Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 6

Author Topic: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego  (Read 15451 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego, la filiale de la Ligue américaine des Ducks d'Anaheim.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #1 on: July 09, 2021, 12:54:11 PM »

Les pieds dans la marde tout l'hiver ou San Diego, c'est une décision facile. Ils sont justement en reconstruction là-bas, très bon choix pour eux.  Et avec Eakins qui ne durera pas longtemps avec les Ducks, Bouchard a de très bonne chance de devenir le coach des Ducks assez vite... ce qui ne sera pas le cas avec le CH, Ducharme va être bien en selle pour un bout de temps.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #2 on: July 09, 2021, 12:54:28 PM »


Le fait de ne pas avoir ete choisis pour l'intérim de Julien aurait'il jouer dans la balance? Qui pour le remplace? Peut etre Patrick Roy avec un droit de regard sur les echange type AHL? Si tu implique le Roy dans l'organigramme hockey du CH avec les jeunes de la releve sa peut aider au CH selon moi et se positionne direct comme succeseur a Ducharme si vraiment il veut revenir comme Coach ou bien pour remplace Bergevin. En etabt dans le systeme il sera en mesure de voir les forces et faiblesses et peut importe comme DG ou coach NHL sa va l'aider sans aucun doute.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #3 on: July 09, 2021, 12:57:16 PM »

...ouch!...  ça, ça fait mal (dixit Carpentier)...  il ne quitte même pas pour une prommotion...

Bouchard était un vent de fraicheur dans le système de dévellopment préalablement sclérosé du CH...  et Marcotte semble croire que justement c'est un peu ça le problème (il était bon et avait des résultats mais pas aligné avec la philosophie en place...)

TRÈS mauvaise nouvelle en mon sens celle-là.
« Last Edit: July 09, 2021, 01:06:39 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #4 on: July 09, 2021, 01:13:44 PM »

semblerait

que c'était pas l'harmonie entre lui et BERGEVIN
Bouchard voulait être le BOSS
et aussi , pas de remerciement ou quoi que ce soit après la saison entre les 2 gars

BOUCHARD a disparut après la 2e ronde de l'environnement de l'équipe (CH)comme par magie ( conclusion assez simple comme final -> bye bye LAVAL et le CH )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #5 on: July 09, 2021, 01:30:49 PM »

Ouin ben, un autre gars brillant qu'on perd pour même pas une promotion.

Bravo pour la finale MB mais franchement, si les bons gars de hockey de l'organisation quittent comme ça pour même pas de meilleurs postes, c'est pas bon signe.

Ça va dépendre par qui on va le remplacer, mais ce sera difficile de trouver équivalent, selon moi.

Bouchard faisait une bonne job.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #6 on: July 09, 2021, 01:46:13 PM »

SEMBLERAIT QUE ....


Bouchard donne une conférence de presse
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #7 on: July 09, 2021, 01:55:56 PM »

SEMBLERAIT QUE ....


Bouchard donne une conférence de presse
Il semble pas en conflit pentoute avec BERGEVIN ....
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #8 on: July 09, 2021, 02:19:10 PM »

Ça bouge pas mal pour les entraineurs québécois depuis quelques temps.

Ils semble en demande dans la NHL.

Tourigny à Phoenix, Pascal Vincent et Sylvain Lefebvre assistant-coach à Columbus. Groulx interviewé pour le poste de coach à Phoenix.

Et maintenant Bouchard qui s'en va pour le club école des Ducks, une équipe qui misera sur la jeunesse et dont le coach est sur un siège éjectable.

Ça faisait longtemps que ça n'avait pas autant bougé pour les coachs (sans expérience de head coach NHL) de la belle province, eux qui semblaient un peu boudés depuis 10-12 ans.

Est ce que le fait que le CH se soit enfin décidé à ne plus se tourner vers de vieux coachs locaux recyclés et ont connu du succès avec Ducharme a influencé les choses?

