Je rêve du jour où le CH sera réorganisé en OBNL pour véritablement appartenir à la communauté. Ce n'est pas les Packers de Green Bay qui on un modèle du genre?

Ça changera quoi?

3M de pensées différentes pour guider une équipe? Des référendums sur les réseaux sociaux pour déterminer le chemin à suivre?

Sérieux, ça changera quoi?

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5152 on: October 22, 2021, 08:57:30 PM »

Je m'en çal... de qui est proprio, ce que je veux c’est un président qui connait le hockey et qui placera la bonne personne comme dg.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5153 on: October 23, 2021, 08:40:02 AM »

Je m'en çal... de qui est proprio, ce que je veux c’est un président qui connait le hockey et qui placera la bonne personne comme dg.

Parfait, si c'était toi, le président, tu placerais qui comme DG?

Perso, j'ai rien contre limoger Bergevin après 10 ans à la barre. mais pour le remplacer par qui?

Très jeune noyau du CH qui sont plus que de simples espoirs:

Suzuki
Caufield
Romanov
Primeau

Noyau de jeunes vétérans (26 ou moins, à l'approche de possibilité d'un dernier contrat à long terme, au plus vieux):

Dvorak
Drouin

Il manque de la viande sur l'os pour même dire que l'on a ce qu'il faut pour bâtir autour. Minimum, un jeune Power Forward et un défenseur #1 en devenir serait ce que ça prendrait pour donner espoir que greffer des vétérans de moins de 30 ans pourrait donner un alignement compétitif.

Imaginez ceci avec les choix #3 que nous avons gaspillés:

Noyau au centre:

Suzuki (22)
Dvorak (25)

Noyau à l'aile:

Anderson (27)
Caufield (20)
Tkachuk (22, au lieu de Kotkaniemi)

Noyau à la défensive:

Reilly (27, au lieu de Galchenyuk)
Romanov (21)

Noyau de gardiens:

Primeau (22)

Selon moi, avec ça, on commence à avoir quelque chose d'intéressant, ou des espoirs parmi Norlinder, Guhle et Harris pointent vers une défensive intéressante dans pas trop longtemps (pour ne pas nommer Mailloux, diable incarné ou Struble, projet de développement)

Le frère de l'autre (Oliver Kapanen), repêché cette année et considéré meilleur que son frère, pourrait se greffer à l'attaque comme compteur naturel. des choix longuement attendus parmi les espoirs de la Ligue Junior du Québec pourraient produire de belles surprises comme semble se dessiner la progression et, surtout, la prise en charge de Joshua Roy qui a perdu 25 livres pour maintenant dominer en ce début de saison.

Noyau au centre:

Suzuki (22)
Dvorak (25)
Oliver Kapanen (18)

Noyau à l'aile:

Anderson (27)
Caufield (20)
Tkachuk (22, au lieu de Kotkaniemi)
Joshua Roy (18)

Noyau à la défensive:

Reilly (27, au lieu de Galchenyuk)
Romanov (21)
Norlinder (21)
Guhle (19)
Harris (21)
Mailloux (18)

Noyau de gardiens:

Primeau (22)

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5154 on: October 23, 2021, 09:10:27 AM »

Ne changera rien à l'essence du propos ci-dessus mais simplement préciser que Kapanen (Oliver) est plutôt le cousin que le frère de l'autre (Kaspari) à ma connaissance.  ???
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5155 on: October 23, 2021, 09:18:04 AM »

Ne changera rien à l'essence du propos ci-dessus mais simplement préciser que Kapanen (Oliver) est plutôt le cousin que le frère de l'autre (Kaspari) à ma connaissance.  ???

Bien vu. Merci pour la correction.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5156 on: October 23, 2021, 09:41:53 AM »

Je rêve du jour où le CH sera réorganisé en OBNL pour véritablement appartenir à la communauté. Ce n'est pas les Packers de Green Bay qui on un modèle du genre?

Ça changera quoi?

3M de pensées différentes pour guider une équipe? Des référendums sur les réseaux sociaux pour déterminer le chemin à suivre?

Sérieux, ça changera quoi?

En English Premier League ca se fait et avec des clubs pas mal plus big que le CH, je vois pas où serait le bug.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5157 on: October 23, 2021, 09:53:51 AM »

Je rêve du jour où le CH sera réorganisé en OBNL pour véritablement appartenir à la communauté. Ce n'est pas les Packers de Green Bay qui on un modèle du genre?

Ça changera quoi?

3M de pensées différentes pour guider une équipe? Des référendums sur les réseaux sociaux pour déterminer le chemin à suivre?

Sérieux, ça changera quoi?

En English Premier League ca se fait et avec des clubs pas mal plus big que le CH, je vois pas où serait le bug.

Il n'y a pas de 'bogue', mais elle est où la sinécure à travers? Je demande juste pourquoi le, "Oh, j'attends le jour où..."

Si c'est juste pour dire que le CH appartient au peuple, fine. Mais ça changera quoi dans la gestion du club?

Edit - moderation.....restons a l'essentiel
« Last Edit: October 24, 2021, 01:51:48 AM by Glorinfeld »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5158 on: October 23, 2021, 12:14:19 PM »



Parfait, si c'était toi, le président, tu placerais qui comme DG?

Perso, j'ai rien contre limoger Bergevin après 10 ans à la barre. mais pour le remplacer par qui?



Bon, 1èrement c'est sûr que cette question requiert une certaine réflexion.

