Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Moi

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 144
1981
Le problème avec le DG en place, il a beau connaître les dossiers, depuis l'histoire de Ben Scrivens  ( pour remplacer Price ) en Novembre 2015, c'est donc pas d'hier, 9 fois sur 10, Bergevin fait de la marde avec ce qu'il touche. Faque franchement, qu'il connaisse les dossiers ça change quoi ??? Pas un critère dans son cas. EXIT Bergevin. Et opc. Il a assez fait de dégâts comme ça.  >:(
Exact, pour moi chaque jour qui passe rallonge le temps que prendra le prochain dg pour redresser la situation, mais de toute façon Molson semble satisfait de Bergevin, lui il regarde les chiffres et fait 8m sans faire les séries, il va encore empocher les millions a pelleté, c'est ça que regarde Molson.

Point de vue interessant de craig button

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/c-est-un-probleme-si-bergevin-ne-croit-pas-obtenir-mieux-que-plekanec-estime-craig-button-1.5936182

1982
Pour moi la supposition la plus valable c est pour payer le bonus de Weber cette année. Je ne vois aucune autre raison valable pour que l'organisation la plus riche ne dépense pas cette argent.

1983
Bien beau tout ça, mais si le canadien repêche le même profil d'attaquants que les années précédente, bien on aura un two way qui prendra 4 a 5 ans a devenir peut être et je dis bien peut être top 6 ou un autre McCaron.

1984
Repêchage / Re: Repêchage 2018
« on: January 29, 2018, 07:25:09 PM »
Merkley a un potentiel énorme en offensive surtout sur a relance et l'appuie a l'attaque, un passeur émérite et Dobson couvre mieux sa zone et supporte bien l'offensive également, son physique l'avantage sur le travail dans sa zone. Deux défenseurs qui lance de la droite, Merkley a 17 ans et Dobson 18, les deux ont un bon coup de patin. Le choix n'est pas facile entre ces deux la. Deux défenseurs qui pourraient causé des surprises.

J'opte quand même pour Merkley dont le talent est au dessus de la moyenne. Il pourrait nous faire oublier Subban, qui sait?

1985
Divers CH / Re: Bergevin et son staff
« on: January 28, 2018, 02:29:59 PM »
On a de bons jeunes et de bons jeunes vétérans.

????? ????? Gallagher
Drouin Galchenyuck Sherbak
Hudon Danaut Shaw
Deslaurier

Comme deux joueurs de 1er trio c'est très difficile a trouver, il vaudrait peut être mieux d'avoir un seul poste a combler en gardant Pacio, Même s'il n'est pas mon préféré avec un vrai centre no 1 il pourrait être très productifs. Ça pourrait être plus attirant pour un Tavares de jouer avec Pacio et Gallagher. Un premier trio expérimenté, un 2e jeune et grandirons ensemble, idem pour le 3e.

Paciorety ?Tavares? Gallagher
Drouin Galchenyuck Sherbak
Hudon Danaut Shaw
Deslaurier

Mete Weber
Juulsen

Price

Ca demeure un bon noyau et pas mal jeune, ce n'est pas d'une reconstruction complète que le  ch a besoin, mais de finition, le crémage doit être mis sur le gâteau.


La défensive manque de relève par contre, c'est au repêchage qu'on pourra combler cette lacune en repêchant des défenseurs offensifs. Avec Plekanec, Byron, Lehkonen, Carr, DLR, Logan Shaw, McCaron, Lindgren, et a part mete, weber, juulsen, le reste pourrait etre disponible, On peu surement avoir quelques jeunes ou choix ou même un centre, qui sait.

1986
Divers CH / Re: Bergevin et son staff
« on: January 28, 2018, 12:07:51 PM »
Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.

Je comprend, mais faut aussi se mettre dans ses souliers, il a été un acteur important de la relance du Lightning de TB.
Ils ont une chance légitime de remporter le gros trophée cette saison, peut-être veut-il goûter à la récompense de son labeur des dernières années avant de quitter vers d'autres défis...

