Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Capitaine Académie  (Read 14541 times)

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #30 on: December 08, 2023, 03:57:23 PM »

Il faut faire attention au piège que leadership = produire des points.
Je ne sais pas si c'était en réponse à mon intervention mais si c'est le cas, je ne parlais pas de pts mais d'effort et de dedication.

Désolé, je ne te visais pas en particulier.

C'était simplement pour préciser qu'il y a différents types de leadership et qu'il y a une forte tendance dans la ligue à nommer le meilleur pointeur de l'équipe comme capitaine.

Je ne suis pas prêt à dire que Suzuki a eu le C pour cette raison, mais en même temps, je ne suis pas totalement convaincu qu'il a ce qu'il faut pour jouer ce rôle.

Comme disait Chantal Machabée, Suzuki c'est le gars parfait. Toujours respectueux, poli et il a le désire de s'impliquer dans la communauté. Il me semble être davantage le choix de la direction pour représenter l'équipe que d'être un meneur d'hommes pour la chambre. J'ai l'impression que la réputation de Suzuki est restée fortement imprégnée dans l'opinion publique.

Pourtant, il semble suivre la lignée des Gionta et Pacioretty. Pas mauvais. Pas excellent. Comme vous dites, c'est à l'image de l'équipe.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: December 08, 2023, 04:33:00 PM »

Etes-vous satisfait du leadership mené par Suzuki et sa bande jusqu'à présent ?

Suzuki a été nommé capitaine bentrop tôt, juste pcq c'est le marché de mtl et que ça ne faisait pas de sens d'avoir une équipe sans capitaine pour 2 saisons.. Le gars a aucune émotion, pas de hargne.. perso un capitaine doit montrer l'exemple en démontrant autre chose que du calme

Dans un marché émotif comme Mtl, avoir un leader calme et posé est peut être plus nécessaire qu'on le crois.

Et aussi, Suzuki ne peut être ce qu'il n'est pas = joueur rapide et spectaculaire. Mais c'est un joueur constant et ultra intelligent.

Pour ce qui est de sa hargne, je crois qu'il faut faire attention. C'est sûr qu'un joueur de "puck pursuit", exemple comme Gallagher, va toujours paraître plus hargneux. Mais également, un joueur comme Suzuki, un gars cérébral, d'anticipation et de QI hockey, va toujours paraitre un peu plus paresseux.

Sauf que selon moi, c'est qu'il ne met juste pas ses énergies à la même place. Il fait travailler davantage son cerveau que ses jambes/bras/corps.

My two cents..

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: December 08, 2023, 08:06:15 PM »

Selon moi, Suzuki est un bon choix comme capitaine. Puis, comme en disent d'autres, c'est peut-être juste le meilleur parmi ce qu'il y a à Montréal. Si la hargne est le bout qui blesse, donner donc le 'C' à Xhejkaj.

On aurait pu attendre cinq ans, dix ans, 20 ans pour le candidat idéal?

Guhle? Pas certain qu'il est bien différent que Suzuki côté personnalité...

Celebrini? Faudrait voir les résultats de la loterie au repêchage de 2024. ;)

Suzuki, Capitaine ou non, selon moi, c'est une fausse crise, mais c'est juste mon opinion. S'ily en a qui pensent qu'il faut s'attarder à fond sur cette question et que ce sera ce qui empêchera le CH de gagner une autre Coupe dans les 6 prochaines années, lâchez-vous 'loose'...

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: December 15, 2024, 10:51:35 AM »

Le réel leader de l’équipe n’est possiblement pas encore à bord de l’équipe. Ça ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs pour risquer de mettre un Pacioretty dehors parce que Weber vient d’arriver.

Possiblement que Suzuki a ce qu’il faut pour être un capitaine, mais je pense aussi que ce n’est pas nécessaire de le mettre davantage sous les spot lights dans une équipe perdante. On mettra en doute ses qualités de leader dans 3 ans si on est encore au fond de la cave.

Tant qu’à moi, tant que St-Louis sera l’entraîneur, c’est lui le vrai capitaine de l’équipe. Tout au long de cette reconstruction, les jeunes vont apprendre à se connaître, le talent fera surface et le fameux leader se révélera de lui-même.

3 ans plus tard, on en est pas mal là.

Suzuki n’a rien à se reprocher en tant que joueur. Il fait son travail du mieux qu’il peut avec ses partenaires.

Point de vue leadership, c’est autre chose.

On a l’impression que tout le monde s’aime (mention honorable au câlin de Dach et Slaf après le but de Dach), mais point de vue effort et détermination, c’est autre chose. La communauté de l’anneau du CH revêt plus d’importance que la fierté de porter ce chandail.

Il fallait s’attendre à des années difficiles et que l’équipe allait être à ramasser à la petite cuillère de temps en temps, mais de façon générale, on a plutôt l’impression que le fond du baril n’a pas encore été atteint alors qu’on espérait jouer des matchs significatifs le plus longtemps possible pendant la saison.

Pendant ce temps, Gallagher continue de jouer à fond de train au maximum de ce qu’il peut faire, et Hutson semble mener la charge de leader par l’exemple.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: December 15, 2024, 11:22:46 AM »

Il a son leadership à lui, un gars bien tranquille qui montre par l'exemple et ne brasse pas la cabane. Easy Suzuki va remporter le Lady Bing un jour, d'ailleurs il n'a que 4 minutes de pénalités cette saison.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: December 15, 2024, 12:01:06 PM »

En même temps, si Dach et Slafkovsky se traînent les bottines et que le coach leur donne quand même leurs bonbons, Suzuki a beau aller leur parler, c'est au coach de faire sa job.

Perso, ça ferait longtemps que ces deux là iraient manger des hot dogs en rotation avec Pezzetta.