Notamment sur l'importance d'avoir un DG qui est bilingue.

1- le DG parle tout au plus une dizaine de fois aux médias par année vs une centaine de fois pour le coach.

2- le pool de candidats bilingues pour le poste de DG est vraiment restreint vs celui pour les coachs.


De plus, un DG de la NHL d'aujourd'hui nécessite de faire ses classes dans la NHL, tellement c'est rendu complexe. Fini le temps ou, sortant tout juste de sa carrière de joueur au début des années '80, Serge Savard était nommé DG et faisait très bien.

Entre le junior et la NHL, on parle de deux mondes avec deux réalités complètement différentes. Un coach nécessite moins de préparation pour faire le saut, d'où le nombre de candidats plus élevé.


Mais bon, j'ai comme l'impression que dans la situation actuelle, Molson voudra faire le moins de vague possible s'il en vient à remplacer son DG. Il ira donc avec un gars bilingue selon moi.


Alors voici les candidats que je vois:

Avec expérience hockey operation dans la NHL:

Facile, il n'y a que 6 candidats

1- Martin Madden jr (mon choix): il a été à la tête d'un département de recrutement amateur très performant à Anaheim. On l'a ensuite promu au repêchage/développement et il a encore bien fait. Puis, depuis l'an passé, on l'a promu au poste d'assistant-DG.

Selon moi il a les qualités qui sied bien à la situation actuelle du CH: un gars de repêchage/développement, LA grosse lacune du CH depuis 10-12 ans.
Peut-être pas le gars avec la personnalité la plus flamboyante, ni le gars qui va avoir un leadership transcendant, mais plus un gars réfléchit, analytique et qui a un bon oeil pour le talent.

Après MB ça ferait contraste mais c'est peut-être ce qu'on a besoin dans la situation actuelle. Un gars pour jeter de bonnes bases pour longtemps, qui va se faire un plan et le suivre méthodiquement plutôt que de se laisser emporter par la saveur du jour et les émotions.


2- Mathieu Darche (directeur des opérations hockey, TB): un gars qui a étudié à l'université (nouvelle mode chez les hockey opps), a joué au hockey pro (pour le CH en plus) et a une certaine expérience de hockey management. Il a été formé à TB, sous les auspices de l'excellent J. Brisebois, ce qui n'est pas à dédaigner.

Serait un bon candidat aussi mais ça ne fait pas très longtemps qu'il baigne dans les hockey opps. Perso j'aime mieux Martin Madden jr mais bon, chacun ses gouts.


3- JP Côté (directeur au développement des joueurs, TB): est en dessous de Darche dans la hiérarchie de TB, je crois que Darche serait davantage un candidat que lui mais je le nomme quand même. Il était lui aussi sous les auspices de JB, contribuant aux large succès de cette équipe niveau développement. Ce n'est pas à dédaigner non plus.


4- Martin Brodeur (Executive Vice President, Advisor, Hockey Operations, NJD): son poste est floue. On ne sait pas à quel point il prend des décisions. De toute façon, avec sa personnalité, je ne crois pas qu'il serait très intéressé par un tel poste à Mtl. Je le mentionne quand même.


5- Steve Sullivan (ancien assistant-DG à Phoenix): on a tendance à l'oublier, mais ce franco-ontarien a fait ses classes pendant 7 ans en tant qu'assistant-gm en Arizona. Il a joué plus de 1000 matchs dans la NHL et a gravit les échelons des hockey opps 1 à 1.

Candidat du champ gauche mais serait tout de même une possibilité intéressante.


6- Martin Lapointe: SVP, NON!! Il représente la continuité de ce qu'on voit actuellement, alors que j'espère qu'on rechercherait une nouvelle voix après 10 ans de la présente administration.
De plus, il a été en charge d'un département de développement qui a été médiocre depuis 10 ans. J'ose espérer qu'on ira pas là... sauf à titre intérimaire...



Candidats sans expérience (ou presque) au niveau hockey opps dans la NHL:

1- Patrick Roy: Bon, il voulait être impliqué dans les décisions hockey du temps qu'il était coach au Colorado, mais pas sûr que ça fait de lui kkun qui connait les rouages day-to-day des opérations hockey niveau NHL. Solide candidat pareil vu son passé avec l'équipe et sa passion pour son sport. Pour un changement de culture organisationnelle, il pourrait faire un grand splash... ou pas.

Pas sûr que son ardent désir de vaincre fit tant que ça avec la situation actuelle du club mais bon. J'aurais peur qu'il continue dans la tradition de patchage afin de toujours essayer d'être compétitif.
Aussi, son tempérament bouillant et impulsif, j'ai l'impression qu'on sort de ça et que ce n'est pas ce qu'on aurait besoin.

Mais au final, s'il venait à être nommé, juste parce que c'est Roy, mon joueur favori depuis que je suis le CH (fin des années 80), je ne serais certainement pas déçu.


2- Vincent Damphousse: haf, on l'a assez entendu à l'Anti-Chambe. Dépassé et pas d'expérience, un moment donné...


Autre candidats énumérés comme Brière, Biron, etc.. ces candidats n'ont pas l'expérience requise...
« Last Edit: October 23, 2021, 12:31:19 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5159 on: October 23, 2021, 12:24:48 PM »

Reste que si le prochain DG opère sous les memes directives (faire les séries a tout prix et prier) ... peu importe le DG le résultat sera similaire.
Logged
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 638