Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Topics - Pascal14

Pages: 1 ... 12 13 [14]
196
Les chroniques du geek / Petit jeu : Énigme #2
« on: May 03, 2019, 09:15:43 AM »
J’en ai une autre pour vous. Probablement plus facile, je ne sais pas.

- Au commencement, il a débuté avec 2 pelletées pour en finir avec moins que prévu.
- Jusqu’à la relâche suite au commencement, il faisait trembler la Nouvelle-Galles du Sud et le Grand.
- La soixantaine a été sa malédiction jusqu’à la crise économique.
- C’est qui ça Adamo, pourraient être ses derniers mots.


Indice #1 : Monsieur Chalet
Indice #2 : Il s’agit d’un ancien joueur de la NHL, pas si ancien
Indice #3 : pelletée à une signification simple, mais il y a aussi une seconde signification un peu plus long shot.

197
Les chroniques du geek / Ronde 1 : les défenseurs gauchers
« on: May 03, 2019, 07:29:05 AM »
Mon premier lot de textes porte sur les trois meilleurs défenseurs gauchers (selon moi) se retrouvant aux alentours du choix du Canadien. Il s’agit de Ville Heinola, Philip Broberg et de Cam York. Il y a aussi Thomas Harley et Matthew Robertson, mais je ne les classe pas aussi haut que les trois ci-haut. Vous êtes les bienvenus si vous voulez faire votre propre rapport de repérage de ces deux joueurs ou même des trois que je m’apprête à faire. On est ici pour discuter. Lâchez-vous lousse, je ne suis pas un expert, je suis seulement un geek qui adore regarder les prospects évoluer. Je veux avoir votre avis sur qui le CH devrait prendre.
 
Ville Heinola LD
5’11’’ 181 lbs
18 ans
Finlande
Liiga 34pj 2b 12p 14pts 26mp
 
Ville est un jeune défenseur gaucher finlandais. Il a grimpé dans les listes tout au long de l’année. Plusieurs fans le voient même comme le meilleur défenseur après Byram. Généralement, dans les listes récentes, on le voit autour du choix #15 qui est directement celui du Canadien.
 
Personnellement, il est mon coup de coeur. En plus du fait qu’il s’ajouterait à la filiale finnoise du CH, il comblerait un besoin criant, c’est-à-dire un défenseur mobile capable de jouer sur les deux premières paires. En effet, c’est en plein ce qu’il est. Ville possède une mobilité incroyable, non au niveau de l’explosion, mais au niveau de la technique et de l’agilité en contrôle du disque. Il n’est pas le plus rapide et il va devoir améliorer cela, mais ses déplacements et son jeu de jambes sont vraiment élites. Attention, je ne dis pas qu’il est lent, mais en prenant de la masse au niveau du bas du corps, son explosion et sa capacité à se déplacer vont en être grandement améliorées.
 
Heinola concorde parfaitement avec la nouvelle LNH. C’est en mouvement et avec la rondelle qu’il se sent le plus à l’aise. Il possède le potentiel de diriger le jeu en avantage numérique et il excelle en relance soit par la passe ou le transport du disque. Cette année, il a joué dans la meilleure ligue de Finlande contre des hommes et il présente en moyenne un temps d’utilisation aux alentours de 18 et 20 minutes de jeu par partie. À cet âge, c’est exceptionnel pour un défenseur. Son contrôle du disque est excellent et son tir est précis. Il n’a pas le meilleur lancer frappé, mais c’est surtout la passe qu’il cherche à faire grâce à sa vision élite. Sa mobilité lui permet d’ouvrir les lignes de passe et d’exploiter les faiblesses défensives de ses adversaires afin de créer des opportunités, il est très satisfaisant de le voir aller.
 
Il devra augmenter sa masse musculaire pour améliorer sa vitesse, son tir et ses batailles le long des rampes ainsi qu’en avant du filet. Malgré le fait qu’il est un joueur fiable capable de jouer les grosses minutes, ses couvertures défensives ont besoin d’amélioration. Toutefois, son intelligence sur la glace et son éthique de travail vont grandement l’aider à atteindre son but. Il a été blessé au genou par Maxime Comtois au mondial junior ce qui lui a fait manquer 6 semaines d’activité, mais il est revenu en force après sa convalescence avec 8 points en 11 matchs.

Il n’est pas si loin de la grande ligue selon plusieurs et son jeu est similaire à celui de Miro Heiskanen ou Erik Gustafsson. Il est min choix pour le Canadien cette année au 15e échelon, j’adore ce qu’il apporte et il comblerait une grosse lacune à gauche en défensive.
 
