Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?  (Read 17388 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #15 on: April 10, 2020, 06:54:00 PM »

En effet, on ne sera pas d’accord.

Je te parle du principe, du moment et de la planification. Pas du joueur en tant que tel.

Pourtant, Bergevin l’a dit lui-même que ça ne fonctionnait pas comme au PlayStation. Ce n’est pas une logique de 1 + 1 = 2. Il faut faire une analyse à 360 degrés. C’est ça mon point.

Contrairement à un joueur repêché, l’équation n’est pas seulement Canadiens + Aho. C’est beaucoup plus complexe que ça.

Par contre, Canadiens + Drysdale c’est une équation beaucoup plus simple et avec des effets collatéraux moindre. Une construction en bonne et due forme, c’est en ajoutant des + et en enlevant les -.
« Last Edit: April 10, 2020, 07:50:47 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #16 on: April 10, 2020, 07:32:59 PM »

Avec AHO , c'est le jeune SUZUKI qui aurait écopé solide ,

en commençant par devenir un ailier et ce, avec du 12 minutes par game

avoir AHO , c'est maintenant que ce serait plus intéressant avec l'éclosion de SUZUKI qui ne serait pas arriver l'avoir eu l'an dernier car AHO aurait mangé beaucoup de minute versus KK et SUZ
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #17 on: April 10, 2020, 09:26:42 PM »

avoir eu AHO  ,

je crois que c'est Domi qui aurait  écoper  avec une transaction . 
m'enfin peux-être tatar  . 

Quand tu as plus de carte dans ton jeu , cela te permet de faire ce genre de truc

quoi qu'avec Aho , on aurait peux-être  plus près ou dans les séries .  alors on sais pas comment Bergy  aurait pu réagir ,  déjà que la il pas bouger  .

c'est la que ça prend un DG capable de voir l'équipe dans son ensemble .   
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #18 on: April 10, 2020, 10:14:32 PM »

Avec AHO , c'est le jeune SUZUKI qui aurait écopé solide ,

en commençant par devenir un ailier et ce, avec du 12 minutes par game

avoir AHO , c'est maintenant que ce serait plus intéressant avec l'éclosion de SUZUKI qui ne serait pas arriver l'avoir eu l'an dernier car AHO aurait mangé beaucoup de minute versus KK et SUZ

Avec Julien, ça, c'est certain. J'ai hâte de passer à un autre coach...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #19 on: April 11, 2020, 08:24:24 AM »

Je vous dirais qu'avec à peu près n'importe quel coach, Aho aurait mangé des minutes à KK, Suzuki et Danault et Thompson et ......  En passant, Julien n'est pas mon coach préféré, mais pourquoi Suzuki est en progression ?  On dénigre Julien (et son staff) pour la régression de KK, alors que pour Suzuki, il n'y est pour rien ?  Suzuki a commencé la saison avec environ 12 minutes par match et il a fini 16-17 minutes, car il a saisi sa chance et je crois que le staff a appris du cas de KK.  Selon moi, il faut le laisser dans le style qui a fait qu'il a été un choix de 1ère ronde.  Il ne faut pas essayer de le transformer comme KK.  Suzuki est resté dans son style.  C'est ce que KK devra apprendre.

Pour ce qui est de Aho ou pas Aho, et bien j'aurais bien aimé l'obtenir, car ça aurait donné plus de munitions à Bergevin.  Tous les pseudos-experts s'entendent pour dire que le CH n'a pas encore de centre no 1, de défenseur no 1 à gauche, d'un excellent backup, d'un ailier droit avec du talent et de grossir l'équipe.  Avec Aho, tu venais de régler un des problèmes pour longtemps, ce qui aurait donné des outils pour continuer à régler le reste (pas nécessairement le régler dans une saison).  Ça aurait été un beau problème.

Ce n'est pas ça qui s'est passé, alors tu passes à un autre appel.  Bergevin a même fait une offre hostile à Point qui l'a refusée.  Ceci a fait en sorte que tranquillement, Suzuki est devenu pratiquement le centre no 2 de l'équipe, ce qui n'était probablement pas prévu dans un scénario avec Aho.  Ton centre no 1 n'est pas réglé, mais ton 2e centre, probablement que oui.  Au pire, si Danault devient le 2e centre en raison de la progression de KK ou de l'arrivée de quelqu'un, tu as toujours Suzuki qui peut faire la job comme 2e centre B, le temps qu'il prenne la place de Danault.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #20 on: April 11, 2020, 08:33:32 AM »

C'est bien beau de parler de Aho mais pas un chat, outre les très purs et durs, ont cru que cette tentative aboutirait.  Mais qu'à cela ne tienne, puisqu'on veut parler de regarder l'ensemble, outre "la tentative d'Aho" qui n'était encore là qu'un Hail Mary, qu'à fait Bergevin l'été passé?  À haut niveau il a remplacé Benn par Chiarot, Niemi par Kinkaid...  en gros eee-rien pour progresser.  Ce n'est pas le partisan qui focus sur l'analyse d'une transaction sans voir le big picture...  c'est le modus operendi de Bergevin depuis qu'il est ici:  des moves ici et là qui ne s'incrivent d'aucune manière dans un plan global qui se tient.  Et c'est justement tous les défenseurs de Bergevin qui vont le défendre en ignorant le big picture (qui est un échec) mais en l'excusant en focussant sur quelques bons moves pris individuellement.  Qui fait de la "micro-approche" dans ce contexte?