ETK être à sa place c'est peut-être comme ça que je verrais les choses...
Peut être aussi que je me dirais, pourquoi perdre une année si je décide de relever le défi, aussi bien empêcher d'autres mauvaise transactions ou un autre mauvais repêchages. Il est préférable que j’arrête l’hémorragie rapidement avant d'autres bêtises qui m’enlèvera une marge de manœuvre pour redresser ce club en dérive complète.

si tu accepte le défi de sauver un navire en détresse tu ne répond pas ok mais dans 6 mois, j'aimerais terminer ce que je fais sur mon bateau de luxe. Évidement si le défi ne t'intéresse pas parce que le navire est trop pourrit, tu répond non, mais a l'inverse si le défi t'intéresse tu y va tous de suite, chaque journée est importante et pourrait mettre le navire encore plus dans le trouble et difficile a sauver..


1987
Divers CH / Re: Bergevin et son staff
« on: January 28, 2018, 11:41:23 AM »
Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.

1988
Divers CH / Re: Bergevin et son staff
« on: January 28, 2018, 10:23:24 AM »
En ce jeudi matin à Syracuse, 20 hockeyeurs suent à grosses gouttes sous les ordres de Benoît Groulx dans un aréna désert. Presque désert. Un observateur, un seul, regarde attentivement l'entraînement et prend des notes à la veille du quatrième match de la série entre le Crunch et les IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labardor).

Un texte d'Alexandre Gascon

Julien BriseBois est absorbé par sa tâche, mais il lève les yeux pour saluer le représentant des médias et lui accorder une longue entrevue.

L’adjoint du directeur général Steve Yzerman, du Lightning de Tampa Bay, est aussi le DG de leur filiale de la Ligue américaine (LAH), le Crunch de Syracuse.

Il était dans l’État de New York la veille pour assister à la victoire de son équipe. Et il était aussi présent à Terre-Neuve-et-Labrador pour les deux premiers matchs de la série. En fait, BriseBois suit l’équipe pas à pas, malgré ses nombreuses tâches avec la maison mère en Floride.

« Il est très présent. S’il n’est pas là physiquement, il regarde nos matchs », lance l’entraîneur du Crunch, Benoît Groulx.

Toutes les équipes de la Ligue américaine (LAH) n’ont pas la chance d’avoir un directeur général attitré.

À Montréal par exemple, Marc Bergevin cumule les deux emplois de DG.

Brisebois déploie aussi ses tentacules un peu partout dans l’organisation du Lightning, mais le développement reste son dada.

« J’ai la chance de toucher à tout, mais ce dont je suis le plus fier, c’est de notre programme de développement. C’est mon bébé depuis longtemps. Même de l’époque du Canadien à Hamilton (Bulldogs). J’en ai toujours retiré beaucoup de fierté », se targue BriseBois.

Encensé de toutes parts

Le natif de Greenfield Park, au Québec, a été formé par le Canadien où il a passé près d’une décennie, de 2000 à 2010. Il a fait ses classes avec les Bulldogs de Hamilton, l’ancien club-école du Tricolore, remportant au passage la Coupe Calder en 2007, consécration ultime de cette ligue, avec un certain Carey Price devant le filet.

BriseBois met son nez dans tous les dossiers du Lightning et du Crunch : les contrats, le recrutement, le développement, les embauches, etc.

C’est lui qui a appelé Benoît Groulx, un entraîneur convoité qui en est à un second passage dans le hockey professionnel, après l’élimination des Olympiques de Gatineau l’année dernière. Les deux hommes sont allés passer deux jours à New York avec Yzerman.

Quelques jours plus tard, le contrat était signé et la bonne entente entre les deux hommes prévaut depuis.

« On se parle tous les jours. Ce qu’on a à se dire, on se le dit sans cachette », confie Groulx au terme de l’entraînement de sa bande.

Benoît Groulx
Benoît Groulx Photo : La Presse canadienne/Ryan Remiorz
« C’est un gars qui me donne les ressources dont j’ai besoin, je sens son appui à 100 %. Tous les jours, il me demande si j’ai besoin de quelque chose. J’aime beaucoup cette approche. Je suis le genre d'entraîneur qui aime que les choses soient claires, qu’il n’y ait pas trop de zones grises. On sait tous que c’est difficile de ne pas en avoir, il va toujours y en avoir, mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas trop entre nous », ajoute l’entraîneur de 49 ans.

