Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Gigi

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 169
1021
Si le CH ne peut pas battre les Devils, quand les deux équipes ont des pions en moins, alors là il y a vraiment un problème.

Tu peux percevoir ça comme tu veux Zorro, mais je n’étais pas sarcastique sur celle-là. Je crois vraiment que ça sera une victoire facile.

1022
Subban malade, Hischier Out, Domingue dans les buts.

Victoire facile.

1023
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: February 04, 2020, 11:54:31 AM »
Je ne parle pas de faire la finale. Je parle des gagnants de la coupe. Les 4 points énumérés sont les points en commun. Pas pour rien que les Hawks, Penguins et Kings ont gagné à plusieurs reprises.
Je sais qu’il n’y existe pas de formule magique. Mais les points en commun sont les points en commun. On parle de gagner la coupe.

Désolé mais pour moi, me baser sur la chance, je trouve qu’il s’agit d’un plan de perdant. Selon moi.
8 ans, et ça ne va pas mieux. Pourquoi les 8 prochaines seraient différentes ? À cause de la chance?

Ben le #2 on l'avait il y a 8 ans, il avait 23 ans en plus...

Le #3 entrait dans la fleur de l'âge à 25 ans et allait connaître les 3 saisons de sa carrière par la suite... On les a gaspillé...

Le #1, MaxPac n'était pas là, mais avec un vrai centre de qualité, qu'aurait fait le #67 dans ses meilleurs années?
Lui qui marquait près de 40 buts avec un système de jeu plate et des coéquipiers so-so offensivement (l'attaque provenait bcp des défenseurs).

Justement ça le problème. En arrivant en poste, il avait déjà 2 aspects sur 4 dans la fleur de l’âge. Et du pas pire matériel jeune/vétéran pour le point #4 sur la profondeur (Pacioretty, Gallagher, Plekanec, Galchenyuk, Markov, Eller, Cole).

Ce n’est pas normal qu’en 8 ans, le CH n’a plus le point #2, le point #3 qui vieillit, et du surplace pour le point #4.

Je trouve que 8 ans pour tout ça, il y a un problème.

1024
J’étais sarcastique. On parle pas d’échanger Price aujourd’hui. C’était en 2016-2017. Price n’avait même pas signé son contrat encore. Tout ça pour un gardien qui avait à peine joué.

Tout comme Tokarski. C’était le même discours. Échangeons Price. Le CH peut vivre avec Tokarski.

1025
Bon ben tant qu’à ça, échangeons Weber, Petry, Tatar, Gallagher, Domi. Leurs contrats seront trop gros et on manquera les séries par une plus grande marge. No big deal..

1026
Je ne comprends même pas pourquoi il est encore dans l’organisation.

Et dire que ça voulait échanger Price pour lui donner le filet comme #1 vlà quelques saisons.

1027
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: February 04, 2020, 09:54:45 AM »
Côté profondeur, le CH semble se diriger vers quelque chose de bien. Mais selon moi, pour être contender, ça prend le point #1 de la qualité MINIMUM d’un O’Reilly. Et ça c’est si le point #4 est solide.

Là où je suis en désaccord total, c’est le point #2. Je trouve que ça en prend un, vraiment. Et le CH est très loin de là. Selon moi. Ni sur la glace en ce moment, ni personne dans l’organisation. À mes yeux.

Et probablement que “si” un jour le CH comble les points #1-2 (le plus important à mes yeux), le point #3 sera devenu trop vieux. Car rien ne prouve que l’équipe s’améliorera en peu de temps.

Et là je ne parle pas d’être meilleur que cette année. Je parle d’être un réel contender pour la coupe. De là mon comparatif avec les gagnants.

En 8 ans de mandat, le #3 était déjà là. Le #1 et 2 ne sont pas comblés, et le #4 est relativement bien. Pour moi, ce n’est pas un assez bon travail. Surtout avec deux top3 au draft.

1028
Es tu faché Gigi ?

On dirait que tu impliques que je dis que Drouin et Mckinnon produisent au même rythme depuis 3 ans. Ce qui serait complètement imbécile a faire. Un enfant de 8 ans réussirait, par lui même, a trouver le tableau des points de la LNH et d'y arriver. As tu repondu ca par colère ou parceque tu me traites d'imbécile ?

Parce que vois tu je ne t'ai pas traité d'imbécile moi. Et si c'est par colère, je vois pas trop pourquoi j'en serais le paratonnerre. On est même pas au niveau 2 d'une mésentente.

Je veux pas te convaincre. C'est juste le point de vue d'un autre angle. Au cas où ca t'interesserait.

?? Ugh? Sérieux je ne te suis pu.. J’étais ni fâché, et vraiment pas proche de l’être. Et je ne vois pas pourquoi tu penses que je te traite de quoi que ce soit. Honnêtement tu m’as perdu.

Je répondais seulement à ca:

Je ne vois pas a quoi rime ta conclusion de les comparer a 25 ans alors que tu dis avant comprendre mon point que tout est different dans leur parcours LNH. 

Tu avais amené Mackinnon à la conversation, comme quoi il a débloqué après 4 ans. Si j’ai bien compris, ton intention était de prétendre que Drouin pourrait débloquer à son tour “sur le tard”.

J’ai simplement dit que pour moi, le comparatif est so-so en raison des stats monstres de Mackinnon depuis 3 ans versus celles de Drouin.

Je ne prétends pas que Drouin ne sera pas une superstar. Ça je l’ai dit 10 fois. Je dis juste qu’il n’est pas proche de l’être À DATE, en ayant prouver peu comparativement à Mackinnon.