Est-ce que l'acquisition d'Aho aurait été un bon move?  Prise en soit c'est certain...  Est-ce qu'avec Domi, Danault, Suzuki, KK, Poheling la ligne de centre était vraiment un point de focus à améliorer?  Pas du tout à mon avis.  Depuis que Bergevin est en poste la ligne de centre est un problème, ça lui a pris huit ans à l'améliorer et maintenant qu'elle l'est, il fait quoi?  Il tente d'acquérir un autre centre...  Ç'aurait été typiquement Bergevin, soit une bonne acquisition prise en soi, mais qui ne s'inscrit pas à l'intérieur d'un quelconque plan.

Oh vous me direz, oui mais ça lui au aurait donné des options pour s'améliorer ailleurs...  bin justement à date, ce n'est pas comme cela que Bergevin agit.  Il fait des moves disparates.



 
« Last Edit: April 11, 2020, 08:35:09 AM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #21 on: April 11, 2020, 08:52:13 AM »

Exactement ce que je voulais dire. Bien dit Doc!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #22 on: April 11, 2020, 09:57:50 AM »

Est-ce que l'acquisition d'Aho aurait été un bon move?  Prise en soit c'est certain...  Est-ce qu'avec Domi, Danault, Suzuki, KK, Poheling la ligne de centre était vraiment un point de focus à améliorer?  Pas du tout à mon avis.  Depuis que Bergevin est en poste la ligne de centre est un problème, ça lui a pris huit ans à l'améliorer et maintenant qu'elle l'est, il fait quoi?  Il tente d'acquérir un autre centre...  Ç'aurait été typiquement Bergevin, soit une bonne acquisition prise en soi, mais qui ne s'inscrit pas à l'intérieur d'un quelconque plan.

Oh vous me direz, oui mais ça lui au aurait donné des options pour s'améliorer ailleurs...  bin justement à date, ce n'est pas comme cela que Bergevin agit.  Il fait des moves disparates.

Selon mon évaluation, Aho est quand même meilleur que tous les centres du CH, donc oui, ça aurait été un bon move sans aucun doute, inscrit dans un plan pour améliorer l'équipe.  Pour ce qui est des transactions advenant la venue de Aho, nous ne le saurons jamais.  Par contre, ça aurait vraiment donné de la latitude, parce que Suzuki peut jouer à l'aile, tout comme Poehling, KK et Domi, ce qui crée de la compétition et des munitions à échange.  Ça ne veut pas dire que parce qu'il ne l'a jamais fait, qu'il ne le fera jamais.

Anyway, je pense que c'est la dernière année où Bergevin va repêcher autant.  Par la suite, je crois que ses prospects et ses choix au repêchage des 2 prochaines années seront de la fausse monnaie pour améliorer l'équipe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #23 on: April 11, 2020, 11:07:32 AM »

Anyway, je pense que c'est la dernière année où Bergevin va repêcher autant. Par la suite, je crois que ses prospects et ses choix au repêchage des 2 prochaines années seront de la fausse monnaie pour améliorer l'équipe.

Point interessant! Je crois aussi que dans un plan à long terme, cela inclu quelques années de repêchages intensifs puis leurs développement et, au temps opportun, tu en sacrifies quelques uns ainsi que des choix pour tes pièces manquantes que tu vas chercher par échanges. Dernier recours pour ces pièces manquante: Agents libres.
« Last Edit: April 11, 2020, 11:16:13 AM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #24 on: April 11, 2020, 11:37:12 AM »

avis bien personnel au sujet du # de choix que le CH a

personnellement avoir 24 choix de fin de 3e à 7e ronde

je les traderais TOUS n'importe quand pour pour un choix #15 et un choix #20

mes chances seraient meilleurs de frapper du solide et je parle pas de #5 ou 6 mais de 15 et 20e
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #25 on: April 11, 2020, 01:56:00 PM »

...et ça donne quoi avoir autant de choix et d'en laisser aller plusieurs en le les signant pas? De l'année 2018, à partir de la 4e ronde, je ne crois pas qu'il en signe un seul. Ma question  : ça donné quoi d'en repêcher 11 pour n'en signer que 6? Juste pour dire que le nombre de choix ne m'impressionne pas quand ils sont à partir de la 4e ronde...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #26 on: April 11, 2020, 02:48:37 PM »

Si le nombre de choix élevé ne vient pas avec une optique différente que repêcher des joueurs 'safe', ça sert à rien -- Absolument rien!

