C'est aussi le niveau des analystes qui est plutôt mediocre chez les francophones.
On se complait a dire des évidences et ensuite de les répéter en boucle de maniere consensuelle car personne ne réfléchit ou analyse sérieusement à part quelques exceptions.
...Jouer dans un gros marché de passionnés c'est difficile... des hauts très hauts et des bas très bas... beaucoup de joueurs ont adorés leur passage à Montréal entre autre pour la passion des partisans... même si celle-ci peut devenir caustique un moment donné.
C'était évident que cette année, il n'était remis à 100% de la blessure à son poignet. Ça explique, en partie, sa faible production de buts. Cette faible production a surement jouer dans sa tête à en devenir maladif...
...Jouer dans un gros marché de passionnés c'est difficile... des hauts très hauts et des bas très bas... beaucoup de joueurs ont adorés leur passage à Montréal entre autre pour la passion des partisans... même si celle-ci peut devenir caustique un moment donné.
Aussi, à Mtl on aime l'effort, le sacrifice, difficile d'en passer une 'tite vite aux partisans à ce niveau.
Les gens préfèrent ceux qui se donne pour exploiter leur talent au maximum que ceux qui en sont plus pourvus mais qui s'assoient dessus.
La plupart des joueurs controversés font partie de la 2e catégorie.
Les fans aiment leur équipe et ils ont de la misère à concevoir qu'un joueur que le CH paye des millions puissent aimer moins l'équipe qu'eux.
On dira ce qu'on voudra des québécois mais on est une nation qui s'est bâtie dans la sueur et le travail acharné. Une nation de porteur d'eau qui a dû se battre pour faire sa place au soleil, on ne nous a rien donné gratis.
Alors oui veut veut pas ça affecte nos valeurs et notre façon de voir les choses...
Je trouve ça malheureux, on ne souhaite jamais de mauvaise chose à quiconque.
Mais en même temps, personne ne connaît le fond de l’histoire, on ne fait que spéculer et s’imaginer des scénarios.
J’imagine déjà les journaleux de basse court à la DLC avoir eu un contact quelconque qui l’aurait vu laisser traîner un indice sur les motifs de son absence. Il va tuer la Une.
Le respect, c’est aussi accepter de ne pas savoir. Il s’agit de la vie privée de Jonathan Drouin et ce sera à lui de s’ouvrir là-dessus s’il le veut. Il n’a aucune obligation envers quiconque pour justifier son absence, sauf son employeur.
...un peu un feel good story dans cette histoire: Jo Drouin sera le nominé du CH pour le King Clancy.
J'espère qu'il y a un "ancien" du CH qui prend le temps avec Jo.
C'est beau transmettre la passion et le flambeau et la pression mais quand ca revire contre un de nos joueurs faudrait aussi que certains anciens jouent leur rôle.
ben disons de ce que l'on sait du CH du moins ce que l'on entends des anciens , c'est qu'il sont pas mal tout exclus de contact avec les joueurs...ils sont tenu a l'écart...donc pas certains qu'ils peuvent aider
COmment une organisation si prestigieuse a pu devenir autant ordinaire...Ça me dépasse par moment.
Avant, on avait un produit excitant comme un brie au truffes d'ici.
On nous a tranquillement convaincus qu'on vendrait plus de fromage si à la place, on se mettait à faire des singles comme Kraft.
Et là on est rendu avec nos singles drabe et sans identité et notre chiffre de vente a baissé.
Du génie !
Espérons du fun dans le hail mary que seront les séries jeudi soir.
COmment une organisation si prestigieuse a pu devenir autant ordinaire...Ça me dépasse par moment.
Insécurité du nouveau DG, qui lui savait gagner parce qu'il venait de la prestigieuse organisation des Black Hawks de Chicago. Il allait montrer à tout le monde que LUI savait comment gagner.
Avant, on avait un produit excitant comme un brie au truffes d'ici.
On nous a tranquillement convaincus qu'on vendrait plus de fromage si à la place, on se mettait à faire des singles comme Kraft.
Et là on est rendu avec nos singles drabe et sans identité et notre chiffre de vente a baissé.
Du génie !
Espérons du fun dans le hail mary que seront les séries jeudi soir.
Ça c'est comme la Molson, une bière du style single de Kraft, un produit commercial générique juste pour faire du fric. Le produit, sa qualité importe peu, c'est combien ça rapporte qui importe...
J'ai comme l'impression que le Canadiens est devenu ça, un produit commercial de consommation, générique, désâmé, sans saveur, sans odeur, sans couleur...
On investit beaucoup dans l'image, la publicité, tout ce qui autour du produit... mais peu dans le produit comme tel...
Avant, on avait un produit excitant comme un brie au truffes d'ici.
On nous a tranquillement convaincus qu'on vendrait plus de fromage si à la place, on se mettait à faire des singles comme Kraft.
Et là on est rendu avec nos singles drabe et sans identité et notre chiffre de vente a baissé.
Du génie !
Espérons du fun dans le hail mary que seront les séries jeudi soir.
Ça c'est comme la Molson, une bière du style single de Kraft, un produit commercial générique juste pour faire du fric. Le produit, sa qualité importe peu, c'est combien ça rapporte qui importe...
J'ai comme l'impression que le Canadiens est devenu ça, un produit commercial de consommation, générique, désâmé, sans saveur, sans odeur, sans couleur...
On investit beaucoup dans l'image, la publicité, tout ce qui autour du produit... mais peu dans le produit comme tel...
Le désintéressement des fans a commencé l'An passé avec quelques milliers de bancs vides. Si le statut quo demeure, ce désintéressement devrait continuer. La future clientèle, les 15 -25, ne sont aucunement intéressé au CH. Si Molson continue à prendre pour acquis sa clientèle, il risque d'être éventuellement surpris...
Le désintéressement des fans a commencé l'An passé avec quelques milliers de bancs vides. Si le statut quo demeure, ce désintéressement devrait continuer. La future clientèle, les 15 -25, ne sont aucunement intéressé au CH. Si Molson continue à prendre pour acquis sa clientèle, il risque d'être éventuellement surpris...
Exact, le CH vise la clientèle des ti zenfants encore un peu naïf (motivés par leur papa), un peu la même recette lichée/proprette que Disney... une belle image...
Mais quand les ti zenfants deviennent ado, tu ne peux plus leur en passer de p'tites vites, ils sont critiques à cet âge, la recette Disney ne fonctionne juste plus...
Il faut leur donner des joueurs spectaculaires, des victoires et des games significatives..
Ce que cette génération n'a jamais connu du CH, ils deviennent donc fans d'autres équipes. Et c'est encore plus vrai chez ceux qui pratique le sport.