Je ne sais pas, mais d'après moi quand l'équipe de la belle province boude le talent local, les autres se demandent probablement s'il n'y a pas anguille sous roche...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #9 on: July 09, 2021, 02:19:29 PM »

Les quelques journalistes suivant l'équipe semblent vraiment surpris que Dineen ne soit plus là.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #10 on: July 09, 2021, 02:21:44 PM »

Selon ce qu'il dit, sa ressemble plus a une situation ou il voit Ducharme pour un bout a MTL et ne voyais pas de deboucher a MTL.

Dany Dube a apporte un point intéressant en disant que Bouchard semblait former les joueurs pour graduer en meme temps en NHL un peu comme Cooper a fait a TB. Voyant ce fait impossible a MTL actuellement et Anaheim arrive et lui offre surement le poste en haut quand Rakin quittera sa surement peser dans la balance. Avec le dernier repechage et celui a venir, va avoir de beau element a ANA et c'est un move logique pour un gars qui vise la NHL avec un bon groupe de jeune.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #11 on: July 09, 2021, 03:16:21 PM »

Bah, là je ne ferai pas d'heureux parce que je vais critiquer l'organisation après une belle run cendrillon. Mais perso je trouve que trop souvent justement, l'organisation perd d'excellents éléments pour des gars plus conventionnel et conservateur.

J. Brisebois, Boucher, Churla et maintenant Bouchard...

C'est encore un gars hyper brillant qu'on perd pour une autre organisation, même pas pour une promotion en plus.

Désolé mais pour moi Bouchard, fallait vraiment pas le perdre. Ducharme est ben bon, mais j'aurais davantage vu Bouchard comme head coach et Ducharme rester en arrière-plan comme assistant.

Le problème avec Bouchard est que son style cadre plus avec les jeunes, plus innovateur et avant-gardiste (je parle de son approche, pas tant le style de jeu qu'il prône, que n'importe quel coach adapte aux joueurs qu'il a sous la main). Ducharme plus conventionnel, cadre mieux avec les vétérans.
Mais à Mtl on s'est entêté à garder nos vétérans trentenaires avancés et notre noyau dur est vieux/couteux... ça va finir par nous ratrapper.

Ben beau notre run cendrillon jusqu'en finale mais mon impression est que nos lendemains de party seront difficiles. Le plan de semi-reconstruction, arrêté trop tôt pour de la gratification immédiate, on va éventuellement le payer ca$h...

Le but c'est de gagner la coupe, pas faire une run cendrillon aux 7 ans où on fini par rencontrer notre Waterloo contre les vrais clubs bien bâtis...

Désolé je vais me répéter, bravo à MB pour avoir vu juste, il a bâti une équipe qui allait faire des dommages en série... il a eu raison là dessus.

Mais je ne vois pas de plan ''global picture'' dans tout ça, bien structuré et planifié. Je vois de l'improvisation à court terme pour essayer de connaître des succès rapides (pour nos vétérans), basés sur des impondérables, où on souhaite que tout tombe en place au bon moment...

Des scénarios Walt Disney de underdog qui surmontent toutes les épreuves... ça fait de belles histoires. Mais dans la réalité il y a plus souvent qu'autrement une équipe comme TB, bien bâtie, qui a fait les choses de la bonne façon, plus puissante et favorite qui au final profite du ménage qu'a fait l'équipe Cendrillon pour l'emporter facilement..

Bouchard aurait pu être notre Cooper dans un plan bien élaboré, mais à Montréal on choisit les raccourcis...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #12 on: July 09, 2021, 03:24:41 PM »

Bah, là je ne ferai pas d'heureux parce que je vais critiquer l'organisation après une belle run cendrillon. Mais perso je trouve que trop souvent justement, l'organisation perd d'excellents éléments pour des gars plus conventionnel et conservateur.

J. Brisebois, Boucher, Churla et maintenant Bouchard...

C'est encore un gars hyper brillant qu'on perd pour une autre organisation, même pas pour une promotion en plus.

Désolé mais pour moi Bouchard, fallait vraiment pas le perdre. Ducharme est ben bon, mais j'aurais davantage vu Bouchard comme head coach et Ducharme rester en arrière-plan comme assistant.