« C’est vraiment un bon DG, renchérit Yanni Gourde, une révélation chez le Lightning cette saison. Il vient souvent nous voir, il s’informe. Il est vraiment impliqué dans le développement de l’équipe et c’est pour ça que la filiale de la Ligue américaine est aussi importante pour le Lightning. »

« À travers la ligue, Tampa Bay est reconnue pour être une équipe qui donne des occasions, peu importe que tu deviennes plus vieux, que tu sois un choix de repêchage de l’état-major actuel ou pas », explique l’ancien Canadien Gabriel Dumont, qui a disputé 39 matchs avec le grand club cette année.

Je me souviens de J-P Côté il y a une couple d’années. Il avait genre 30 ans (31, NDLR), ça faisait peut-être dix ans (huit ans, NDLR) entre ses deux derniers rappels, mais c’est lui qui le méritait. (Le Lightning) n’a pas eu peur de le rappeler. C’est ça qui est intéressant ici.

Gabriel Dumont
Encensé par ses joueurs et par ses entraîneurs, Julien BriseBois réussit à jongler entre complicité et professionnalisme, sans jamais franchir la mince ligne.

« Il est très avenant, il a une belle personnalité, il est bon avec le monde et en même temps tout le monde sait que c’est lui le patron », assure Benoît Groulx.

« Il fait un travail extraordinaire avec l’équipe ici pour que les joueurs sachent qu’ils ont une chance de jouer en haut et qu’ils sachent quelle est la culture de Tampa Bay. Nous, notre job, c’est de réaliser sa vision », explique le pilote du Crunch.

Le prodige précoce

Quand on parle de Julien BriseBois, les fleurs viennent de partout.

En 2010-2011, le magazine The Hockey News l’a nommé meilleur gestionnaire de 40 ans et moins du hockey professionnel. Chaque fois qu’un directeur général est congédié, son nom refait surface comme remplaçant potentiel.

Il a soufflé 40 bougies en janvier. C’est bien jeune dans ce sport où souvent les mêmes visages ne font que changer d’allégeance au fil du temps.

« J’aimerais ça un jour avoir l’occasion de bâtir mon propre programme, avoue BriseBois lorsqu’on lui demande s’il rêve à un poste de directeur général dans la LNH. Ça fait quand même depuis 2000-2001. J’ai été chanceux de pouvoir commencer très jeune. J’ai un bagage d’expérience probablement plus grand que le monde pense. Ça fait presque 17 ans que je suis dans le milieu. »

Ce n’est pas comme si je me levais en me disant "j’espère que je vais avoir la chance d’être DG bientôt, j’espère que quelqu’un va m’embaucher". En ce moment, je suis très optimiste face à l’avenir du Lightning. La saison prochaine, je pense qu’on va être capables de ramener le train sur les rails et je suis concentré sur ce qui se passe ici, à Syracuse.

Julien BriseBois
« Tous les jours, il y a un nouveau défi. On sollicite le meilleur de moi, ce qui est le fun, ce qui est valorisant. Au quotidien, c’est ça ma vie », ajoute-t-il pour rappeler qu’il est parfaitement heureux sur la côte ouest floridienne et qu’il n’y a pas d’urgence.

Sortir des sentiers battus

La philosophie du jeune dirigeant pour avoir du succès dans le hockey est moderne est claire.

« C’est difficile d’acquérir de bons joueurs, peu importe l’avenue. Que ce soit par le repêchage, par les joueurs autonomes sans restrictions ou par transactions. Ils sont peu nombreux et tout le monde en veut. Là où on a plus de contrôle, c’est le développement », soutient BriseBois.

Il a déniché des perles depuis ses débuts. Il a engagé Guy Boucher avec les Bulldogs en 2009, il a mis la main sur Jon Cooper qui dirigeait une obscure formation de Green Bay avant de joindre les rangs du Lightning en 2010 et d’en devenir l’entraîneur-chef en 2013.

