Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Rejcaj

Pages: [1] 2 3 ... 253
1
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entraînement 2023
« on: September 26, 2023, 11:51:01 AM »
Reinbacher, c'est l'Europe ou la NHL, pas la AHL, selon moi. Je ne pense pas que personne a promis quoi que ce soit à Slaf.  MSL a l'air de l'aimer.  Je pense que son gabarit joue en sa faveur.  S'il était d'un gabarit plus standard, il aurait été à Laval.

Je suis d'accord sur le fait que Mailloux devrait aller à Laval et moi aussi j'y enverrais Slaf pour l'aider à progresser. Roy et Beck seront victimes "du ménage pas fait". Je ne blâme pas Hugues. Je constate.

2
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entraînement 2023
« on: September 24, 2023, 07:33:31 AM »
Je pense que pour Roy, même s'il mérite de jouer NHL, il ne pourra pas le faire tant que des Armia, Dvorak et cie n'auront pas quitter. C'est dommage, mais c'est la réalité. Même s'il est un meilleur joueur que Pezzetta et autres, je ne pense pas que le CH voudra qu'il joue sur un 4e trio. N'oubliez pas que Pearson est là pour l'instant aussi. Si tu te fies aux contrats seulement sur Capfriendly et non au mérite, les attaquants sont identifiés, à moins que le CH décide de balloter un Pezzetta et/ou un Ylonen et d'envoyer Slaf avec Laval, ce qui m'étonnerait.  Ça s'applique aussi à Heineman, Farrell, Mailloux, Trudeau, etc.

Il ne faut pas penser qu'aller en AHL est un mauvais développement même si tu peux faire l'équipe.  Tant mieux si Hugues est capable de passer certains contrats, soit par transaction ou ballotage, mais je ne compterais pas là-dessus.  Je préfère voir des Farrell, Roy et cie apprendre ensemble, jouer sur une unité plus adaptée et peut-être apprendre à gagner ensemble, pour apporter ça au prochain niveau et aider le CH à être une meilleure équipe dans le futur.

3
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 21, 2023, 06:43:55 AM »
C'est drôle quand même.  La plupart des gens laissent de la corde aux attaquants comme Dach, Slaf, Newhook, Caufield et Suzuki vs leurs potentiels, mais les défenseurs, eux, devraient être à maturité au moment où l'on se parle, en sachant très bien qu'un défenseur et un gardien, ça peut être plus long.  Je regarde tout ça et ils sont tous dans le même groupe d'âge (moins de 25 ans).

Pour bâtir une bonne défensive, ça va prendre toutes sortes de défenseurs.  S'il y parvient, Hutson sera notre "powerplay guy", même si un droitier serait préférable.  Mailloux est l'autre candidat à date et Guhle et Reinbacher seraient les défenseurs complets de la gang, sans oublier Harris qui semble être de plus en plus une valeur sûre.  Par contre, personne ne peut dire avec certitude qu'un Engstrom ou Trudeau ou Struble ou Harris ou Tourigny ou Konyushkov (5 pts en 8 matchs en KHL) n'intégreront pas cette brigade défensive.

J'ai gardé le cas Xhekaj pour la fin.  Il n'y en a aucun comme lui dans la liste du paragraphe précédent.  Struble, Guhle et Mailloux sont robustes, mais ils ne sont pas là pour défendre leurs coéquipiers, même s'ils en sont capables.  Il est spécial, tout comme Hutson dans leurs rôles respectifs.  Je suis le premier à dire de ne pas garder un joueur juste pour se battre, mais il faut avouer que Xhekaj a d'autres qualités.  C'est vrai, pour l'instant, il commet plusieurs erreurs, mais personne ne mentionne qu'il est au niveau d'un Guhle non plus.  Gudas est encore dans la NHL et, au même âge, il était légèrement en avance sur Xhekaj.  Ce que je veux dire est que si Xhekaj se développe, il peut atteindre au moins ce niveau et il sera très utile sur une 3e paire ou comme 7e.  Xhekaj a des qualités au niveau offensif et patine très bien pour un gars de son gabarit. Bref, je ne vois pas le CH le transiger, à moins que le retour soit juteux.  Enfin, s'il est si pire que ça, alors pourquoi les autres équipes en voudraient et pourquoi le CH l'échangerait pour des peanuts ?

Pour Zegras, Pinto et cie, je ne pense même pas qu'ils soient transigés.  Pinto n'est pas signé parce que les Sens essaient de passer Joseph pour avoir de la place sous le cap salarial. Il paraît que pour Zegras et Drysdale, ce n'est qu'une question de montant et Anaheim a de la place sous le cap salarial, alors je ne m'en fait pas pour eux vs un échange.

4
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 19, 2023, 07:52:01 AM »
Je donnerais sûrement un choix de première ronde protégé dans les 5 premiers + 1 centre NHL comme Dvorak + 2 prospects attaquants proches de la NHL (Beck et ????).  Je ne pense pas qu'ils ont besoin de prospects défenseurs.  S'il faut en rajouter un, le CH pourrait regarder un gars comme Harris déjà NHL ou un Struble.  Oui, Anaheim voudrait commencer les discussions avec de meilleurs joueurs ou des prospects mieux classés, mais je ne suis pas prêt à me départir de Slaf ou Guhle.

