Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Author Topic: Eric Staal a Montréal  (Read 24972 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #30 on: March 27, 2021, 10:01:42 AM »

Je ne pense aucunement que Staal bloque Suzuki et KK.  Il sera un complément de Danault, probablement sur la 4e ligne ou comme ailier de KK sur la 3e ligne.  Il peut jouer sur la 4e ligne à l'aile gauche avec Evans au centre et Perry à droite ..... certains matchs.  Il y a plein de possibilités.

Maintenant, je crois fortement qu'il y aura au moins un autre échange pour alléger la masse.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #31 on: March 27, 2021, 10:10:51 AM »

Où ai-je mentionné que cela bloquerait nos jeunes centres? Il y a une nuance importante que vous n’avez pas saisie.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #32 on: March 27, 2021, 10:34:34 AM »

...je comprends pas trop le chialage....

C’est que justement, je ne suis pas convaincu qu’on parle d’un move de profondeur...

L’arrivée de Staal est un colmatage de brèche. On s’entend tous pour dire qu’il y avait un besoin et qu’en plus il n’a à peu rien coûté à acquérir. Mais comme dans toutes les transactions de Bergevin, ce n’est pas la transaction elle-même le problème, c’est lorsqu’elle entre dans un tout.

Je prédis l’arrivée de Staal identique à l’arrivée de Kovalchuk. Il connaîtra un succès instantané, il va se retrouver rapidement sur le 1er ou 2e trio. Les fans vont être content. Jusqu’à ce qu’on se rende compte que c’est un joueur en fin de carrière, qu’il ne sera pas de retour l’an prochain, que ce sera à recommencer l’année prochaine et que malgré tout, le CH n’est tout de même pas assez fort pour aspirer à la Coupe.

En plus, si on veut que les jeunes finissent par progresser, ça prend un challenge, un défi assez difficile et intéressant pour obliger un joueur à se surpasser. Staal en tant que tel ne bloque rien étant donné qu’il ne sera plus là l’année prochaine, mais il vient de réduire le défi lancé à Suzuki et Kotkaniemi. Il prive les jeunes par sa présence d’acquérir cette précieuse expérience.

Les Leafs eux ont Thornton, Spezza et Simmonds. Oui, mais eux ils ont Matthews et Marner. Le CH n’est pas rendu à l’étape d’ajouter un second souffle par ce type de joueur. Il manque encore des ingrédients de base fondamental avant d’arriver là.

Mais bon, les fans sont heureux. Et en plus, je pense bien qu’on va l’avoir le Ekholm comme c’est parti là...

On dirait que peu importe ce que fera Bergevin, ce sera un mauvais move pour certain. Il ne vendra pas Price et Weber et ne fera pas de reconstruction. Faut s'y faire et analyser en conséquence.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #33 on: March 27, 2021, 10:55:14 AM »

On dirait que peu importe ce que fera Bergevin, ce sera un mauvais move pour certain. Il ne vendra pas Price et Weber et ne fera pas de reconstruction. Faut s'y faire et analyser en conséquence.

Si je comprends bien, je dois donc cesser de me poser des questions, je n’ai plus le droit à mon sens critique et je conclus que toutes les décisions de Marc Bergevin sont toujours la meilleure chose à faire?

Pour moi, c’est de la poudre aux yeux, comme on nous a déjà servi de nombreuses fois. Moi, je ne comprends pas pourquoi vous mordez encore.

On ne sera pas beaucoup meilleur ni beaucoup pire que bien d’autres années.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #34 on: March 27, 2021, 11:36:03 AM »

Il va prendre la place de qui d’après vous?

On parle de Ducharme... donc à la place d'Evans sur le 4ème trio et de la façon donc il emploi Perry, peut être à la place de Kitkat sur les avantages numériques.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #35 on: March 27, 2021, 12:21:49 PM »

Où ai-je mentionné que cela bloquerait nos jeunes centres? Il y a une nuance importante que vous n’avez pas saisie.

