Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10

Author Topic: Commentaires des jours du match  (Read 12214 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #105 on: November 02, 2023, 01:08:50 PM »

ça fait 30 ans que j'attendais ce moment et après 2 drafts, je suis quand même décu. Mon vœu était que mtl repêche un genre de jack hughes en 2022 et en 2023 un des 4 premiers centres et qu'en 2024 mtl se gâte pour un défenseur droitier.

Décu du trade contre Dach avec le 13th overall (J'étais extrêmement hypé du potentiel de Dach, mais il y avait anguille sous roche et je crains que dach n'atteigne jamais son potentiel), décu du trade contre Newhook avec 2 excellents choix. J'aurais aimé que mtl fasse le plein de jeunes. Cette année j'espère de tout coeur que Hughes va échanger Monahan pour un excellent choix top 20 et qu'il fasse un autre gros trade avec un de nos 22 futurs défenseurs top 4 lol

J'ai une dizaine de chums ex joueurs de hockey aussi dans un pool et on espérait tous que mtl tank pendant 5 ans, on s'est assez faite écoeurer avec les performances de Price qui ont caché la vrai valeur du club pendant 10 ans et ça semble recommencer de plus bel.

Tout ce que les vrais fans veulent c'est 2 attaquants dominants de 100 points pour une fois dans notre criss de vie! Keep hope!

Je te comprends pour 2022, parce que mon choix était Cooley, mais ce n'est pas un Jack Hugues et je vais être patient avec Slaf.  Je me répète, mais il ne sera pas bon avant ses 22-23 ans, un peu comme ce que Kent Hugues a révélé lors de son repêchage.  Il faut être patient avec lui, mais tu as raison, ce n'est pas non plus un Jack Hugues.  Pour le draft de 2023, au choix du CH, il n'y avait que Dvorsky et Danielson qui étaient encore disponibles comme centres.  Est-ce que c'est vraiment mieux que Dach même blessé ?  Pas sûr de ça du tout. Pour 2024, on s'entend que Mtl ne devrait pas performer comme ça toute la saison, alors disons que nous repêchons dans les 15 premiers, il y aura sûrement un centre qui pourrait ressembler à un Suzuki de ce monde,  mais il n'y a aucun Jack Hugues, sauf si tu gagnes la loterie, mais il faut finir dans les 11 derniers.

Pour l'échange de Dach, il faut être patient.  Il a eu 2 malchances évidentes.  Sa dernière blessure n'arrive pas si sa jambe ne se coince pas.  Ça fait partie du hockey et il reviendra à 23 ans et continuera son développement.  Pour l'échange de Newhook, qui le CH aurait repêché ? Est-ce que tu es sûr que ça aurait été les bons joueurs à repêcher ?  Newhook a seulement 22 ans aussi.  Oui, il n'a pas fait de points depuis 4 matchs, mais les chances sont là.  Est-ce que le 31e et le 37e choix auraient été meilleurs que lui dans 4-5 ans ?  Peut-être que oui, peut-être que non.

Les vrais fans ne veulent pas nécessairement 2 gars de 100 points parce que c'est rare dans la même équipe, mais 2 gars de 1,1 point par match (90 points/82 matchs), c'est fort possible.  Il y a eu 21 attaquants avec 1,1 point par match en 2022 et environ 7-8 équipes avec 2 joueurs comme ça. C'est super d'en avoir deux, mais est-ce que nous pourrions avoir 3 attaquants de 0,98 point par match (80 pts) à la place ?  C'est encore davantage possible.  À mon avis, ce que les vrais fans veulent n'est pas d'avoir 2 joueurs de 100 points, mais de bâtir une équipe prétendante pour plusieurs années et ça ne passe pas juste par le repêchage à cause de tous les éléments à prendre en considération comme le cap salarial. Il n'y avait pas ça il y a 30 ans.

C'est certain que je suis d'accord avec toi que si tu as des Crosby et Malkin ou MacKinnon et Rantanen ou McDavid et Draisaitl ou Kucherov et Stamkos et Point, tu as plus de chances de gagner la Coupe, mais il ne faut pas oublier que tous ceux qui l'ont gagné dans cette liste avait un bon duo de gardien ou un gardien dominant, une défensive diversifiée et efficace et surtout 4 trios efficaces dans leurs rôles.  TB a eu besoin du trio de Gourde, comme Colorado a eu besoin de Lehkonen sur le trio de MacKinnon et comme Pittsburgh a eu besoin d'un Guentzel sorti de nulle part ou d'un Dupuis dans un passé plus lointain.  Bref, il faut bien entourer les producteurs de points, les défenseurs vedettes et les gardiens no 1.