Criss, même lui ne ferait pas pire que le gros Jell-O à Dach ..

Quand les tapes dans le dos ne marchent pas, change de méthode pis vas y avec des coups de pieds au cul..

C'est pas tous des Gallagher low maintenance là...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: December 15, 2024, 12:24:07 PM »

Curieux de voir si MSL sera différent après les fêtes .... parfois , c'est le temps prévu pour changer les choses qui clochent

un genre de consigne reçu probablement ... on verra bien pour la suite dans 3 semaines

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: December 15, 2024, 12:42:58 PM »

Il n'y a pas si longtemps, il leur a fait un 'bag skate'.  Le résultat est qu'ils ont commencé à boucher la zone neutre pas ne pas se faire défoncer.

Envoyer Slaf manger des hot-dogs... il s'en fout comme l'an 40, il vient de signer pour 60M. Et que le chèque rentre par le CH ou un autre équipe, aucune différence pour lui. Il ne serait pas le premier et ni le dernier à demander une transaction.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: December 15, 2024, 12:46:45 PM »

Curieux de voir si MSL sera différent après les fêtes .... parfois , c'est le temps prévu pour changer les choses qui clochent

un genre de consigne reçu probablement ... on verra bien pour la suite dans 3 semaines

Peut-être, mais tant qu'à moi c'est assez cohérent avec le style "player's coach" qu'a MSL depuis son arrivée... on verra ben.

ETK à mon avis, bencher périodiquement ces 2 là lorsqu'ils se traînent un peu trop les pieds serait un placement pour le moyen/long terme...

Rappeler Beck, qui lui ne fait pas dans les demis-mesures, pourrait être un autre alternative pour ESSAYER d'allumer un feu sous le gros centre mou du CH...

Surtout si MSL le bench pour faire jouer le jeune...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: December 15, 2024, 12:48:43 PM »

Il n'y a pas si longtemps, il leur a fait un 'bag skate'.  Le résultat est qu'ils ont commencé à boucher la zone neutre pas ne pas se faire défoncer.

Envoyer Slaf manger des hot-dogs... il s'en fout comme l'an 40, il vient de signer pour 60M. Et que le chèque rentre par le CH ou un autre équipe, aucune différence pour lui. Il ne serait pas le premier et ni le dernier à demander une transaction.

Si c'est ça sa mentalité, trade him right fucking now parce que ce contrat là risque d'être son dernier gros contrat...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: December 15, 2024, 02:07:38 PM »

Le coach va partir bien avant Slaf... d'ailleurs, ça ressemble pas mal à Carbo son affaire.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: December 15, 2024, 02:55:22 PM »

Avec seulement 2 buts cette saison, Slaf est pas mal dans la catégorie Scooter Gomez présentement.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: December 15, 2024, 04:01:25 PM »

Le coach va partir bien avant Slaf... d'ailleurs, ça ressemble pas mal à Carbo son affaire.

Sûrement.

Mais si Slaf a vraiment la mentalité que tu dis, c'est à dire que du moment qu'il devient riche il oublie ce qui lui a permis de devenir riche pis il se met en mode "m'en caliss mon compte de banque est plein", c'est sûr qu'il ne mettra pas les efforts pour pleinement se développer et que sa carrière ne sera pas longue.

Il va empocher ce contrat et son prochain en sera un du genre "prove me contract", de 0,900 mil et 1 an...

Puljujarvi territory...

Je ne dis pas que c'est le cas, c'est toi qui a évoqué ce scénario...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: December 15, 2024, 05:02:31 PM »

Comme le Million Dollar Man disait, tout le monde a son prix.  À la fin, ça revient à la pyramide sde Maslow. Ce n'est pas tout les joueurs qui veulent devenir le meilleur qu'ils peuvent. Et se défoncer pour gagner une Coupe Stanley, ce n'est surement pas pour cette année.

Pas que MSL n'a rien fait, il l'a enlevé du trio de Suzuki pendant un bon bout de temps. Et Dach n'est plus sur la 1ère vague du power play, ça fait plusieurs parties qu'il se ramasse avec seulement 13 minutes de temps de glace.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #44 on: December 16, 2024, 07:22:21 AM »

Suzuki m'apparait comme un bon capitaine pour ce que je peux en juger de mon point de vue de partisan...  le groupe semble relativement soudé (oui comme Night fait allusion peut-ête un peu trop dans le style bras dessus bras dessous en chantant Follow the yellow brick road..)  c'est déjà mieux que toutes les éditions plaguer de faux leaders babouneux plus intéressés par leur propre status que les succès d'équipe...

Mais c'est une jeune équipe habitué d'être dans les bas fonds, ça prend souvent du trial by fire en séries pour réveiller un peu plus la mentalité de groupe de couteau entre les dents...  cela dit il manque peut-être aussi dans le mix une face de plâtre qui parle pas souvent mais qui n'hésiterait pas parfois à tomber dans la face d'un coéquipier qui se pogne le cul...  un style Markov genre...  un gamer qui n'aime particulièrement pas perdre... 

...Dach et Slaf c'est particulièrement décevant et peut importe ce que MSL fait (et même la direction s'est impliqué semble-t-il), la mentalité de Teflon reste...  faut dire que Slaf a été particulièrement chouchouter à date...  une saison recrue où il restait avec le Grand club en débit du fait qu'il n'avait clairement pas le niveau d'y jouer, puis aux premiers signes d'amélioration, paf un méga contrat tout de suite...  disons qu'il n'a pas mangé beaucoup de pain noir le jeune...  c'est trop tôt pour tirer des conclusions sur son caractère mais c'est certain que personne n'aime ce qu'on voit de lui dans le moment.
« Last Edit: December 16, 2024, 07:49:32 AM by Doc Holliday »
Pages: 1 2 [3] 4 5