De gauche à droite, Ondrej Palat, Tyler Johnson et Nikita Kucherov
De gauche à droite, Ondrej Palat, Tyler Johnson et Nikita Kucherov Photo : La Presse canadienne/Phelan M. Ebenhack
Lui et ses sbires ont fait signer un contrat à Tyler Johnson, Andrej Sustr, Yanni Gourde et J.T Brown et ont développé les joueurs, tous ignorés au repêchage de la LNH. BriseBois les a récupérés pour en faire ultimement des joueurs de la Ligue nationale.

« Il faut avoir une culture où les exigences sont élevées, les standards sont élevés, particulièrement dans la Ligue américaine. C’est là qu’on met en place les assises de ces professionnels qui un jour, on l’espère, vont devenir des joueurs de la Ligue nationale », précise le Québécois.

La qualité de l’environnement est essentielle au développement de ces jeunes, croit-il. Et surtout, l’habitude de gagner. Pour BriseBois, la filiale d’une équipe de la LNH ne sert pas qu’à faire jouer des jeunes en leur prodiguant quelques conseils et à attendre qu’ils soient prêts.

Il veut une équipe gagnante à tous les niveaux et à ce titre, il est sur la même longueur d’ondes que son patron.

« Je pense sincèrement que j’ai la meilleure job d’assistant DG de toute la ligue. J’adore travailler avec Steve Yzerman; on a une belle complicité, tant au point de vue professionnel que personnel. »

Bref, BriseBois semble prêt pour la prochaine étape, mais on ne sent poindre aucune urgence.

Et à Tampa Bay, il peut toujours aller travailler en gougounes!

1989
Je ne crois pas qu'on est vraiment besoin d'une reconstruction au complet, on a déjà de bon jeunes et de bon jeunes vétérans, mais il en faut encore pour les entourer et j'avoue que si nous transigeons des vétérans, je préfère avoir des jeunes d'autres organisations que seulement des choix, notre système de développement et de repêchage est carrément nul et je préfère des joueurs développés par d'autre organisation. Les jeunes que je tiens a garder qui sont déjà pro sont.

Galchenyuck, Drouin, Gallagher,  Sherbak, Danaut, Deslaurier, Hudon, Lehkonen,

Mete, Juulsen.

Bien sur si on m'offre la lune, certains de ces jeunes pourrait partir, mais idéalement je construit alentour de ces jeunes.

1990
Chroniques Vestiaire.ca / Re: Tour d'ivoire
« on: January 25, 2018, 05:15:15 PM »
Beau texte rempli d'émotivité !  Je suis triste que tu sois arrivé à ce constat.  Je partage une partie de ce que tu dis, mais pas au complet.

Si tu penses que le CH et ses dirigeants ne sont pas sensibles à la critique, tu te trompes royalement.  Pour connaître personnellement des gens proches de l'organisation, je peux t'assurer qu'ils sont sensibles.  Ça ne veut pas dire qu'ils se doivent d'écouter les fans.  Je ne suis pas sûr que les décisions d'une équipe professionnelle se doivent d'être basées sur les critiques des fans.

De plus, les profits sont justement reliés au succès du club de hockey.  Ce que je pense est que le CH s'est éloigné des fans, depuis que Ray Lalonde est parti en 2011.  Prétendre qu'une compagnie descend parce qu'elle n'écoute pas les critiques des fans ou des clients est exagéré.  J'aimerais savoir de quelles compagnies tu parles pour que je sois d'accord avec toi.  Le CH est en perte de popularité en grande partie à cause de l'éloignement vs les fans et à cause d'une mauvaise gestion des effectifs.  C'est là que je suis d'accord avec toi.

L'arrogance vs les journalistes est agaçante, mais ne change rien au produit sur la glace.  La plupart des journalistes ne posent pas les vraies questions. Crois-moi, ils le peuvent, même s'ils sont affiliés au CH comme RDS. Il y a des façons de poser des questions et je pense que les journalistes manquent de créativité, comme par exemple Renaud Lavoie. 

C'est normal que le CH contrôle les réponses aux médias.  L'industrie du spectacle est comme ça.  Le football le fait, le baseball le fait, le basketball le fait, l'industrie du spectacle le fait, etc.  Je ne pense pas non plus que nous devons tout savoir.  Pour ma part, je veux savoir si Phillip Danault va recouvrer la santé, mais je ne veux pas savoir si Carey Price a des problèmes de couple. 

