Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033597 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5295 on: November 26, 2021, 09:53:01 AM »

Je ne comprends pas la manie des fans de vouloir des joueurs automates identiques.

Ca rempli le lineup de joueurs comme Lekhonen et Armia. Si seulement Drouin pouvait bloquer des tirs et se battre. si seulement Caufield pouvait plaquer....

Une équipe aura des joueurs différents et les fans d'aujourd'hui regarderaient Gretzky en disant oui mais... il ne bloque pas de tirs si seulement il pouvait avoir le coeur de Gallagher et ces fans se croiraient de grands connaisseurs.

Caufield, ce joueur qui est une faiblesse défensive, a tout de même eu un gros rôle a joueur dans la run magique des dernières séries. Ses faiblesses défensives dépassées par son apport offensif. Quand le CH voulait des joueurs safe et défensif, il a paqueté son club avec des vétérans et se dirigeait vers une exclusion en 4-5 parties contre les Leafs.

On passe de under coaching a overcoaching.

Caufield doit placer sa game. Que ce soit en LAH ou en NHL. C'est pas comme si le garder a MTL allait scrapper la saison du CH.

Aussi, il y a combien de marqueurs de 40 buts dans l'équipe de dirigeants du CH ? Est ce qu'on sait comment développer un tel joueur ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5296 on: November 26, 2021, 11:06:05 AM »

Cette manie provient d'une méritocratie fortement inculqué dans nos observations. On a plus tendance à récompenser et aimer les joueurs qui travaillent fort et fournissent des efforts plutôt que d'apprécier ceux qui ont un talent particulier. Brendan Gallagher et Jonathan Drouin ont sensiblement la même production, mais l'un des deux est définitivement plus aimé par l'ensemble des fans.

Je pense que le plus gros problème est d'intégrer le tout dans un tableau qui fait du sens. Par exemple, ce n'est pas en offrant de l'argent aux pays pauvres qu'on règlera tous leurs problèmes. Pour certains, il faudra voir si le personnel sait comment le gérer, si les infrastructures sont bonnes, s'il n'y a pas de corruption qui empêche la bonne gestion. Il y a beaucoup de travail à faire pour leur permettre de changer leur sort. Je suis allé le chercher loin, mais ça ne suffit pas d'avoir un diamant brute entre les mains, il faut savoir quoi en faire pour le polir et lui faire prendre de la valeur.

Ceci me permet de faire le lien avec la culture de cette organisation. Ce n'est pas tout de trouver des diamants. D'abord, il faut savoir les trouver. Ensuite, il faut avoir l'encadrement, les structures, le personnel, la philosophie derrière pour les faire briller. Il y a beaucoup de planification derrière ça.

Là dessus, l'échantillon de 10 ans est assez grand pour dire que ni le repêchage ni le développement est suffisant. Parce que si c'était seulement le repêchage, il y aurait eu des exceptions de temps en temps par la loi de la moyenne. Si c'était seulement le développement, on aurait vu le Rocket connaître du succès et fournir quelques contributeurs dans la LNH sur un poste régulier.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5297 on: November 26, 2021, 01:12:05 PM »

Bah c'est toujours plus vert chez les voisins... et cé kébékoi de chialer tout le temps.

Même si on aurait Madden, il se ferait varger tu pareil. Il aurait une tite lune de miel de 2 ans parce qu'il n'est pas Timmins pis le chialiage recommencerait.

Juste à regarder sa feuille de route. Des Larkin, Pastrnak et plusieurs autres, fuck that ben mieux de repêcher Nick Ritchie. Il a repêché deux fois en fin de 1ère ronde avant que DeBrincat soit repêché par les Hawks. Et pis repêché un ti-gars de chez nous, Beauvillier a été repêché tout de suite après que Madden a choisi un D qui continue à se promener entre la LNH et en autobus dans les mineures.

Si vous en voulez un qui ne se trompe jamais, engagez un qui a une machine du temps. Pis oui, dehors Timmins qu'on aille la paix pour 2 ans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5298 on: November 26, 2021, 01:17:57 PM »

Êtes vous sérieux là?

