Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2021-11-02: Jour de match #11 Wings vs CH  (Read 8918 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-11-02: Jour de match #11 Wings vs CH
« Reply #30 on: November 04, 2021, 02:50:00 PM »

Ouin, ben c'est parce que la direction répète toujours les mêmes erreurs (avec +/- les mêmes résultats).
Il y en a aussi qui répète toujours les mêmes arguments, mais à l'inverse de ce que Moi (et moi) répète...

Faque la roue tourne...

Tsé, comme je l'ai dit souvent, perso ça ne me dérange pas que certains fans voient leur équipe meilleure qu'elle est.
On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer et l'amour rend aveugle.

Ce qui me dérange personnellement, c'est que des gestionnaires professionnels payés des fortunes fassent la même chose et prennent des décisions en conséquence..

Aussi, ça me fascine un peu la force du déni.
Les détours que l'esprit humain peut faire pour ne pas s'avouer des vérités difficiles à s'admettre...

Un moment donné, tu auras beau amener les arguments que tu voudras, les résultats probants qui appuient tes analyses, y'a rien à faire.... Si kkun VEUT penser kk chose, envers et contre tous, ben il va le penser that's it...

Le CH connait son pire début de saison en 75 ans?
Mais on trouve 468854367 justifications pour expliquer que si si si, ça ça ça, ben on serait vraiment bon...

Perso, je ne pense pas qu'on soit à un Price (magané, qui ne performe plus sur une base régulière anyway) et Edmundson d'être une équipe hyper compétitive...

Weber? Yé fini. MB est allé le chercher à 31 ans y'a 5 ans, ça fait partie d'la game là. Arrêtez de le mettre dans l'équation.

Danault? Yé parti... on l'a laissé aller.

Perry, Staal, etc .. Come on!!

KK? Ben c'est ça... KK c'est KK, même en jouant avec les meilleurs des Canes il ne casse rien...
Tant qu'à moi on est chanceux d'avoir eu un 1er + 3e pour lui, surtout à 6,1 mil.

Au final on a l'équipe qu'on a qui découle directement du département hockey qu'on a.
Département hockey qui aurait dû être clairé y'a 3 ans, si vous voulez mon avis.

P.S.: Quoique c'est vrai que le CH devrait être un peu meilleur.

Mais avec la composition de l'équipe, je ne crois pas qu'ils aient le potentiel d'être solidement implantés dans les séries.

Dans le meilleur des cas ils lutteraient pour y accéder mais dans leur normale, joueraient pour +/- 0,500.

Là on est dans le scénario où ça ne tourne pas rond pis on est dans cave.
« Last Edit: November 04, 2021, 03:45:51 PM by samsagat »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3343
    • View Profile
Re: 2021-11-02: Jour de match #11 Wings vs CH
« Reply #31 on: November 04, 2021, 03:44:19 PM »

on dirait le jour de la marmotte avec le CH , c'est pour ca que le monde répète toujours la même chose, mais des fois avec des noms différents et les médias cultivent le tout...

au repêchage ont est super bon chaque année, le hic c'est que les super gros nom repêché disparaissent dans la brume depuis 15 ans environ...mais chaque année, on peut entendre le CH vendre de l'espoir et certains médias embarque ainsi que des fans qui tout a coup connaissent ses illustres inconnu...ont connais la suite...et je ne comprends pas que le monde embarque encore la dedans...

autre chose que le monde et les médias embarque totalement dans la propagande du CH...on échange un joueur, il était un très bon joueur que tout le monde aimaient a MTL...malgré sa fiche statistiques par fois...ben un coup qu'il est parti , ben c'était une pomme pourrîtes dans le vestiaire, n'avait pas la bonne attitude et on est ben content de s'en être débarrassé...la grosse machine du CH pousse fort la dessus...

pis le contraire est tout aussi vrai, on va chercher un joueur moyen, tout a coup il devient un coup fumant de notre DG et toute un joueur...

je ne dis pas que tout le monde est comme ca, mais il y en a certains et ceci donne lieu toujours au même genre d'argument...juste les noms qui changent...d'ou le jour de la marmotte !
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2021-11-02: Jour de match #11 Wings vs CH
« Reply #32 on: November 04, 2021, 05:43:30 PM »

D'un point de vue, je préfère qu'on soit dans la cave que de jouer pour .500.

On a été des années à faire du surplace en étant au milieu de peloton. Le repêchage quand on est au milieu, ce sont des joueurs incertains de milieu de ronde. On avance difficilement en choisissant souvent entre 15-20.

Malgré tout, on a eu 2 fois des 3ème total. La première fois, ce n'est pas la faute du CH particulièrement... c'était sur une des pires années de repêchage depuis longtemps pour un joueur de centre. Le CH aurait été bien mieux de choisir un défenseur puisque c'était le type de repêchage qui était difficile à échapper de ce côté là. Si le CH avait repêché 3ème en 2011 au lieu de 2012, le potentiel était bien plus intéressant je trouve.

Après pour KK, oui on peut critiquer le choix ! En même temps, si on regarde les choix entre lui et les suivants...les 2 autres intéressant sont Tkachuk et Hugues alors que plusieurs experts et analystes disaient que Filip Zadina allait sortir dans le top 2, voir top 3 (oui Zadina a une meilleure fiche de points par match que KK, mais il n'est pas non plus la star attendue à Détroit).