Molson devrait changer de dg, je suis d'accord, mais je ne pense pas que les Bolts laisseraient Molson parler à Brisebois durant la saison.  Tu sais, il faut la permission de l'équipe pour parler à quelqu'un en poste.  Je suis sûr qu'il y a pensé et il faut comprendre aussi que Yzerman veut probablement le garder.  Le scénario plausible serait que Bergevin soit congédié et que quelqu'un qui n'est pas à l'emploi d'une équipe, mais au fait de la NHL (connaissances des joueurs, du marché, avec des contacts), vienne prendre le poste.

C'est triste que PK soit parti.  J'ai désapprouvé la transaction aussi.  Il ne faut pas penser par contre que Bergevin et Molson ne veulent pas que la barque se redresse.

J'espère que tu ne te sens pas offusqué par ma pensée, ce n'est vraiment pas mon but !

My five cents !
Bien sur qu'une compagnie doit faire le tri parmi les critiques pour trouver les critiques constructives, a mon age j ai travailler pour plusieurs compagnies et j'en est vu qui écoutaient et qui réagissaient positivement et d'autres qui écoutaient et disaient nous allons regarder ça et rien ne changeait, curieusement ce sont celle qui semblaient le plus ouvert qui réagissaient le moins. Les médias par exemple ont plus de pouvoir que les partisans aillant un contact direct avec l'organisation et pourtant quand en exemple un des rares a avoir critiqués comme Cantin il s'est fait répondre avec condescendance et fermer la trappe. Bien sur que plusieurs membres sont touchés par les critiques, mais le plus important décideur en gestion hockey Mr. Bergevin lui ne répond qu'avec condescendance au critique par des réponses dans le style ce n'est pas un jeu vidéo ou ce genre d’échappatoire et force est d'admettre qu'il fait fi des partisans qu'il regarde de haut.

Pour les compagnies qui n'écoutaient pas la clientèles et bien suffit de regarder dans les dernières année celle qui ont fait faillites par manque de vision, pourtant la clientèle de par ses habitudes d'achats leurs envoyaient un messages de se renouvelés et d'entrés dans le nouveau siècle, mais elles ont fait fi de cela. Sears en est un bel exemple, un ami qui y travaillait dans la direction, me disait il y a de cela plusieurs années, on est foutu, personne n'écoute, personne ne réagit, ils restent encré dans leur vieilles mentalités, il est déjà trop tard, la fidélité n'y est plus de la part de la clientèle et les jeunes magasine autrement et personne n'a voulu entendre qu'il fallait changer de mentalité et s'adapter a la nouvelle réalité. Les journaux papier en sont un bel exemple, certains ont réagit en créant des plate forme web et d'autres se sont entêtés a garder leurs vieux modèles. Ils ont préférés vivre sur leurs succès du siècle dernier, on voit le même phénomène avec le canadien qui ne cesse de nous rappeler leur vieux exploit.

Quand je parle d'écouter les critiques, je parle de suivre la tendance dans le milieu d'affaire dont tu fait parti, dans le cas du CH c'est la lnh le milieu d'affaire, le modèles du ch ne tiens plus, il est dépassé justement parce qu'ils sont certains d'avoir raison, ils ne tiennent absolument pas compte de la nouvelle lnh et de la nouvelle réalité d'une lnh qui joue ces jeunes et repêche le talent au lieu d'un profil de jeune des années 90 qui ne tiens plus, McCaron, Tinordi etc. Bien sur qu'on ne veut pas savoir les problèmes personnels des joueurs, mais il ne faut pas prendre les partisans pour des imbéciles quand il est questions du produit sur la glace. Etre sensible a la critique est une chose, mais en tenir compte pour changer ton modèle d'affaires et la philosophie d'entreprise, faut avoir les capacités pour ça et je doute que Mr. Molson et Mr. Bergevin est ces capacités, c'est mon opinion personnel bien sur basé quand même sur 60 ans de vie, aillant plusieurs diplômes a mon actifs et une expertises dans différent milieu.

