Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Le repêchage d’expansion  (Read 11789 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Le repêchage d’expansion
« on: December 17, 2019, 10:55:06 PM »

En vue du prochain repêchage d’expansion, quelle sera votre liste de protection?

Petit rappel des dernières règles:

Repêchage d'expansion

Seattle suivra les mêmes règles pour le repêchage d'expansion 2021 que celles suivies par Vegas en 2017:

Règles pour la création de l'équipe d'expansion de Seattle
* L'équipe de Seattle devra sélectionner un joueur de chacune des équipes existantes de la ligue, à l'exception de Vegas, pour un total de 30 joueurs (ce qui n'inclut pas les joueurs supplémentaires qui pourraient avoir été acquis en raison de violations aux règles du repêchage d'expansion).

* L'équipe de Seattle doit sélectionner le nombre suivant de joueurs de chaque position : 14 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens.

* L'équipe de Seattle doit sélectionner un minimum de 20 joueurs qui seront sous contrat pour la saison 2021-2022.

* L'équipe de Seattle doit sélectionner au cours du repêchage d'expansion des joueurs dont le salaire combiné sera compris entre 60 et 100 pour cent de la limite supérieure du plafond salarial de la saison précédente.

* L'équipe de Seattle ne peut racheter le contrat de joueurs sélectionnés par le biais du repêchage d'expansion avant l'été qui suivra sa première saison.

Listes de protection
* Les équipes auront deux options quant aux joueurs qu'elles pourront protéger en vue du repêchage d'expansion :

a) Sept attaquants, trois défenseurs et un gardien

b) Huit patineurs (attaquants/défenseurs) et un gardien

* Tous les joueurs qui vont posséder des clauses de « non-mouvement » en vigueur au moment du repêchage d'expansion (et qui auront refusé de renoncer à ces clauses) devront être protégés (et seront inclus dans le total des joueurs inscrits par leur équipe sur leur liste de protection).

* Tous les joueurs qui comptent une ou deux années d'expérience dans les rangs professionnels, ainsi que tous les choix au repêchage sans contrat, seront exemptés de la sélection (et ne seront pas inclus dans le total des joueurs inscrits par leur équipe sur leur liste de protection).

Exigences relatives aux joueurs qui seront disponibles au repêchage d'expansion
* Toutes les équipes doivent respecter les exigences minimales suivantes concernant les joueurs disponibles au repêchage d'expansion:

i) Un défenseur qui est a) sous contrat en vue de la saison 2021-22 et b) qui a disputé 40 matchs ou plus dans la LNH la saison précédente OU 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

ii) Deux attaquants qui sont a) sous contrat en vue de la saison 2021-22 et b) qui ont disputé 40 matchs ou plus dans la LNH la saison précédente OU 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

iii) Un gardien qui est sous contrat pour la saison 2021-22 ou qui sera joueur autonome avec compensation à l'échéance de son contrat actuel immédiatement avant la saison 2021-22. Si l'équipe décide de rendre disponible un gardien qui deviendra joueur autonome avec compensation afin de respecter cette exigence, ce gardien doit recevoir une offre qualificative avant que la liste de protection de l'équipe soit soumise.

* Les joueurs qui souffrent de blessures pouvant mettre fin à leur carrière qui ont raté au moins les 60 derniers matchs (ou qui ont reçu la confirmation qu'ils souffrent d'une blessure pouvant mettre fin à leur carrière) ne peuvent être utilisés pour respecter les exigences relatives aux joueurs disponibles au repêchage d'expansion, à moins d'avoir reçu l'approbation de la LNH. Ces joueurs pourront aussi être exemptés du processus de sélection par la ligue.

https://www.nhl.com/fr/news/seattle--des-regles-similaires-pour-le-repechage-dexpansion/c-302585708
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #1 on: December 17, 2019, 11:13:16 PM »

Ouff!! Y`a de l`info là-dedans!! Bon travail Night! Je vais m`y mettre demain! :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #2 on: December 18, 2019, 06:40:05 AM »

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #3 on: December 18, 2019, 06:45:37 AM »

Ce serait la formule 7 attaquants-3 défenseurs-1 gardien que je prendrais et pour le moment, mes choix sont :
- 7 attaquants : Drouin-Tatar-Domi-Danault-Gallagher-Armia-KK    --> Poehling et Suzuki sont exemptés
- 3 défenseurs : Weber-Petry-Chiarot
- 1 gardien : Price
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #4 on: December 18, 2019, 08:13:50 AM »

Tatar et Petry seront possiblement UFA.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #5 on: December 18, 2019, 08:49:25 AM »

Ouais, la moitié de l'équipe s'en va sans contrat.  Etre des gars comme Petry, Danault et Armia, je ne détesterais pas voir ce que je pourrais avoir le 1 juillet d'une vraie équipe de hockey qui veux gagner le gros trophée.

D'un autre coté, on pourrait bien avoir un nouveau DG qui va vouloir tout se débarasser de cette gang de losers, incluant Price et Weber.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #6 on: December 18, 2019, 11:42:57 AM »

Ouais, la moitié de l'équipe s'en va sans contrat.  Etre des gars comme Petry, Danault et Armia, je ne détesterais pas voir ce que je pourrais avoir le 1 juillet d'une vraie équipe de hockey qui veux gagner le gros trophée.