Philip Broberg LD
6’3’’ 203 lbs
17 ans
Suède
Allsvenskan 41pj 2b 7p 9pts 14mp
 
Philip est un jeune suédois qui épate par ses capacités physiques. Il est un patineur extraordinaire et sa fluidité sur la glace est déjà parmi l’élite dans le monde. Son classement a beaucoup varié cette année dans les listes, mais il se retrouve principalement dans le top 15 et parfois dans le top 10.
 
Broberg est un défenseur intelligent et complet qui est bon dans les trois zones. Son positionnement est excellent et il n’est pas mauvais pour contrer l’adversaire. En raison de sa mobilité, il a une bonne capacité à créer des revirements et à faire payer l’adversaire qui ne peut le contrer. Pour ce faire, il choisit parfois les jeux à bas pourcentage de réussite. Ça peut couter cher, mais il possède le vouloir de réparer ses gaffes. Il n’abandonne jamais suite à une bourde.
 
Il est un adepte des montées à l’emporte-pièce. On le voit régulièrement prendre la rondelle dans sa zone et la transporter jusqu’au but adverse. Il aurait avantage à lever la tête et à mieux utiliser ses coéquipiers dans ses situations, car dans la NHL, ça pourrait lui sauver des blessures ou des jeux qui meurent dans le coin de la patinoire en raison d’un défenseur mobile. En fait, ce type de jeux se produit quand même souvent quand il est sur la patinoire. Il est quelque peu prévisible. Il s’entête un peu à monter la rondelle lui-même et à tirer sur le gardien. De plus, il n’est pas le meilleur pour contrôler le disque. Il manque un peu de finesse ce qui n’est pas rare pour les joueurs avec son physique et sa portée. Il fait tout à grande vitesse, donc tout se passe parfois un peu trop vite pour lui. Ceci peut être vu pour un manque de vision, mais ce n’est pas vraiment le cas. Il ne fait juste pas changer sa formule gagnante. Dans la grande ligue, il va falloir qu’il s’adapte. La patinoire est plus petite et les athlètes sont infiniment plus rapides.
 
Malgré tout, il est considéré comme le défenseur le plus complet repêchage. Il joue dans l’une des ligues les plus difficiles du monde et il s’en tire assez bien. Il est étudié beaucoup, et ce depuis longtemps. Quand cela se produit, le classement du joueur baisse, car les observateurs se désintéressent du joueur et ne voient plus que ses défauts. Broberg en a, mais ses qualités sont réellement exceptionnelles. Son futur est dans la NHL, mais il va falloir qu’il se rende compte que la NHL est dangereuse lorsqu’on est prévisible. Son style de jeu s’apparente à Victor Hedman avec la mobilité de Jeff Petry. Il n’est pas mon choix numéro un, mais il amènerait une dimension à notre ligne bleu que nous n’avons pas vue depuis...je dirais Malakhov.
 
Cam York LD
5’11’m 176 lbs
18 ans
USA
USHL     28pj 7b 26p 33pts 12mp
USDP     60pj 12b 48p 60pts 16mp
 
On a affaire à un virtuose de l’offensive. Cam se promène dans les listes des observateurs entre le top 10 et le top 20. Sa place de prédilection est sur l’avantage numérique avec la rondelle sur son bâton afin de créer des jeux. Il est le prototype parfait du défenseur mobile et offensif que toutes les bonnes équipes ont dans leur rang.
 
Le jeune américain est le plus offensif des trois défenseurs cités jusqu’à maintenant. Il est le plus talentueux offensivement et celui qui possède la meilleure vision. Tout comme les deux autres défenseurs, il est extrêmement mobile. Sa technique de patin est sans faille et ses déplacements en espace clos sont élites. Il cherche toujours à créer des jeux avec ses passes précises et audacieuses. La pression ne semble pas l’atteindre. Il est toujours calme et il est très difficile à mettre en échec en raison de sa mobilité. Il adore également utiliser son tir de la pointe est précis et étonnamment puissant.
 
Son éthique de travail représente aussi l’une de ses forces. Il voue un culte à l’amélioration de son jeu. Il prend très au sérieux les entrainements et son développement. Bien qu’il possède une bonne accélération, il doit prendre de la masse pour gagner en vitesse de pointe. Ça l’aidera également pour son jeu défensif en général. Il perd souvent ses batailles à un contre un et il n’est pas capable de mettre en échec un adversaire pour lui soutirer le disque. Il utilise plutôt son bâton, son anticipation et son jeu de jambes pour constamment être bien positionné. Au niveau actuel, ça ne lui occasionne pas énormément de soucis, mais dans la NHL, il devra prendre de la masse, car les joueurs vont grandement s’amuser avec lui.
 
