Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights  (Read 11210 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« on: June 15, 2021, 05:44:30 AM »

2e matchs de la serie Vegas en avant 1-0

Le Canadiens doit continuer a mettre la pression et on voit que ce club n'est pas le meme quand il tire de l'arrière vs en avance ou a egalite dans un match. Petry sera- t-il de retour?
« Last Edit: June 15, 2021, 09:03:02 AM by max27 »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #1 on: June 15, 2021, 08:19:05 AM »

Effectivement, le CH avait les meilleures chances et a connu une bonne 1ere période... jusqu'au 1er but des GK.

À partir de là, ces derniers ont tranquillement pris le contrôle du match.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #2 on: June 15, 2021, 11:52:14 AM »

À la place de Ducharme je ne bardesserais pas trop la stabilité de l'alignement qui lui a permis de gagner 2 rondes (non ces victoires n'étaient pas QUE Price contrairement au printemps Halak) suite à la première game d'une série sur la route.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #3 on: June 15, 2021, 11:57:47 AM »

C'est vrai.

Mais en même temps les GK ne sont pas les ML et les Jets, qui pouvaient avoir une identité qui se ressemblait.

Je suis d'accord avec la stabilité... jusqu'à un certain point.

S'il voit que la recette ne marche plus, je comprendrais qu'il tente des choses autrement.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #4 on: June 15, 2021, 12:10:55 PM »

Hier, j'avais l'impression de visionner un match contre les Sharks : exécution rapide et replis défensifs constants de la part de l'adversaire.

Cette recette-là a souvent eu raison du CH.

Sinon, je me demande moi aussi si Petry sera de retour demain. Même blessé, il ne pourrait sans doute pas faire pire que Kulak, qui a peut-être connu son pire match des séries hier.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #5 on: June 15, 2021, 12:14:47 PM »

C'est sûr que Petry absent, ça crée un méchant trou dans la défense montréalaise.

La relance et l'exécution dans notre zone faisait dur hier. Surtout à partir de la fin de la 1ere (après leur 1er but).

Et s'il revient, il sera à combien de % de ses capacités?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #6 on: June 15, 2021, 12:15:29 PM »

Hier, j'avais l'impression de visionner un match contre les Sharks : exécution rapide et replis défensifs constants de la part de l'adversaire.

Cette recette-là a souvent eu raison du CH.

Sinon, je me demande moi aussi si Petry sera de retour demain. Même blessé, il ne pourrait sans doute pas faire pire que Kulak, qui a peut-être connu son pire match des séries hier.

Durant la saison régulière, c'est vrai que d'étouffer la zone centrale a eu le meilleur sur le CH. C'est aussi, précisément, ce que le CH a fait pour se rendre en semi-finale.

Voyons quelles ajustements le CH pourra faire. Selon moi, ça deviendra un échec avant en plaçant la rondelle derrière la défensive de Vegas, pour les presser et les prendre à contre-pied. Ça fonctionnera qu'avec l'implication de tout le monde.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #7 on: June 15, 2021, 12:48:29 PM »

Pas ça qu'ils ont fait hier?

Dump n chase?

La defense des GK est mobile et grosse, etk hier ça un peu marché en 1ere et pas mal moins par la suite.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #8 on: June 15, 2021, 12:58:04 PM »

Selon moi y'a pas 46 solutions.

C'est plate mais ça va passer par se cramponner en défense, bouchonner le bas de la zone centrale (notre ligne bleue), reculer et protéger farouchement l'enclave, concéder la périphérie et le long des rampes.
Jouer la contre-attaque et espérer profiter du peu de chances qu'on va générer.
Gagner la bataille des PP/PK.

Espérer gagner 2-1/1-0/3-2 (dans une grosse soirée offensive)

Série de 2010 et Michel Therrien style...

Plate encore mais notre équipe est bâtie pour jouer de même... sinon ben too bad j'ai l'impression.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #9 on: June 15, 2021, 12:59:04 PM »

Pas ça qu'ils ont fait hier?

Dump n chase?

La defense des GK est mobile et grosse, etk hier ça un peu marché en 1ere et pas mal moins par la suite.

Ducharme a pas tort que les pénalités ont tué le rythme. À travers, les mêmes gars se sont épuisés et le compresseur à quatre lignes ne fonctionnait plus. Pour que ça fonctionne avec l'alignement du CH, il faut que ce soit méthodique comme application du système, de trio en trio.

Puis, c'est un peu plus subtil que 'dump and chase', comme tu dis. C'est où tu place la rondelle. Si tu la jette dans le fond complètement et part à la chasse pour celle-ci, c'est moins efficace, selon moi, que de la mettre juste derrière le défenseur et pressé le défenseur qui a le dos à la rondelle ou qui te perd de vue en se tournant pour voir celle-ci.

Peu importe, le CH doit améliorer l'exécution et, non, ce ne sera pas facile car les joueurs de Vegas ne sont pas des manchots non plus.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #10 on: June 15, 2021, 01:08:49 PM »

Selon moi y'a pas 46 solutions.

C'est plate mais ça va passer par se cramponner en défense, bouchonner le bas de la zone centrale (notre ligne bleue), reculer et protéger farouchement l'enclave, concéder la périphérie et le long des rampes.
Jouer la contre-attaque et espérer profiter du peu de chances qu'on va générer.
Gagner la bataille des PP/PK.

Espérer gagner 2-1/1-0/3-2 (dans une grosse soirée offensive)

Série de 2010 et Michel Therrien style...

