Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 64314 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #330 on: November 12, 2021, 11:53:43 AM »

Sans aller chercher des choix dans un échange, pourrait faire comme pour MAxPAc : Aller chercher de jeunes espoirs. Pour certaines équipes, leurs choix valent plus que leurs espoirs. Pis comme on est poche au draft...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #331 on: November 12, 2021, 05:06:33 PM »


Chez les Canadiens, s’ils devaient reconstruire, je m’attendrais aussi à une légère baisse de clientèle, mais comme en 2018, il y avait encore des fans dans les estrades et cela a attiré un autre genre de clientèle. Plus de légèreté, moins de sarcasme, moins de pression. Domi a été productif.

Bon point, ça me ramène à la cohérence entre le message qui véhicule des attentes réalistes vis à vis la qualité de l'équipe.

Quand on vend du vent, c'est là que ça part en couille... et ça n'aide pas les jeunes qui ont eux aussi des attentes irréalistes et de la pression intenable sur les épaules.

Ailleurs les jeunes arrivent avec un solide noyau en place, ils n'ont qu'à contribuer selon leur moyen.

Ici le noyau est faible, inconstant parce que vieillissant, mais on vend du vent, alors les attentes sont trop hautes sur les jeunes compte tenu de la qualité de l'équipe, ils doivent contribuer vite, vite, vite.

Aussi souvent, le syndrome du ''shiny new toy'' est fort. Tout nouveau tout beau, le jeune arrive émerveillé et sans pression. Il n'est pas connu dans la ligue, ses tendances pas encore étudiés, ça va ben. Puis le mur arrive et le sourire disparait.... la pression se fait écrasante...

En 2018 on a réduit les attentes, on les a ajustés en fonction de la qualité de l'équipe. Le fun était revenu, la pression moins forte, les jeunes pouvaient faire ce qu'ils avaient à faire pour se développer sans avoir trop peur de faire des erreurs.
« Last Edit: November 12, 2021, 05:12:25 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #332 on: November 12, 2021, 07:05:01 PM »

Sans aller chercher des choix dans un échange, pourrait faire comme pour MAxPAc : Aller chercher de jeunes espoirs. Pour certaines équipes, leurs choix valent plus que leurs espoirs. Pis comme on est poche au draft...

100% d'accord.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #333 on: November 12, 2021, 10:29:55 PM »

Je préfère attendre un nouveau DG. Avec un 1er et un 2e pour Dvorak je préfère que ça arrête la.
Logged
s

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #334 on: November 12, 2021, 11:16:23 PM »

Je préfère attendre un nouveau DG. Avec un 1er et un 2e pour Dvorak je préfère que ça arrête la.

Bien que je soit d'accord que les résultats soient plus affreux qu'excellents, un changement de garde n'est pas nécessairement une sinécure..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #335 on: November 13, 2021, 09:43:52 AM »

Rendu là ça semble inévitable.

MB va pouvoir vendre, un peu comme Gauthier en 2012.

Être vendeur au trade deadline, difficile de se tromper.

Deux des meilleurs moves de l'histoire moderne du CH ont été fait à cette date.

2007: Rivest vs Gorges +1er (Pacioretty)

2016: Weise + Fleischmann vs Danault + 2e (Romanov)
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3343
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #336 on: November 13, 2021, 10:24:17 AM »

Personnellement, si MB est pour partir j’aimerais mieux que ca soit avant la date limite pour que le nouveau DG décide qui reste et qui part…aussi même chose pour Timmins, si il est pour partir, vaut mieux tôt que trop tard pourr que son remplaçant se prépare pour le repêchage…si Molson attends le mois de juin pour faire ça, pas sûr que ca va être un bel été
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #337 on: November 14, 2021, 10:24:50 AM »

Jespere que ca va etre avant les fetes le changement de garde du CH !!!

Ont es rendu a reconstruire et a changer les tetes dirigeantes...ils ont eu lesurs chance et il a de solide joueurs qui pourrai etre dispo pour le draft 2022 qui sera a Montreal cet ete.

avec le draft qui semble avoir un generational player en Wright et une profondeurs qui s apparente au 2003...

jusye a pense aux valeur des cest joueurs

Petry  1st+top prospect+ nhl player 
gallagher late first +prospect +salary
Chariot a 1st minimun
price si jamais il demandais de retourner chez lui plus pret de la maison ou une place plus tranquille et moins de pression mediatique
plus tout les attaquant que le CH possede il es facile de pense quij a pas bcp d intouchable a par Suzuki  Anderson..

mais cest le moment de changer NOW
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #338 on: November 14, 2021, 10:33:49 AM »

Selon moi Wright est un bon joueur, mais pas un générationnel.

Et ce draft est très bon dans le top-12/15, mais après il y aura, selon moi, une bonne drop. Me fait un peu penser au draft 2020 pour ça.

