Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 185005 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1800 on: February 09, 2024, 06:32:34 PM »

La reconstruction du CH et celle des NYR n'est pas comparable.

Au moins les Suzuki et Caufield pourront s'insérer dans le noyau, en faire partie, puisqu'ils ont le bon âge...

Les NYR leur noyau c'est tous des gars de 30+ ans ..
Y'ont intérêt à gagner la coupe vite parce qu'ils auront bientôt une autre reconstruction à faire...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1801 on: February 09, 2024, 08:11:30 PM »

Les NYR leur noyau c'est tous des gars de 30+ ans ..
Y'ont intérêt à gagner la coupe vite parce qu'ils auront bientôt une autre reconstruction à faire...

Stie que leurs partisans sont chanceux, j'adore ça la reconstruction.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1802 on: February 09, 2024, 08:29:45 PM »

mais la on peut pas comparer Panarin et Ziba à Caufield Suzuki, pas le même calibre du tout..

C’est exactement le problème que je suis en train d’exposer.

Le talent de haut niveau qui mènera aux grands honneurs provient du repêchage.

Oui, le CH se dirige vers un excellent choix cette année. Mais en même temps, le CH choisi rarement le champ centre comme cible au repêchage. Faudrait pas s’étonner d’un autre choix qui ne fait pas l’unanimité.

Le plan du CH est loin d’être all in sur le repêchage. On a obtenu Dach et Newhook contre des bons choix, des gars qui accélère la réformation de l’équipe.

Sauf qu’il y a déjà une différence d’âge entre le noyau de Suzuki (24 ans) et Slafkovsky (19 ans). Déjà 5 ans de différence.

Les grandes équipes qui ont connues beaucoup de succès comme les belles années de Blackhawks, des Penguins, du Lightning et de l’´Avalanche par exemple ont tous en commun un noyau construit sur des hauts choix dans un groupe d’âge très rapproché.

Cet entre saison devrait être crucial pour le CH. Ca me semble clair comme de l’eau de roche que Hugues va repêcher avec son haut choix de cette année, mais va tenter toutes les manœuvres possibles pour mettre la main sur un autre joueur début vingtaine avec du talent (style Zegras). C’est évident que Hugues prépare quelque chose car il ne va certainement pas utiliser tous ses choix.

Avec une équipe en santé, la nouvelle acquisition obtenue par transaction (style Zegras) et le prochain haut choix au repêchage, ça devrait être suffisant pour se planter dans le no man’s land dès l’année prochaine. Donc après ça, oublions les hauts choix au repêchage pour rehausser le niveau de talent de cette équipe. On va devoir se débrouiller avec ce qu’on a.

C’est pour ça que je disais que le CH doit dénicher une pépite d’or au repêchage cette année. Si non, le noyau ne sera pas assez fort par rapport aux attentes. Du moins, si les attentes sont d’être une équipe de tête.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1803 on: February 09, 2024, 08:48:12 PM »

J'comprends ton point de vue, je ne pense pas que mtl gagne la coupe avec suzuki et caufield anyway, compétitifs un peu peut-être, mais comme tu dis si mtl ne repêche pas un C de concession cette saison ça va être difficile... Ulysse, si Reinbacher n'est pas notre def no.1 ou top 5 dans la ligue, on va avoir un gros problème. Rare le meilleur défenseur du repêchage ne devient pas élite. Il n'a que 19 ans, n'a pas les flashs de Levshunov, mais on sait jamais.. Le ch fera jamais ça, mais si Levshunov est dispo au rang du CH, peut-être bien le choisir et ensuite trader Reinbacher pour un top centre de 19-20 ans?

Je ne crois pas du tout que mtl va se sortir du top 10 la saison prochaine. On aura pu Monahan, Dach est fragile, la défensive va être la même ou même plus jeune encore, Montembeault risque de pogner un mur en jouant plus qu'en ce moment. On pourrait avoir un pick 2 à 10, car je ne vois pas floride être meilleur next year et Cgy non plus :)
« Last Edit: February 09, 2024, 08:50:14 PM by Oxydrene »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1804 on: February 09, 2024, 08:53:47 PM »

Simple , ça prendrait un draft style  #10 Mikko Rantanen ou #17 Kyle Connor + #35 Sebastian Aho ou #39 Jason Robertson
et ce avec leur 2 choix 1RD 2024 ou combinaison de choix /joueurs pour obtenir des choix encore plus intéressants

des gars qui produisent à haut niveau à 20/21 ans

maheureusement , les chances sont faibles que ça se produise
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1805 on: February 10, 2024, 12:35:16 AM »

Je pense que Hughes pourrait surprendre beaucoup de gens avec une bien meilleure acquisition que Newhook/Dach et pas un projet cette fois-ci.

