Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16

Author Topic: galchenyuk échangé en retour de Max domi  (Read 96167 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #120 on: June 16, 2018, 02:44:31 PM »

Maintenant, il ne nous reste plus que Pacioretty comme morceau d'assez grande valeur pour addresser deux besoins. Il y a le 3ième choix, mais ça, il ne faut pas toucher. À moins que Bergevin soit prêt à échanger Petry aussi? Quitte faire jouer Juulsen sur la deuxième paire? Ou Weber, même?

Comme d'habitude, nous avons aucune idée ce que fera Bergevin. Disons que les 'moves' individuelles b=ne sous-entendent jamais un plus gros mouvement ou un plus grande tendance (autre que sacrifier un peu de talent pour plus de caractère, comme noteront rapidement certains en dérision).

J'ai quand même hâte au repêchage, où il y aura surement aussi possibilité d'être déçu, rendu là...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #121 on: June 16, 2018, 02:49:55 PM »

Le 3e aussi bien le transigé maintenant plutôt que dans 3 a 4 ans si la tendance se maintient.

Je ne crois tellement pas au départ du capitaine
Logged
s

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #122 on: June 16, 2018, 02:49:59 PM »

Je viens de voir que Domi a signé un contrat de 3.15 millions en moyenne sur le cap pour deux ans. Désolé mais pour moi, au vu de ses deux dernières saisons de 9 buts, c'est 1 million de trop par année. Il n'a rien fait pour justifier un contrat de 3.15 millions par année. Entre 2- ou 2.25 millions aurait été amplement suffisant selon moi. Bergevin sur celle-là est tombé sur la tête. À la limite, pour acheter une ou deux années supplémentaires un contrat de 3 ou 4 ans, le 3.15 millions aurait été plus fair. Mon opinion.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #123 on: June 16, 2018, 02:54:25 PM »

Je viens de voir que Domi a signé un contrat de 3.15 millions en moyenne sur le cap pour deux ans. Désolé mais pour moi, au vu de ses deux dernières saisons de 9 buts, c'est 1 million de trop par année. Il n'a rien fait pour justifier un contrat de 3.15 millions par année. Entre 2- ou 2.25 millions aurait été amplement suffisant selon moi. Bergevin sur celle-là est tombé sur la tête. À la limite, pour acheter une ou deux années supplémentaires un contrat de 3 ou 4 ans, le 3.15 millions aurait été plus fair. Mon opinion.

Perso je trouve ca bien correct. Rendu là on a de la place. 1 de plus ou de moins, vaut lui donner à lui qu’à plek hehe
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #124 on: June 16, 2018, 03:09:30 PM »

Pascal, c'est pas une question de place. On est pas au Monopoly. L'argent tsé, ça se mérite, partout. Même au hockey. Il a fait chier Deslauriers qui lui a donné 10 buts, (1 de plus en passant que Domi) pour $50,000 par année pour finalement le signer pour 2 ans à $950,000. Tsé, 2x 1/2 le salaire de Deslauriers en comparaison, ça aurait été très bien payé.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #125 on: June 16, 2018, 03:24:43 PM »

Pascal, c'est pas une question de place. On est pas au Monopoly. L'argent tsé, ça se mérite, partout. Même au hockey. Il a fait chier Deslauriers qui lui a donné 10 buts, (1 de plus en passant que Domi) pour $50,000 par année pour finalement le signer pour 2 ans à $950,000. Tsé, 2x 1/2 le salaire de Deslauriers en comparaison, ça aurait été très bien payé.

Je comprends mais ce n’est qu’un milion, je ne ferai pas d’histoire pour un salaire un peu trop élevée d’environ 500 000$. Pas moi qui le paie. Bien hâte de voir s’il va bien jouer. Probablement plus de constance.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #126 on: June 16, 2018, 03:36:57 PM »

C’est en surpayant tout le monde que ça te fait manquer de l’espace pour Radulov et Markov.  ;)

Je niaise. Mais honnêtement, je n’embarque pas dans l’histoire du “on sauve de l’espace et des années de UFA”.

Galchenyuk est clairement le meilleur joueur des deux. C’était la seule chose que tu pouvais obtenir pour Galchenyuk?? C’est ici que je décroche. L’évaluation d’un joueur semble faire défaut chez le CH.
« Last Edit: June 16, 2018, 03:40:21 PM by Gigi »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19174
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #127 on: June 16, 2018, 03:38:54 PM »

Même draft 2013

DROUIN ---> 141 pts en 241 games 5.5M. moyenne de points .585
DOMI ---> 135 pts en 222 games 3.15M. moyenne de points .608

qui est le TROP payer
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #128 on: June 16, 2018, 03:56:10 PM »

