Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: Capitaine Académie  (Read 14881 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Capitaine Académie
« Reply #45 on: December 16, 2024, 02:30:19 PM »

…c’est sur que son petit smirk aorrogant/baveux ça passe moins bien quand tu en arrache ;)  à la place de MSL je commanderais à mon staff video un montage illustrant des séquences de ce qu’il faisait l’an passé comparé à des séquences de son jeu de cette année…. Le jeune a l’air de penser qu’il fait les mêmes choses et que pour des raisons ésotériques ça ne fonctionne plus…. montrez-y la différence (flagrante) !!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: December 16, 2024, 03:51:41 PM »

On voit ce que l'on voit sur la glace et ça donnes -- je vois -- des impressions qui sont propres à nous.

Perso, je m'abstiens d'attribuer des intentions, des défauts généralisés ou des traits de personnalité non vérifiés aux joueurs. Quand je lis des propos comme quoi le joueur s'en calisse, ou comme quoi il n'est plus intéressé de devenir le meilleur joueur qu'il peut devenir maintenant qu'il a passé à la caisse avec un gros contrat à long terme, ça sonne plus comme de la jalousie qu'autre chose, selon moi.

La pression, c'est énorme pour un joueur de 20 ans qui signe à près de 8M par an. Pour Slafkovsky, des nuances entre arrogance et confiance, j'en prends et j'en laisse. Je n'ai aucun doute qu'il veut bien jouer à la hauteur de son contrat. Je suis aussi confiant (ou arrogant, pour certains) qu'il trouvera le moyen de performer malgré la pression de son nouveau contrat.

Une fois qu'il y aura deux vrais trios offensifs, toute les attaquants sur lesquels on repose nos espoirs deviendront meilleurs. Avec une meilleure défensive plus mature, ils deviendront encore meilleurs.

Avec un deuxième gardien qui peut arrêter des objets plus petits que des ballons de plage, ils seront une autre coche plus fort.

Il manque encore plusieurs morceaux pour les attentes de certains.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: December 16, 2024, 04:04:40 PM »

Mettez vous à sa place... un jeune de 20 ans jouant pour le CH, célibataire à Montréal après avoir signé un gros contrat... avec un paquet de tites québécoises après lui tout le temps. Il vit probablement comme une rock star présentement. Comme l'avait déjà dit Stéphane Richer: « Y a pas juste le hockey dans la vie. »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #48 on: December 16, 2024, 04:17:47 PM »

Oui et non Rev...

Sans faire un procès d'intention à Slaf, faut pas non plus jouer à l'autruche...  il y va en demie-mesure c'est assez claire. 

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #49 on: December 16, 2024, 04:22:19 PM »

En analysant froidement, le rendement de Slaf est tout de même correct pour son contrat 2024-25.  ^-^

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #50 on: December 16, 2024, 04:50:27 PM »

Oui et non Rev...

Sans faire un procès d'intention à Slaf, faut pas non plus jouer à l'autruche...  il y va en demie-mesure c'est assez claire.

Il se replacera. Pas mal certain. Je ne pense pas qu'il ne veut pas mieux jouer.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #51 on: December 16, 2024, 05:15:37 PM »

C'est peut être le fanbase qui devient un ti peu extrême là.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #52 on: December 16, 2024, 05:19:32 PM »

Oui et non Rev...

Pour moi c'est pas mal simple.

An 1 = il se pense bon ca va mal
An 2 = il se trouve pas bon ça va bien
An 3 = il se perçoit bon à nouveau et ça va mal.

Maturité.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #53 on: December 16, 2024, 08:19:43 PM »

Pas le premier ni le dernier qui va changer, prendre de la maturité quand il va se faire une blonde...  on l'a vu avec Price dans le temps.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #54 on: December 17, 2024, 07:09:16 AM »

C'est peut être le fanbase qui devient un ti peu extrême là.

Déçu c'est certain entk.  Dans une année où on souhaitait une certaine progression, on se retrouve avec une pire fiche que les 2 dernières saisons...

Quand c'est les vétérans qu'on est collé avec qui jouent mal et que les jeunes eux démontrent de la volonté, ça aide à garder espoir pendant les saisons difficiles...  Là c'est un peu l'inverse, les Armia, Anderson, Dvorak, Gally jouent bien mais 2 jeunes très important dans le plan semblent manquer au niveau de l'effort...  ça rend ça plus pénible...
« Last Edit: December 17, 2024, 07:29:25 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #55 on: December 17, 2024, 07:50:01 AM »

…c’est sur que son petit smirk aorrogant/baveux ça passe moins bien quand tu en arrache ;) 

C'est ça être arrogant.

