Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2087371 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9510 on: February 28, 2024, 09:34:26 AM »

ça me décourage d'entendre du monde vouloir échanger Guhle, un cheval de course repêché par notre club, qui a même pas 100 games de joué avec 32 pts et un EXCELLENT différentiel, même si cette statistique veut dire fuck all, de -7. Vous voulez vraiment échanger notre seul défenseur gaucher complet, mobile, intense, que certains disent que c'est lui le capitaine pour un Necas? Come on guys

Le gars joue avec des poubelles, contre les meilleurs trios ben souvent, il va être parfait dans 2 ans. C'est dur pour tous les jeunes un rebuild, t'as pas la même énergie quand tu joues pour aucun enjeu que l'inverse..

Pour ma part, j'ai parlé d'échanger Guhle considérant qu'il y a kk défenseurs gauchers dominants dans le top 10 du draft 2024.

Pour moi, un choix top 10 DOIT se faire BPA, pis si c'est un def gaucher, go for it.

Après si pour Guhle tu obtiens un jeune attaquant de talent de valeur équivalente, pourquoi pas?

Mais si le choix de draft s'arrête sur un attaquant, Guhle reste.

Ben beau qu'il y a une belle profondeur à la défense gauche, mais le seul étalon là dedans c'est Guhle.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9511 on: February 28, 2024, 10:18:37 AM »

Voici, pris sur DLC mais venant de SportsNet, une suggestion d'échange implicant le CH:

Jake Allen et Adam Henrique au Colorado
Calum Ritchie, un choix de première ronde en 2025 (celui de l’Avalanche), Ryan Johansen et Sean Behrens à Anaheim
Choix de troisième ronde en 2026 (celui de l’Avalanche) à Montréal
Dans la transaction, les Ducks retiendraient 50 % du salaire de Jake Allen ET d’Adam Henrique.

Plusieurs sur la toile pensent qu'une fois les meilleurs gardiens échangés ailleurs, certaines équipes pourraient  passé à leur plan B (ou C) et s'interessé à Allen.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9512 on: February 28, 2024, 10:58:43 AM »

Me semble cher payé pour l'Avalanche.

Calum Ritchie connaît une très bonne saison. Un choix de fin 1ere ronde 2023 qui tourne bien.
PLUS un choix 1ere ronde 2025?

C'est trop pour Henrique.

Et Allen ne vaut strictement rien là dedans.. valeur negative à la limite.
J'ai tendance à être de ton avis malgré que Ryan Johansen est une valeur négative avec son gros salaire et qu'Henrique et Allen iraient au Colorado à 50% de leur salaire.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9513 on: February 29, 2024, 07:18:56 PM »

Tonight's #VGKvsBOS game is being scouted by ANA, ARI (2), CHI, DAL, DET (2), MTL, NJD, NSH, NYI, NYR, OTT, SEA, STL, VAN, and WPG.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9514 on: March 07, 2024, 08:48:06 PM »

Toffoli est disponible au NJ et ils se cherchent un gardien, Allen + un choix de deux vs Toffoli, je serais preneur 😊
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9515 on: March 07, 2024, 10:36:52 PM »

Le nom de Savard circule a LA

Il chercherait a améliorer/amener de l'expérience a leur defensive

Je vois 2 cibles intéressantes:

Turcotte et KALIYEV

La valeur de Savard serait l'équivalent d'un 1st + prospect B

Est-ce que ses 2 joueurs pourrait rentrer dans ses critères?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9516 on: March 19, 2024, 11:59:19 AM »

Ya une idée qui a émané de mon cerveau comme ça...

Me demande si ce serait plausible ou pas.

Échange pendant l'été 2024:

Leafs = contrat Carey Price

CH = John Tavares (retenu 20-25%?)

Bon, c'est sûr qu'on veut pas se ramasser dans le no man's land, mais Tavares sera UFA et si le CH est hors du portrait des séries au TD, il pourrait rapporter un choix 1ere (advenant une pas pire saison de sa part)...
Sinon il aidera l'offensive de l'équipe, une lacune.

Les Leafs se débarrasse de son contrat et en reçoive un qui leur donne de la flexibilité.

Les fans des Leafs semble tanné de Tavares.
Le contrat de ce dernier par rapport à son rendement fait en sorte que beaucoup le considère désormais comme ayant une valeur nulle, voir negative...