Je te comprends très bien, sois-en sûr, mais j'aime bien la tournure que l'équipe prend. Il n'y a aucune garantie, car il n'y a qu'un seul gagnant de la Coupe.

Mon point de vu c'est que mtl semble déja avoir la future défensive de rêve, le futur gardien sera peut-être Fowler, je pense même pas à la coupe à court terme, je veux seulement voir pour une fois dans ma vie un Jack hughes, un Pettersson, un MacKinnon, un Kucherov, Stamkos, Rantanen, Robertson, Marner jouer au centre bell et après on pourra rêver i guess. Un joueur que tu remarques à presque chaque présence, qui allume la foule par des jeux incroyables!

Suzuki et Caufield ne sont pas encore des ppg, leur jeu à 5v5 n'est pas dominant, à mainte fois ils se font embouteiller, ne bourdonne pas comme une première ligne devrait faire.. même sur le PP c'est pas excitant à voir versus les autres duos que tu as nommé, c'est la ma déception. Caufield c'est excitant quand il score, mais cette année il a marqué combien de but en 3v3 versus 5v5? :S
« Last Edit: November 02, 2023, 01:11:23 PM by Oxydrene »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #106 on: November 02, 2023, 03:51:59 PM »

...j'adore Dach mais à ce point au delà de ses 2 blessures à Mtl, il y en a eu aussi à Chicago et dans le Junior...  sans paniquer ou dramatiser c'est tout de même une certaine tendance à ne pas simplement passer sous le tapis à mon avis...  surtout dans notre optique:  ie il n'y a eeeee-rien de centre avec potentiel dominant passé Dach...  la ligne de centre dans mon livre est un élément majeur d'une construction d'équipe qui a fait défaut à Montréal depuis 30 ans...  on voit les ramifications négatives de "pas-de-Dach" sur Slafkovsky entre autre sans parler de l'effet d'usure sur Suzuki...  des stop gap comme Dvorak et Monahan c'est tel que tel mais on est "all-in" pour le futur sur Dach qui se présente veut, veut pas, comme très fragile.  Disons qu'être Hughes j'aurais matière à réflexion.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #107 on: November 02, 2023, 06:33:25 PM »

...j'adore Dach mais à ce point au delà de ses 2 blessures à Mtl, il y en a eu aussi à Chicago et dans le Junior...  sans paniquer ou dramatiser c'est tout de même une certaine tendance à ne pas simplement passer sous le tapis à mon avis...  surtout dans notre optique:  ie il n'y a eeeee-rien de centre avec potentiel dominant passé Dach...  la ligne de centre dans mon livre est un élément majeur d'une construction d'équipe qui a fait défaut à Montréal depuis 30 ans...  on voit les ramifications négatives de "pas-de-Dach" sur Slafkovsky entre autre sans parler de l'effet d'usure sur Suzuki...  des stop gap comme Dvorak et Monahan c'est tel que tel mais on est "all-in" pour le futur sur Dach qui se présente veut, veut pas, comme très fragile.  Disons qu'être Hughes j'aurais matière à réflexion.

Fait juste insérer un McTavish ou Carlsson Ou Fantilli comme prospect centre à mtl et la donne change complètement.

Anaheim en ce moment ont le luxe de jouer Zegras à l'aile de Carlsson, c'est tout une future ligne de centre qui s'en vient la bas.

En passant, ils sont ou mes dénigreurs qui riait de moi quand j'ai affirmé que Zegras avait peut-être déja plafonné et qu'il était overrated et que je doutais qu'il serait un joueur élite? 2 pts en 10 games à date pendant que tous les autres ont 7+ pts dans l'équipe, incluant Vatrano...ça regarde pas bien lol
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #108 on: November 03, 2023, 10:56:05 PM »

...j'adore Dach mais à ce point au delà de ses 2 blessures à Mtl, il y en a eu aussi à Chicago et dans le Junior...  sans paniquer ou dramatiser c'est tout de même une certaine tendance à ne pas simplement passer sous le tapis à mon avis...  surtout dans notre optique:  ie il n'y a eeeee-rien de centre avec potentiel dominant passé Dach...  la ligne de centre dans mon livre est un élément majeur d'une construction d'équipe qui a fait défaut à Montréal depuis 30 ans...  on voit les ramifications négatives de "pas-de-Dach" sur Slafkovsky entre autre sans parler de l'effet d'usure sur Suzuki...  des stop gap comme Dvorak et Monahan c'est tel que tel mais on est "all-in" pour le futur sur Dach qui se présente veut, veut pas, comme très fragile.  Disons qu'être Hughes j'aurais matière à réflexion.

Fait juste insérer un McTavish ou Carlsson Ou Fantilli comme prospect centre à mtl et la donne change complètement.