Possible que Brisebois n'est pas disponible pour le moment, mais a tous le moins je préférerais un dg par interim juste pour la gestion journalieres en l'attendant plutôt que de laisser Bergevin faire une autre transaction. Le résultat sur la glace était prévisible suite a beaucoup d'erreur au repêchages, transactions, développement, décisions douteuse comme redonner le poste a Lefevre en exemple.  Depuis quelques années ici même sur ce site ceux qui osait critiqués parce qu'il voyaient ce qui s'en venait se faisait varlopé ou était considéré comme redondant. Parfois la critiques c'est un peu comme lancer une alerte, mais les lanceurs d'alertes ne sont jamais populaire ou écoutés par les fidèles ou ceux qui ont le pouvoir de décider, a tu déjà vu un lanceur d'alerte .écoutés par ses pairs? on a plutôt tendance a les dénigrer ou les faire taires. Les lanceurs d'alertes sont redondant pour ceux que ça dérange, idem pour ceux qui ose critiqués. C'est la réponse la plus facile a leur donner.

Bien sur dans la direction du CH certains écoutent  les critiques et en tiennent compte, mais dans une organisation de hockey, a part le propriétaire ou le président et le dg personne n'a un mot a dire et avec la condescendance d'un Bergevin tu est mieux de ne pas trop le challengé si tu veux garder ton poste et ça, ça viens de l’intérieur, c'est un fait connu.

Ce n'est que mon opinion personnel, ça vaux ce que ça vaut, Je dis ça je dis rien.

1991
Chroniques Vestiaire.ca / Tour d'ivoire
« on: January 25, 2018, 03:02:58 PM »

Le canadien de Montréal vit dans une tour d'ivoire et n'écoute personne et les dirigeants vivent selon leurs règles sans tenir compte de la critique, leur descente n'est pas du au hasard, mais a leur entêtement a garder une philosophie dépassé et ne voir que les profits comme barème de leur succès, ça finira par les rattrapé et c'est déjà commencer, baisse d'achalandage, baisse des cotes d'écoutes, baisse d'intérêt des partisans, baisse de la qualités du spectacle, baisse dans toutes les catégories. Une tendance difficiles a renverser si on continue dans la même philosophie de nous on connait ça et les partisans ne connaissent rien. Combien de grosse compagnie ont coulé car il n'écoutaient pas les critiques qui leurs auraient permis d'évoluer? Pour eux ce n'étaient que des clients chialeux.
 
L’arrogance de leur dirigeant vis a vis journalistes et partisans ne peut que les rattrapés dans le détour. Tenté de contrôlé les médias n'est plus d'actualités avec l’avènement des réseaux sociaux. Bien sur qu'il faut faire un tri parmi les critiques, mais les tassés du revers de la mains avec arrogance comme le fait le CH depuis trop longtemps les rattrapes autant hors glace que sur la glace. S'entêté dans une philosophie, me semble qu’après plus de 25 ans une petite lumière allume, mais difficile de voir cette lumière quand tu vit dans une tour d'ivoire.
 
Mr. Bergevin n'a plus la confiance des partisans, la transaction de PK Subban a été l'erreur et c'est la ou la descente au enfer a commencer. C'était la pire transaction depuis Patrick Roy. C'est ce qu'on appelle faire 3 pas en arrière pour en faire un en avant. Ensuite viens l'erreur de perdre pour ne rien obtenir en retour son meilleur attaquant en Alexandre Radulov, comment peut on laisser aller son meilleur attaquant et son meilleur défenseur en relance en Andrei Markov. Impardonnable.
 
La pire erreur viens quand même de Mr Molson qui a donner son aval a tous ce gâchis et qui continue de laisser cette organisation s'enliser en gardant Mr. Bergevin en poste, il serait temps d'engager un remplaçant qui a fait ses classes et qui est reconnu pour le développement, je n'en vois qu'un, Julien Brisebois, Malheureusement le manque de connaissance hockey de Mr Molson nous fera perdre cette homme de hockey.
 