J'appuie ce que tu affirmes.  Si je t'avais cité, là tu aurais pu prétendre que je n'avais pas saisi la nuance.  J'ai parfaitement compris.  J'aurais peut-être dû ajouter moi aussi.  Mea culpa !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #36 on: March 27, 2021, 12:32:09 PM »

On dirait que peu importe ce que fera Bergevin, ce sera un mauvais move pour certain. Il ne vendra pas Price et Weber et ne fera pas de reconstruction. Faut s'y faire et analyser en conséquence.

Si je comprends bien, je dois donc cesser de me poser des questions, je n’ai plus le droit à mon sens critique et je conclus que toutes les décisions de Marc Bergevin sont toujours la meilleure chose à faire?

Pour moi, c’est de la poudre aux yeux, comme on nous a déjà servi de nombreuses fois. Moi, je ne comprends pas pourquoi vous mordez encore.

On ne sera pas beaucoup meilleur ni beaucoup pire que bien d’autres années.

Chacun a droit à son opinion et toute opinion est bonne.  Pour toi, c'est de la poudre aux yeux et pour d'autres, c'est un bon échange dans la situation où le CH est rendu.  Pour les résultats, nous verrons sur la glace, mais pour moi, Eric Staal est un meilleur joueur que les Thompson, Martinson, Kovalchuk, etc que le CH a acquis dans les dernières années.  L'objectif de Bergevin est de gagner, que nous soyons d'accord ou pas.  Il sera jugé sur le résultat.  De plus, c'est une aide précieuse pour nos 3 jeunes centres à mon avis.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #37 on: March 27, 2021, 01:04:55 PM »

Sans bloquer les jeunes c'est certains qu'il va y avoir un impact...  si Suzuki ou KK ou Danault ne performe pas du tout dans un match donné, Staal va prendre des minutes...  c'est un peu l'idée d'avoir une option au centre meilleur qu'Evans en cas de besoin.  Et les 2 jeunes ont certe beaucoup à apprendre d'un gars comme Staal... 

Pour moi contrairement à l'acquisition de Kovalchuck, Staal n'arrive pas ici pour tenter de sauver le club a un âge où il ne peut plus le faire, parce qu'on a rien de mieux.  Je le vois vraiment comme un bon complément versatil à ce lineup qui n'a pas couté grand chose et ne nous embarassera pas d'un contrat pour les années futurs.

On peut-être d'accord ou non, mais dès l'entre-saison Bergevin a très clairement agit en fonction d'améliorer l'équipe et de connaitre plus de succès et cette pression n'a pas lâchée, menant au congédiement des coachs et maintenant a un ajout tout de même significatif pour le dernier droit. 
« Last Edit: March 27, 2021, 01:13:40 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #38 on: March 27, 2021, 01:06:28 PM »

Pour moi, c'est ben correct.

Je ne veux pas qu'il touche aux prospects ou aux choix de repêchages significatifs pour des quick fix à court terme (ou pire les signer pour trop cher/longtemps alors qu'ils sont dans la trentaine).

Mais des 3e et 5e, dans un repêchage où on en a trois à chacune de ces rondes, pour un joueur qui a fait 47 pts en 66 matchs l'année passée, pas de trouble avec ça..
« Last Edit: March 27, 2021, 07:01:58 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #39 on: March 27, 2021, 02:06:59 PM »

Pour moi, c'est ben correct.
pas de trouble avec ça..
même avis
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #40 on: March 27, 2021, 03:03:21 PM »

A mon avis jpense pas que Evans va sortir du line up. Comme 4e C c tres correct actuellement. Je vois plus Staal au C et voir un Suzuki mis a l'aile droite ou il pourra s'exprime plus librement et reprendre confiance egalement. Avec un C experimente comme lui a ses cotes il pourrait tres bien avoir bcp de moins de pression et revenir a sa confiance qu'on a vu l'an passe prendre confiance pour vraiment s'établir pour de bon dans le line up. Avec tout le monde en sante en attaque:

Toffoli - KK - Anderson
Drouin - Staal - Suzuki
Tatar - Danault - Gallagher
Lekhonen/Armia - Evans - Perry

Avec ca le CH aurait une attaque vraiment solide avec du size, du talent et de la conscience defensive. Un line up qui en serie pourrait donner bien du mal car une des faiblesses du CH c en infériorité et sa tombe bien en serie yen a pratiquement pas et aussi pas de 3vs3 en prolongation ni fusillade deja la juste ca ca va aider 😆
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #41 on: March 27, 2021, 03:20:35 PM »

En defensive c clair que sa prendrais de l'aide mais pas si sa doit couter des 1st, des Ghule caufield etc.

