Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Gigi

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 169
1171
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal à Floride à 19:00
« on: December 29, 2019, 08:18:59 PM »
C’est ÇA prendre le milieu. Payant.

1172
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal à Floride à 19:00
« on: December 29, 2019, 08:16:06 PM »
Un autre “too many men” en faveur du CH. Me semble que ça arrive souvent ces temps-ci. Un gros PP.


Edit: j’ai rien dit.. Pénalité Gallagher.

1173
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal à Floride à 19:00
« on: December 29, 2019, 07:54:37 PM »
Si tu parles des arbitres, ils ont clairement laissé passer une punition sur Barkov juste après.

Un peu comme hier. Un tir qui manque le filet par 3 pieds dévie et revient direct au milieu. 1-0.

Revirement mou et très couteux, rondelle qui dévie sur un adversaire direct au milieu à Barkov, seul.

Ils ne peuvent pas s’acheter un break on dirait.

1174
Jour de match! / Re: 2019-12-28 Match # 38 : Montréal 4 Tampa Bay 5
« on: December 29, 2019, 06:06:46 PM »
Il peut en effet pas être le seul offensif sur son trio. Il va se brûler à trop essayer. Il semble reparti par contre. Ça va mieux offensivement. Sa prise de décision, pas sûr par contre. Pas encore à point

1175
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: December 29, 2019, 03:33:15 PM »
Je crois qu’il est quand même normal de faire jouer ton gardien numéro 1 dans ce genre de situation.

L’an dernier, Niemi était tellement pourri que Price a dû goaler presque tous les matchs restants à partir de décembre pour tenter de faire les séries. Et ce ne fut pas assez, même si Price avait les stats top3 dans la ligue à partir de ce moment là justement.

Je ne dis pas que c’est Price ou rien. Mais tant qu’à ne pas avoir deux matchs en deux soirs très souvent en décembre, il est normal de faire jouer Primeau en AHL. Il ne brûlait rien peu avant son rappel, ni après. Jouer des matchs, peu importe la ligue, est l’objectif pour lui selon moi.

1176
Jour de match! / Re: 2019-12-28 Match # 38 : Montréal 4 Tampa Bay 5
« on: December 29, 2019, 03:17:02 PM »
Selon moi, quand tu attaques le milieu sans trop de difficulté, les bonds seront à ton avantage à la longue.
Comme sur le but de Chiarot. Juicy rebond straight sur la palette.

1177
Jour de match! / Re: 2019-12-28 Match # 38 : Montréal 4 Tampa Bay 5
« on: December 29, 2019, 03:14:34 PM »
Ce n’était pas juste des bonds favorables nécessairement. Je n’enlève pas le blâme sur personne ici. Je dis simplement que Tampa se sont réveillés et le trio de Stamkos a assez dominé. Pour moi, ils n’ont rien volé. Ils ont gagné le milieu, et gagné la partie.

En 1ere, ils semblaient être en bonne possession pour une attaque, mais perdaient la rondelle eux-mêmes très souvent en zone neutre. L’exécution faisait défaut. Ça s’est rétabli par la suite et les gros canons ont joué comme des gros canons.

1178
Jour de match! / Re: 2019-12-28 Match # 38 : Montréal 4 Tampa Bay 5
« on: December 29, 2019, 02:41:37 PM »
J’ai aucun problème avec Domi. Il essaie souvent des jeux difficiles (passes tough ou des feintes 1 contre 1 ou même 1 contre 2).

Des fois ça rapporte, des fois non. Faudrait peut-être juste baisser nos attentes. Le 70+ pts est peut-être trop ambitieux

1179
Jour de match! / Re: 2019-12-28 Match # 38 : Montréal 4 Tampa Bay 5
« on: December 29, 2019, 02:13:37 PM »
Le premier but de Killhorn est bizarre. Il a reçu un tir raté de Mcdonagh (seul) dans le chest et l’a mis dedans.

Le deuxième but de Killhorn n’aurait pas dû entré. Même s’il était en excellente position, ça l’a passé sous le bras de Price. Il fallait un arrêt ici.
À remarquer par contre un très mauvais jeu de Petry sur ça. Mais mauvais but.