C'est pas c'est qui Ulysse, les deux sont trop payés.  Comme Plekanec, comme Shaw, comme Alzner, et alouette. Depuis 2 ans, sinon plus, Bergevin se plante 8 fois sur 10 autant dans ses transactions que ses contrats. Une catastrophe. Pas pour rien qu'il est tant contesté.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #129 on: June 16, 2018, 04:25:36 PM »

Même draft 2013

DROUIN ---> 141 pts en 241 games 5.5M. moyenne de points .585
DOMI ---> 135 pts en 222 games 3.15M. moyenne de points .608

qui est le TROP payer

Drouin a le potentiel de faire 15 - 20 but  ,40 passes  .   faudrait juste lui donner du temps de jeu adéquat a la bonne position .

pas la faute a Drouin si Julien a continuer a la job a Therrien de sur-utiliser Pacioretty
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #130 on: June 16, 2018, 04:26:36 PM »

Un autre nain de 5 pi 8

5'10", pas 5'8", mais un nain quand même.
Scriptor,
Max Domi est un joueur professionnel canadien de hockey sur glace. Il évolue au poste d'attaquant. Il est le fils de Tie Domi. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 2 mars 1995 (Âge: 23 ans), Winnipeg
Taille : 1,75 m
1,75m est plus petit que 5' 8"

et sur hockeyDB ils disent 5'10 mais en CM ils disent 178CM = 5' 8"
Max Domi
Left Wing -- shoots L
Born Mar 2 1995 -- Winnipeg, MAN
[23 yrs. ago]
Height 5.10 -- Weight 195 [178 cm/88 kg]

C'est où toi tu as vu 5'10" formel?  parce que là je suis tout mêler  lol

Ta conversion est en dixième de pieds au lieu de pouce.
175 cm = 68.5 pouces donc 5 pieds 8.5 pouces.
178 cm = 70 pouces donc 5 pieds 10 pouces.

La plupart des sites que j'ai vue parle de 5'10'' 195 lb.
Personnellement ça taille ne m'inquiète pas, dans son cas ce n'est aucunement un handicap.
Merci
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #131 on: June 16, 2018, 04:28:11 PM »

Je viens de voir que Domi a signé un contrat de 3.15 millions en moyenne sur le cap pour deux ans. Désolé mais pour moi, au vu de ses deux dernières saisons de 9 buts, c'est 1 million de trop par année. Il n'a rien fait pour justifier un contrat de 3.15 millions par année. Entre 2- ou 2.25 millions aurait été amplement suffisant selon moi. Bergevin sur celle-là est tombé sur la tête. À la limite, pour acheter une ou deux années supplémentaires un contrat de 3 ou 4 ans, le 3.15 millions aurait été plus fair. Mon opinion.

Parfaitement d'accord avec toi. Comme Drouin qui est trop payé.
Mais quand tu échanges tes meilleurs premiers choix pour les avoir, tu n'as pas d'autre option que de signer les nouveaux arrivants au montant qu'ils désirent.
Bergevin était obligé dans les 2 cas de surpayer  :'(
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #132 on: June 16, 2018, 04:46:16 PM »

Même draft 2013

DROUIN ---> 141 pts en 241 games 5.5M. moyenne de points .585
DOMI ---> 135 pts en 222 games 3.15M. moyenne de points .608

qui est le TROP payer

Drouin a le potentiel de faire 15 - 20 but  ,40 passes  .   faudrait juste lui donner du temps de jeu adéquat a la bonne position .

pas la faute a Drouin si Julien a continuer a la job a Therrien de sur-utiliser Pacioretty

Ce qui est la même chose que Domi... qui avait produit 52 pts, donc 18 buts, à sa 1ère saison dans la LNH.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #133 on: June 16, 2018, 06:19:33 PM »

Même draft 2013

DROUIN ---> 141 pts en 241 games 5.5M. moyenne de points .585
DOMI ---> 135 pts en 222 games 3.15M. moyenne de points .608

qui est le TROP payer

Drouin a le potentiel de faire 15 - 20 but  ,40 passes  .   faudrait juste lui donner du temps de jeu adéquat a la bonne position .

pas la faute a Drouin si Julien a continuer a la job a Therrien de sur-utiliser Pacioretty

Ce qui est la même chose que Domi... qui avait produit 52 pts, donc 18 buts, à sa 1ère saison dans la LNH.

c'est peux-être  un sentiment personnel .  mais j'ai d'avantage confiance en Drouin que je connais d'avantage  que Domi .   Drouin qui jouait dans notre division avant de venir faire une saison avec le CH .

je ne sais toujours  pas si Domi est un futur Drouin ou un Andrew Shaw .    Sans doute pourquoi le CH a donné un contrat de transition .
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14427
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #134 on: June 16, 2018, 06:25:31 PM »

In his media availability, Alex Galchenyuk reveals that a request to play centre last season was turned down by his head coach
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16