Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 44

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 36291 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #405 on: March 18, 2024, 01:38:07 PM »

Il est pas loin d'être le plus vieux du draft et il est sûrement bon pour contrôler ses nerfs car
il est pas mal le seul attaquant du Norway U20 (all)   International-Jr à ne pas avoir eu de 2 minutes    
9   8   4   12   0

moi ça me fait pas trop capoter nécessairement , les joueurs jamais punis

CATTON est pas mon choix en passant , j'aime mieux IGINLA et surtout LINDSTROM  ^-^

pour Michael Brandsegg-Nygård aussi bien échanger ce 7/8e choix pour le repêcher 13/14 e

McKENZIE ( 20e )et plusiuers l'ont loin en maudit en tout cas , mais je le connais pas et me semble on futur joueur de 20 buts 30 passes gros top

mais , je le connais pas

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #406 on: March 18, 2024, 03:45:27 PM »

Ok tant que c'est pas un projet.

Si Parekh glisse jusqu'au rang du CH vous explosez intérieurement si le CH le choisit ?

J'ai dû retourner faire mes devoirs avec Parekh, parce que j'avais jamais réussi à finir les games "shift by shift" que j'ai écouté de lui.

Premièrement, c'est hallucinant le nombre de pts qu'il accumule. Le dernier défenseur qui a produit des pts à un tel rythme dans la OHL, c'est Ryan Ellis en 2008-2009... ça date ..

Mais quand on regarde sa game, on se dit: comment il fait?

C'est un bon patineur, mais rien d'extraordinaire. On n'est pas dans le Makar territory ici, loin de là.

Il n'est pas le plus gros, le plus fort ou celui qui déjoue tout le monde avec des mains d'attaquant élite, mais ça marche son affaire...

Je crois que SA qualité première est la vitesse avec laquelle il process la game.
On le voit souvent faire ses (très bons) jeux sur une seule touche. Il distribue la rondelle abondamment et comme un chef. Aussi, c'est précis, pas bcp de déchets en terme d'exécution.

Également son tir. Pas nécessairement le plus puissant mais extrêmement précis lui aussi, il ne manque pas souvent le filet et sait trouver les lignes de tirs. Il crée bcp de son offensive en touchant la cible.

C'est un étudiant modèle (a sauté des années scolaires) et ça paraît dans son hockey IQ.

On le compare à Erik Karlsson, excellente comparaison.
Comme Karlsson ce n'est pas grâce à son coup de patin, ses mains ou un tir dévastateur qu'il accumule les points mais plutôt son cerveau et sa précision chirurgicale.

Perso, il ne serait pas mon choix mais je ne déchirerais pas ma chemise si le ch le choisissait...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #407 on: March 18, 2024, 03:51:47 PM »

Bon, suite à la question que je vous ai posé concernant le fait que si BPA au rang du CH était un défenseur, est ce que vous le prendriez ou préféreriez y aller pour un attaquant (même s'il n'est pas BPA), j'ai fait mes devoirs en allant visionner les Silayev, Parekh, Dickinson, Yakemchuk et Buiuim (vidéos shift by shift pour avoir une vue d'ensemble).

Donc, si le CH repechait un défenseur à son rang, quel serait mon choix personnel, en ordre?

(Je n'ai pas mis Levshunov, prenant pour acquis qu'il partira avant le choix du CH, étant donné son talent/gabarit/fait qu'il soit droitier)

1- Zeev Buium: 
Je crois que j'ai changé d'équipe, je suis tombé amoureux 😏.

Non mais sérieux, ce gars là c'est de la poésie sur glace.

Pis le pire c'est que c'est pas juste esthétique, c'est efficace aussi.

Ce gars là a de la glace au lieu du sang. Il est capable de faire des jeux époustouflant comme si de rien était.

Y'a des yeux tout le tour de la tête, des mains digne des meilleurs attaquants, de la créativité/imagination à revendre, et il n'est pas manchot dans sa zone.

Autant Parekh peut paraître insouciant et pas tant impliqué en défense (n'est pas mauvais mais son body language parle), autant Buium est à son affaire et semble prendre son jeu défensif à coeur.
Il va p-t faire des erreurs, mais ce ne sera pas parce qu'il "float" dans sa zone.

Il est intelligent alors il lit le jeu aussi bien en attaque qu'en défense.

En possession de la rondelle, c'est un joueur imprévisible.
Très difficile à défendre parce qu'il masque bien ses intentions et peut faire avec autant de maîtrise: une passe magique, un tir précis ou deculotter l'attaquant qui le surveille avec une feinte magistrale.