Stamkos fut chanceux. Son tir complètement raté est revenu direct sur sa palette après avoir passé par-dessus le filet.

Le but de Mitchell ne rentrait pas si ça touchait pas le chest de Lehonen pour dévier dedans. Par contre Price a échappé le 1er tir, et Stephens a pris son retour. Dommage, car le shot manquait la cible avant de toucher Lehkonen. Mais normalement, Price gèle ce genre de tir.

Pour Cirelli, extrêmement mauvais revirement de Domi direct dans l’enclave. Price fait l’arrêt avec son casque. Bolts reprennent la possession et tirent de la pointe avec circulation. Cirelli prend le retour facilement, même avec deux défenseurs.


Pas une grosse game de Price. Ni de Vasilevskiy d’ailleurs. Pour moi les tirs sont trompeurs un peu. Après la 1ère période, c’était 20-10 pour le CH. Le reste de la game: 23-20 pour le CH (assez égal). Tampa était pourri en première. Ils se sont repris par la suite.

Sorties de zone faciles (Hedman faisait ce qu’il voulait). Revirements moux du CH dans leur zone. Coverage vraiment déficient. Il y avait toujours l’option de passe à la pointe possible.

Je ne protège personne ici (avant qu’on me blâme). Un seul point en commun par contre sur tous les buts: ils sont tous directement du milieu, à moins de 4 mètres du gardien. Il faut étouffer cette partie de la glace. En 2e et 3e, c’était trop facile de gagner cette zone pour les Bolts.

1180
Jour de match! / Re: 2019-12-28 Match # 38 : Montréal 4 Tampa Bay 5
« on: December 29, 2019, 12:42:18 PM »
C’est vrai que le trio de Domi était fort hier avec leur -3 chacun.

1181
Divers CH / Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« on: December 28, 2019, 06:04:30 PM »
Mais tout ça est de l’interprétation qui peut être perçue facilement comme du petit bashing. Price n’affronte pas Halak. Il affronte les joueurs devant Halak. Donc, pour moi, ça n’avait juste pas de lien.

Price joue bien contre les Rangers (par exemple). Ce n’est pas parce qu’il affronte Lundqvist qu’il est bon contre les Rangers. Ça veut dire que Price est fort mentalement et a le dessus psychologiquement sur Lundqvist? C’est juste insensé pour moi. Moi j’ai juste vu du Pro-Halak dans ce commentaire. Genre de commentaire qu’on ne voit nulpart ailleurs pour aucun autre gardien. C’est pour ça que j’accroche.

Sortir des faits, ça n’excuse pas de tout. Sinon comme je te dis, je sortirai le Hart à chaque fois. Tsé tu dis que je sors ça de nulpart, mais come on... ce n’est pas un secret pour personne que tu as toujours prôné Halak depuis 2010. Prends pas les gens pour des valises non plus.

Si ce commentaire ne voulait rien dire de spécial, alors pourquoi chaque fois que j’écris “bonne game de Price”, tu le perçois comme mon “obsession”?

Et je ne sais pas qui parle de Price comme le meilleur de tous les temps, mais j’ai jamais vu sinon très rarement ce genre de commentaire. Donc pour moi les comparaisons avec les All time best, et ben ça vaut autant que mon exemple de tantot avec Orr, Robinson et Chelios. (Autrement dit, ça vaut rien).

Anywayyyyyyss


PS: Zorro, il n’y avait pas de débat Halak-Price.

1182
Ben voyons dont.... planter une organisation, car tu ne trouves pas une statistique ordinaire sur internet..

Pousse mais pousse égal.

1183
Divers CH / Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« on: December 28, 2019, 04:47:01 PM »
Ok mais c’est quoi le lien de ce supposé duel de vla 9 ans?  Si ça c’est une excuse pour dire qu’il est ordinaire, alors je vais toujours sortir son Hart. Ou le fait que Price est un vrai #1 lui. Ça l’a juste pas rapport.

C’est bien beau que tu veux jouer les justicières quand certains vénèrent Price, car ohhhh combien ça t’agace... l’obsession est peut-être de ton bord alors. En parlant d’intensité... right back at you.

