Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 23191 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14446
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #300 on: October 09, 2023, 07:44:50 AM »

Armia reviendra sûrement avec le CH une fois que Price sera mis sur le LTIR.

Pour le bien de l'équipe en générale et de Saint-Louis en particulier, j'espère vraiment que non...  au delà de la comptabilité, trimballer ce genre de gars là dans une jeune équipe où tu essais d'établir une philosophie de travail et de plaisir, ça marche pas...  Comme Sam indique, le gars à l'air de s'en foutre complètement anyways... 

Selon moi il existe toutefois un monde où Armia peut faire un travail honnête dans un bottom 6 autour de 1.5-2M... mais plus à Montréal... 

...pour ce qui est de l'échanger avec X% de retenue c'est un pensez-y bien dans l'immédiat car on ne peut retenir qu'un maximum de 3 contrats dans une année donnée...  donc avec Petry et Edmunson, si on ajoute Armia on ne peut plus se servir de cela ce qui peut nuire pas qu'un peu autour du deadline...  peut-être (très gros peut-être) qu'il y aura un marché intéressant pour Armia en cours de saison ou au deadline mais ça regarde plus comme un candidat de buyout pour l'été prochain à mon avis.

Bah j'aime mieux l'avoir comme 14e attaquant (éventuellement quand Primeau retournera à Laval, ou qu'il y aura des blessés) que d'avoir Barron comme 8e défenseur ou Heineman comme 14e attaquant. Armia, on s'en fout de son développement. Et j'aime mieux qui fasse la baboune à Montréal qu'à Laval.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14446
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #301 on: October 09, 2023, 07:46:44 AM »

Je savais pas que c'était 3 contrats qu'un club pouvait avoir niveau retenu salarial

donc c'est certain que HUGHES doit se garder une place pour le deadline pour ANDERSON et son contrat ( rire ) ou autres évidemment

Oui. Et dans son cas, je crois bien qu'un rachat en juin prochain est mieux qu'une retenue de 50%. Un rachat de Armia en juin serait de 800K en 2024 et 1.7M en 2025 si ma mémoire est bonne.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19221
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #302 on: October 09, 2023, 08:02:21 AM »

Je savais pas que c'était 3 contrats qu'un club pouvait avoir niveau retenu salarial

donc c'est certain que HUGHES doit se garder une place pour le deadline pour ANDERSON et son contrat ( rire ) ou autres évidemment

Oui. Et dans son cas, je crois bien qu'un rachat en juin prochain est mieux qu'une retenue de 50%. Un rachat de Armia en juin serait de 800K en 2024 et 1.7M en 2025 si ma mémoire est bonne.
Pas mal ça et encore mieux même $866,667  et  $1,266,667
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5736
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #303 on: October 09, 2023, 10:29:33 AM »

J'ai vraiment hâte de voir si Armia et Lindstrom seront réclamés (je ne pense pas, mais tout est possible). Ça va impacter sur qui sera descendu "papier" à Laval à 17h00.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3381
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #304 on: October 09, 2023, 10:37:50 AM »

Norlinder et Eineman s’en vont à Laval
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #305 on: October 09, 2023, 11:46:22 AM »

Voici les trios de MSL ce matin :

Caufield-Suzuki-Anderson
Newhook-Dach-Slafkovsky
Pearson-Monahan-Gallagher
RHP-Evans-Ylönen


Voici ceux que je verrais :

Caufield-Suzuki-Monahan
RHP-Dach-Slafkovsky
Ylönen-Newhook-Anderson
Pearson-Evans-Gallagher
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #306 on: October 09, 2023, 12:31:21 PM »

Je savais pas que c'était 3 contrats qu'un club pouvait avoir niveau retenu salarial

donc c'est certain que HUGHES doit se garder une place pour le deadline pour ANDERSON et son contrat ( rire ) ou autres évidemment

Oui. Et dans son cas, je crois bien qu'un rachat en juin prochain est mieux qu'une retenue de 50%. Un rachat de Armia en juin serait de 800K en 2024 et 1.7M en 2025 si ma mémoire est bonne.

En quoi le rachat d'Armia l'an prochain serait mieux que de l'échanger à 50%?

1.7M l'an prochain pour l'échange -- Et ça détermine là VS un peu moins de 800K l'an prochain et étirer l'astuce une autre année avec 50% de son salaire l'an d'après à 1.7M?

De ce que j'ai entendu, Hughes veut privilégier ne pas avoir d'argent mort en cap perdu sur la table à long terme. Bon, il a déjà dérogé de ceci en accommodant Petry avec deux années de retenue, mais je suis certain que ce n'est pas sa première volonté.

Armia, nous tentons de l'échanger durant la saison morte, une fois qu'il nous reviendra l'espace de retenue présentement consentie à Edmundson. Avec l'espace consentie à Petry pour une dernière année l'an prochain, nous pourrons toujours retenir du salaire pour un autre joueur quand même l'an prochain - Peut-être Allen à la date limite des transactions?