Donc le povre Timmins est en fait très bon et ses choix toujours sua coche, le problème serait le développement?

Mais tsé Timmins n'est pas qu'en charge du repêchage, en tant qu'assistant-DG il est aussi en charge des programmes de développement et ce, depuis longtemps.

Je me souviens quand MB était arrivé en poste, il avait dit vouloir enlever cette charge à Timmins pour qu'il se concentre sur le repêchage.
Mais ça n'aura duré que le temps des fleurs, il aura été nommé assistant DG peu d'année après.


P.S.: pour ma part, ça va faire la lithanie d'excuses dans lesquelles se vautre l'entièreté de l'organigramme hockey du CH. 

Un moment donné t'es en charge, t'as un poste de responsabilité, ben c'est ça, la responsabilité te reviens...

Si tu choisis les mauvaises personnes et/ou les mauvaises stratégies, it's on you...

Pis quand ça va mal, t'es là pour trouver des solutions et apporter des correctifs.
Si tu te trouve toujours des excuses pour pouvoir continuer dans tes façons de faire, y'arrive ce qui arrive présentement chez le CH ..

Mais ce n'est pas de leur fooooote, c'est les joueurs/la malchance/les méchants fans et journalistes montréalais/le marché/les impôts/le français/etc../etc...

Pffff, attitude de looser... ils ont bâtie l'équipe qu'ils méritent. Après presque 10 ans, c'est LEUR équipe.

Si jamais tu visais mon commentaire, je n'ai jamais dit que Timmins est bon ou mauvais.  J'ai juste dit que le développement s'améliore depuis 2018-2019 et non pas qu'il est parfait.  En passant, le développement des joueurs est l'affaire de Martin Lapointe, Rob Ramage, Sean Burke et Francis Bouillon.  Timmins est assistant au dg pour le recrutement amateur et Mellanby est le directeur-général adjoint (source organigramme du CH).  Par contre, c'est vrai qu'ils sont tous imputables des résultats.

Ce que je souhaite est que Molson nomme un président hockey et que celui-ci fasse un ménage du staff.  Ce n'est bon pour personne que Bergevin n'ait pas les coudées franches, contrairement à ce qu'il dit devant les caméras.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5299 on: November 26, 2021, 03:12:36 PM »

Bah c'est toujours plus vert chez les voisins... et cé kébékoi de chialer tout le temps.

Même si on aurait Madden, il se ferait varger tu pareil. Il aurait une tite lune de miel de 2 ans parce qu'il n'est pas Timmins pis le chialiage recommencerait.

Juste à regarder sa feuille de route. Des Larkin, Pastrnak et plusieurs autres, fuck that ben mieux de repêcher Nick Ritchie. Il a repêché deux fois en fin de 1ère ronde avant que DeBrincat soit repêché par les Hawks. Et pis repêché un ti-gars de chez nous, Beauvillier a été repêché tout de suite après que Madden a choisi un D qui continue à se promener entre la LNH et en autobus dans les mineures.

Si vous en voulez un qui ne se trompe jamais, engagez un qui a une machine du temps. Pis oui, dehors Timmins qu'on aille la paix pour 2 ans.


Ben là, viens pas me dire qu'on chiale pour rien caliss.

Timmins ça fait 18 ans qu'il est là pis ça fait 13 ans que son système ne produit à peu près rien. Pis tu compare à LA gaffe de Madden jr pour passer ton point. Timmins les multiplie les gaffes... un moment donné...

L'équipe est din bas fonds, on repêche/développe à peu près personne, on voit pas le bout du tunnel, mais les kébékois ça chiale pour rien...

Haaaa ben oui j'oubliais, Timmins st'un bon canadien anglais, faque selon toi ça peut pas être lui le problème, ni Molson d'ailleurs... C'est jamais eux le problème, la perfection incarnée, un peuple d'anges descendus du ciel caliss.

Faut chercher un/des coupable(s) kébékois... belle mentalité....

