On voit ce que l'on voit sur la glace et ça donnes -- je vois -- des impressions qui sont propres à nous.
Perso, je m'abstiens d'attribuer des intentions, des défauts généralisés ou des traits de personnalité non vérifiés aux joueurs. Quand je lis des propos comme quoi le joueur s'en calisse, ou comme quoi il n'est plus intéressé de devenir le meilleur joueur qu'il peut devenir maintenant qu'il a passé à la caisse avec un gros contrat à long terme, ça sonne plus comme de la jalousie qu'autre chose, selon moi.
La pression, c'est énorme pour un joueur de 20 ans qui signe à près de 8M par an. Pour Slafkovsky, des nuances entre arrogance et confiance, j'en prends et j'en laisse. Je n'ai aucun doute qu'il veut bien jouer à la hauteur de son contrat. Je suis aussi confiant (ou arrogant, pour certains) qu'il trouvera le moyen de performer malgré la pression de son nouveau contrat.
Une fois qu'il y aura deux vrais trios offensifs, toute les attaquants sur lesquels on repose nos espoirs deviendront meilleurs. Avec une meilleure défensive plus mature, ils deviendront encore meilleurs.
Avec un deuxième gardien qui peut arrêter des objets plus petits que des ballons de plage, ils seront une autre coche plus fort.
Il manque encore plusieurs morceaux pour les attentes de certains.