Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 17

Author Topic: Canadiens vs Flyers : La série  (Read 54640 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #15 on: August 09, 2020, 01:17:30 PM »

petite question comme ça .

on revient a des  4 de 7  ou si on reste a des 3 de 5  ?

4 de 7. C'est les vraies séries. Tout va être comme à l'habitude. La seule différence c'est que les affrontements vont être 1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6 et 4 vs 5 en 1ere ronde et 1 vs 4, 2 vs 3 en 2e ronde. Donc le CH affrontera toujours la meilleure équipe qui passe à la ronde suivante.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #16 on: August 09, 2020, 02:08:04 PM »

J'ai entendu dire que, même si Montréal gagne contre PHI et perd la prochaine ronde, ils repêchent encore 16ième. Aussi bien battre Phi et jouer une autre ronde pour l'expérience acquise par les jeunes, non?

Perso, je ne vois comment on pourrait repêcher 16ième advenant une victoire du CH mais si c`est vrai, je suis absolument de ton avis.

Je ne sais pas si la situation exceptionnelle "COVID" a modifié cet aspect pour 2020 mais, si l'on pense à toutes les années normales habituelles, ce sont seulement les 4 finalistes qui voient leur rang de repêchage être déplacé de 28 à 31 à ma connaissance. Si tel est le cas, cela voudrait dire que le CH conserverait le rang 16 advenant une victoire contre les Flyers suivie d'une défaite en ronde suivante.

Well, ca fais bien mon affaire!!! Maintenant qu' on a plus rien à perdre: Go Habs Go!! :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #17 on: August 10, 2020, 01:12:23 PM »

Un autre bel avantage de cette série avec Philly est que cela donnera encore plus de temps à Romanov pour créer des liens avec les autres joueurs du CH.

D`apres Danault, bien que Romanov ne parle pas bcp l`anglais, il est déjà ``one of the boys``!! Excellent!
« Last Edit: August 10, 2020, 01:18:44 PM by Télécino »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #18 on: August 10, 2020, 01:29:39 PM »

The Athletic :



« Last Edit: August 10, 2020, 01:38:55 PM by Max_Habs »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #19 on: August 10, 2020, 03:24:31 PM »

Ce qui est vraiment l'fun avec le hockey est que malgré les statistiques, ça se joue sur la glace les parties de hockey !  Go Habs Go ! 

Je prédis toutefois une victoire en 5 matchs des Flyers ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #20 on: August 10, 2020, 04:37:17 PM »

Ce qui est vraiment l'fun avec le hockey est que malgré les statistiques, ça se joue sur la glace les parties de hockey !  Go Habs Go ! 

Je prédis toutefois une victoire en 5 matchs des Flyers ! ;)

Je prédis entre une et quatre victoires pour le CH ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #21 on: August 10, 2020, 04:53:11 PM »

Ce qui est vraiment l'fun avec le hockey est que malgré les statistiques, ça se joue sur la glace les parties de hockey !  Go Habs Go ! 

Je prédis toutefois une victoire en 5 matchs des Flyers ! ;)

Je prédis entre une et quatre victoires pour le CH ;)

 :)) :)) :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #22 on: August 10, 2020, 07:00:41 PM »

Montréal en 7! Même s'il c'est plus probablement Philadelphie qui va gagner :) En 1iere ronde on avait le choix 1 ou 9 a perdre, la, rien du tout. Donc aucun intérêt a voir des défaites, faut gagner, aller !

On va espéré continuer a voir nos jeunes grandir. Mine de rien, Tatar, Gallagher, Domi peuvent tous en donner pas mal plus offensivement, donc c'est faisable!
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #23 on: August 10, 2020, 07:21:15 PM »

Les statistiques sont intéressants quand même..

Durant la saison on voirt que le CH était top 3 en terme de posession et pour créer des chances à marquer même leur défensive était top 10/12 ?mais leurs gardiens étaient mauvais.

Là en série.. avec Price qui joue de même.. tout est possible. Reste juste à trouver le fond du filet en avantage numérique. Je prédis une victoire du CH en 6 matchs (Price va en voler 2)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #24 on: August 11, 2020, 12:44:20 AM »

Les statistiques sont intéressants quand même..

Durant la saison on voirt que le CH était top 3 en terme de posession et pour créer des chances à marquer même leur défensive était top 10/12 ?mais leurs gardiens étaient mauvais.

Là en série.. avec Price qui joue de même.. tout est possible. Reste juste à trouver le fond du filet en avantage numérique. Je prédis une victoire du CH en 6 matchs (Price va en voler 2)

Wow. Grosse commande.

