Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 161505 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #915 on: June 30, 2022, 02:52:29 AM »

L'équipe d'étoiles de la
@CHLMemorialCup

Attaquants : Mavrik Bourque, William Dufour et Mason McTavish
Défenseurs : Yan Kuznetsov et Arber Xhekaj
Gardien : Nikolas Hurtubise.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #916 on: June 30, 2022, 06:40:29 AM »

Mercredi 29 juin

Hamilton Bulldogs 3 Saint John Sea Dogs 6 (Les Sea Dogs remportent la coupe Memorial)

Jan Mysak - un but (2) (-1)

Arber Xhekaj - une passe (0)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #917 on: June 30, 2022, 07:54:05 AM »

Je ne comprenais pas pourquoi le CH n'avait pas pris une chance avec William Dufour en 3e/4e ronde en 2020 et je ne comprends toujours pas aujourd'hui après avoir vu son parcours à la Coupe Memorial. Pour une rare fois qu'il y avait un attaquant québécois au bon gabarit de disponible, pourquoi ne pas prendre une chance avec ce joueur local avant tout autre ?

C'est une raison de plus qui fait que je veux que le CH choisisse Nathan Gaucher en 2022.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #918 on: June 30, 2022, 08:25:24 AM »

Je ne comprenais pas pourquoi le CH n'avait pas pris une chance avec William Dufour en 3e/4e ronde en 2020 et je ne comprends toujours pas aujourd'hui après avoir vu son parcours à la Coupe Memorial. Pour une rare fois qu'il y avait un attaquant québécois au bon gabarit de disponible, pourquoi ne pas prendre une chance avec ce joueur local avant tout autre ?

C'est une raison de plus qui fait que je veux que le CH choisisse Nathan Gaucher en 2022.

N'eut été de l'insistance de Boisvert, Timmins et MB aurait aussi passé dessus Roy cette année. On parle de Dufour, on peut aussi parler de Villeneuve. Logiquement incompréhensible, mais pas vraiment dans la mesure ou c'était Timmins et MB qui dirigeaient.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #919 on: June 30, 2022, 08:53:55 AM »

J'étais en tabarnak que le CH ne choisisse aucun des Dufour, Villeneuve ou Poirier au repêchage 2020.

Tout était là pour que le CH jète son dévolue sur ces gars là : locaux, talentueux mais toujours dispo tardivement au draft une année où l'équipe montréalaise avait (encore) une tonne de choix de rondes éloignées...

Mais non... les p'tits gars étaient pas assez bons pour le biceps club même rendu en 3-4-5e ronde...

Ça ne veut pas dire qu'ils feront la NHL, mais les 3 représentaient exactement le genre de paris que tu veux prendre avec des jeunes repêchés tards au draft, des locaux en plus.

En 1ere/2e ronde je peux comprendre que tu suive ta liste religieusement, mais rendu en 3-4-5e ronde le gars local à talent +/- égal devrait avoir un astérisque à côté de son nom.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #920 on: June 30, 2022, 09:46:42 AM »

Je ne comprenais pas pourquoi le CH n'avait pas pris une chance avec William Dufour en 3e/4e ronde en 2020 et je ne comprends toujours pas aujourd'hui après avoir vu son parcours à la Coupe Memorial. Pour une rare fois qu'il y avait un attaquant québécois au bon gabarit de disponible, pourquoi ne pas prendre une chance avec ce joueur local avant tout autre ?

C'est une raison de plus qui fait que je veux que le CH choisisse Nathan Gaucher en 2022.
j'aime bien GAUCHER mais on parle pas de 3/4e RD ...c'est énorme comme différence DUFOUR et NICK ROY devrait être des CH depuis leur année de draft
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #921 on: June 30, 2022, 09:51:05 AM »

Le lien avec Gaucher est qu'il s'agit d'un attaquant de puissance, local, au gabarit imposant et qui devrait potentiellement être disponible pour le CH en fin de 1ère ronde = si disponible, prends le et je me fous totalement des autres joueurs disponibles "théoriquement bons", point à la ligne. La suite sera le développement et la hargne du joueur à percer dans la LNH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #922 on: June 30, 2022, 10:49:31 AM »

J'étais en tabarnak que le CH ne choisisse aucun des Dufour, Villeneuve ou Poirier au repêchage 2020.

Tout était là pour que le CH jète son dévolue sur ces gars là : locaux, talentueux mais toujours dispo tardivement au draft une année où l'équipe montréalaise avait (encore) une tonne de choix de rondes éloignées...