Autant ça t’agace qu’il se fasse vénérer, autant ça m’agace qu’on lui trouve un paquet de raison pour le rabaisser.
Genre Halak de vla 9 ans. Ou une comparaison avec Roy, Hasek. Tu n’as toujours pas décrit en quoi ceci avait un rapport avec le sujet initial.

Tu le vois probablement pas, car selon toi, tu es de bonne foi, mais chaque fois que quelqu’un mentionne Price depuis 10 ans, tu nous sors des stats, ou comparaison, ou des affaires flous de “pas sûr qu’il s’entraîne comme il se doit”.

Alors de l’autre bord, les gens ont autant le droit de trouver ça agaçant, comme ceux qui le protège sans cesse. C’est fun de pointer les autres méchants comme moi, c’est sûr.


Pis je le répète pour la 1000 fois, je le protège quand ça blâme uniquement le gardien. Jamais j’ai débuté un texte prétendant qu’il était un dieu (comme tu tentes de me faire avaler). Pis pour les jours de matchs, va revoir. C’était souvent en réplique à Sporty ou autres qui ne parlaient que de Price, mais pas des 2 contre 1, pas des revirements, pas du D.N. atroce, etc.

C’est là que j’embarque, car je trouve ça ridicule. Pas gagné une ronde de séries depuis des lunes, mais ça blâme lui.
Pcq tsé, les “trouvailles” Kulak, Cousins, Weal, c’est tous des superstars.


Parlons du vrai problème ou ben parlons de Price quand ça l’a rapport. Les comparaisons avec des joueurs de vla 20 ans, venez pas me dire que ça rapport. C’est juste pour le planter.

1184
Divers CH / Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« on: December 28, 2019, 03:52:48 PM »
Des fois on va sur les sujets "jour de match" et une intervention sur 3 est de toi qui tente de faire passer ton agenda "pauv Price il fait dont pitié" ou "Price est dont ben extraordinaire"... 

C'est vraiment fun de discuter avec quelqu'un qui tente de tourner en dérision tout ce que l'autre puisse dire sans même comprendre le message. Bravo.
Ben oui pauvre ti-Price. J'ai surment dit ça 1000 fois depuis le début d'année, sans jamais parlé du jeu collectif devant lui. Tu as raison.

Concernant les interventions de matchs, ça va des deux bors mon chum. Tu sors ben vite pour dire que le gardien adverse lui a supposément été supérieur. On dirait vraiment que tu attends juste ça.

Depuis sa séquence où il a été ordinaire et que tu t'es battu comme un diable dans l'eau bénite pour le défendre c'en en est presque une obsession de ta part.
Une obsession de dire que l'équipe joue comme dla vraie bouette? Que l'équipe est dernière dans la ligue pour les buts contres. C'est vrai que c'est malsain de ma part de parler de l'ensemble du jeu d'équipe au lieu de juste Price. Maudit que j'ai manqué le bateau. J'aurais dû vous suivre en disant "AH maudit pourri Price, pas capable d'arrêter le 14e  breakaway dans la même game".

C'est vrai que depuis décembre, je suis un raté de mentionner qu'il a bien joué. Un vrai problème mentale moé... jvais me trouver un psychologue pour mon obsession.

sans nuances de mauvaise foi.

Ça c'est selon toi buddy... La perception peut être vraiment différente pour un autre. Désolé mais quand tu parles de psychologie de Halak, qui n'est même pas un gardien numéro un depuis des lunes, je ne vois aucune "bonne" foi là-dedans.

Et tu peux te justifier en disant: "AH je dis la vérité moi, Halak a gagné plus souvent." Certainement. Il est tellement fort psychologiquement que c'est grâce à lui que Boston a gagné 8-1 l'autre jour. Rien à voir avec les Bruins.
Price est tellement faible entre les oreilles contre Halak que l'équipe score même pas.

Désolé mais je n'embarque pas dans ce genre de commentaire. Une idéologie à sens unique qui arrange ton ptit Slovaque comme tu dis. C'est qui le gardien numéro 1 entre les deux depuis 2010?


