Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11

Author Topic: Vieillissement accéléré pour Carey Price  (Read 31469 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #90 on: April 14, 2022, 09:44:17 PM »

Avec tout mon respect, c'est pénible de lire le désarroi envers Price et le manque de respect n'est certainement pas le plus flatteur envers l'intervenant qui crache son venin...

Quand même...

En effet !

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #91 on: April 15, 2022, 11:43:48 AM »

...c'est toujours émotif quand on veut parler de Price ;)

Honnêtement mon post ne se voulait pas une critique direct envers l'homme...  mais je ne peux m'empêcher d'éprouver un certain niveau de malaise (ou de désarroi, le mot est bien choisi par revenant) vis à vis tout ce qui englobe la relation de ce joueur avec l'orgnanisation (j'inclus les partisans) et ce depuis le début qui mène à ce que j'estime être un peu le pinnacle cette année...

Oui Carey a été un joueur exceptionnel pour cette franchise et oui fort souvent il a tenu des éditions médiocres à bout de bras grâce à son grand talent...  je ne lui enlève pas ça.

Mais le fameux "chill out" lancé par Price aux partisans à ses débuts, allait donné, tant qu'à moi une certaine indication de la suite, soit ce que je conçois être une relation un peu débalancée entre ce que le joueur a envie de faire, quand, comment et si il veut le faire...  versus ce que l'organisation doit mettre en place et est en droit de s'attendre comme direction...  les employés ne sont pas les boss, les enfants ne sont pas les parents, et tous ont besoin de "direction"...  ils ont tout, tout, tout passé à Price pour adapter l'environnement à lui.  Que ce soit de le protéger à outrance des critiques publiques, d'échanger les joueurs qui lui faisait de l'ombre, d'endurer des étés où le sérieux de l'entraiment était douteux, des réhabilitations à plus finir parfois même pas gérer/suivi par les médecins et thérapeutes de l'organisation, de lui octroyer un albatros de contrat démesuré...  Ce qui, dans ma tête, n'a pas nécessairement servis au mieux tant l'organisation que l'athlète.

Encore là, je ne juge pas l'homme qui par ailleurs semble fort généreux de son temps et de son argent avec les enfants et au travers ses fondations.  Suis-je sévère ou méchant dans mon propos?  Je ne crois pas. 

Anyways il apparait que Price sera effectivement le partant ce soir et je m'attends à un retour fort émotif pour tous et une grosse dose d'amour pour Carey.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #92 on: April 15, 2022, 02:51:29 PM »

Je vais en rire tout un coup si l'équipe gagne quelques parties avec Price devant le filet, et se ramasse à repêcher 6ème ou même 8ème.   :))
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #93 on: April 17, 2022, 10:36:09 AM »

...c'est toujours émotif quand on veut parler de Price ;)

Honnêtement mon post ne se voulait pas une critique direct envers l'homme...  mais je ne peux m'empêcher d'éprouver un certain niveau de malaise (ou de désarroi, le mot est bien choisi par revenant) vis à vis tout ce qui englobe la relation de ce joueur avec l'orgnanisation (j'inclus les partisans) et ce depuis le début qui mène à ce que j'estime être un peu le pinnacle cette année...

Oui Carey a été un joueur exceptionnel pour cette franchise et oui fort souvent il a tenu des éditions médiocres à bout de bras grâce à son grand talent...  je ne lui enlève pas ça.

Mais le fameux "chill out" lancé par Price aux partisans à ses débuts, allait donné, tant qu'à moi une certaine indication de la suite, soit ce que je conçois être une relation un peu débalancée entre ce que le joueur a envie de faire, quand, comment et si il veut le faire...  versus ce que l'organisation doit mettre en place et est en droit de s'attendre comme direction...  les employés ne sont pas les boss, les enfants ne sont pas les parents, et tous ont besoin de "direction"...  ils ont tout, tout, tout passé à Price pour adapter l'environnement à lui.  Que ce soit de le protéger à outrance des critiques publiques, d'échanger les joueurs qui lui faisait de l'ombre, d'endurer des étés où le sérieux de l'entraiment était douteux, des réhabilitations à plus finir parfois même pas gérer/suivi par les médecins et thérapeutes de l'organisation, de lui octroyer un albatros de contrat démesuré...  Ce qui, dans ma tête, n'a pas nécessairement servis au mieux tant l'organisation que l'athlète.

Encore là, je ne juge pas l'homme qui par ailleurs semble fort généreux de son temps et de son argent avec les enfants et au travers ses fondations.  Suis-je sévère ou méchant dans mon propos?  Je ne crois pas. 

Anyways il apparait que Price sera effectivement le partant ce soir et je m'attends à un retour fort émotif pour tous et une grosse dose d'amour pour Carey.

C'était la même chose pour Koivu durant l'ère Gillett, un peu le début du problème au centre pour le CH, où il ne fallait pas faire ombre au premier centre injustement sacré à ce poste, une fois les blessures qui commençaient à s'aligner. Un bref flash de grandes choses comme recrue, que plusieurs utilisent pour s'appuyer quand ils vantent ses mérites -- flash du temps où il avait encore la vitesse pour se distancer aisément de l'adversaire -- ne fait pas une carrière de super étoile comme premier centre. Malgré cela, il ne fallait surtout pas le déloger dans l'échiquier de profondeur...

Malgré toutes ses qualités, on lui a donner un ascendant sur le club qui était malsain, et c'est peut-être (fort probablement) le cas avec Price aussi, comme tu soulignes. L'équipe devrait toujours primer, pas le joueur, peu importe son identité.