Des fois je me demande ce que tu fais sur un site francophone, vas donc sur un site anglo nous mettre avec eux tous les problèmes du CH, du pays et de la terre sul dos. Sont bon là dedans... Enjoy!!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5300 on: November 26, 2021, 03:21:53 PM »


Si jamais tu visais mon commentaire, je n'ai jamais dit que Timmins est bon ou mauvais.  J'ai juste dit que le développement s'améliore depuis 2018-2019 et non pas qu'il est parfait.  En passant, le développement des joueurs est l'affaire de Martin Lapointe, Rob Ramage, Sean Burke et Francis Bouillon.  Timmins est assistant au dg pour le recrutement amateur et Mellanby est le directeur-général adjoint (source organigramme du CH).  Par contre, c'est vrai qu'ils sont tous imputables des résultats.

Ce que je souhaite est que Molson nomme un président hockey et que celui-ci fasse un ménage du staff.  Ce n'est bon pour personne que Bergevin n'ait pas les coudées franches, contrairement à ce qu'il dit devant les caméras.

Non, je ne te visais pas particulièrement.

Le développement s'est amélioré? Bah peut-être, mais on a quand même trouvé le moyen d'échapper celui qui devait être le fer de lance de notre fameux ''reset on the fly'', 3e choix au total de son état...

Peut-être était-il juste un mauvais choix? Ben ça tombe encore dans la cour de Timmins...

Pour ce qui est de ce dernier et le développement, j'ai ben de la misère à croire qu'en tant qu'assistant-DG en charge du recrutement amateur, il n'ai pas son mot à dire sur le programme de développement de l'équipe. Et Lapointe est en dessous de lui dans l'organigramme.

Pis comme toi, selon moi il est impératif que Molson nomme un gars de hockey comme président des opérations hockey. Il m’apparaît évident qu'il n'a pas ce qu'il faut niveau compétence pour ''challenger'' son DG.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5301 on: November 26, 2021, 03:59:37 PM »

Je pense que les fans savent aussi aimer le talent même si c'est pas totalement de la méritocratie.

Alex Kovalev a été grandement apprécié malgré qu'il se présentait 1 match sur 3-4. Par contre quand il se présentait et jouait selon son talent, il était vraiment beau à voir aller.

Pour le développement, c'est un ensemble de décisions. La réalité reste les faits depuis 15 ans...le repêchage et le développement n'ont pas fourni suffisamment de bons joueurs au CH. Est-ce à cause des échanges du DG pour les choix au repêchage ? Est-ce à cause de Lefebvre ? De Timmins ? De Pierre-Jean-Jacques ?

Personnellement, il y a deux facteurs communs depuis au moins 10 ans : Timmins et Molson. Ce qui revient à une culture d'Entreprise...culture qui est établie par la direction et du leadership.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5302 on: November 26, 2021, 04:09:38 PM »

Pour Kovalev, quand il est arrivé à Montréal, c'était en dents de scie son affaire. Ce n'était pas certain du tout qu'il allait rester à Montréal. Son égo a été nourri avec la pression de la foule. Cela l'a motivé à devenir la vedette du stade. Je ne pense pas qu'il était tant apprécié à son arrivée. Ça l'a changé lorsqu'il a commencé à montrer des efforts. Je ne suis pas tant convaincu que Kovalev aimait Montréal, il aimait être aimé et c'est tout.

Il reste que le talent de Kovalev était connu et il était mature pour prendre les choses en main. Je veux dire, ce n'est pas un jeune qui a grandi la tête baissée parce que la participation de l'équipe aux séries dépendait de lui.

Ce qui revient à une culture d'Entreprise...culture qui est établie par la direction et du leadership.

Exactement.
« Last Edit: November 26, 2021, 04:11:20 PM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5303 on: December 03, 2021, 05:07:53 PM »

Obtenir un 1st overall de vla 2 ans sans donner un 1st l’an prochain, ça enlève pas mal le principe de discussion.

...c'est ce que je pense aussi...  Si Gorton tient à avoir Laff, notre probable haut choix de cette année y passe sans nul doute.  Même si Laff ne casse rien à date, il est encore trop jeune comme first overall pour que sa valeur ait déjà plongée...  Cela dit SI on a un choix top3 ET que Gorton veut Laff...  ya surement un deal à faire.