Le problème avec Bouchard est que son style cadre plus avec les jeunes, plus innovateur et avant-gardiste (je parle de son approche, pas tant le style de jeu qu'il prône, que n'importe quel coach adapte aux joueurs qu'il a sous la main). Ducharme plus conventionnel, cadre mieux avec les vétérans.
Mais à Mtl on s'est entêté à garder nos vétérans trentenaires avancés et notre noyau dur est vieux/couteux... ça va finir par nous ratrapper.

Ben beau notre run cendrillon jusqu'en finale mais mon impression est que nos lendemains de party seront difficiles. Le plan de semi-reconstruction, arrêté trop tôt pour de la gratification immédiate, on va éventuellement le payer ca$h...

Le but c'est de gagner la coupe, pas faire une run cendrillon aux 7 ans où on fini par rencontrer notre Waterloo contre les vrais clubs bien bâtis...

Désolé je vais me répéter, bravo à MB pour avoir vu juste, il a bâti une équipe qui allait faire des dommages en série... il a eu raison là dessus.

Mais je ne vois pas de plan ''global picture'' dans tout ça, bien structuré et planifié. Je vois de l'improvisation à court terme pour essayer de connaître des succès rapides (pour nos vétérans), basés sur des impondérables, où on souhaite que tout tombe en place au bon moment...

Des scénarios Walt Disney de underdog qui surmontent toutes les épreuves... ça fait de belles histoires. Mais dans la réalité il y a plus souvent qu'autrement une équipe comme TB, bien bâtie, qui a fait les choses de la bonne façon, plus puissante et favorite qui au final profite du ménage qu'a fait l'équipe Cendrillon pour l'emporter facilement..

Bouchard aurait pu être notre Cooper dans un plan bien élaboré, mais à Montréal on choisit les raccourcis...

100% daccord avec toi sur le fait que garder Ducharme au détriment de Bouchard c une erreur. Il  sont arrive tous 2 au meme moment, 1 est aller Head Coach a Laval et l'autre assistant derriere julien et Muller. A l'époque qui pensez vous etait vu comme le successeur de Julien entre Ducharme et Bouchard?

Normalement le Head coach en bas a experience egale dans l'organisation aura priorite sur un assistant recrue et Bouchard le dira pas directement mais la cassure a eu lieu quand on a prefere Ducharme a Bouchard et ensuite le CH connaissent la run jusqu'en finale. Il a clairement vu que Ducharme allait rester et n'aurait pas sa chance ici thats it.

Pour moi c une erreur et Ducharme c un Julien 2.0 donc le meme questionnement sur Julien va revenir sur Ducharme plutot que tard et malheureusement Bouchard ne sera plus la.

Si MB reussis a conaincre Patrick Roy de venir a Laval sa sera une bonne chose sinon jvois pas actuellement qui pourrait prendre le lead dans la Q. Un retour pour Boucher?
« Last Edit: July 09, 2021, 03:26:27 PM by max27 »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #13 on: July 09, 2021, 04:06:01 PM »

J'aimerais ça Roy, mais dans la AHL? Me surprendrait.

Et Roy avec MB?
Pas sûr que le fit est bon.. 2 coqs dans la basse court ça fini rarement bien. Le coq qui est déjà là n'en amènera pas un autre, surtout pas un comme Roy qui est le coq des coqs  >:D

Pis Boucher viendra pas AHL avec un Ducharme qui sera bien selle à Mtl. Pense pas non plus.

Ça risque plus d'être un coach de la LHJMQ qui a fait ses classes, genre Bruce Richardson ou Mario Pouliot.
« Last Edit: July 09, 2021, 04:11:12 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #14 on: July 09, 2021, 04:22:43 PM »

J'aimerais ça Roy, mais dans la AHL? Me surprendrait.

Et Roy avec MB?
Pas sûr que le fit est bon.. 2 coqs dans la basse court ça fini rarement bien. Le coq qui est déjà là n'en amènera pas un autre, surtout pas un comme Roy qui est le coq des coqs  >:D

Pis Boucher viendra pas AHL avec un Ducharme qui sera bien selle à Mtl. Pense pas non plus.

Ça risque plus d'être un coach de la LHJMQ qui a fait ses classes, genre Bruce Richardson ou Mario Pouliot.

Perso, je vois aussi un autre coach de la LHJMQ, qui sera formé pour plus tard à travers...
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 6