Passe toujours lorsque tu livre la marchandise et que tu démontre que tes bottines suivent tes babines.

Mais ça te condamne à performer ou à tout le moins, démontrer que tu ne fais pas juste être un arrogant sans substance.

Sinon ben, tu perds le respect des gens et c'est normal ...

Jean Pascal était arrogant en début de carrière... mais il avait les couilles, la détermination et le talent qui va avec.

Slaf ça reste à déterminer...
« Last Edit: December 17, 2024, 07:54:34 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #56 on: December 17, 2024, 01:19:08 PM »

Procès d'intention pour le jeune, c'est jamais très édifiant comme approche, surtout que ceux qui le font sont, plus qu'autrement, aussi dans le champ, sans connaître intîmement la proie de leurs propos. C'est bien correct de s'en tenir aux faits et à rapporter que sa production déçoit. C'est plus défendable que de jouer aux psychologues à 5 piastres...

C'est la chose qui me déplait le plus des fans sportifs, même si tout le monde à le droit d'exprimer (même de façon méchante, ou malhabile) sa frustration.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #57 on: December 19, 2024, 10:05:19 AM »

On en a parlé en long et en large dans l'ère Bergevin que cette équipe avait un problème de culture, et surtout que cette culture partait d'en haut.

Cette culture de gars gentils et bien peignées colle à la peau de cette équipe. Suzuki incarne très bien cette lignée en étant le gars parfait pour parler devant la caméra tout en ayant rien à se reprocher sur la glace.

Surtout que cette équipe connait ses moments les plus infructueux de son histoire. Bien entendu, ces mauvais résultats sont connus et annoncés par la direction se positionnant volontairement en reconstruction, mais les partisans ne se sont jamais cachés pour dire que "un tel" est le plus mauvais capitaine de l'histoire du CH.

Mais comme il y a un esprit de camaraderie, même si cette équipe est mauvaise autant dans la performance que l'engagement, il n'y a pas de problème de leadership.

Si les petites victoires sont autant satisfaisantes, ce sera long avant de gagner pour vrai.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #58 on: December 19, 2024, 10:15:50 AM »

…c’est sur que son petit smirk aorrogant/baveux ça passe moins bien quand tu en arrache ;) 

C'est ça être arrogant.

Passe toujours lorsque tu livre la marchandise et que tu démontre que tes bottines suivent tes babines.

Mais ça te condamne à performer ou à tout le moins, démontrer que tu ne fais pas juste être un arrogant sans substance.

Sinon ben, tu perds le respect des gens et c'est normal ...

Jean Pascal était arrogant en début de carrière... mais il avait les couilles, la détermination et le talent qui va avec.

Slaf ça reste à déterminer...

Le gars va au bat, droppe si il est provoqué...

Un post reproche qu'on a une gang peigné sur le côté et l'autre post dit que on a un arrogant.

Faut voir.

Je sais pas si a 19-20 ans tu étais l'homme mature que tu es aujourd'hui...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #59 on: December 19, 2024, 10:18:51 AM »

On en a parlé en long et en large dans l'ère Bergevin que cette équipe avait un problème de culture, et surtout que cette culture partait d'en haut.

Cette culture de gars gentils et bien peignées colle à la peau de cette équipe. Suzuki incarne très bien cette lignée en étant le gars parfait pour parler devant la caméra tout en ayant rien à se reprocher sur la glace.

Surtout que cette équipe connait ses moments les plus infructueux de son histoire. Bien entendu, ces mauvais résultats sont connus et annoncés par la direction se positionnant volontairement en reconstruction, mais les partisans ne se sont jamais cachés pour dire que "un tel" est le plus mauvais capitaine de l'histoire du CH.

Mais comme il y a un esprit de camaraderie, même si cette équipe est mauvaise autant dans la performance que l'engagement, il n'y a pas de problème de leadership.

Si les petites victoires sont autant satisfaisantes, ce sera long avant de gagner pour vrai.

On a choisit de mettre sur la glace un squad de défenseur très très jeune. Je ne pense pas que les insuccès du CH cette année surprenne tant que ça la direction.

Voyons ce qu'une présence défensive plus âgée comme Carrier donnera.
Pages: 1 2 3 [4] 5