Son coup de patin est très bon, quoique pas du calibre des joueurs NHL élite.
Mais il est très agile et très trompeur dans sa façon de patiner. Change de direction, ralentit/accélère, tourne sur lui même, etc.. comme une couleuvre qui se tortille pour échapper au danger...
C'est un genre de Hutson, mais avec 2" et 20 livres de plus... alors imaginez...

Ses stats dans la NCAA ne sont rien de moins qu'historique pour un défenseur à son année de draft.

Si le CH en a l'occasion à leur rang (probablement 6 à 8e), ils doivent absolument mettre la main dessus (selon moi).

Il a été un des meilleurs, sinon le meilleur défenseur des USA (en or) aux WJC20... à son année de draft, c'est pas rien...

Il passe un peu sous le radar mais c'est un fucking coup de circuit en devenir...



2- Anton Silayev:
Ouf!!! Un autre "phénomène"... mais complètement différent de Buium.

Si je n'étais pas déjà tombé amoureux, c'est lui qui aurait été l'élu de mon cœur 🤣

Là on parle d'un phénomène défensif.
Tsé genre de Chara moderne. Étouffant, fatigant, épuisant à jouer contre.

Caliss 6'7" qui patine comme le vent et qui n'a pas peur d'être "agressif" sur le porteur de la rondelle et ce, dans la pas facile KHL svp...

On parle d'un projet ici, mais pas vraiment du style boom or bust.
Plutôt du style boom boom ou boom boom boom kapow pruuuuuuh...

Le plancher est haut, pis le plafond est 😬!!

Au pire c'est un genre de Guhle sué fucking stéroïde.
Au mieux on est dans le Chara ou Hedman territory ici...



3- Sam Dickinson:
Un autre excellent défenseur.

Ici on est plus dans le classique défenseur de 1ere paire complet: physique imposant, bon patineur, solide défensivement, coffre à outils qui lui permettra de faire des pts dans la NHL.

Je le place derrière les deux autres parce que bien qu'il soit très bon, il n'a pas de qualités qui ressortent comme mes 2 premiers choix.

Son coup de patin est très bon pour sa grosseur.
Semblerait qu'il ait été classé très haut dans toutes les épreuves de patinage lors de la game des meilleurs prospects de la CHL.

Par contre, dans les vidéos "shift by shift" des games que j'ai vu, ça ne paraissait pas tant que ça.
Il n'était pas mauvais, on voit qu'il est très agile sur patin. Mais je n'ai rien vu de dominant quant à sa vitesse, autant avec la puck que sans.

Est ce que c'est parce qu'il s'economisait? Lui qui joue énormément?

Je ne sais pas, mais ça a affecté le classement que j'ai fait de lui.

Mais bon, très très solide défenseur all-around, du type que tu gagne les grands honneurs avec..



4- Zayne Parekh:
Bon, j'ai déjà fait un texte sur lui donc je ne radoterai pas.

J'aime les joueurs intelligents comme lui, mais les 3 que j'ai placé devant sont une coche au dessus, selon moi.

Et leur profil cadre davantage avec le style de jeu des séries.
Et le but du CH, éventuellement, sera de gagner la coupe, pas avoir une équipe de feseux de pts en saison régulière.
On va laisser ça à nos amis les Leafs😏😂



5- Carter Yakemchuk :
Yé gros, ya un bon tir, il a une vision du jeu et une créativité/imagination correcte, mais son coup de patin?
Sérieux c'est sloppy en tabarnak... même dans WHL yé moyen...

J'espère que le CH n'envisage pas le repêcher, on en a déjà de biens meilleurs dans le système...

Ce serait du gaspillage de haut choix inutile au rang du CH... Bransegg Nygard bien avant tant qu'à moi...
« Last Edit: March 18, 2024, 04:30:40 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #408 on: March 18, 2024, 03:57:06 PM »

Sam! Ton commentaire sur ce joueur me fait penser au vidéo du CH qui nous montre leurs dépisteurs ''vendrent'' leurs jeunes joueurs préférés du prochain repêchage!

Tu es un bon vendeur Sam!! Je l'aime déjà ce Bransegg Nygard!!  :))

Héhé, merci!