En raison de ses qualités, il représente un très beau risque pour une équipe qui manque d’offensive de la part de ses défenseurs. Il cadre parfaitement dans ce que la NHL tend à devenir et l’équipe qui le sélectionnera aura un atout entre les mains. Son jeu s’apparente beaucoup à celui de Torey Krug ou Cam Fowler, c’est-à-dire un défenseur offensif relativement fiable dans sa zone avec un physique plutôt frêle. Il comblerait un besoin évident chez le Canadien. On n’a aucun prospect à la défensive qui possède son talent. Surtout pas à gauche.

198
Les chroniques du geek / Petit jeu : Énigme #1
« on: May 02, 2019, 09:06:41 AM »
Dans ma section, je veux faire des énigmes. Je faisais ça dans mes forums de ligues simulées quand j’étais plus jeune. Généralement, elles sont assez difficiles. Je donnerai des indices au fur et à mesure si jamais c’est trop difficile. L’énigme au complet concerne le même sujet ou la même personne. Le tout gravite autour du hockey bien évidemment.

Je crois qu’on va bien s’amuser. Si vous savez la réponse globale à l’énigme veuillez le dire, car il faut trouver qu’est-ce que représente chacune des lignes par rapport à la réponse de l’énigme. Donc, si vous avez la réponse globale, mais pas celle de chacune des lignes, ça va aider la discussion pour trouver les autres lignes de l’énigme (je ne sais pas si c’est clair, mais bon). Des points seront attribués pour chaque bonnes réponses (je n’ai pas encore de système).

- Randy, Sylvania et son cou ne font pas bon ménage.
- 44 le précèdaient dont ma fleur.
- Francis Joseph l’aime 4 fois plus que beaucoup d’autres.
- Le tarse du riz de la côte circulaire.


Réponse

Randy, Sylvania et son cou ne font pas bon ménage.

Randy Jones est le joueur qui a plaqué Bergeron tête première dans la bande sur un logo de sylvania. Le cou de patrice a été blessé.

- 44 le précèdaient dont ma fleur.

Choisi 45e au repechage et Marc-André Fleury était le premier overall.

- Francis Joseph l’aime 4 fois plus que beaucoup d’autres.

Il a gagné 4 fois le trophé Frank (francis en vrai) Joseph Selke.

- Le tarse du riz de la côte circulaire.

Tarse : Patte
Riz : Rice
Côte : Berge
Circulaire : Rond

Bravo à tous. Je vais regarder éventuellement pour des points.

199
Les chroniques du geek / Chroniques de Pascal 14, le Geek
« on: May 01, 2019, 09:50:58 AM »
Donc, comme ça ne débloque pas (je sais ce n’est pas ta faute Doc), je vais débuter une section à mon nom. Je vais faire des chroniques sur beaucoup de sujet, mais pour l’instant, principalement sur le repêchage. Comme il approche à grands pas et que ça fait 1 semaine ou 2 que j’attends, et bien je vais commencer ici et on transfèrera dans ma section une fois le tout confirmé et créée.






200
Espoirs du CH / Classement de nos espoirs après le CMJ
« on: January 12, 2019, 08:41:25 AM »
Dans le meilleur de vos connaissances, faites un classement de nos espoirs selon leur talent/potentiel.

Gradués :

Jesperi Kotkaniemi (C)
Victor Mete (D)
Noah Juulsen (D)

Ma Liste avec tous les espoirs

Nick Suzuki (C)
Ryan Poehling (C)
Alexander S. Romanov (D)
Josh Brook (D)
Jesse Ylönen (RW)
Cayden Primeau (G)
Cale Fleury (D)
Jake Evans (C/RW)
Jacob Olofsson (F)
Joni Ikonen (C/RW)
Cameron Hillis (C)
Cole Fonstad (F)
Joe Teasdale (LW)
Jordan Harris (D)
Allan McShane (C)
Lukas Vejdemo (C/W)
Michael McNiven (G)
Brett Stapley (C)
Charlie Lindgren (G)
Jack Gorniak (F)
Jarret Tyszka (D)
Alexandre Alain (C/RW)
Brett Lernout (D)
Scott Walford (D)
Michal Moravcik (D)
Hayden Verbeek (C/LW)
Samuel Houde (C)
David Sklenicka (D)
Daniel Audette (C)
Michael Pezzetta (F)
Antoine Waked (RW)
Arvid Henrikson (D)
Nikolas Koberstein (D)




201
Nouvelles du CH / Entrevue Bergevin : Kotka n’ira pas au CMJ et autres...
« on: December 08, 2018, 06:10:41 PM »
https://www.rds.ca/hockey/canadiens/canadiens-selon-marc-bergevin-jesperi-kotkaniemi-ne-devrait-pas-aller-au-cmhj-1.6490607

Kotkaniemi restera ici et n’ira pas jouer pour la Finlande. J’aurais bien aimé qu’il y aille mais bon.
Autre chose intéressante est qu’il recherche des deals “a la” Armia...qui voyez vous?

