Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 8

Author Topic: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés  (Read 26999 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
« Last Edit: March 05, 2021, 03:16:25 PM by Moi »
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Julien et Mullet congédiés
« Reply #1 on: February 24, 2021, 09:51:24 AM »

À voir la face de MB derrière son masque à plusieurs reprises durant le match d'hier, il était évident qu'il bouillait encore plus que Gallagher après le but volé de la victoire.  :BangHead: >:(

Disons que nous pouvons être un peu surpris dans le contexte de la saison mais, pas vraiment selon l'évolution des deux dernières semaines. Je suis un peu déçu du départ de Muller mais cela se comprend très bien en vertu de son rôle d'entraîneur associé, si l'on donne le rôle principal à Ducharme. Un peu surpris pour Burrows mais il faut penser que les options rapides étaient plutôt limitées fort probablement. Maintenant, j'ai très hâte de voir les changements au prochain match s'il y a lieu et l'implication des joueurs qui n'ont aucun autre choix que de sortir comme des enragés pour ce match, surtout qu'ils ont une bonne part de blâme pour la situation actuelle en ce qui me concerne. ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #2 on: February 24, 2021, 10:16:00 AM »

Bonne affaire sérieux.

Ducharme a l'air d'un coach au style plus moderne, moins Jacques Lemairesque, il ne m'a pas l'air autant encarcané dans le traditionnel défensive en 1er, défensive en 2e... défensive en 2876534e... l'offensive? Ha ouin, tu exerceras tes tirs après a pratique...

Je me souviens début 2018-2019, on était tous en admiration devant les améliorations dans le style de jeu qu'on créditait volontiers à l'arrivée de Ducharme.
J'avais l'impression que Julien avait acquiescé, n'ayant pas tellement le choix étant donné ses résultats médiocres de 2017-2018 et la grogne qui se faisait entendre face à ce style de jeu plate et éteignoir... pour notre équipe.

Mais aussitôt que l'équipe avait connu une petite passe difficile, on avait senti que le coach en chef avait tassé tout ça et en avait profité pour revenir avec sa bonne vieille recette de hockey plate... on avait manqué les séries..

De toute façon on le sentait, ce n'était pas juste une passe, ça avait une odeur de déjà vu des slumps interminables de l'an passé. MB ne pouvait pas laisser aller ça, c'est son prochain contrat qui était sur la ligne...
« Last Edit: February 24, 2021, 10:30:03 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #3 on: February 24, 2021, 10:20:29 AM »

Bonne chose.  L'attitude ti-train-va-loin, paniquons pas, attendons, chill out...  n'a plus sa place.  Des résultats sont attendus.  MB n'avait plus le choix.  Comme je l'avais mentionné dans le sujet de la game, c'était une game-phare...  les joueurs savaient que le coach était sur la cord raide et ils ne se sont pas présenté plus pour autant. 

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ce n'est rien de personnel contre Julien/Muller qui semble être de très bonnes personnes...  mais clairement ils ne savaient plus comment relancer l'équipe et ce depuis longtemps à mon avis.
« Last Edit: February 24, 2021, 10:31:19 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #4 on: February 24, 2021, 10:21:33 AM »

Pas beaucoup de choix, ne pouvait pas en perdre 8 en ligne comme l'an passé dans une courte saison. Vu que Julien est le problême, là on va en gagner une douzaine en ligne pis scoré 10 buts à presque toutes les parties.  :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #5 on: February 24, 2021, 10:37:03 AM »

J'ai aussi l'impression que le contrat de Julien l'a laissé en place plus longtemps qu'il devait.

Si son contrat avait été de juste finir 2016-2017 + 3 ans, il aurait déjà été out...

J'ai aussi l'impression que le même principe s'applique au DG.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #6 on: February 24, 2021, 11:13:24 AM »

En même temps, ce n’est pas Julien qui a demandé a Petry de faire une erreur de peewee contre Toronto.
Ou demander à Weber de rater une passe facile, pour ensuite se sortir lui-même du jeu pour accorder un 2vs1 facile à Toronto.

Tsé ce ne sont que des exemples de mauvais jeux, par des joueurs qui en arrachent présentement.

Je ne protège pas Julien. Son congédiement était à prévoir et j’en suis indifférent. Tout comme son embauche d’ailleurs.

L’équipe joue mal, et le coach saute. C’est normal. Mais si l’équipe ne joue pas mieux, alors clairement Bergevin n’aura plus d’excuses et doit partir.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #7 on: February 24, 2021, 11:16:44 AM »

En même temps, ce n’est pas Julien qui a demandé a Petry de faire une erreur de peewee contre Toronto.
Ou demander à Weber de rater une passe facile, pour ensuite se sortir lui-même du jeu pour accorder un 2vs1 facile à Toronto.