Il faut se servir du nombre de choix pour, soit s'avancer en rang ou, choisir des joueurs plus à risque mais, avec un haut potentiel s'ils parviennent à faire la LNH.

Timings choisit généralement des joueurs 'safe' avec tous ses choix au repêchages. Il serait mieux, alors, de se servir des choix en surplus pour améliorer notre rang de sélection.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #27 on: April 11, 2020, 03:02:38 PM »

C'est bien beau de parler de Aho mais pas un chat, outre les très purs et durs, ont cru que cette tentative aboutirait.  Mais qu'à cela ne tienne, puisqu'on veut parler de regarder l'ensemble, outre "la tentative d'Aho" qui n'était encore là qu'un Hail Mary, qu'à fait Bergevin l'été passé?  À haut niveau il a remplacé Benn par Chiarot, Niemi par Kinkaid...  en gros eee-rien pour progresser.  Ce n'est pas le partisan qui focus sur l'analyse d'une transaction sans voir le big picture...  c'est le modus operendi de Bergevin depuis qu'il est ici:  des moves ici et là qui ne s'incrivent d'aucune manière dans un plan global qui se tient.  Et c'est justement tous les défenseurs de Bergevin qui vont le défendre en ignorant le big picture (qui est un échec) mais en l'excusant en focussant sur quelques bons moves pris individuellement.  Qui fait de la "micro-approche" dans ce contexte?

Est-ce que l'acquisition d'Aho aurait été un bon move?  Prise en soit c'est certain...  Est-ce qu'avec Domi, Danault, Suzuki, KK, Poheling la ligne de centre était vraiment un point de focus à améliorer? Pas du tout à mon avis.  Depuis que Bergevin est en poste la ligne de centre est un problème, ça lui a pris huit ans à l'améliorer et maintenant qu'elle l'est, il fait quoi?  Il tente d'acquérir un autre centre...  Ç'aurait été typiquement Bergevin, soit une bonne acquisition prise en soi, mais qui ne s'inscrit pas à l'intérieur d'un quelconque plan.

Oh vous me direz, oui mais ça lui au aurait donné des options pour s'améliorer ailleurs...  bin justement à date, ce n'est pas comme cela que Bergevin agit.  Il fait des moves disparates.

J'aime bien ton commentaire sur ce sujet car tu expliques ta position clairement au lieu de dire qu'Aho aurait été une mauvaise prise en sois sans fondement.

Par contre, tu ne peux pas dire qu'Aho n'est pas une amélioration sur les autres joueurs de centre que tu nommes en disant que tu ne penses pas que c'était nécessaire d'améliorer la ligne de centre du CH.

Je me demandes parfois comment certains intervenants peuvent lamenter la manque de talent dans l'alignement du CH et ensuite dire que l'ajout d'un tel talent n'était pas vraiment nécessaire?

Je disais, par le passé qu'une bonne équipe peut être bâtit en mettant sur pied un alignment équilibré et on me répondait que du talent élite était nécessaire. Talent, talent, talent.

Puis, maintenant, on me dit qu'une ligne de centre équilibré est meilleur qu'ajouter du talent au niveau d'un Aho?

Remarquez, c'est peut-être l'évaluation des prospects au centre qui est divergente entre nous?

Et bien sur, je suis convaincu que nous n'aurions jamais réussit à voler Aho aux Hurricanes, même en payant tous ces premiers choix au minimum salarial pour arriver là.

Personne, par contre, ne me convaincra qu'aha n'aurait pas vastement amélioré l'attaque du CH; de un par l'amélioration du talent nette au poste de centre et de deux, en plaçant les autres centres dans la bonne chaise à ce stade-ci de leurs développements.

En plus, il y aurait peu plus de munitions pour faire des transactions qui auraient adressé nos autres faiblesses, comme notre brigade défensive car la ligne de centre aurait été plus congestionnée, bien sur.

Ou, certains centres auraient pu être mutés à l'aile pour garder du talent dans l'alignement... 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #28 on: April 11, 2020, 03:32:42 PM »

J'aime bien ton commentaire sur ce sujet car tu expliques ta position clairement au lieu de dire qu'Aho aurait été une mauvaise prise en sois sans fondement.

Tu dis ça bien juste parce que tu comprends juste ce que tu veux comprendre. On a justement discuté du fondement et non du joueur.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #29 on: April 11, 2020, 05:59:28 PM »

avis bien personnel au sujet du # de choix que le CH a

personnellement avoir 24 choix de fin de 3e à 7e ronde

je les traderais TOUS n'importe quand pour pour un choix #15 et un choix #20

mes chances seraient meilleurs de frapper du solide et je parle pas de #5 ou 6 mais de 15 et 20e

malheureusement ,  Bergevin fait le contraire  ( prendre un 2 ieme choix pour avoir deux 3 ieme  ) , il pense qu'avec plus de choix , il a plus de chance de frapper un coup de circuit 

jeune qu'il peux  échanger par la suite pour d'autre choix tardifs  .

c'est une vis sans fin .
Logged
Pages: 1 [2] 3 4