202
Repêchage / Rapport de repérage
« on: December 07, 2018, 08:53:54 AM »
Je voulais faire un sujet concernant le repêchage 2019, mais qui ne concerne que vos rapports de repérage (scouting report).

J'ai travaillé sur le mien durant quelques mois et je voulais le partager avec vous.

Si vous trouver que le sujet n'a pas rapport et que vous voulez le jumeler avec le topic repêchage 2019, feel free.

Mon fichier provient d'Excel, donc je ne sais pas trop comment ça va sortir ici dans le copier coller et le nom du joueur à la fin de chaque description est le comparable en terme de style de jeu et non en terme de talent/potentiel.

Merci

Rang      Prénom   Nom   Position   Ligue   Grandeur   Poids   Description   Comparable
1      Jack   Hughes   C   USNTDP  (USHL)   5'10"   168   Hughes est LE joueur cette année. Il est magique sur la glace. Il vole et les joueurs arrêtent souvent de jouer pour le regarder. Il possède le facteur wow que les vedettes ont. Bien qu'il soit petit et qu'il n'y a pas de robustesse dans son jeu, il est loin d'être un joueur de périphérie. Son patin et son agilité sont de niveau élite tout comme son contrôle de la rondelle. Il peut vous faire passer pour un con quand qu'il le veut. Il pourrait tirer plus au lieu de toujours viser la passe parfaite, mais ce n'est pas un problème pour le moment. Parlant de son tir, il est rapide et précis, pas sa meilleure qualité, mais ce n'est pas une faiblesse. Il est compétent en défensive, mais c'est du côté de l'offensive que tout prend son sens.   Patrick Kane

2      Kaapo   Kakko   RW   TPS Turku  (SM-liiga)   6'2''   190   Il pourrait très bien challenger Hughes pour le premier rang cette année. Il domine déjà dans une ligue d'homme. Il est la menace soir après soir. Le seul défaut dans son jeu, c'est que parfois, ça ne semble pas y tenter. Sinon, il est A+ partout ou presque. Contrôle du jeu, agilité, vision, IQ, patin, rapidité, protection de rondelle, etc. Il possède un arsenal complet. Il dirige le jeu de l'aile et plusieurs semblent dire qu'il pourrait peut-être être un centre si l'équipe qui le repêche veut l'essayer à cette position. L'équipe qui aura le deuxième choix gagnera aussi la lotterie, car elle aura une vedette en devenir.   Marian Hossa

3      Bowen   Byram   LD   Vancouver (WHL)   6'1"   192   Il est bon dans toutes les facettes du jeu et il possède de bons attributs physiques aussi (très bon patin et pas pire gabarit). Il domine à son niveau présentement, car il a le physique d'un homme. Toutefois, il n'excelle dans rien. Il aura possiblement de la difficulté à s'imposer comme un top 2 dans la NHL, car il n'a pas de compétence tangible élite. Le côté élite à son jeu est le fait qu'il ne te fait jamais mal, il est un bon leader et il est intelligent. Il est un safebet pour la LNH, mais y dominera-t-il ?   Roman Josi

4      Dylan   Cozens   C   Lethbridge (WHL)   6'3"   185   Possiblement un futur capitaine, après 3 joueurs offensivement dominants, nous avons le centre complet avec du caractère et de la drive. Il y a des soirs où ça ne va pas bien pour lui, mais il n'arrête jamais de travailler. Il est un chouchou des coachs. Le genre de joueur que tu veux dans ton équipe pour toutes les situations imaginable. Il est rapide en pression offensive et en replis défensif. Il est impliqué dans toutes les batailles. Il possède également de bonnes mains et un excellent tir. Il dicte le tempo d'un match par sa présence sur la glace et son physique imposant. Pour devenir une force dans la NHL, il va falloir qu'il continue de pratiquer son patin et sa masse.   Leon Draisaitl