Xhekaj pourrait faire partie d'une transaction dans un package deal si le retour est excellent. Harris et Barron ne valent pas grand chose présentement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1806 on: February 10, 2024, 07:37:46 AM »

J'ai compilé les âges des 4 derniers gagnants de la Coupe Stanley (2020-2023) au moment où elle s'est gagnée.  Les 4 derniers champions sont TB 2 fois, Colorado et Vegas. J'ai pris les joueurs qui ont joué au moins la moitié des matchs et les 2 gardiens, même s'ils n'ont pas joué.

Voici ce que ça donne :

1. Les moyennes d'âge en ordre inversé (2023 à 2020) : Vegas = 29.05 ans; Colorado = 28,75 ans; TB 2021 = 29,2 ans; TB 2020 = 28,22 ans.
2. Le nombre de joueurs de 33 ans et plus : Vegas = 3; Colorado = 4; TB 2021 = 2; TB 2020 = 1.
3. Le nombre de joueurs entre 30 à 32 ans : Vegas = 5; Colorado = 5; TB 2021 = 10; TB 2020 = 6.
4. Le nombre de joueurs entre 27 à 29 ans : Vegas = 8; Colorado = 6; TB 2021 = 3; TB 2020 = 6.
5. Le nombre de joueurs entre 23 à 26 ans : Vegas = 4; Colorado = 3; TB 2021 = 5; TB 2020 = 4.
6. Le nombre de joueurs de 22 ans et moins : Vegas = 0; Colorado = 2; TB 2021 = 0; TB 2020 = 1.

Il y a une tendance qui se dégage si on jumèle des catégories :

Le nombre de joueurs de 26 ans et moins : Vegas = 4; Colorado = 5; TB 2021 = 5; TB 2020 = 5.
Le nombre de joueurs entre 27 à 32 ans : Vegas = 13; Colorado = 11; TB 2021 = 13; TB 2020 = 12.
Le nombre de joueurs de 33 ans et plus : Vegas = 3; Colorado = 4; TB 2021 = 2; TB 2020 = 1.

C'est certain que l'année 2020 est différente des 3 autres car il n'y a que 16 joueurs (+ de 50 % des matchs) et 2 gardiens qui sont répertoriés, comparativement à 18 joueurs (+ de 50 % des matchs) et 2 gardiens pour les 3 autres années.

J'ai comme l'impression que si le CH devient compétitif pour la Coupe, ça ressemblera à ça.  La seule chose que je n'ai pas encore compilé est le nombre de joueurs repêché vs les autres modes d'acquisition.

Bref, il n'y a aucune solution unique pour monter une équipe de la Coupe et surtout pas en raison de l'âge.  Avec le cap salarial, ça donne ce genre de résultats.

Maintenant, continuez à vous battre ! :) 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1807 on: February 10, 2024, 07:50:28 AM »

L'âge est une chose mais le talent est tout autre

tu as dans la même équipes 2 joueurs de 23 ans + 1 de 22 ans qui finissent les séries avec 100 pts et dans la même équipe tu as 15 joueurs de 27/36 ans qui terminent avec 40 pts
et une autre
qui auras 2 joueurs de 23 ans + 1 joueur de 22 ans qui finissent les séries avec 13 pts et 15 autres de 27/36 avec 127 pts

les 2 peuvent gagner la coupe sauf que la première a des talentueux JEUNES et travaillant VIEUX et l'autre équipe tout le contraire et mixer niveau talent
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1808 on: February 10, 2024, 08:11:36 AM »

Vegas fausse un peu la donne, c'est une équipe bâtit Nestlé Quick, résultat instantanné due à un repêchage d'expansion favorable, ils n'ont pas fait de reconstruction eux. 

****

J'ai tendance à être d'accord avec Sam que notre plan est bien différent des Rangers...  le CH avait déjà en place et dans le système d'excellent jeunes début vingtaine...  Un DG est supposé faire quoi avec ces gars-là?  Les échanger pour des choix et essayer autant que possible d'en repêcher qui vont être aussi bon 4-5 ans plus tard...  Ultimement moi je souhaitais que Hughes bouge les vétérans et se concentre repêchage et dévellopement...  c'est pas mal ce qui se passe...  Suzuki et Caufield vont bien, les jeunes qui étaient là avancent (Guhle, Xhecaj, Roy, Mailloux, Struble, Harris, etc...) leurs choix des Slafs, Hutson, Fowler, Reinbacher ça regarde popir., entre autre..  et au travers il prend des risques relativement calculés en faisant l'acquisition d'autres jeunes début vingtaine (pas des has been et never will be à la Berg) pour tenter de combler les lacunes évidentes qu'on a pas dans le système... 