Après Monahan, Tavares?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9517 on: March 19, 2024, 02:37:48 PM »

Ya une idée qui a émané de mon cerveau comme ça...

Me demande si ce serait plausible ou pas.

Échange pendant l'été 2024:

Leafs = contrat Carey Price

CH = John Tavares (retenu 20-25%?)

Bon, c'est sûr qu'on veut pas se ramasser dans le no man's land, mais Tavares sera UFA et si le CH est hors du portrait des séries au TD, il pourrait rapporter un choix 1ere (advenant une pas pire saison de sa part)...
Sinon il aidera l'offensive de l'équipe, une lacune.

Les Leafs se débarrasse de son contrat et en reçoive un qui leur donne de la flexibilité.

Les fans des Leafs semble tanné de Tavares.
Le contrat de ce dernier par rapport à son rendement fait en sorte que beaucoup le considère désormais comme ayant une valeur nulle, voir negative...

Après Monahan, Tavares?

Vite de même, je dirais que les Leafs pourraient avoir bcp mieux ailleurs pour Tavares. Surtout à la date limite des échanges.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9518 on: March 19, 2024, 02:50:06 PM »

N'oubliez pas qu'il a une NMC aussi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9519 on: March 19, 2024, 06:15:44 PM »

N'oubliez pas qu'il a une NMC aussi.

Et il ne la lèvera jamais si on y va avec ce qu'il a toujours dit dans le passé. La question lui a été posé souvent par les journalistes à cause des négociations de contrats de Matthews, Nylander et Marner.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9520 on: March 19, 2024, 10:00:03 PM »

Héhé

Stai n'importe quoi mon affaire 😏
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9521 on: March 20, 2024, 12:02:24 AM »

Héhé

Stai n'importe quoi mon affaire 😏

Ca nous fait penser ''out of the box''!!! :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9522 on: March 20, 2024, 07:27:29 AM »

...à mon humble avis je crois que des plans à la Manahan, Hughes est passé ce stade.  Je ne dis pas que la reconstruction est terminée ni qu'on va viser les séries, mais la saison prochaine il faut qu'il commence à se passer quelque chose d'autre qu'une saison dont le seul but, ou presque, est le repâchage qui va s'en suivre...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9523 on: March 20, 2024, 07:36:10 AM »

hier en entrevue au Sickpodcast, on a demander a Jeff Gorton quand ils feront comme les Rangers et aller ajouter a l'équipe des joueurs d'un autre niveau...Gorton a répondu qu'il est difficile de savoir exactement quand ils signeront des agents libres pour aider ou faire une grosse transaction, mais qu'ils en parlent entre lui, Hughes et MSL...il a dit que ca s'en viens, et des fois il y a des situations qui arrivent que l'on ne peut prévoir, et si on peut mettre la main sur du talent. on ne peut passer a coté
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9524 on: March 20, 2024, 08:55:13 AM »

...à mon humble avis je crois que des plans à la Manahan, Hughes est passé ce stade.  Je ne dis pas que la reconstruction est terminée ni qu'on va viser les séries, mais la saison prochaine il faut qu'il commence à se passer quelque chose d'autre qu'une saison dont le seul but, ou presque, est le repâchage qui va s'en suivre...

Ça dépend de ce que tu entends par "plans à la Monahan".

Dans mon exemple avec Tavares, la comparaison est au niveau de la possibilité d'acquérir un joueur dans une situation qui lui enlève de la valeur, profiter de son apport offensif et de son leadership pendant qu'il est là, pour ensuite "casher in" au TD...

Par contre ici, la situation de Tavares diffère parce que celui ci n'a jamais vraiment arrêté de produire, il n'y a pas de doute là dessus. Il aiderait certainement le CH à ce chapitre.

C'est juste qu'il gagne trop cher pour ce qu'il apporte et Toronto sont en mode win now.

Chaque année qu'ils ne gagnent pas la coupe Stanley est une année perdue dans leur (supposée) fenêtre. Avec l'équipe qu'ils ont souffert pour bâtir en espérant tout gagner.

Le temps est compté pour eux et ils doivent être proactif...

Tandis que le CH eux, ils sont (encore, selon moi) dans une situation parfaite pour faire ce genre de move...

Surtout qu'il ne reste qu'un an au contrat de Tavares. Pas contraignant à long terme.

Mais bon, je n'avais pas nécessairement considéré tous les facteurs avant de faire mon texte, j'avais des angles morts...
Logged
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 642