5      Vasily   Podkolzin   RW   Vityaz Podolsk HC  (Rus Jr)   6'1"   190   Il est un joueur électrisant. Il est rapide, physique et ses habilités avec la rondelle sont élites. Que ce soit son tir, ses feintes ou sa vision, tout est parmis l'élite de ce draft. Il aime couper au filet et se salir le nez dans les zones payantes. Il n'a pas peur du trafic et il n'a pas de difficulté à trouver ses coéquipiers. Il n'est pas une plaie en défensive, mais ce n'est pas sa force. Sa vitesse fait en sorte qu'il va devenir un joueur récurrent des top 5 dans le futur. Son développement nous dira s'il va devenir un Kucherov ou un Filatov.   Nikita Kucherov

6      Kirby   Dach   C   Saskatoon (WHL)   6'4"   198   L'an dernier plusieurs doutaient de sa capacité à compter des but, cette année, il ne subsiste plus aucun doute dans son jeu. Il a décidé de tirer plus et de combler ce vide dans son jeu. Il domine la WHL d'une façon très déconcertente. Il est un joueur très déterminé et confiant. Il est l'un de meilleurs passeurs du repêchage et l'un des meilleurs manieurs de rondelle. Malgré sa grosseur, il fait tout en espace restraint et sous pression. Il adore mettre de la pression en offensive et il possède une vision de haut calibre. Il est très rapide et le jeu en défensive n'est pas un problème. Il pourrait jouer dans la NHL l'an prochain si il prend un peu de poids.   Ryan Getzlaf

7      Alex   Turcotte   C   US-Under-18 (USAH-NTDP)   5'11"   194   Turcotte est un cauchemar pour les équipes adverses. Son talent élite est assurément son intelligence et sa connaisse du hockey. Il est une machine à causer des revirements chez l'adversaire. Malgré qu'il ne soit pas très grand, il joue gros et tir bien son épingle du jeu de ce côté. On voit que ce ne sera jamais un problème dans la NHL. Le sérieux qu'il démontre dans les entraînements fait en sorte qu'il continuera de se développer. Il aime se salir les mains. Il est également un très bon patineur et ses mains sont phénoménales. Il crée beaucoup de jeu sur la patinoire, mais il n'est pas aussi talentueux à ce niveau que Hughes ou Zegras. Son plus gros défaut est son tir. Il va falloir qu'il s'améliore à ce niveau s'il veut être plus qu'un centre de 3e trio. C'est en raison de ses mains qu'il est capable de compter autant de but près du filet et non en raison de son tir.   Nico Hischier

8      Peyton   Krebs   C   Kootenay  (WHL)   5'11"   181   Malgré le fait qu'il joue à l'aile depuis un bout dans la WHL, il est un centre naturel. Il est également un joueur très intelligent, engagé et bon dans les deux sens de la patinoire. Peu importe le rôle dans lequel il est mis, il est utile à une équipe. Son agressivité et sa combativité sont contagieux. Il prèche par l'exemple et, malgré son jeune âge, il est déjà un leader son équipe. Il carbure à la pression et l'adrénaline dans les moments les plus névralgiques. Côté habilité, il est parmi les meilleurs du repêchage. Il est rapide et agile, en plus d'avoir des mains magiques. Il aime se salir le nez, mais il devra prendre du poids pour jouer son style dans la NHL. Il est un bon candidat à devenir un capitaine un jour et à devenir un favoris de la foule.   Sam Reinhart

9      Trevor   Zegras   C   US-Under-17 (USAH-NTDP)   6'0"   168   Zegras est un maniac de hockey. Il ne fait que monter dans les listes depuis l'été dernier. Même s'il est petit, il est travaillant sur glace et hors glace. Son patin, son agilité et son maniement de rondelle sont élites. Il ressemble beaucoup à Hughes de par leur style. Son tir est loin d'être mauvais et son intelligence sur la glace est déjà très mature. Il est bon dans toutes les situations, surtout en offensive sur le powerplay. Il possède une vision phénoménale. Il est capable de faire des passes que lui seul à la recette. Il dicte le jeu et s'il continue de prendre de la masse, il le dictera dans la NHL plus tôt que tard. Il possède de très bonne main à 1 contre 1 et il n'est pas rare de le voir accélérer pour contourner les défenseurs. Très électrisant à voir jouer.   Matthew Barzal

10      Victor   Söderström   RD   Brynäs IF  (SHL)   5'11"   176   Il est un défenseur bon dans les deux sens de la glace. Il joue gros et prend toujours les bonnes décisions. Il a une bonne intelligence hockey en offensive et en défensive. Bon patin, pas le meilleur du draft, mais au-dessus de la moyenne. Il adore créer de l'offensive avec des jeux précis et efficaces surtout en relance. Il possède un très bon tir et il sait comment contrôler le jeu. Si son développement continue dans la bonne direction, il sera sélectionné plus haut.    Neal Pionk