Tsé ce ne sont que des exemples de mauvais jeux, par des joueurs qui en arrachent présentement.

Je ne protège pas Julien. Son congédiement était à prévoir et j’en suis indifférent. Tout comme son embauche d’ailleurs.

L’équipe joue mal, et le coach saute. C’est normal. Mais si l’équipe ne joue pas mieux, alors clairement Bergevin n’aura plus d’excuses et doit partir.
Exactement ce que je pense, c'est le moment de vérité, la saison la plus importante de son règne, c'est le grand architecte.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #8 on: February 24, 2021, 12:00:24 PM »

le gros THÉRIEN a eu la vie sauve graçe à DIEU PRICE très longtemps

malheureusement , PRICE est loin d'être le sauveur présentement = beuby  JULIEN
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #9 on: February 24, 2021, 12:35:03 PM »

Le renouvellement du contrat de Bergevin, qui devait être une formalité, traîne sur le bureau de Molson depuis plusieurs semaines.
Ce dernier est très insatisfait des résultats de l'équipe, vu l'investissement et MB n'avait aucune autre alternative que de licencier CJ.
Je crois qu'il a senti le vent de l'épée de Damocles :)
Content pour Ducharme et l'organisation, comme je le disais précédemment, j'espère simplement qu'il aura les coudées franches pour choisir son système et le temps de jeu des joueurs.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #10 on: February 24, 2021, 12:39:47 PM »

En même temps, ce n’est pas Julien qui a demandé a Petry de faire une erreur de peewee contre Toronto.
Ou demander à Weber de rater une passe facile, pour ensuite se sortir lui-même du jeu pour accorder un 2vs1 facile à Toronto.

Tsé ce ne sont que des exemples de mauvais jeux, par des joueurs qui en arrachent présentement.

Je ne protège pas Julien. Son congédiement était à prévoir et j’en suis indifférent. Tout comme son embauche d’ailleurs.

L’équipe joue mal, et le coach saute. C’est normal. Mais si l’équipe ne joue pas mieux, alors clairement Bergevin n’aura plus d’excuses et doit partir.

Est-ce que les joueurs jouent mal car ils ne font pu confiance au coach ? Donc ils font en sorte qu'il quitte ?

J'ai bien hâte de voir les 4-5 prochaines parties pour voir l'effort qui sera donné ! Et surtout, de voir comment Dominic Ducharme va parler aux médias (Est-ce qu'il va jouer la cassette du manque d'effort de ses joueurs ou bien il va y aller avec la transaction du jeu et l'adaptation à un nouveau style en protégeant ses joueurs ?)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #11 on: February 24, 2021, 12:46:01 PM »

Le renouvellement du contrat de Bergevin, qui devait être une formalité, traîne sur le bureau de Molson depuis plusieurs semaines.
Ce dernier est très insatisfait des résultats de l'équipe, vu l'investissement et MB n'avait aucune autre alternative que de licencier CJ.
Je crois qu'il a senti le vent de l'épée de Damocles :)
Content pour Ducharme et l'organisation, comme je le disais précédemment, j'espère simplement qu'il aura les coudées franches pour choisir son système et le temps de jeu des joueurs.

Je ne crois pas que CJ était le seul responsable de la situation actuelle du CH mais, à mon avis, il en avait une bonne part du gâteau.

C'est plate mais dans les fonctions de DG, celle d'avoir les couilles et le coeur de renvoyer un de tes meilleurs amis vient malheureusement avec.

C'est drôle mais quand Burrows s'était joint au Rocket, je m'étais dis qu'il ressemblait bcp à Muller en étant un ancien joueur, comprenant la game et la chambre tout en étant leur grand frère. Je trouve que c'est un excellent choix pour remplacer Muller.

J'ai hâte de voir l'effet de cet électrochoc sur le reste de l'équipe dans les prochains matches.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #12 on: February 24, 2021, 12:49:42 PM »

Il est temps d’arrêter de jouer pour ne pas perdre et plutôt jouer pour gagner en prenant le contrôle des matchs et tenté de beau jeu et non pas en jouant sur les talons en aillant peur de commettre des erreurs ou des revirement.
Logged
s

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #13 on: February 24, 2021, 12:53:03 PM »

Il est temps d’arrêter de jouer pour ne pas perdre et plutôt jouer pour gagner en prenant le contrôle des matchs et tenté de beau jeu et non pas en jouant sur les talons en aillant peur de commettre des erreurs ou des revirement.
Que le roi de la bonne bière et son fidèle Marco t'entendent :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #14 on: February 24, 2021, 01:08:41 PM »

''Bonne'' bière, ouin  >:D
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 8