Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 07:42:43 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Revenant
DEUX JOURS AVANT LA LOTERIE!

 2 
 on: Today at 07:41:53 PM 
Started by Smash - Last post by Revenant
@Rev

Perso, je ne suis pas aussi tranchant concernant Newhook.
Je trouve que plusieurs l'évaluent un peu rapidement et que depuis son acquisition, on ne lui donne pas beaucoup d'amour 😏.

Pour moi, c'est un jeune qui a montré une solide progression, il n'avait que 22 ans au début de la saison.
Partant de là, qui sait où ça pourrait mener.

Selon moi, il a des attributs pour en faire un solide top 6.

Et si jamais il devient un middle 6 pour le CH, ce sera parce qu'on aura une solide attaque profonde et diversifiée.

Pour moi, c'est vraiment pas compliqué. Je veux gagner une autre Coupe. Pour se faire, selon moi,Newhook -- que j'aime bien en passant -- serait sur un troisième trio carrons aurions de meilleurs joueurs de deuxième trio que lui.

Aussi simple que cela.

Ça, ou Newhook continue de progresser et devient un joueur de 70+ points qui joue dans les deux sens et des joueurs comme Beck et Roy deviennent des joueurs de troisième trio qui peuvent éteindre l'attaque adverse tout en contribuant de l'offensive secondaire.

Voir Newhook commun échellent joueur de troisième trio qui pourrait aisément remplacer un joueur de deuxième trio en cas de blessure ne mesemblepas être un désaveu envers ce joueur.

Puis, le point était plutôt d'aller chercher un jeune joueur établi cettefois-ci, plutôt que d'aller chercher un projet avec notre second choix de premier tour et plus.

Que Dach et Newhook aient démontré beaucoup de promesse n'échange pas que les deux étaient des paris de lapait de Hughes et rien de garanti.

Je pense que nous sommes rendus au point où l'on devrait profiter d'un certain succès avec l'acquisition de Dach et de Newhook, puis aller chercher un joueur établi qui saura assurément renforcer le niveau de talent dans l'alignement du CH, particulièrement dans le top-6 à l'attaque.

Il nous manque toujours deux attaquants top-6 confirmés, si Dach demeure en santé. Si Newhook et/ou Roy s'approprient ce rôle, en avoir un autre ailier de talent du niveau top-6 ne peut qu'être bénéfique au CH, non, surtout avec le nombre de blessés ces dernières saisons?

 3 
 on: Today at 07:35:40 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Télécino
J'aime bien les estimations de Sam pour le nombre de pts que nos 6 meilleurs attaquants (actuels) pourraient atteindre. Bonne recherche aussi.

Comme plusieurs, j'ai hâte de voir notre équipe être compétitive et se battre pour la coupe. Mais j'ai confiance en HuGo et MSL et je serai patient. En attendant, je vais me régaler à chaque ajout offensif important que l'équipe pourra se permettre!!




 4 
 on: Today at 06:25:28 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Ulysse
du 16 nov jusqu'à la fin de la saison

NEWHOOK a joué 39 games et fait 27 pts , sur 82 games ça donnerait 57 points

et seulement 5 points sur le P.P. car pas beaucoup employé ce qui donne 22 pts en 39 games à égalité numérique = 46 pts sur 82 games
c'est mieux que CAUFIELD à égalité numérique

CAUFIELD 44 pts en 82 games à égalité numérique

 5 
 on: Today at 06:10:38 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by samsagat
Bon, je ressuscite ce sujet.

J'ai remarqué que plusieurs ici sur ce site semble avoir de grandes attentes quant à la profondeur offensive du CH, lorsqu'à maturité.

Certains semble considérer qu'un joueur de 50 pts, c'est un joueur de 3e trio...

Ce qui implique quoi pour le top 6?

Perso je trouve ça un peu "delusional"... mais bon, chacun sa vision.

Qui a raison?

J'ai fait une petite étude vite vite en allant voir la composition offensive des meilleures équipes de la NHL.