Payer un joueur comme joueur de franchise apporte automatiquement son lot de problèmes, pour différentes raisons, la jalousie première en liste, pour certains (je ne te nomme pas en ce sens). Après, c'est une question de préférences pour bâtir une équipe qui peut rivaliser pour la Coupe. Perso, j'aurais échangé Price avant d'être forcé à surpayer pour le garder à Montréal comme, de facto (une fois les pesos distribués), pierre angulaire de l'avenir du club.

Cela n'enlève rien aux qualités humaines ou au talent comme joueur de Price.

Puis on peut aimer ou pas sans manqué de respect dans les propos. Juste mon opinion.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #94 on: April 21, 2022, 09:31:30 AM »


Parler pour paler...  Est-ce que Carey deep down souhaiterait être échangé dans une équipe aspirante?  Ou au contraire est-ce qu'une fin de carrière plus "tranquille" dans son équipe d'une vie sans la pression de gagner à tout prix n'est pas l'idéal pour lui?  Attention je ne met pas en doute son côté compétitif ici...  je pense tout haut :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #95 on: April 21, 2022, 09:50:52 AM »


Parler pour paler...  Est-ce que Carey deep down souhaiterait être échangé dans une équipe aspirante?  Ou au contraire est-ce qu'une fin de carrière plus "tranquille" dans son équipe d'une vie sans la pression de gagner à tout prix n'est pas l'idéal pour lui?  Attention je ne met pas en doute son côté compétitif ici...  je pense tout haut :)
Je vais m'abstenir de répondre mais j'aurais aucune misère à le faire

tout comme le nouveau CAREY 2.0 , je vais me balader tranquillement tout en sifflotant un air bien connu de Jean Ferrat



Oui c'est beau, c'est beau la vie
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #96 on: April 21, 2022, 10:00:50 PM »

Bon et ben il a fini toute la partie, peut être que sa valeur a monté.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #97 on: April 22, 2022, 12:13:10 AM »


Parler pour paler...  Est-ce que Carey deep down souhaiterait être échangé dans une équipe aspirante?  Ou au contraire est-ce qu'une fin de carrière plus "tranquille" dans son équipe d'une vie sans la pression de gagner à tout prix n'est pas l'idéal pour lui?  Attention je ne met pas en doute son côté compétitif ici...  je pense tout haut :)

À Montréal, ne pas avoir la pression de gagner à tout prix ne durera pas longtemps.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #98 on: April 22, 2022, 08:17:21 AM »

...bon point Boston ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #99 on: April 24, 2022, 08:19:24 AM »

Denis et Fiset ont tous deux relevés un problème mécanique avec Price au niveau de son côté droit...  il compense d'une certaine manière en se relevant plus vite (au lieu de se déplacer sur son genou), toujours avec sa jambe gauche, se shake la patte droite une fois relevé...  ça peut être un peu de rouille ou un certain niveau de crainte de sa part...  mais bref les craintes/interrogations ne s'effacent pas pour la suite.  Carey a dit lui-même que s'il ne pouvait pas revenir à SON niveau de jeu, qu'il n'allait pas continuer...  que ses réflexes ou son positionnement ne soit pas à point est "normal" compte tenu de sa longue pause mais est-ce que s'il n'est pas confortable physiquement dans le moment ce sera la fin pour lui ou se donnera-t-il encore plus de temps (on s'entend son retour n'est vraiment pas "précipité", du temps il en a eu...)...  ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #100 on: April 24, 2022, 09:53:59 AM »

Price va être LTIRetired plus tôt que tard...

C'est écrit dans le ciel.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #101 on: April 24, 2022, 10:11:50 AM »

Price va être LTIRetired plus tôt que tard...

C'est écrit dans le ciel.
100% d'accord
Dire qu'il va se retirer SI ....
jamais ce gars va renoncer aux 35M.$$$ qu'il lui reste à gagner jamais en disant ... je prend ma retraite, faudrait être complètement idiot de le faire d'ailleurs
des bobos ,aucune inquiétude , il est très très capable de s'en trouver pour les 20 prochaines années , tout comme les autres ont fait
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #102 on: April 24, 2022, 10:31:56 AM »

Je le trouvais bizarre dans ses déplacements hier…il risque en effet d’aller rejoindre Son ami Weber sur le LTIR
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #103 on: April 24, 2022, 12:14:24 PM »

Il a quand même un autre 4 mois pour récupérer.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
« Reply #104 on: April 24, 2022, 12:56:24 PM »

Perso en 3e période hier j'ai vu des déplacements pénibles de Price dans ses mouvements latéraux et son incapacité à se relever rapidement à plusieurs reprises ( après seulement 4 matchs d'usure et espacés et sans back à back en plus ) ce qui n'annoncent rien de bon pour sa  ¨ durabilité ¨  et ce qui veut dire aussi que son genou est très hypothéqué et peut lâcher à tout moment.

Ça fait presque 1 an que son genou était au repos, ( 9 ou 10 mois dans les faits ) ce n'est pas un 4 mois supplémentaire qui y changera grand chose à mon humble avis.

C'est un autre signal qu'il faut passer à autre chose. Mon opinion. Jouer 10 ou 15 matchs puis y aller de 3 ou 4 semaines de break à répétition ( à cause de son genou archi usé ) ne fait et ne fera aucun sens pour aucune organisation. Que ce soit le CH ou une autre.
« Last Edit: April 24, 2022, 01:41:22 PM by Pinpin »
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11