Vite de même sans compter les mouvements mineurs

Joueurs partis (d'une manière ou autre)
Price
Weber
Petry
Toffoli
Chiarot
Kulak
Lehkonen
Romanov
Poehling
Edmunson
Hoffman
Monahan

Joueurs acquis
Barron
Dach
Newhook
Matheson

Point de vue choix

Acquis: 
1st: 5
2nd: 3
3rd: 2
4th: 4
5th: 1
6th: 0
7th: 2

Échangés:
1st: 2
2nd: 1
3rd: 1
4th: 2
5th: 0
6th: 0
7th: 0

...je respecte votre opinion de penser que ce n'est pas une recontruction ça...  mais j'ai bin de la misère personnellement à voir ça autrement.

« Last Edit: February 10, 2024, 09:13:52 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1809 on: February 10, 2024, 09:30:10 AM »

Pour ma part, je nomme cela une "reconstruction savamment gérée graduellement" ! ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1810 on: February 10, 2024, 09:44:50 AM »

C'est une reconstruction souhaiter à 100% ( ok mettons 90% )par HU-GO

des jeune repêchés  en 2024 , qui seraient des JOUEURS DE PREMIER PLAN ça met pas plus de 3 ans ( gros MAX 4 ans ) avant d'être solide et productif sinon ce sont pas des futurs joueurs de premier plan point final

un jeune EXEMPLE repêcher en 2024 de HAUT NIVEAU , devrait être de l'alignement peut-être en 2024/25 ou ( normalement )2025-26 et solide en 2027-28
lors de la saison 2027-28 un SUZUKI aura 28 ans et encore NORMALEMENT bon pour un autre 5/6 ans ( 33/34 ans )
CAUFIELD - DACH - NEWHOOK auront  1½ an de moins etc etc et ils seront dans le milieu de leur prime (23/33)

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1811 on: February 10, 2024, 09:46:10 AM »

Pour plusieurs un centre #1 c’est un gars qui fait PPG…ben notre centre #2 comme plusieurs le disent, devrait quand même faire 70 points cette année à 24 ans…ce qui est pas si mal considérant que cette année encore il pilote encore le seul trio potable du CH , donc l’adversaire n’a qu’à se concentrer sur un trio…si il y avait au moins un deuxième trio…peut-être serait-il proche du PPG ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1812 on: February 10, 2024, 11:30:24 AM »

Bah, je ne sais même pas si P. Bergeron a déjà fait une saison de 80 games avec 1ppg.

Pourtant, y'a tu vraiment kkun qui doute que c'était un centre de 1er trio?

Perso, je prends P. Bergeron 1000x avant un Austin Matthews par exemple...

En fait, je prendrais ce dernier... pour l'échanger tu suite...

P. Bergeron, tu garde ça parce qu'il apporte tellement plus que des fucking points...

La NHL c'est pas un pool de hockey.

Des gars qui regarde leurs stats individuelles avant les stats collectives, t'envoie ça à Toronto... pour qu'ils soient tout content de remporter le tournoi du match des étoiles tous ensemble...

Le genre de tournoi fait sur mesure pour ce genre de joueurs... des défonceurs de portes ouvertes qui performent pas quand ça devient difficile...
« Last Edit: February 10, 2024, 11:34:41 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1813 on: February 10, 2024, 01:25:52 PM »

Vous avez raison. Il faut arrêter de critiquer pour rien.

Les Canadiens de Montréal sont l’équipe de hockey la plus prestigieuse au monde. Rien à redire.

#1 en coaching staff
#1 en développement
#1 en scouting pour trouver les trésors cachés
#1 en repêchage
#1 pour les transactions
#1 en vision organisationnelle
#1 pour le leadership
#1 pour les assistances, les meilleurs fans et surtout les plus connaisseurs
#1 pour la couverture médiatique et les fines analyses


Le seul #1 qu’on n’a pas, c’est au classement de la ligue. Mais ce n’est qu’une question de temps, car c’est ce que les partisans méritent.

GO HABS GO! 😎
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1814 on: February 10, 2024, 04:04:26 PM »

T'as tout à fait le droit de critiquer et douter Night.

Par contre, je suis juste curieux d'entendre ce que tu aurais fait à la place des Hu-Go?

Aussi, la reconstruction n'est pas finie, on est 7-8e pire de la ligue actuellement.
Le CH en est encore à bâtir son noyau.

Quelques choix élevés encore à venir, sans compter de possibles échanges...

On est loin du produit fini ici.
Produit qui est difficile à anticiper au stade actuel du processus...
Logged
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 129