Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Erik Gustafsson a MTL  (Read 5358 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Erik Gustafsson a MTL
« on: April 13, 2021, 08:49:17 AM »

Peu de gens parle de cette acquisition mais pour moi il devient le top puckmover des defs du CH actuel a gauche. Oui c'est un defenseur a haut risque dans sa zone mais il ammenera une chose qui manque au CH autant a 5v5 qu'en PP ou meme en prolongation 3vs3.

Si tu le place par exemple avec un Weber ou un Merill qui sera la pour compense ses lacunes en defense sa peut marche. C'est un guess a prendre avec ce joueur qui au fond a part du $$$ ne coute rien et pourrait etre utile. Le gars a 29ans donc pas en fin de carrière et il a deja montré faire 60pts vla 2ans dans une defense semblable a celle du CH(de la facon dont elle est bâtit). Je ne m'attends pas du tout a ce genre de production mais deja si il atteint le 20pts sa serait deja excellent et sera un atout en PP qui est un element cle au hockey surtout en serie ou les PP sont rare donc tu dois absolument capitalisé sur les chances que tu auras.

Egalement avec un calendrier tres chargé la profondeur du club sera mise a rude epreuve et maintenant ya 8 def calibre NHL en ce moment et avec le retour de Chiarot sa sera 9.

Si jamais blessure il y a au moins le CH aura des joueurs en mesure de prendre des minutes et pas tout repose sur un jeune pas encore pret ou sur des ahlers.

Une acquisition que plusieurs trouve inutile d'autre en parle meme pas vu le prix paye mais qui pourrait rapporte...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #1 on: April 13, 2021, 09:42:02 AM »

Perso, comme tu dis, au prix qu'il a coûté, je n'ai rien contre sa venue avec le CH. J'ai même hâte de voir ce qu'il a dans le ventre.

J'ai écouté ''On Jase'' et Martin Lemay pense la même chose que toi. Que dans un système adéquat et avec le bon partenaire, il pourrait s'avérer très utile.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #2 on: April 13, 2021, 10:01:53 AM »

Gustafsson est un peu comme The Ghost : dangereux en défensive.  Il va jouer, tout dépendant si Chiarot revient rapidement ou pas.  Je pense qu'il mangera des hots dogs plus souvent qu'autrement avec probablement Kulak, quand Chiarot reviendra.

Je ne pense pas qu'il sera jumelé avec Weber.  Il y a trop de "maintenance" pour l'instant.  Je le vois avec Merrill qui est son contraire, en supposant que Romanov va jouer avec Weber en attendant Chiarot.

Il peut y avoir beaucoup de combinaisons au retour de Chiarot, juste en essayant de trouver le partenaire de Weber.  Je pense bien que Merrill est un gars parfait pour jouer avec Romanov.  Chiarot pourrait peut-être jouer avec Romanov le temps de retrouver la forme et Merrill avec Weber.  Vous pouvez maintenant imaginer une multitude de combinaisons avec 9 défenseurs de calibre NHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #3 on: April 13, 2021, 10:38:18 AM »

Ottawa a passé Mike Reilly pour un choix de 3ème ronde, ça montre pas mal ce que les autres DGs pensent de Gustafsson présentement...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #4 on: April 13, 2021, 12:38:29 PM »

Gustafsson est dangereux partout: Dangereux en offensive pour les autres équipes et dangereux en défensive pour le CH. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #5 on: April 13, 2021, 01:13:52 PM »

On a déjà eu M-A Bergeron et James Wisniewski dans le même genre, ils avaient connus un certain succès ici et avaient apporté quelque chose à la recette.
Il faut juste savoir utiliser ce genre de joueur à bon escient.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #6 on: April 13, 2021, 02:03:41 PM »

On a déjà eu M-A Bergeron et James Wisniewski dans le même genre, ils avaient connus un certain succès ici et avaient apporté quelque chose à la recette.
Il faut juste savoir utiliser ce genre de joueur à bon escient.

Ouais, mais on a pas de Markov présentement !

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #7 on: April 13, 2021, 02:20:09 PM »

Difficile à dire si de nos jours si Weber a besoin d'un partenaire pour l'aider défensivement ou l'inverse...   
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #8 on: April 13, 2021, 03:06:03 PM »

Ouais, mais on a pas de Markov présentement !

Les 2 c'était justement pour palier à l'absence de Markov qui était dans sa période où il se blessait tout le temps.

2009-2010: M-A Bergeron; Markov = 45 matchs
2010-2011: Wisniewski; Markov = 7 matchs
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #9 on: April 13, 2021, 03:08:16 PM »

Difficile à dire si de nos jours si Weber a besoin d'un partenaire pour l'aider défensivement ou l'inverse...

Fait 5 ans qu'il est là, ça fait 5 ans qu'on dit qu'on doit lui trouver un partenaire...

Je pense plus qu'il a besoin de quelqu'un pour l'aider à bien paraître que l'inverse...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Erik Gustafsson a MTL
« Reply #10 on: April 13, 2021, 03:25:41 PM »

Difficile à dire si de nos jours si Weber a besoin d'un partenaire pour l'aider défensivement ou l'inverse...

Fait 5 ans qu'il est là, ça fait 5 ans qu'on dit qu'on doit lui trouver un partenaire...

Je pense plus qu'il a besoin de quelqu'un pour l'aider à bien paraître que l'inverse...

...des Ryan Sutter ou Roman Josi il n'y en a pas à tous les coins de rue ;)
Logged