L'équipe devra jouer le système à la lettre et en entier.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #25 on: August 11, 2020, 10:37:18 AM »

Difficile à prédire avec la série précédente du CH mais une chose est sûre, ils vendront chèrement leur peau.
« Last Edit: August 11, 2020, 12:22:59 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #26 on: August 11, 2020, 11:43:22 AM »

Difficile à prédire avec la série précédente du CH mais une chose est sûre, ils viendront chèrement leur peau.

...ça c'est LA grande question...  Le CH a le don de surprendre quand on les croit mort pour raviver un peu l'espoir pour ensuite enchainer avec des performances décevantes et éteindre abruptement la petite lueur qu'ils avaient allumé.  Le CH a été 50/50 dans leur ronde contre Pittsburgh, outrageusement dominé dans les 2 premières parties (merci Carey) et mieux dans les 2 suivantes.  On parle tout de même d'une équipe qui est loin d'être bien rodée:  PP inexistant et sans réponse de la part des coachs, vétérans offrant des performances décevantes (Tatar, Armia, Gallagher) et un joueur important en Domi qui est un chien dans un jeu de quilles pour le coaching staff...

Quoiqu'il en soit j'espère simplement continuer de voir des performances inspirées des jeunes Suzuki et KK

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #27 on: August 11, 2020, 12:38:09 PM »

Effectivement, le CH a l'esprit de contradiction, c'est quand on attend rien d'eux qu'ils surprennent et quand on les croit au-dessus de leurs affaires qu'ils déçoivent.

La bonne nouvelle c'est qu'ils sont encore les négligés contre les Flyers. La mauvaise c'est que battre les Penguins pourrait être considéré comme déjà satisfaisant pour eux. On verra.

Perso je crois que si ça tente encore à Carey, tout est possible. On va espérer qu'il s'est assez ennuyé des matchs significatifs pour continuer à être au maximum de sa motivation.

Vous savez, certains ont considéré certains de mes posts sur Price comme des attaques ou pour me positionner dans une dualité "anti" vs "pro".
Mais ce n'est pas ça, j'ai toujours reconnu l'immense talent du #31. Mon discours a toujours été le même, c'est au niveau de la motivation que j'emettais des doutes et là elle semble à son maximum.
Et quand sa motivation est à son max, le beau Carey est un des meilleurs joueur de la NHL, il peut faire la grosse différence.

Bref, je vois le CH lutter bec et ongles pour donner des sueurs froides aux Flyers, ça ne m'étonnerait pas tant qu'ils l'emportent. S'ils ont à s'effondrer et ne pas tant compétitionner, ce sera sûrement contre une autre équipe surprise comme en 2010, genre les Blue Jackets..
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #28 on: August 11, 2020, 12:57:57 PM »

Si je comprends bien, le plan de Bergevin fonctionne?

Quand Carey va, tout va. Et en séries tout peut arriver?

Il y a raison d’être excité. Les Canadiens ont été impeccables en ronde de qualification. Ils sont sur une lancée et Price semble être en grande forme.

A l’avantage du CH, ils ont l’habitude de connaître un bon début de saison, pour perdre leur avance plus la saison avance. Suite à cette intermission de saison, le CH entame les séries comme une nouvelle saison.

De plus, on dit souvent que le CH a l’avantage de la foule lorsqu’il joue au Centre Bell. Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que le CH joue mieux sur la route que sur la maison depuis un certain temps. C’est une impression qui n’a rien de scientifique, mais le fait de jouer à Toronto, les estrades vides, amène aux joueurs du CH une tranquillité d’esprit meilleure qu’à Montréal.

En ayant dit cela, il ne fait pas oublier que c’est cette même équipe qui a connu 2 séries de 8 défaites de suite dans la même saison et qu’en plus le coach n’avait plus de réponse.

Le CH est sur une lancée, mais il pourrait tomber red mort assez vite. Il suffit que les Flyers brisent le CH à la manière du Lightning il y a quelques années et ça en est fini.

Le CH n’a pas de ressources illimitées et elle a besoin de la contribution de tous ses joueurs pour aller de l’avant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #29 on: August 11, 2020, 01:17:32 PM »

Oui le "plan" fonctionne, si on peut appeler ça un "plan".

Tant qu'à ça avoir comme objectif de vie d'être millionnaire et ne jouer qu'à la Lotto pour l'atteindre est un bon plan... quand tu gagnes la Lotto (une chance sur des millions)..
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17