D'un autre coté, on pourrait bien avoir un nouveau DG qui va vouloir tout se débarasser de cette gang de losers, incluant Price et Weber.
On peu aussi se ramasser avec un futur DG qui ira dans la continuité et ne pas trop brassé le country club bien installer a tous les niveaux. Pas mal ce que j'entrevois dans le futur.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #7 on: December 18, 2019, 02:33:28 PM »

Tatar et Petry seront possiblement UFA.

Ou même tradés d'ici là.

Je ne m'attends pas à ce que Tatar soit encore un CH l'an prochain. Petry devrait être échangé un moment donné ensuite, soit dans les mois précédant le repêchage d'expansion.

Avec KK, Suzuki, Fleury qui vont être de bons NHLers encore plus et Poehling qui va sûrement être plus près d'être prêt. Ajoutons un ou deux de Romanov, Brooks, Caufield et autres qui réussiront à se joindre au groupe.

En 3 ans, si on ajoute la saison prochaine. ça fait plusieurs places de l'alignement qui vont être données à des jeunes de l'organisation.

Bref, je crois que le portrait sera grandement différent rendu en 2021 surtout en raison des jeunes et des trous qu'il faudra boucher dans l'ailignement (on les connait y'en a deux évidents, même trois pour moi) d'ici là.



Si je devais faire ma liste aujourd'hui, selon les règle du simulateur partagé plus tôt :

(7)
Drouin
Tatar
Gallagher
Domi
Danault
Armia (Je l'ai préféré à Lehkonen ou Byron)
Kotkaniemi

(3)
Weber
Petry (Je crois que sa valeur transaction est plus élevée que Chiarot)
Mete

(1)
Price (évidemment)

En gras, les joueurs qui seront remplacés d'après moi par ceux qui vont combler les trous dans l'alignement. Deux trous, deux joueurs protégés.



Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #8 on: February 01, 2020, 11:02:12 AM »

Déjà en retard de quelques jours, mais c’est un sujet qui commence à prendre forme.

Le journaliste Eric Duhatschek de la revue l’Athletic lance une première version de ce qu’aura l’air les Canadiens lors du repêchage d’expansion. Selon lui, la victime sera Victor Mete.

Il prétend également que le CH ne prendra pas le risque d’exposer Weber. Bien que Weber est un favori de la foule, le repêchage aura lieu dans 1 an,  et à l’âge où il est rendu, sa situation pourrait se dégrader rapidement. Les Canadiens devraient au minimum se garder une porte ouverte à cette situation.

Voici ce qu’il propose:

Attaquants : Max Domi, Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Brendan Gallagher, Phillip Danault, Joel Armia   

Défenseurs : Shea Weber, Jeff Petry, Cale Fleury   

Gardien : Carey Price   

Possiblement disponibles : Victor Mete, Tomas Tatar, Brett Kulak, Nick Cousins   

Exemptés : Nick Suzuki, Ryan Poehling, Cayden Primeau   

https://www.tvasports.ca/2020/01/28/victor-mete-lagneau-sacrifie

Vous seriez à l’aise de voir partir Mete?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #9 on: February 01, 2020, 11:25:42 AM »

CHIAROT est pas là ??
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #10 on: February 01, 2020, 11:28:15 AM »

Ça pas l’air :P
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #11 on: February 01, 2020, 11:29:01 AM »

Le journaliste Eric Duhatschek de la revue l’Athletic lance une première version de ce qu’aura l’air les Canadiens lors du repêchage d’expansion. Selon lui, la victime sera Victor Mete.

The Athletic est un site web, pas une revue.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #12 on: February 01, 2020, 11:37:23 AM »

Le journaliste Eric Duhatschek de la revue l’Athletic lance une première version de ce qu’aura l’air les Canadiens lors du repêchage d’expansion. Selon lui, la victime sera Victor Mete.

The Athletic est un site web, pas une revue.

Je trouve ça plus intéressant de lire les gens qui contribuent avec du contenu plutôt que les picosseux. Commentaire pas utile.

Je sais très bien c’est que l’Athletic puisque j’y étais abonné.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #13 on: February 01, 2020, 11:48:21 AM »

Le journaliste Eric Duhatschek de la revue l’Athletic lance une première version de ce qu’aura l’air les Canadiens lors du repêchage d’expansion. Selon lui, la victime sera Victor Mete.

The Athletic est un site web, pas une revue.

Je trouve ça plus intéressant de lire les gens qui contribuent avec du contenu plutôt que les picosseux. Commentaire pas utile.

Je sais très bien c’est que l’Athletic puisque j’y étais abonné.

Si tu le sais, alors pourquoi écrire que c'est une revue ?

Tu sais, traiter les gens de picosseux n'est pas très respectueux et personnellement, je trouve que ta réponse à mon commentaire ne contribuait pas avec du contenu mais plutôt était une insulte. Dommage, j'aime bien te lire pourtant.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #14 on: February 01, 2020, 12:23:06 PM »

pour revenir au sujet

Drouin
Domi
Danault
Gallagher
armia
Lehkonen
KK  ?

Weber
Petry
Mete

Price 


je suis près à protéger des UFA à venir qui pourraient intéresser Seatle  pour pas les perdre pour rien 
Logged
Pages: [1] 2 3