Voici ce que ça donne, en nombre d'attaquants de 50 pts ou plus par équipe :

Atlantique
Floride 4
Boston 4
Toronto 4
TB 4

Centrale
Dallas 8 😲
Winnipeg 3
Colorado 4
Nashville 3

Metro
NYR 5
Caroline 5
NYI 4
Wash 2

Pacifique
Van 3
EDM 4
LAK 5
L-V 5

Bon, c'est sûr que ça ne tient pas compte des blessures, ni de la répartition des pts, exemple des joueurs qui font 80+ pts, mais ça donne un aperçu de la réalité NHL.

Perso, voici comment je vois la répartition de l'offensive chez les attaquants du CH, à maturité :

Suzuki 75-85 pts
Slaf 70-80 pts
Caufield 65-75 pts
Dach 60-70 pts
Newhook 50-60 pts
Roy 50-60 pts

Beck 35-45 pts

Pour le reste, selon moi, ça reste nébuleux en attaque.

Mais en défense, on a quelques candidats qui pourraient amener de l'offensive aussi.

Donc, mettons qu'on s'en tient à ça, ça représente tout de même une offensive pas si mal.
À 6 attaquants de 50+ pts, le CH ferait partie de l'élite de la ligue.

Pis ya encore les hauts choix des deux prochaines années et possiblement l'ajout d'un jeune déjà productif via échange, qui pourrait s'ajouter à ça.

 6 
 on: Today at 04:56:52 PM 
Started by Smash - Last post by Max_Habs
Pour moi, si Xhekaj jumeler a le 4e ronde du CH 101e total peut donner un choix autour du 13e rang, c un no-brainer il est parti!

Pas pour moi. Je ne suis vraiment pas le fan #1 de Xhekaj, mais si tu l'échanges, c'est pour un autre joueur unique, pas juste un gars de milieu de 1ere ronde qui va peut-être faire le club dans 2 ans.

 7 
 on: Today at 04:52:22 PM 
Started by Smash - Last post by samsagat
Romanov style...

 8 
 on: Today at 03:46:43 PM 
Started by Smash - Last post by max27
Pour moi, si Xhekaj jumeler a le 4e ronde du CH 101e total peut donner un choix autour du 13e rang, c un no-brainer il est parti!

 9 
 on: Today at 03:05:03 PM 
Started by Rejcaj - Last post by samsagat
Ouin, Toronto vont gagner la coupe.. du passé proche en 1ere ronde.

Si ce type de coupe les satisfait, grand bien leur fasse...😏

 10 
 on: Today at 03:01:49 PM 
Started by Smash - Last post by samsagat
@Ulysse

À voir.

Le CH entre, selon moi, dans une phase un peu plus volatile de sa reconstruction.

Il y a déjà eu un certain ménage chez les vétérans et d'autres partiront (contrats de type ancre à bateau)

Et je n'ai pas la même lecture que toi sur leurs performances cette année.

Perso, à part leur début de saison où ils étaient souvent embouteillé dans leur zone (mais trouvaient quand même le moyen de gagner leurs lots de games), je les trouvais compétitifs.

Oui ils ont connus quelques séquences où ils se faisaient défoncer, mais en général ils donnaient du fil à retordre aux équipes adverses. Particulièrement les bons clubs.

Et ce, malgré une attaque très limitée en terme de profondeur.

Ils n'ont pas trop connus de longues séquences de défaites non plus. Il y avait une certaine constance dans leur jeu.

Le CH est jeune. L'attitude était bonne, ce qui les coulait était plus souvent qu'autrement des erreurs de concentration, qu'ils payaient cash.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, la présence de Dach (et possiblement les acquisitions de HuGo pendant l'été), feront la différence entre finir bottom 10 et être entre 10 et 16e (classement inversé).

Bref, quand je dis volatile c'est ça.
Il y aura une petite période où l'équipe sera entre deux eaux et pourrait être compétitive une années donnée, perfect storm oblige, et tomber au classement la suivante...

Comme on voit actuellement avec les Devils, Détroit, etc...

Pages: [1] 2 3 ... 10