Perso, je pense que dans deux ans les Harris et Guhle seront rendus à être des réguliers à gauche.
On a Matheson comme vétéran signé jusqu'en 2025-2026 et sûrement qu'au moins un des Xekhaj, Struble, Shueneman, Fairbrother, Norlinder, Leskinen, Trudeau, Engstrom ou Nurmi trouvera le moyen de faire son chemin jusqu'à la NHL.
Sans compter Hutson comme prospect à haut potentiel (qui ne sera probablement pas encore prêt par contre).
On verra, mais perso je pense que rendu là Edmundson sera plus utile à l'équipe en étant transformé en choix de draft au TD que de prendre le risque d'y donner le contrat de trop, à un âge où ça devient dangereux et que les joueurs tiennent à capitaliser sur la possibilité de probablement signer un dernier gros contrat.
Un nouveau contrat qui commence à 31 ans, frais fait (mettons quatre ans - 31, 32, 33, 34), c'est très bon pour un vétéran d'expérience qui peut jouer des deux cotés et apporter un jeu physique, shutdown, avec une excellente portée. On ne parle pas, pour les défenseurs de ce genre, d'un contrat passé l'âge d'avoir un réel impact du tout.
Par contre, ce serait sûrement que les deux dernières saisons d'un tel contrat. pour Edmundson, où son apport serait pour une équipe qui vise aller plus loin en séries (dans 5 et 6 ans pour le CH).
Et il risquerait possiblement (je dis, possiblement, car il pourrait être défenseur à droite sur une 3ième paire aussi) de bloquer un jeune dans son développement dans les deux premières saisons d'un prochain contrat. Bien que je pense qu'Edmundson serait quand même très utile au CH s'il signait un autre contrat avec eux, je penche aussi pour un excellent retour à la date limite des transactions.
Merde, Edmundson est peut-être le défenseur de profondeur physique que le CH viserait à la date limite des transactions dans 5 ou 6 ans, une fois redevenu aspirant pour la Coupe?