Pour ce qui est d'obtenir des picks et des prospects vs nos vétérans avec de gros contrats, il faudra accepter de débarrasser les acquéreurs de contrats (plus court/vétérans moins performant) en retour pour que ça se fasse selon moi.

Un peu comme Arizona a fait.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #339 on: November 14, 2021, 10:53:34 AM »

...ça semble s'inligner que Molson va faire comme en 2012, soit laisser la saison (qui apparait de plus en plus comme un perfect storm inversé) se jouer en étant invisible discret et faire le ménage à la fin de celle-ci.  Je n'ai pas l'impression que Molson a envie d'humilier Bergevin en le passant à la trappe en pleine saison.

Je ne m'attend pas nécéssairement à des gros moves outre une "évidence" comme Chiarrot et peut-être un Toffoli ou Armia si le marché est là pour ces joueurs.  Et la suite sera dans les mains du remplaçant.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #340 on: November 14, 2021, 11:01:19 AM »

...ça semble s'inligner que Molson va faire comme en 2012, soit laisser la saison (qui apparait de plus en plus comme un perfect storm inversé) se jouer en étant invisible discret et faire le ménage à la fin de celle-ci.  Je n'ai pas l'impression que Molson a envie d'humilier Bergevin en le passant à la trappe en pleine saison.

Je ne m'attend pas nécéssairement à des gros moves outre une "évidence" comme Chiarrot et peut-être un Toffoli ou Armia si le marché est là pour ces joueurs.  Et la suite sera dans les mains du remplaçant.

D'accord avec ca. Malgré que je vois une possibilité de changement de DG en février puisqu'on va être 1 mois sans jouer, ca permettrait au nouveau venu 1 mois pour analyser son équipe.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #341 on: November 14, 2021, 11:17:45 AM »

D'accord avec ca. Malgré que je vois une possibilité de changement de DG en février puisqu'on va être 1 mois sans jouer, ca permettrait au nouveau venu 1 mois pour analyser son équipe.

Pas fou.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #342 on: November 15, 2021, 12:14:10 PM »

Dans un élan de reconstruction, quels sont nos actifs qui ont le plus de valeur?

Y en a-t-il qui ne doivent absolument pas être échangé?

(Suzuki me semble une évidence, mais à part lui)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #343 on: November 15, 2021, 01:01:06 PM »

Il n'y a rien de plaisant dans une reconstruction pour les joueurs, c'est un peu comme un général qui se retourne contre ses troupes.  Au lieu du DG qui essaie d'aider ses joueurs à gagner, le DG essaie de les nuire le plus possible pour finir dans la cave. Pour les joueurs, l'équipe adverse est supposé être l'ennemi mais dans le cas d'une reconstruction, l'ennemi devient le DG. On parle d'un plan d'au moins 5 ans si l'équipe est incapable de repêcher un joueur élite. Et encore là, les Sabres ne s'en sont jamais sortie même après avoir repêché Eichel et Dahlin.

Donc en 3 ans, pas mal tous les joueurs vont y passer sauf les plus jeunes. Et encore là pour Suzuki, les parties vont juste devenir une job comme pour tous les vétérans.  Les vétérans vont juste essayer de ne pas se blesser en attendant une transaction. Les plus jeunes et les grinders vont toujours donner le max pour aller se chercher un contrat mais Suzuki est comme un vétéran à ce point, il l'a déjà son 8 X 7.9M.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #344 on: November 15, 2021, 04:54:41 PM »

Il n'y a rien de plaisant dans une reconstruction pour les joueurs, c'est un peu comme un général qui se retourne contre ses troupes.  Au lieu du DG qui essaie d'aider ses joueurs à gagner, le DG essaie de les nuire le plus possible pour finir dans la cave. Pour les joueurs, l'équipe adverse est supposé être l'ennemi mais dans le cas d'une reconstruction, l'ennemi devient le DG. On parle d'un plan d'au moins 5 ans si l'équipe est incapable de repêcher un joueur élite. Et encore là, les Sabres ne s'en sont jamais sortie même après avoir repêché Eichel et Dahlin.

Donc en 3 ans, pas mal tous les joueurs vont y passer sauf les plus jeunes. Et encore là pour Suzuki, les parties vont juste devenir une job comme pour tous les vétérans.  Les vétérans vont juste essayer de ne pas se blesser en attendant une transaction. Les plus jeunes et les grinders vont toujours donner le max pour aller se chercher un contrat mais Suzuki est comme un vétéran à ce point, il l'a déjà son 8 X 7.9M.

L'analyse est bonne, selon moi. Rendu là, le danger qui guette est de créer un atmosphère de perdants qui se contented de demi-mesures. C'est difficile, une fois établi, de s'en dissocier. Regardez les Oilers. très difficile de s'en sortir, peu importe le talent qui est ajouté à l'alignement...
Logged
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25