11      Matthew   Boldy   LW   US-Under-17 (USAH-NTDP)   6'2"   187   Boldy est talentueux, mais ce qui le démarque c'est sa fougue et son désir de travailler. Il est partout sur la glace. Son niveau de talent n'est pas le plus élevé dans le repêchage, mais son implication fait en sorte qu'il va excessivement bien compléter un trio dans le futur. Il est un joueur très physique. Il n'est pas très grand, mais il est très costaud. Il crée beaucoup de revirement chez l'adversaire juste par la façon qu'il joue. Il est très responsable également ce qui fait qu'il peut jouer dans n'importe quelle situation. Ses endroits de prédiclection son autour du filet et le long des rampes. Il est très intelligent ce qui fait qu'il est toujours bien placé en offensive et en défensive. Genre de joueur qui ferait des miracles avec des centres de haut calibres.   Matthew Tkachuk

12      Cole   Caufield   RW   US-Under-17 (USAH-NTDP)   5'7"   157   Une petite machine à marquer des buts. Il est l'un des meilleurs marqueurs du repêchage. Il est très actif, il n'arrête jamais de bouger ses pieds. Il est rapide, agile et sans peur ce qui lui permet de jouer dans le Trafic et de bien s'en tirer. Il possède un bon sens du hockey en offensive et en défensive. Il est vraiment petit, mais ses habilités semblent vouloir faire en sorte qu'il sera un jour capable de tirer son épingle du jeu dans la NHL.   Alex Debrincat

13      Philip   Broberg   LD   AIK  (Allsvenskan)   6'3"   203   Sans aucun doute la mobilité demeure sa meilleure qualité. Ses capacités physiques sont élites et ça lui permettra d'être sélectionné très tôt. Cependant, il manque d'intelligence hockey et de maniement de contrôle de rondelle. Il peut parfois voler d'un côté à l'autre de la patinoire et montrer tout son talent ou juste finir par perdre la rondelle. C'est tout ou rien avec ce joueur. Il va falloir qu'il prenne de la maturité dans son jeu pour jouer top 4 dans la NHL.   John Carlson

14      Alexander   Newhook   C   Victoria  (BCHL)   5'11"   190   Il est un joueur qui peut exploser à tout moment dans un match. Il a un talent incroyable offensivement. Il est l'un des joueurs les plus rapides du repêchage. Son accélération et sa technique de patin sont de très haut niveau également. Il fait tout à haute vitesse. Son contrôle de rondelle est excellent et il prend très rarement de mauvaise décision. Il a un bon tir (il ne l'utilise pas assez), une bonne vision et il utilise vraiment bien ses coéquipiers. Il rend tout le monde meilleur sur la glace. Il n'a pas peur de jouer dans le trafic et il est loin d'être un cône en défensive. Il est réellement complet. Son principale problème est son gabarit et la ligue dans laquelle il joue. Il se fait souvent tasser facilement. Même s'il n'a pas peur du jeu physique, il est frêle. Il devra prendre du poids. Ce facteur pourrait être déterminant sur son rang de sélection.   Kyle Turris

15      Ville   Heinola   LD    Liiga   5'11"   176   Un gros riser cette année. Il est un défenseur parfait pour la nouvelle NHL. Il est explosif que ce soit en ligne droite ou latérelement. Il a une excellente vision et il est bon dans toutes les zones. Bien qu'il est plutôt frêle, il n'est pas trop loin de la NHL et il joue déjà dans une ligue d'homme. Son talent élite est définitivement son agilité sur patin. Sa technique est impressionnante.   Erik Gustafsson

16      Arthur   Kaliyev   RW   Hamilton  (OHL)   6'2"   190   Kaliyev possède possiblement le meilleur tir du repêchage. Son intelligence offensive est très élevé. Il sait toujours où se placer pour marquer. Il est excellent en espace clos et devant le filet. Même s'il possède un très bon gabarit, il n'est pas très physique. Il est toutefois bon pour utiliser son physique afin de protéger la rondelle. Il sait se créer de l'espace avec son jeu de jambes et son maniement de baton. On ne peut pas dire qu'il est un joueur de traffic, mais il n'est pas non plus un joueur de périphérie. Son habilité à passer est sous-estimé, car il essai toujours de tirer en premier. Sa constance demeurera son plus grand problème à surmonter lors de carrière, tout comme la plus part des marqueurs.   Eric Cole