Plate encore mais notre équipe est bâtie pour jouer de même... sinon ben too bad j'ai l'impression.

Oui, ça risque d'être cela. Concéder l'accès par la rampe, pas le centre, garder les tirs en périphérie, marteler ceux qui s'aventurent près du demi-cercle du gardien, profiter de chances en contre-attaque (deux-contre-uns).

Platte? Peut-être, mais pas obligatoirement. Un jeu physique et serré peut être intéressant à regarder, surtout si c'est parsemé de beaux arrêts et que ça débloque sur des chances de marquer à deux contre un.

Gagner la guerre du PP\PK? Oui, mais éviter de permettre aux arbitres de donner plus de deux minutes au CH qu'à Vegas aussi (semblait facile hier). Ça veut dire bouger les pieds et pas de punitions de paresse, surtout. Éviter le banc des punitions gardera les forces fraîches à ces fins.

Tu vois juste, je crois, en prédisant qu'une victoire potentielle du CH ne se ferait pas avec des élans de patin de fantaisie.

De toute façon, on a vu avec les Marner (je ne nomme pas Matthews car il a joué physique, même si je ne suis pas son plus grand fan), McDavid, Draisaitl, Connor et autres que les séries ne sont pas des compétitions de patin artistique, au damne des fans de hockey de finesse.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #11 on: June 15, 2021, 01:16:40 PM »

Ouais effectivement, l'exécution est la clé.

Hier ils ont manqué un nombre incalculable de jeux de bases.

Il y a des séquences où ils manquaient des dégagements (en PK) à répétition, un des jeux les plus facile à exécuter au hockey (avec le dumping).

Faut dire que les GK sont gros, rapides et toujours dans ta face. Ils sont passé maître dans l'art d'enlever temps et espace.

Ils sont fatiguants et à partir de la fin de la 1ere, le CH avait justement l'air fatigué.

Et c'est dans ce temps là que l'exécution écope.

On verra pour la suite, mais selon moi le CH n'aura pas trop le choix de s'en remettre à ce que j'ai proposé plus tôt...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #12 on: June 15, 2021, 01:24:18 PM »

Ouais effectivement, l'exécution est la clé.

Hier ils ont manqué un nombre incalculable de jeux de bases.

Il y a des séquences où ils manquaient des dégagements (en PK) à répétition, un des jeux les plus facile à exécuter au hockey (avec le dumping).

Faut dire que les GK sont gros, rapides et toujours dans ta face. Ils sont passé maître dans l'art d'enlever temps et espace.

Ils sont fatiguants et à partir de la fin de la 1ere, le CH avait justement l'air fatigué.

Et c'est dans ce temps là que l'exécution écope.

On verra pour la suite, mais selon moi le CH n'aura pas trop le choix de s'en remettre à ce que j'ai proposé plus tôt...

Il y a des séquences où ils manquaient des dégagements (en PK) à répétition, un des jeux les plus facile à exécuter au hockey (avec le dumping).


Le manque d'intensité est la faute pour ce manque d'exécution, selon moi. C'était moins criant depuis le 5ième match à Toronto, mais ce fut la vraie faiblesse du CH toute l'année dans sa propre zone.

Combien de fois je m'entends dire, "Hein, comment est-ce que la rondelle n'es pas sortie!?" En séries, il faut des avenues automatiques et des automatismes pour avancer la rondelle, avec un plan simple en option si les possibilités sont réduites au néant; ricochet par la bande, lob, etc.

Les séries, c'est une guerre de pouces. Comme les autres sports, c'est aussi une guerre à gagner en jouant dans les autres zones que la nôtre. Il faut faire avancer la rondelle et appliquer de la pression de la façon que nous en sommes capables, selon moi. René Bourque et Lars Eller en avaient fait la démonstration durant les séries une année en particulier. Sans être joli, c'était efficace.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #13 on: June 15, 2021, 04:26:51 PM »

Il faut surtout empêcher les défenseurs de Vegas de s'impliquer en attaque.  Bref, en sortie de zone, il faut absolument "étirer" l'ailier opposé pour se placer derrière le défenseur adverse pour faire reculer aussi son partenaire et ainsi ouvrir notre haut de zone et la zone neutre.  Ceci va permettre aussi à nos défenseurs de sauter dans le jeu pour créer plus d'offensive sans pour autant prendre plus de risques.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-06-16: Match 2 CH vs Knights
« Reply #14 on: June 16, 2021, 12:58:42 PM »

En fonction de comment va se dérouler le match ce soir, je songerais peut-être a réinsérer Tatar dans l'alignement pour le match #3 (à la place de Byron, qui ne fait pas grand chose depuis son super but contre Toronto dans le premier match)... juste histoire de brasser un peu le trio au complet (KK et Anderson ne font plus grand chose non plus et se sont fait manger lors du dernier match), et en me disant que Tatar aura peut-être un peu plus de motivation considérant que c'est sa dernière chance de se faire valoir avant d'être UFA et de prouver à l'équipe qui s'est débarrassé de lui qu'il peut être utile (puisque Vegas semble utiliser Pacioretty comme source de motivation (on veut gagner pour lui, qu'ils disent).

Mais bon, on ne sait pas exactement comment ça s'est passé lorsqu'il s'est fait retirer de l'alignement pour de bon (on a tous vu sa réaction lors de la première fois), et on en entend vraiment pas parler depuis.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5