C'est vraiment cool tout ça, mais j'ai tenté environ 1 million de fois de conserver la conversation sur l'aspect du jeu d'équipe dans pas mal presque tous les sujets ici. Et va revoir les sujets, quand je parle de Price, c'est en réplique aux autres qui chient dessus au premier but.

Alors, je me fais ridiculiser par tes commentaires d'obsession et "Pauvre-ti Price", dans le même texte que tu te proclames le "fairplay master" des sujets. Tu es objectif toi, jamais subjectif. Ben ok mon chum. Tu l'es.
Aucune mauvaise foi de ta part. C'est pourquoi Roy, Brodeur et Hasek ont teeeeeeellement rapport dans la conversation initiale.

Ça va des deux bords cette histoire là. En fait, ça allait bien jusqu'à temps que tu tentes de me catégoriser personnellement. Chose que je n'ai jamais fait et ferai jamais, car ça n'a simplement pas sa place.

1185
Divers CH / Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« on: December 28, 2019, 01:53:10 PM »
Je n’enlève rien à Lunqvist. Je l’ai toujours aimé. Sauf que maintenant il est “irrelevant”.

Quick, j’ai jamais trippé. Un gardien de réflexe, sans réelle technique, jouant pour un des équipes les plus solide défensivement. Comme les Blues aussi qui fermaient le milieu comme j’ai rarement vu dans la dernière décennie.


Et c’est ce que je dis Sam. Autant il y a des gens pour dire que Price est trop fort, autant il y en a qui lui trouve n’importe défaut. Ça va dans les deux sens, et ça je l’ai dit souvent.

Ton histoire d’arrêt, je peux te la mettre aussi de l’autre sens. Combien de fois on a pu lire ici : Ahh 3 buts sur 26 tirs, Pourri Price, il est la raison de la défaite. Tandis que l’autre gardien fait 30 arrêts sur 31 tirs et on lit: encore un gardien qui a été supérieur à Price.
Quand jamais au grand jamais ça parle de qualité de tirs/chances de marquer. Bien fun les tirs à la Gionta de la ligne bleue, c’est loin d’être menaçant.

Cette histoire là va des deux bords. Faut simplement regarder les matchs pour le savoir réellement.

Ce que je déplore, c’est ce que j’ai écrit précédemment. Les genres de commentaires: “ahh même moi j’aurais pu l’arrêter “. Tandis que ça félicite les joueurs des Habs malgré un but chanceux/mauvais but du gardien adverse.

Ou ton commentaire de Halak qui a supposément toujours eu le dessus psychologiquement. Il est tellement fort psychologiquement, qu’il est un journeyman incapable de s’installer comme gardien #1 et qui peine à jouer 45 matchs. Il faut en revenir de 2010. Price a prouvé qu’il est meilleur depuis 9 ans.

Aussi, pourquoi devoir toujours parler de Roy, Brodeur, Hasek? C’est quoi le lien? Chaque fois que quelqu’un parle en bien de Price, une comparaison avec ces 3 là survient. Aucun rapport.

C’est comme de dire, après que Doughty gagne le Norris: “Ouin mais il ne sera jamais aussi fort que Orr, Robinson et Chelios”.
Il n’y a aucun lien à faire, mais ça se fait pour Price pour je ne sais quelle raison.


Price sauve-t-il le cul de cette organisation depuis trop longtemps, oui ou non? Camoufle-t-il trop de lacunes depuis longtemps, oui ou non?
Si la réponse est oui, alors il est temps de blâmer les dirigeants. Price n’a pas demandé à être le joueur de concession des Habs. Il l’est, car Bergevin n’est pas capable d’en avoir un meilleur. Et il est payé 10.5m, car on a probablement répondu oui aux deux questions ci-haut.

On s’en fiche de qui est meilleur que lui dans la ligue. Price fait-il partie du problème de SON équipe? Personnellement, je ne crois pas. Au contraire, il les camoufle.

Et parlant de sortir du net pour contrôler la rondelle, Price est un as dans le domaine. Personne en parle.

Anyways, la discussion partait d’un classement de la dernière décennie. C’est aussi pourquoi je ne comprends pas pourquoi 3 gardiens de plus de 40 ans font partie de la discussion.

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 169