17      Cam   York   LD   USNTDP  (USHL)   5'11"   172   Le prototype parfait du défenseur offensif qui va dans le rush et qui contrôle l'offensive. Son intelligence avec la rondelle est sa principale qualité tout comme son patin explosif. Va devoir s'améliorer en défensive tout comme la plupart des défenseurs de son genre. Physique correct, mais va falloir qu'il prenne du muscle.   Torey Krug

18      Bobby   Brink   RW    USHL   5'10"   165   Joueur purement offensif avec toutes les habilités qui vont avec. Il est très rapide et sa capacité à marquer des buts est phénoménale. Il provoque toujours des choses sur la glace. Ses mains sont précises et rapides. Il ne possède pas un physique avantageux, mais il n'a pas peur de se faufiler dans l'enclave pour utiliser ses atouts. Il va sortir probablement plus tôt que tard.   Phil Kessel

19      Moritz   Seider   RD   Mannheim  (DEL)   6'4"   198   Malgré son gabarit, cet allemand est très mobile. Il adore jouer sous pression et il est très fiable. Il possède un bon sens du jeu ce qui lui permet d’être efficace dans les trois zones. Il a également tendance à frapper tout ce qui bouge. Son jeu avec la rondelle est très mature et il est capable de relancer l’attaque ou d’effectuer des beaux jeux de passes en avantage numérique. Il joue déjà contre des adultes et il se débrouille très bien. Il attirera fort possiblement la convoitise d’un équipe aimant les gros défenseur physique et mobile. Pourrait possiblement être sélectionné plus tôt.   Niklas Kronwall

20      Thomas   Harley   LD   Mississauga (OHL)   6'3"   183   Défenseur bon dans les sens avec un excellent coup de patin et un gabarit avantageux. Sa technique de patin lui permet d’être très efficace en relance ou en replis. Il prend la plupart du temps les bonnes décisions avec la rondelle. Il défend très bien son territoire et son jeu contient peu de risque. Il va devoir améliorer son tir s’il veut jouer plus sur l’avantage numérique dans la NHL.   Zach Werenski

203
Nouvelles du CH / Plekanec, c’est la fin
« on: November 09, 2018, 10:49:08 AM »
Le nom de Plekanec sera placé au ballotage sans restriction (unconditionnal waivers) samedi midi. Son contrat pourra donc être annulé dimanche.

http://www.danslescoulisses.com/fr/tomas-plekane-sera-soumis-au-ballottage-samedi-a-midi/

204
Divers CH / Prédictions classement 2018-2019
« on: September 03, 2018, 10:10:15 PM »
Tout est dans le titre. Selon vous, qui fera les séries, qui sera exclu et où le Canadien se situe.

Pacifique
San Jose Sharks
Los Angeles Kings
Vegas Golden Knights
Edmonton Oilers
Calgary Flames
Anaheim Ducks
Arizona Coyotes
Vancouver Canucks

Central
Nashville Predators
Winnipeg Jets
St. Louis Blues
Colorado Avalanche
Dallas Stars
Minnesota Wild
Chicago Blackhawks

Atlantique
Tampa Bay Lightning
Toronto Maple Leafs
Boston Bruins
Florida Panthers
Buffalo Sabres
Detroit Red Wings
Montreal Canadiens
Ottawa Senators

Métropolitaine
Pittsburgh Penguins
Washington Capitals
New Jersey Devils
Columbus Blue Jackets
Philadelphia Flyers
Carolina Hurricanes
New York Islanders
New York Rangers

205
Pool Vestiaire.ca / Pool saison 2018-2019
« on: September 03, 2018, 08:28:48 PM »
On pourrait faire un pool dans le style de celui de rds cette année (par boîte de joueurs). Selon moi, plusieurs ici seraient « game ». Le gagnant..bah il gagne...hehe le respect de ses confrères.

206
Divers CH / Quel est votre plan pour le CH?
« on: July 07, 2018, 03:20:57 PM »
À défaut d’avoir un GM avec un plan, proposez les vôtres.

Perso, j’y vais avec une reconstruction pure et dure. J’averti les fans dès le départ. Ça va être douloureux, mais il faut développer notre jeunesse et utiliser nos assets actuels pour des assets du Futur. Il faut retrouver notre gloire d’antan.