Mais non... les p'tits gars étaient pas assez bons pour le biceps club même rendu en 3-4-5e ronde...

Ça ne veut pas dire qu'ils feront la NHL, mais les 3 représentaient exactement le genre de paris que tu veux prendre avec des jeunes repêchés tards au draft, des locaux en plus.

En 1ere/2e ronde je peux comprendre que tu suive ta liste religieusement, mais rendu en 3-4-5e ronde le gars local à talent +/- égal devrait avoir un astérisque à côté de son nom.

102 - Jack Smith
109- Blake Biondi
124 - Sean Farrell
136 - Jakub Dobes

...tous du programme Américain, là où Timmins était à son aise.  Remarque que tant qu'à favoriser une ligue, aussi bien y aller all in, la loi des nombres va finir par faire que certain risque de ressortir ;)  ...ce qui d'ailleurs semblait être une tactique pour Timmins qui dans un repêchage donné favorisait majoritairement une région et switchait de place l'année d'ensuite:

2021 (4 de la Q)
2020 (5 US)
2019 (relativement balancé)
2018 (4 Euro)
2017 (4 de l'Ouest)
2016 (4 de l'ontario)
2014/2015 (5 de l'Ouest sur 11)
2013 (4 de la Q)
2012 (relativement balancé)

« Last Edit: June 30, 2022, 11:25:45 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #923 on: July 06, 2022, 10:51:42 PM »



Logan Mailloux ?

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #924 on: July 07, 2022, 01:58:26 PM »

Yé grand longtemps !
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #925 on: July 07, 2022, 02:00:55 PM »

Yé grand longtemps !

Ou bien Martin St-Louis est petit longtemps? ;)
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #926 on: July 07, 2022, 02:06:49 PM »

Yé grand longtemps !

Ou bien Martin St-Louis est petit longtemps? ;)

Même Lecavalier a l'air petit lol
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #927 on: July 12, 2022, 04:36:33 PM »

Comme vous le savez, pour toutes sortes de raisons que j'ai déjà énumérés ici sur le site, j'aurais préféré Wright.
Mais je vais assurément donner la chance à Slafkovsky, qui est selon moi davantage un projet.

Les power forwards sont une espèce plus longue à développer et si les bonzes du CH sont intelligents, ce que je crois qu'ils sont, ils vont réellement prendre leur temps avec lui.

Pas comme la gang à Bergevin qui, avec KK au lendemain du draft, affirmaient qu'il était un projet, qu'on allait prendre notre temps avec lui et 3 mois plus tard, après un bon camp, le faisait débuter dans la NHL à tout juste 18 ans ..

Personnellement, j'aimerais qu'on le développe un peu comme Colorado l'a fait avec Rantanen, un joueur au profil similaire.

On lui donne quelques matchs pour goûter à la NHL cette année, mais on le renvoie ensuite dans la AHL.

On ne lui fait pas de faux espoirs.
On établie un programme clair avec lui, on lui explique qu'il va passer la saison complète là.
Pas de up and down au gré de ses performances qui génèrent attentes, déceptions et confusion.

Il joue en masse en bas, dans toutes les situations et on espère qu'il trouve son ère d'aller pour y dominer.

Lors de la saison 2023-2024 on voit s'il est prêt pour la NHL et on l'amène graduellement...

Une transition smooth qui lui permet de gagner en confiance et assimiler le style de jeu N-A.
« Last Edit: July 12, 2022, 04:38:15 PM by samsagat »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #928 on: July 12, 2022, 04:42:55 PM »

Bien d'accord avec toi Sam, qu'ils prennent leurs temps, on n'est pas à un joueur près de la coupe.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #929 on: July 12, 2022, 04:44:51 PM »

Quant à moi, qui était "pro Slaf", comme vous vous en rappelez, je ne suis pas d'accord.
Oui, il est clairement un projet. Mais un projet déjà entâmé. Avec son "frame" et son expérience contre des adultes, je crois qu'il en est à jouer NHL et y terminer son développement.

Évidemment, s'il a l'air perdu après 10 matchs, tu le renvois.
Mais c'est un peu injuste de l'y envoyer avant même qu'il n'ait eu la chance de se prouver.

À priori, presque tous les 1er overall ont commencé dans la LNH, et très peu avaient sa "shape".

Biensur qu'il lui reste à apprendre, il n'a que 18 ans. Mais St-Louis et la grosse compétition est, selon-moi, ce dont il a besoin. Surtout considérant le peu de pression pour gagner l'an prochain...
« Last Edit: July 12, 2022, 04:51:34 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 74