Il se peut fort bien que j’aie mal compris ton message, et vice-versa. Car en toute honnêteté, jamais j’ai voulu manquer de respect

1029
Je ne tire pas de conclusion. Je dis simplement qu’il est loin d’avoir prouvé quoi que ce soit qui se rapproche de superstar et qu’on doit attendre. S’il le devient, tant mieux. J’ai jamais dit prétendre connaître sa future carrière.

J’ai mentionné que je comprenais ton point concernant le fait que Mackinnon a débloqué un peu plus tard que prévu, mais je n’ai jamais dit être d’accord sur le reste. POUR MOI, le plafond n’est pas pareil et pour moi, Mackinnon a toujours été supérieur, peu importe l’âge. Pour moi.

Si tu ne vois pas la différence entre 3 saisons de 90+pts et les 3 dernières de Drouin (au même âge), alors je ne sais pas quoi te dire.

De toute façon, le débat était sur le manque de superstar offensive depuis genre 20 ans. Pas sur Drouin.

1030
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: February 03, 2020, 11:44:57 PM »
Ça dépend de plusieurs facteurs. À la dernière participation aux séries, il a des chiffres monstres. Comme l’autre gardien. Les joueurs n’ont juste pas scoré assez. Les deux autres années aussi étaient bien. Surtout en prenant en compte le reste de l’équipe.

Comme je dis, il manque le #1 et le #2 au CH. Au moins avoir un semblant de point #1. Mais vrai que le CH se dirige pour copier le modèle des Blues. Là où ça craint un peu, c’est que O’Reilly et Tarasenko sont très loin devant Danault-Gallagher en terme d’impact. Et en avant de Drouin-Domi aussi. Selon moi.

Pour espérer gagner la coupe, je crois fortement que les 4 points doivent être comblés (ou un des points est si fort qu’il comble les autres plus faibles). Selon moi, le CH n’est vraiment pas rendu là.

1031
Je ne crois pas avoir mentionné le contraire. Je ne veux rien lui enlever, malgré le fait que je n’ai jamais trippé sur lui.

Mon point est qu’on devrait attendre une bonne production pendant plusieurs saisons avant d’établir son plafond. Autant sa saison au centre ne le représente pas nécessairement, autant son bon début de saison non plus.

Concernant Mackinnon, je comprends ton point et c’est vrai qu’il a pris quelques saisons avant de s’envoler. Mais il aura fort possiblement une 3e saison de suite avec plus de 90 pts, avant même d’avoir 25 ans en septembre. 
Drouin aura 25 ans en mars et est très loin de la production de Mackinnon depuis 3 ans. Disons que c’est possible, mais une long shot, selon moi.

1032
Ça parlait de ce virus qui traine dans l’équipe et qui affecterait possiblement plusieurs joueurs.

Ceux qui veulent voir le CH perdre doive espérer que plusieurs joueurs seront affectés.

Le problème: le CH affronte les pourris Devils.

1033
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: February 03, 2020, 06:30:51 PM »
Les dernières équipes gagnantes de la coupe Stanley ont tous les mêmes points en commun:

1) une superstar offensive
2) un défenseur #1 mobile (pas numéro 3 ou 4. Numéro 1)
3) un gardien qui performe bien au bon moment
4) de l’excellente profondeur

Hawks dans leur dynasty: 1) Kane  2) Keith  3) Niemi-Crawford  4) Hossa, Toews, Sharp, Byfuglien, etc

Kings: 1) Kopitar.  2) Doughty.  3) Quick.  4) Brown, Carter, Williams, Gaborik

Pinguins: 1) Crosby-Malkin.  2) Letang.  3) Murray.   4) Kessel, Guentzel, Staal, etc.

Blues: 1) O’Reilly-Tarasenko  2) Pietrangelo.  3) Binnington.  4) Schenn, Schwartz, Perron, Parayko, etc.


Pour certaines équipes, le #1 remplit les faiblesses des autres numéros (genre les Pinguins). Pour d’autres, le #1 est moins fort mais les numéros 2 et 4 font que l’équipe est hyper équilibrée.


Pour le CH, le #3 et #4 sont relativement bons. Par contre, il manque cruellement le #1 et le #2. Et le problème, c’est qu’il s’agit des deux aspects les plus durs à combler.

Le #4 pourrait satisfaire un peu le manque d’un réel #1, mais pas à long terme. Et encore moins par manque du #2.

1034
C’est un sujet difficile, car nous connaissons pas les joueurs personnellement ni leurs habitudes de vie.

Exemple, pour certains Patrick Kane peut paraitre un petit paresseux qui ne fait que vaguer sur son immense talent. Mais je doute que ce soit vrai.

Drouin a peté le Junior, et avec les histoires à Tampa comme quoi il faisait sa diva comme si on lui devait quelque chose, il a possiblement cru que ça sera facile comme dans le junior. On voit peut-être aussi que le talent uniquement n’est pas assez pour dominer dans la NHL.

Anyways tout ça pour dire peu importe les raisons, le manque de superstar chez le CH depuis plus de 20 ans est un problème à régler rapidement pour être compétitif chaque année.

1035
Je vais dire quelque chose mais ça ne veut pas dire qu’il s’agisse de la vérité ou mon opinion.

“Lui donner la volonté et le mental, il serait à un autre niveau”. J’ai deux choses à dire.

1) ça pourrait être vrai pour beaucoup beaucoup de joueurs dans la ligue.

2) et si c’est exactement pourquoi il ne sera pas une star dans la ligue? Crosby n’est pas le meilleur pour rien. Ce que je veux dire est qu’un joueur X est comme il est en raison de sa nature. C’est ce qui différencie les grands et les autres.

Je ne blâme pas Drouin. C’est juste une hypothèse. La nature de la personne est souvent ce qui décide du plafond, ce qui pousse à l’autre niveau. Peut-être que Drouin n’a pas cela en lui. Peut-être.

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 169