Alignement actuel sans les vraies trio, juste placé les joueurs (tous les joueurs ayant un potentiel LNH)

Domi—Drouin—Lehkonen
Pacioretty—Danault—Gallagher
Hudon—Plekanec—Byron
Deslauriers—Peca—Armia
De la Rose—McCarron—Shaw
Vejdemo—Evans—Scherbak
Rychel—Chaput—Agostino
Froese

Mete—Weber
Alzner—Juulsen
Rielly—Petry
Schlemko—Benn
Ouellet—Lernout
Valiev—Moravcik
Sklenicka

Price
Niemi
Lindgren

Comme on peut voir, il y a pas une mauvaise base, mais il n’y a rien d’élite. Profondeur oui, mais talent, pas tant. Une reconstruction s’impose surtout que le top des 2 prochains drafts s’annoncent fort alléchant.

Voici ce que je tenterais de faire


1 : Échanger pacioretty et byron contre picks et propects ou très jeunes centre ala Thomas ou Borgstrom.
2 : Weber et Price, si tu veux vraiment reconstruire, out contre jeunes et choix haut et élites. Pas le choix. Je ne serais pas contre les garder mais le retour sera trop bon pour les garder.
3 : Les botom 6 inutiles ala Froese, Chaput, etc. Out on veut faire jouer des jeunes avec du potentiel ou au moins avec plus de talents.
4 : il faut garder un peu de vétéran avec les jeunes pour ne pas faire comme edmonton. Gallagher, Petry, Plekanec, Deslauriers et Danault peuvent jouer ce rôle.
5 : Shaw, s’il y a preneur = out au plus vite.

Un top 5 dans les deux prochains repêchage pourrait carrément changer la donne du CH.

Il faut que Bouchard fasse jouer le plus de jeunes possible avec 1 vétéran par

Dans 2 ans
Domi—Centre Pacioretty/Weber/Price—Gallagher
Lehkonen—Kotkaniemi—Ylonen
Hudon—Poehling—Scherbak
Evans—Danault—Deslauriers
Vejdemo—Olofsson—Bitten


Mete—Défenseuf Pacioretty/Weber/Price
Alzner—Juulsen
Rielly—Brooks
Tyszka—Fleury

J’ai écarter des ufa ou d’autres joueurs qu’on pourraient aller chercher pour mettre en avant plan les prospects actuels qui sont loin d’être mauvais.

C’est pas l’élite comme Washington ou Pittsburg, mais on vois qu’il y a une base à exploiter. Faut juste que le gm se décide. Les fans veulent accepter une reconstruction go for it.

207
Repêchage / Repêchage 2019
« on: June 24, 2018, 02:05:48 PM »
On est rendu là hehe.


Beaucoup de bons joueurs l’an prochain. Il serait vraiment bien f’avoir 1-2 pick de plus. J’ai pris une liste sur hfboards.

1- Jack Hughes C
2- Alex Newhook C
3- Alex Turcotte C
4- Bowen Byram D
5- Kaapo Kakko RW
6- Cam York D
7- Kirby Dach C
8- Dylan Cozens C
9- Raphael Lavoie C
10- Peyton Krebs LW
11- Arthur Kaliyev LW
12- Jakob Pelletier C
13- Victor Soderstrom D
14- Brett Budgell C
15- Blake Murray C
16- Cole Caufield C/RW
17- Anttoni Honka D
18- Matthew Robertson D
19- Nolan Foote LW
20- Vasili Podkolzin RW
21- Samuel Poulin LW
22- Ryan Suzuki C
23- Valentin Nussbaumer C/W
24- Artemi Knyazev D
25- Albin Grewe RW
26- Tobias Bjornfot D
27- Maxim Cajkovic LW/RW
28- Colten Ellis G
29- Matthew Boldy LW
30- Massimo Rizzo C/LW
31- Alex Vlasic D



208
Divers CH / Vos trios jusqu'à la fin de la saison
« on: February 27, 2018, 01:01:44 PM »
On essai de se divertir un peu d'ici la fin. On forme les jeunes.

Pacioretty--Danault--Hudon
Galchenyuk--Drouin--Scherbak
Byron--A. Shaw--Gallagher
Deslauriers--De La Rose--Lekhonen


Personnellement, L. Shaw, Froese et Carr ne joueraient que très rarement. J'aimerais que A. Shaw soit blessé jusqu'à la fin pour fait jouer Carr, mais bon. Rychel va être dure à insérer. Sauf si Byron au centre et de la rose out. McCarron see you next season (perso je crois qu'il va etre échangé). J'aimerais voir Evans aussi.

Mete--Petry
Alzner--Juulsen
Reilly--Benn

Schlemko out

J'aimerais voir Valiev de temps en temps et Lernout aussi.

Lindgren
Niemi



Pages: 1 ... 12 13 [14]