Anaheim en ce moment ont le luxe de jouer Zegras à l'aile de Carlsson, c'est tout une future ligne de centre qui s'en vient la bas.

En passant, ils sont ou mes dénigreurs qui riait de moi quand j'ai affirmé que Zegras avait peut-être déja plafonné et qu'il était overrated et que je doutais qu'il serait un joueur élite? 2 pts en 10 games à date pendant que tous les autres ont 7+ pts dans l'équipe, incluant Vatrano...ça regarde pas bien lol

Ici, entre autres.

C'est toujours bien juste 10 games, et on sait que la dernière signature de contrat a chié et que le climat n'est peut-être pas idéal. Hischier a 2 points en 8 games alors que Bratt et Hughes domine en terme de production : de lents débuts de saison, que ce soit à cause de l'environnement d'équipe, d'un camp d'entrainement manqué, d'une blessure, de circonstances autres, ça arrive. C'est pas 10 games qui enlèvent tout le potentiel de ce joueur.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #109 on: November 03, 2023, 11:35:06 PM »

Elle est où ta maison que tu as parié en disant que jamais le CH ne choisira Reinbacher? ;)

Blague à part, c’est un exercice assez risqué, voir inutile, le fameux« j’vous l’avais dit ». Ça peut revenir dans la face assez vite et assez souvent. Et ça ne mène à rien de bon dans une conversation
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #110 on: November 04, 2023, 06:59:30 PM »

Elle est où ta maison que tu as parié en disant que jamais le CH ne choisira Reinbacher? ;)

Blague à part, c’est un exercice assez risqué, voir inutile, le fameux« j’vous l’avais dit ». Ça peut revenir dans la face assez vite et assez souvent. Et ça ne mène à rien de bon dans une conversation

Bah pour être un joueur de concession faut que tu fasses plus que 2 pts en 10 games, surtout quand tout le reste de l'équipe performe. En plus de ça il se fait tasser du C par une recrue de 18 ans lol. il y avait probablement 1% de chance que mtl prenne Reinbacher au repêchage, donc jaurais gagé une maison oui lol
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #111 on: November 04, 2023, 07:38:17 PM »

Bon, ben Slaf à son premier but et aussi une chance avec Suzuki…on verra les résultats, mais j’aime mieux qu’il soit n’importe où, sauf sur son ancien trio, qui, je crois n’était vraiment pas un fit

Pas une facile jusqu’à maintenant pour Matheson

Pearson pas de mention d’assistance encore une fois…mais il est parker devant le gardien…pas de points pour lui…mais je crois qu’il en gagne tout de même…bonne acquisition jusqu’à maintenant

On essaie Baron sur le PP…ça coûte un but au CH ouch !

Au moins pendant ce temps, Hutson à un tour du chapeau 😊

5-2 on dirait les harlem globe trotter contre le CH…c’est un autre match pénible
« Last Edit: November 04, 2023, 09:21:22 PM by Ineedthemoney »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17111
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #112 on: November 04, 2023, 07:56:12 PM »

Wow quel but de Slaf, un but comme seul Mario Lemieux en faisait.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #113 on: November 04, 2023, 08:05:24 PM »

C’est sur que c’est un but qui ne fera pas le top ten des plus beau but de l’année…mais là, si quand il compte un but il doit être de toute beauté chaque fois…on n’est pas sorti du bois !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #114 on: November 05, 2023, 07:10:11 AM »

...si ce but peut lui donner un peu confiance et le relaxer un peu tant mieux.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #115 on: November 05, 2023, 09:21:03 AM »

?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
ce but était un beau but NHL et non pas un but de chance
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #116 on: November 05, 2023, 09:31:11 AM »

Slaf a eu une bonne game hier soir je fais de l'ironie Ulysse.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #117 on: November 05, 2023, 09:43:33 AM »

Oui bon match de sa part, pas la première fois que je le dit et je sais que je me répète…mais il semble vraiment plus à l’aise sur la droite et avec un centre qui contrôle le jeu et la vitesse du jeu…comme Dach, Suzuki et Monahan…mais bon…on dirait que le monde c’est trouvé une nouvelle cible et c’est Slaf…que ça soit tva sport, rds et les sites web qui parle du CH…le gars a un gros 49 matchs dans la LNH , sur des petites patinoires…KK commence semble commencer à être constant…330 match dans la LNH…aussi ben , envoyé Slaf contre un choix de 5ieme ronde ailleurs…il est tellement pas bon
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #118 on: November 05, 2023, 09:45:38 AM »

legars parfait pour lui est DACH car avec sa taille il attire 2 joueurs et les ailiers sont plus libre d'actions ayant une couverture moindre
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #119 on: November 05, 2023, 09:48:02 AM »

Dach et un sniper serait parfait.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10