Un ajout qui pourrais ne pas coute cher et pourrait également passer un contrat problematique:

Alex Goligoski

35ans

Salaire 5.475M UFA a la fin de la saison

Les coyotes serait pret a accomode niveau salaire pour pouvoir l'échanger

Il a quand meme fait 31pts lan dernier defenseur offensif avec une bonne relance pourrais aider le CH comme def de 2e paire a gauche jusqu'au retour de Chiarot ou la comme 3e paire serait un upgrade a Kulak

Le prix a paye?

Byron + 3nd pick et 4nd pick vs Goligoski retenu 2M

Pour ARI l'ajout de Byron ferait du sens car lequipe aura bcp d'UFA et bcp de leur contrat de LTIR qui leur permet de respecter le plancher artificiellement se termine. Donc un bon veterant comme BYron pour une equipe qui vise plus le plancher que le plafond c'est parfait pour eux.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #42 on: March 27, 2021, 03:57:54 PM »

On dirait que peu importe ce que fera Bergevin, ce sera un mauvais move pour certain. Il ne vendra pas Price et Weber et ne fera pas de reconstruction. Faut s'y faire et analyser en conséquence.

Et pourquoi faudrait-il s'y faire?

Quand je discute ici je ne me met pas dans la peau de Bergevin en me disant, je sais qu'il ne fera pas ça alors voyons le reste...

Moi Molson et Bergevin et leur états d'âme ça fait un bout qu'ils ne rentrent plus en ligne de compte, c'est clair qu'on bâtira rien avec eux.  Je regarde ce qui selon moi serait le mieux, point barre.  Je suis probablement dans le champ 9 fois sur 10 mais bon Bergevion aussi alors je me console...

Pour Staal et pour réitérer ce que j'ai déjà dit, c'est correct comme move à ce prix. 

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #43 on: March 27, 2021, 04:24:06 PM »

On dirait que peu importe ce que fera Bergevin, ce sera un mauvais move pour certain. Il ne vendra pas Price et Weber et ne fera pas de reconstruction. Faut s'y faire et analyser en conséquence.

Et pourquoi faudrait-il s'y faire?

Parce que Molson et Bergevin ne quitteront pas le CH cette saison. On est pogné avec Bergevin que vous le vouliez ou non. On ne fera pas de reconstruction dans les prochaines années avec Price et Weber et les signatures à long terme de Toffoli, Gallagher, Anderson, Petry et cie.

L'option nucléaire n'arrivera pas. That's my point here.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Eric Staal a Montréal
« Reply #44 on: March 27, 2021, 04:35:18 PM »

On dirait que peu importe ce que fera Bergevin, ce sera un mauvais move pour certain. Il ne vendra pas Price et Weber et ne fera pas de reconstruction. Faut s'y faire et analyser en conséquence.

Et pourquoi faudrait-il s'y faire?

Parce que Molson et Bergevin ne quitteront pas le CH cette saison. On est pogné avec Bergevin que vous le vouliez ou non. On ne fera pas de reconstruction dans les prochaines années avec Price et Weber et les signatures à long terme de Toffoli, Gallagher, Anderson, Petry et cie.

L'option nucléaire n'arrivera pas. That's my point here.

Possible mais s'y faire s'est baisser les bras et se morfondre dans la misère, très peu pour moi.

Je vais continuer de juger en fonction de mes barèmes et  non pas en fonction de ceux d'une direction en qui je ne crois plus depuis les meilleurs hot-dog et le meilleur "spectacle".

Après chacun fait ce qu'il veut.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7