Enfin...il est encore bien tôt pour évaluer ce repêchage pour les autres à ce moment-ci, mais en voyant les résultats du top 5 actuellement (voire top 10), le choix de KK n'était pas un désastre en soi.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-11-02: Jour de match #11 Wings vs CH
« Reply #33 on: November 04, 2021, 06:00:02 PM »

Je sais c’est chiant 8), on a été quelques uns a prévenir depuis quelques années qu'on ne pouvait s'en aller que la ou on est et que le CH était maitre a vendre de l'espoir a gros prix et également maitre dans l'art de se servir de la presse et son fan base pour démonisé ceux qui partent et encensé ceux qui arrivent., mais bon. Quand un 3e overall combiné a un 3e pick deviennent Josh Anderson et qu'un autre 3e overall additionné a un 2e pick deviens Dvorak. HOUSTON ON A UN PROBLÈME

2 x 3e overall
2e pick
3e pick
vs
Anderson
Dvorak

 >:D Good job

PS: J'aime beaucoup Anderson, mais c'est très très tres cher payer et encore plus cher pour Dvorak, c'est ce genre de choses a répétition qui nous amène ou l'on est. J'appelle ça une gestion de personnels déficiente et sans compter tous les autres 1er choix des 10 dernières années. La perte d'assets pour rien, Danaut, Tatar ect il savait qu'il ne reviendrait pas, mais pour plaire a ses idoles et tenté de leurs donner une chance de gagner la coupe, il a encore perdu son pari. On chiale parce qu'on est partisans a mort et que notre équipe fait dur en cliss. On est toujours a se comparer avec ceux qui ont fait pire au lieu de regarder ceux qui font mieux. Pour Galchenyuck autant que pour KK, ils ont démontrer beaucoup de belles choses offensivement, mais on a commencer a les promener a la moindre erreur d'aile gauche a droite au centre, jamais les mêmes ailiers ou centre. Pour moi c’est la plus grosse déficience l'intégration des jeunes chez le CH, la on voit Romanov et Caufield qui subissent le même sort. Enteka on est loin du temps ou le CH était comparer au Yankees pour leurs qualités a tous les niveaux, ouch
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-11-02: Jour de match #11 Wings vs CH
« Reply #34 on: November 04, 2021, 07:05:03 PM »

C’est quand même pas impossible qu’il revienne Bergevin. Molson l’aime bien Bergevin. Une finale de la Coupe, triple finaliste pour le DG de l’année, 10 ans d’expérience dans l’organisation. On ne remplace pas un homme juste pour le remplacer, tout d’un coup qu’on ne trouve pas mieux.

Je veux dire, ce n’est pas impossible que Bergevin signe une prolongation, qu’on nous sorte la cassette des joueurs blessés, qu’on obtienne un #3 choix au total à un repêchage qui se tiendra à Montréal et qu’on reparte sur un autre reset…
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-11-02: Jour de match #11 Wings vs CH
« Reply #35 on: November 05, 2021, 12:29:06 PM »

Pffff, conjure pas le mauvais sort stp.

On ne reste pas avec ben ben moyen juste parce qu'on a peur de trouver pire non plus tant qu'à moi...

Si ça n'avait été de la Covid, on en serait possiblement à une 4e année consécutive sans série. 5x en 6 ans.

L'an dernier si on avait été dans la conférence de l'est, on ne les aurait probablement pas fait.
En tout cas on était 9e des équipes qui forment normalement l'est.
Pis on ne jouait même pas pour 0,500 lors des 46 deniers matchs de la saison.

Pis cette année c'est pire que pire.

C'est pire que le bilan de Houle ça...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-11-02: Jour de match #11 Wings vs CH
« Reply #36 on: November 05, 2021, 01:38:21 PM »

Saviez vous que?

La dernière fois que j'ai regarder Tampa avait 13 joueurs issus de leur repêchage
Islanders 12
Washington 12
Montréal 5 aucun 1er choix

Ça explique une parti du résultat.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: 2021-11-02: Jour de match #11 Wings vs CH
« Reply #37 on: November 07, 2021, 11:03:24 AM »

Pffff, conjure pas le mauvais sort stp.

On ne reste pas avec ben ben moyen juste parce qu'on a peur de trouver pire non plus tant qu'à moi...

Si ça n'avait été de la Covid, on en serait possiblement à une 4e année consécutive sans série. 5x en 6 ans.

L'an dernier si on avait été dans la conférence de l'est, on ne les aurait probablement pas fait.
En tout cas on était 9e des équipes qui forment normalement l'est.
Pis on ne jouait même pas pour 0,500 lors des 46 deniers matchs de la saison.

Pis cette année c'est pire que pire.

C'est pire que le bilan de Houle ça...

On parle de Réjean Houle, mais sous lui, il y a eu des joueurs de repêchés qui ont eu une belle carrière NHL : Riberio, Beauchemin, Ryder, Markov, Hainsey.

Sous son "règne", il y a plus de NHL'ers que sous celui de MB, et ce, en la moitié du temps. Effectivement, c'est pire que sous RH.
« Last Edit: November 07, 2021, 11:05:45 AM by stromgoll88 »
Logged
Pages: 1 2 [3]