Anyway, il y a de minces chances de juste avoir des discussions ;)

5
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entraînement 2023
« on: September 15, 2023, 01:50:30 PM »
Je vais prendre la balle au bond et je vais dire que selon moi, des défenseurs DROITIERS de calibre avec le CH, il n'y en a pas 46889998654 dans le système.  De plus, des droitiers en général, c'est difficile à trouver, mais c'est une simple opinion.  En passant, je le répète encore, mais je dis ça malgré le fait que j'aurais pris une chance avec Michkov.  C'était mon pick.

6
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 12, 2023, 06:12:18 PM »
Il l'a mentionné hier dans son scrum.

Je n'ai pas de crainte vs Matheson.  J'espère que Hugues va être en mesure de libérer "papier" le 4.7 M $ qui dépasse le cap salarial, sinon, tu ne pourras pas utiliser le salaire complet de Price sur la LTIR.

7
Dans l'arène politique avec Doc / Re: L'avenir de Vestiaire ???
« on: September 12, 2023, 08:32:09 AM »
Je vais participer, c'est certain.

8
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: September 08, 2023, 07:30:51 AM »
Merci Burnny !

9
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: September 07, 2023, 04:28:03 PM »
L'offre qualificative pour Pinto est de 874 125 $.  Ottawa a 895 000 $ disponible sous le cap, personne sur la LTIR et Sokolov à signer.  Ottawa peut se servir de l'offre qualificative pour un contrat d'un an et avoir toute l'année pour le signer à long terme si personne n'est à échanger. La saison prochaine, le plafond va augmenter et Tarasenko ne sera pas dans les livres, ni Kubalik.  Ça devrait aider Ottawa pour le signer.

Je ne pense pas qu'Ottawa veut se départir de Pinto.

10
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: August 31, 2023, 07:59:54 AM »
D’autant plus que Montréal a souvent le don d’éteindre/freiner les joueurs à caractère offensifs.

Selon mon point de vue, depuis que MSL est là, c'est de moins en moins le cas.

11
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: August 31, 2023, 07:57:01 AM »
Et pourquoi une erreur a 10.5M si tu l'aimes tellement ?

Où tu as vu que je l'aime tellement ?  J'ai juste rapporté des stats et donné mon impression de sa valeur.  Le 10,5 M $ dans la structure salariale de KH serait une erreur, par rapport à mon évaluation d'un gars de 85-90 points. Ce n'est que MON barème de salaire.  Celui de KH est peut-être plus élevé que le mien. Si tu penses que c'est un gars de + de 100 points par année pour 5-6 ans, alors oui, le 10,5 M $ est justifié.

12
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: August 31, 2023, 07:37:41 AM »
Je pense que Pettersson est justement un meilleur joueur que Suzuki, si tu inclus les saisons d'avant.  Je le catégorise dans le 85-90 points par saison en NHL (323 pts/325 matchs en saison et 18 pts /17 matchs en séries).  Même en SHL, à 19 ans, il a eu des stats impressionnantes de 56 pts/44 matchs en saison et 19 pts /13 matchs en séries.

Bref, il a toujours produit environ 1 point par match en moyenne et est performant en séries avec un échantillon faible, mais quand même.  Il a joué avec de très bons joueurs, mais pas dans une équipe élite.  C'est pourquoi qu'avant de transiger pour un joueur comme lui, il faut vraiment savoir ses intentions salariales. En d'autres termes, faire un "sign and trade".  Donc, dans la structure du CH, il pourrait aisément gagner entre 9 et 9,75 M $ par saison selon moi.  Si tu dépasses le 10,5 M $ par saison, je crois que tu fais une erreur.

13
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: August 23, 2023, 06:27:15 PM »
Matthews signé 4 ans, 13.25 M $ AAV et Lafrenière, 2 ans, 2.325 M $ AAV.

14
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« on: August 19, 2023, 08:12:32 AM »
Si je ne me trompe pas, la décision sera rendue quand Mailloux sera prêt à jouer dans la NHL selon ce que j'ai compris du point de presse de Hugues.

15
Nouvelles du CH / Re: Petry échangé à Detroit
« on: August 16, 2023, 02:52:35 PM »
Tout va se jouer au camp si Hugues ne fait pas d'autres mouvements de personnel. Est-ce que d'autres équipes ont besoin d'un défenseur droitier qui peut jouer 6e ou 7e ou 8e ?  Wideman, Lidstrom et Kovacevic correspondent aux critères. Je pense que le CH sera patient avec Barron.

Dans quel sens?

Dans le sens qu'il ne sera pas sujet à être échangé vs Kovacevic ou Lidstrom.  Par contre, il est possible qu'il aille AHL quelques semaines, le temps de faire le ménage.

Pages: [1] 2 3 ... 253