...parler pour parler...  feriez vous un trade Wright/Laffreniere straight up ?
« Last Edit: December 03, 2021, 05:10:17 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5304 on: December 03, 2021, 05:31:58 PM »

 Shane Wright a une incroyable qualité CACHÉ  ... il est née un 5 janvier comme moi hahahahahah

sérieusement ... j'aurais besoin de faire BEAUCOUP de vidéo avant de faire un moove comme ça
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5305 on: December 03, 2021, 11:36:46 PM »

En lien avec cela et la conférence de presse de Jeff Gorton ce matin ainsi que ses liens avec NYR, pourrait-on envisager un scénario d'acquisition d'un combo "Kravtsov/Lafrenière" en utilisant des éléments LNH jugés intéressants tout de suite pour NYR avec leur saison actuelle et aucun choix de 1ère ronde du CH 2022/2023 ? On peut étendre le tout à Georgiev au besoin en surplus pour les accommoder  :))

Pour le plaisir de fabuler et échanger uniquement.  ^-^ 

Les pseudos-experts pensent que Chiarot pourrait intéresser les NYR et que ça vaudrait un choix de première ronde et même plus.  Et si Chiarot pouvait rapporter Kravtsov ?  Je comprends que celui-ci est un 9e overall et que le choix de première ronde de 2022 des NYR risque de se retrouver après le 15e rang.  Ce serait un bon début.  Les NYR pourraient rajouter un jeune défenseur droitier comme Lundkvist et nous, un défenseur comme Kulak + un prospect.

Pour Lafrenière, c'est une autre histoire.  Il faudrait fournir un joueur NHL comme Toffoli + Lehkonen + 1er choix 2024 non protégé + 2e choix 2023 + prospect.

Ce serait ça dans le genre en gardant probablement du salaire du côté de Montréal (50 % de Chiarot et Lehkonen).
« Last Edit: December 03, 2021, 11:38:44 PM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5306 on: December 04, 2021, 08:56:28 AM »

Kravtsov n'a pas une valeur aussi élevée selon moi avec tout ce qui est connu autour de la situation de celui-ci versus les Rangers.

Lafrenière commence déjà à se faire traiter de "flop" ou pas loin à NY et n'est pas trop dans les faveurs de Gallant alors, je serais surpris que sa valeur soit aussi élevée (pas tellement plus haute que KK la saison dernière s'il se faisait échanger au moment présent). Par contre, je comprends qu'on peut lui attribuer une valeur plus élevée selon d'autres opinions et c'est la raison pour laquelle je ne crois pas trop au fait qu'il aboutira à Mtl car on ne paiera pas un prix aussi élevé selon moi.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5307 on: December 04, 2021, 09:36:48 AM »

Et mine de rien, la production offensive de Wright commence tranquillement à aller vers le haut...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5308 on: December 04, 2021, 09:42:27 AM »

Il est bien au dessus de ses affaires Alexbust, il est satisfait parce qu'il s'améliore défensivement. Pendant ce temps, Lucas Raymond est en feu. Et ça n'aide pas les partisans des Rangers qu'un gars repêché bien après joue dans la ville d'à coté, commence juste dans la LNH et a 2 fois plus de points.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5309 on: December 04, 2021, 09:57:10 AM »

Il est bien au dessus de ses affaires Alexbust, il est satisfait parce qu'il s'améliore défensivement. Pendant ce temps, Lucas Raymond est en feu. Et ça n'aide pas les partisans des Rangers qu'un gars repêché bien après joue dans la ville d'à coté, commence juste dans la LNH et a 2 fois plus de points.

Personnellement avant le draft de 2020 lorsque je voyais les highlights de Lafrenière, je le percevais comme le prochain Crosby, il était un joueur dominant sur tous les points.

C'était un incontournable qu'il était le first pick de l'encan 2020

J'aurais pensé qu'il serait plus dominant dès sont entrée dans la grande ligue ....
Logged
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 638