Par contre, j'espère que mon talent de vendeur ne dépasse pas mon talent d'évaluateur...😏😂
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #409 on: March 18, 2024, 04:14:04 PM »

Il est pas loin d'être le plus vieux du draft et il est sûrement bon pour contrôler ses nerfs car
il est pas mal le seul attaquant du Norway U20 (all)   International-Jr à ne pas avoir eu de 2 minutes    
9   8   4   12   0

moi ça me fait pas trop capoter nécessairement , les joueurs jamais punis

CATTON est pas mon choix en passant , j'aime mieux IGINLA et surtout LINDSTROM  ^-^

pour Michael Brandsegg-Nygård aussi bien échanger ce 7/8e choix pour le repêcher 13/14 e

McKENZIE ( 20e )et plusiuers l'ont loin en maudit en tout cas , mais je le connais pas et me semble on futur joueur de 20 buts 30 passes gros top

mais , je le connais pas


On a toute nos petites préférences quant à ce qu'on aime des joueurs..

Mais je peux te garantir, dans ce que j'ai regardé de lui ETK, que s'il n'a pas pogné de pénalité ce n'est certainement pas parce qu'il ne s'implique pas.

Son jeu me fait penser à celui de Slafkovsky, il s'implique physiquement mais ne triche pas.

Plutôt que de tricher en arrêtant de patiner pour y aller avec son bâton, il est justement du genre à donner les 2-3 coups de patin de plus pour jouer avec son corps et ainsi séparer l'adversaire de la rondelle, et en prendre le contrôle.

Peut être que c'est pour ça justement, un joueur de même les arbitres prennent des notes et vont peut être être plus conciliant avec.. tsé la réputation ça affecte d'un bord comme de l'autre...

Très travaillant le kid, pis comme j'ai dit les habiletés de bases sont là.

Ses stats dans l'Allsvenskan, un peu comme celle de Slafkovsky dans la Liiga à son année de draft d'ailleurs, ne sont pas spectaculaire.
Mais un peu comme avec Slafkovsky (encore) un moment donné en début de saison, il joue de la bonne façon et on sait qu'éventuellement les pts vont venir...

Aussi, sa performance aux WJC U20, il était tout seul pour la Norvège, a été épique...

1pt/game, +1

Bref, oui ce serait un reach au rang du CH, pas sûr que ce serait approprié, peut être que oui peut être que non.

Par contre, je crois que l'équipe qui le repechera ne sera pas déçu...



P.S.: perso je le préfère à Iginla.

Plus constant, plus travaillant, plus complet, plus physique, plus NHL...

Le plafond de Iginla est plus haut?

Peut être, c'est débatable...

Mais le plancher de Bransegg Nygard est définitivement plus haut...
« Last Edit: March 18, 2024, 04:42:39 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #410 on: March 18, 2024, 04:48:12 PM »

Zeev Buium risque de partir plus vite que prévu selon moi , dans le top 7 mettons

et en bonus , il sera solide dès sa 2ième année NHL

il a un sapré défaut par contre (née un 7 décembre hahahah ) oui oui c'est bien de ELLE que je parle  :D :D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #411 on: March 18, 2024, 04:55:42 PM »

Hey merci Sam super intéressant, tu me sauves du temps de recherche !!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #412 on: March 19, 2024, 06:39:12 AM »

Merci Sam de toutes tes analyses !  Très professionnelles !

À part si le CH gagne la loterie Celebrini, plusieurs seront déçus du choix du CH, que ce choix soit du 2e au 7e rang, ou plus loin s'il y a un échange, parce que c'est une possibilité que Hugues a évoquée.  Nous avons tous nos préférences et sachez que personne ne peut prédire l'avenir.  Chose certaine, j'espère que la décision du CH sera basée sur le ou les plans établis et non pas sur la saveur du mois.

Tous les joueurs mentionnés ici ont une ou des caractéristiques qui peuvent aider le CH à l'avenir : certains sont des défenseurs offensifs, d'autres défensifs, des compteurs, des joueurs sur 200 pieds, etc.  Bref, aucun joueur ne fera l'unanimité parce que le CH a besoin de tous les types de joueurs, même des défenseurs, malgré le fait que le CH a une bonne pépinière de jeunes défenseurs.  Par contre, aucun des défenseurs ou attaquants dans le repêchage n'a joué pro en Amérique encore.

Prenez par exemple Demidov.  On s'entend qu'il a un talent énorme et des stats ronflantes ..... en MHL.  Je pose la question pour vrai : est que le 60 points en 30 matchs + 8 points en 5 matchs de séries en MHL est plus impressionnant que le 55 points en 33 matchs de Celebrini en NCAA ou le 113 pts (52 buts) en 66 matchs de Catton en WHL ?  Je pense que vous allez me dire que ça dépend aussi de d'autres facteurs et vous aurez raison.  Ensuite, comment comparer un défenseur comme Parekh avec 90 points avec un Catton ou un Brandsegg-Nygård ou un Buium en NCAA par exemple pour déterminer qui est le BPA ?  Je pense qu'il n'y a pas de choix mauvais dans les 7 premiers, à moins de sortir du champ gauche avec un Sacha Boisvert, classé entre le 15e et le 33e rang.  Soyez certains que je ne dis pas qu'il est un mauvais joueur, loin de là.