Je ne suis pas un fan des rachats si on peut transiger un joueur avec retenue pour une seule année. Toujours mieux de couper les ponts secs pour passer à autre chose avec toute la flexibilité envers le Cap la saison suivante.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #307 on: October 09, 2023, 01:33:15 PM »

On verra mais Armia, personne n'en veut même à 50%...

À moins de vouloir payer pour t'en débarrasser tout en retenant 50%.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #308 on: October 09, 2023, 02:29:17 PM »

2025-2026 est trop important pour Hughes, je crois, pour voir trainer une somme morte envers le Cap d'autour de 1.2M cette année-là. Aussi bien de garder Armia jusqu'à la fin de son contrat et s'en être totalement débarrassé pour 2025-2026. C'est pas un cancer dans la chambre.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14446
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #309 on: October 09, 2023, 02:51:50 PM »

À écouter MSL parlé, on dirait bien que Armia va aller jouer à Laval et ne sera pas de retour avec le CH avant un boutte.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #310 on: October 09, 2023, 03:39:40 PM »

Ça c'est si on ne l'envoie pas carrément chez eux, tsé pour éviter d'inviter un porc-épic dans un party de balloune (haaa ce cher Bob Hartley et ses images savoureuses😏)...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #311 on: October 09, 2023, 04:36:22 PM »

À écouter MSL parlé, on dirait bien que Armia va aller jouer à Laval et ne sera pas de retour avec le CH avant un boutte.

On a différentes impressions de la même chose? Moi, j'ai vu MSL dire que c'est peut-être plus une question pour Hughes, mais qu'il ne pensait pas que ça voulait dire qu'Armia n'était plus dans les plans de l'équipe. Quelque chose de calculé comme rétrogradation, comme si on doutait bien que personne ne le réclamerait et que, pour l'instant, on devait protéger contre l'alerte de jeunes pour absolument rien (Ylonen, Primeau),ceci ne veut pas dire que Hughes ne tente pas de passer ces jeunes joueurs ailleurs présentement?

Un arrêt aux puits temporaire dans la LAH pour Armia?

Personnellement, pas un énorme fan d'Armia, mais pas convaincu que l'administration ne le veut pas, du moins pour cette année, le temps que certains jeunes s'implantent plus, ou comme 13ième attaquant afin de laisser plus de glace aux jeunes?

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14446
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #312 on: October 09, 2023, 08:41:20 PM »

Finalement, on aurait fini avec 110 417$ sous le cap avant de mettre Dvorak sur le LTIR. Price et Wideman restent sur le IR seulement.

C'est en envoyant Xhekaj, Norlinder et Lindstrom. Armia est encore à Montréal dans le calcul.
« Last Edit: October 09, 2023, 08:43:51 PM by Max_Habs »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11891
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #313 on: October 10, 2023, 07:08:06 AM »

Voici les trios de MSL ce matin :

Caufield-Suzuki-Anderson
Newhook-Dach-Slafkovsky
Pearson-Monahan-Gallagher
RHP-Evans-Ylönen


Voici ceux que je verrais :

Caufield-Suzuki-Monahan
RHP-Dach-Slafkovsky
Ylönen-Newhook-Anderson
Pearson-Evans-Gallagher

J'ai envie d'être en accord avec ça
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #314 on: October 10, 2023, 11:22:34 AM »

Voici les trios de MSL ce matin :

Caufield-Suzuki-Anderson
Newhook-Dach-Slafkovsky
Pearson-Monahan-Gallagher
RHP-Evans-Ylönen


Voici ceux que je verrais :

Caufield-Suzuki-Monahan
RHP-Dach-Slafkovsky
Ylönen-Newhook-Anderson
Pearson-Evans-Gallagher

J'ai envie d'être en accord avec ça

Moi aussi, sauf que je miserais sur le plus physique, mais aussi rapide Heineman à la place de Ylonen:

Caufield-Suzuki-Monahan
RHP-Dach-Slafkovsky
Heineman-Newhook-Anderson
Pearson/Ylonen-Evans-Gallagher

Ylonen, Pearson, Pezzetta, Armia.

Ça donnerait une ligne ultra rapide (même chose qu'avec Ylonen, je sais), mais deux joueurs physiques aux ailes de Newhook qui, lui, l'est moins, pour rester poli.

Ça donnerait un meilleur contrôle de rondelle le long des bandes et derrière le but adverse en zone offensive, ainsi que l'entrée de zone rapide de Newhook avec deux ailiers qui peuvent tirer non loin derrière que Ylonen apportait aussi à ce trio.

J'aime RHP avec Dach et Slafkovsky parce que Slafkovsky n'est pas obligé de suivre la vitesse de RHP, comme dans le cas avec Newhook et/ou Anderson. De plus, sans être une force physique, RHP sait où se placer pour être efficace en zone adverse et il peut quand même contribuer intelligemment au jeu du 'cycle', soit avec des 'picks' (obstruction déguisé) ou en buchant dans le tas.

Pearson - Evans - Gallagher n'est pas aligné la plus rapide, mais une fois installés l'échec avant, ces trois joueurs pourront passer beaucoup de temps entonne adverse. Ce sera encore plus le cas avec Dvorak de retour.
Logged
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22