Si le CH prend un défenseur, je pense qu'éventuellement, l'échange de jeunes défenseurs pour un attaquant top 6 sera plus étoffée et si le CH repêche un attaquant, notre top 6 sera revampée ..... d'ici quelques saisons.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #413 on: March 19, 2024, 07:34:35 AM »

Merci Sam.

Le BPA est un concept volatil dans le sens qu'habituellement outre les 2 premiers choix (pis même là), il y a rarement de concensus clair et établis et beaucoup déprend de comment les organisations évaluent les joueurs...  cela dit, pour moi, ton premier choix ce doit à 100% d'être ton BPA, ie LE meilleur joueur toutes positions confondues, sur ta liste d'évalution quand c'est à ton tour de parler, point barre.  Ce ne sera pas toujours populaire pour nous partisans qui voient un besoin X maintenant, mais tant de chose peuvent changer/évoluer sur le 3 ans et plus avant que ce pick là soit (peut-être) un joueur NHL que tu ne peux pas te laisser influencer par ça...  des chances tu peux en prendre plus loins dans le repêchage mais des besoins à court terme ça s'adresse par transactions/acquisitions, pas par repêchage...  on savait que X était meilleur mais on a repâché y parcequ'on a un besoin à cette position/style, c'est une recette de marde qui mène à des plans du genre "faut se grossir" qui vire à fuck all plus souvent qu'autrement.

Si c'est encore un def notre BPA de 2024, bin ce sera ça...
« Last Edit: March 19, 2024, 07:41:32 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #414 on: March 19, 2024, 07:38:55 AM »

Merci les gars!

Effectivement, le concept de BPA n'est pas dans l'absolu au moment du draft.

Chaque équipe a son ordre et quand je parle de BPA c'est, comme tu dis Doc, celui qui est premier sur la liste de l'équipe, dans les joueurs qui n'ont pas encore été choisis, au moment où elle doit parler.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #415 on: March 19, 2024, 08:22:00 AM »

effectivement le fameux PBS peut être vraiment différent d'une équipe a l'autre et même d'un partisan a l'autre...car l'évaluation d'un joueur est très subjectif, on aimes tous des choses différentes d'un joueur et même chose pour les dépisteurs et GM...

D'Ailleurs j'écoutais JiC hier et il parlait de Reinbacher, et disait que dans un repêchage normal, il aurait été top 20 et que présentement il y a 7-8 joueurs du repêchage de l'an passé qui sont meilleur que lui...

d'ailleurs parlant de Reinbacher, Hughes n'a pas aimé l'expérience d'avoir prêter son joueur a une équipe Européenne et ne pas pouvoir le ramener ici quand il a vu ce qui se passait la bas...est-ce quelque chose qu'il ne fera plus ou une clause qui peut être ajoutée au prêt  ?
« Last Edit: March 19, 2024, 08:52:54 AM by Ineedthemoney »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #416 on: March 19, 2024, 08:24:25 AM »

JiCi... j'ai arrêté là..😏😂
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #417 on: March 19, 2024, 08:35:09 AM »

Bah il est quand même drôle et quand il accroche sur un sujet il n'en démord pas...comme PLD a MTL, il était prêt a tout donné pour qu'il s'en viennent et la c'est Marchesseault...je l'aime aussi mais quand on entend des rumeurs qu'ils veulent un contrat de 5 ans entre 7-9 millions...oufff , non merci !

Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #418 on: March 19, 2024, 09:58:10 AM »

Un bon exemple de BPA d'une équipe qui allait à contresens des autres est Moritz Seider des Red Wings. Pour plusieurs, ce fut une surprise qu'il sorte aussi tôt.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #419 on: March 19, 2024, 10:49:49 AM »

Pour le bien de la discussion, je pense qu'il faut aussi considérer ce que ça donne à l'extrême le BPA.

Beaucoup d'équipes se sont bourées d'attaquants en pensant pouvoir les échanger à juste valeur ensuite.

La réalité est que certains postes sont très difficiles à combler par échange. Notre manque d'ailiers nous permet un peu le luxe d'une approche BPA parceque ce ne sont pas les pièces les plus difficiles à aller chercher.
« Last Edit: March 19, 2024, 10:52:44 AM by Carnaval »
Logged
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 44