Engagé Mr Brisebois maintenant lui laisserais un mois d'ici la date limite des transactions pour bien analysé ce qu'il devrait apporter comme changement et avoir l'entre saison pour poser des gestes concret pour le bien du canadien de Montréal. Par contre je n'y crois pas, Mr. Molson voit Mr. Bergevin comme un gourou dans une secte et boit ses paroles qui n'on ni queue ni tête, son travail n'est qu'improvisation et il s'est entourer d'amis qui n'ont jamais rien prouver.
 
50 ans que je suis un fier partisan et je n'y crois plus, bravo Mr. Bergevin vous avez réussit la ou Mr. Réjean Houle n'avait pas réussit, vous avez éteinte ma flamme et celle de trop de partisans. A noël j'ai vu deux enfant d'un ami pleurer car il avait recu un chandail du tricolore et voulait celui de PK Subban et des prédateur de Nashville et m'ont confié en larmes que c'était le même sentiment de la majorité de leur co-équipiés dans le hockey mineur, je leur est promis un chandail de PK et le sourire leur est revenu.
 
Voila le bilan de l’ère Bergevin-Molson. Mais étant donné qu'ils sont dans leur tour d'ivoire, ils ne peuvent réagir a ce phénomène, ce que nous les partisans pensons, pour eux ne vaut rien, ce sont eux qui connaissent ça et en attendant, les jeunes demandent de voir les matchs des prédateurs et ne veulent rien savoir de voir les matchs du canadien. C'est ce que ça donne transigé nos meilleurs joueurs et donner des Streit, Kink, Martinsen etc a leurs partisans.
 
Un fier partisan déçu qui n'y croit plus. Fier partisan pendant 50 ans pour s'apercevoir que je connais des amis partisans sur un forum de hockey qui connaissent ça plus que Mr. Bergevin et Mr. Molson. Désolant.

https://www.rds.ca/grand-club/billet/la-tour-d-ivoire-1.5926831

1992
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: January 25, 2018, 12:42:51 PM »
Des ballotés,  Bergevin doit salivé rare, il a du réunir son état major pour voir lequel il repecherait ou s'il devait tous les repêcher. 8)

1993
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: January 25, 2018, 12:30:31 PM »
Moen avait 30 ou 31 ans me semble et sur le déclin

7.4 M. pour 4 ans , ça c'était pas fort fort car déjà , il était beaucoup moins intéressé à jeter les gants et pour le reste , un joueur fini

avec MT qui le faisait jouer sur des trio n'1 et n'2  .  c'est pas étonnant qu'il se sentait comme une vedette .  même phénomène  avec laraque quand il est venu jouer avec le ch .

alors que deslauriers  a le goût de jouer a chaque match et de tout faire pour aider le ch a gagner .

j'aime bien le trio deslauriers - drouin - galchenyuk .

Si je comprends bien, tu critiques le fait que MT aurait fait jouer Moen et Laraque sur des trios no 1 et 2, mais tu aimes le trio Deslauriers - Drouin - Galchenyuk? Logique... ;)

La place de Deslauriers est sur un 4e trio, et il joue très bien son rôle jusqu'à maintenant sur ce trio.

nah , deslauriers  a déjà marqué 7 but ,  et pourrait en compté 20 but  en jouant avec ces 2 la pendant une saison entière .   en plus d'aller chercher la rondelle  le long de la bande et d'apporté le genre d'énergie que les 2 autres ont besoin
Il le fait oui, mais ce n'est pas un joueur de 1er trio, Ce serait a Paciorety de faire ca mais malheureusement il n'a pas les couilles nécessaire, voila un gros problème pour le ch. Il leur faudrait un joueur avec du talent et de la grit comme Deslaurier, un Lucic genre.

1994
Jour de match! / Re: 2018-01-23 Match #48 : Montréal 4 - Colorado 2
« on: January 24, 2018, 09:15:13 PM »
J'arrive juste pas à croire que mtl n'est même pas dans les 5 pires équipes de la ligue avec cette saison de m****.. Incroyable que ottawa, les panthers et les sabres sont derrière nous, on a pas le choix de repecher top 3 cette année
t'inquiète pas , ils vont finir avec le choix #10 ou 11 probablement , tout pour me faire chier et je déteste de plus en plus ( comme par le passé ) ce club MINABLE
Je crois qu'on peu dire que le CH a le pire Dg de toute la ligue et est pire que Réjean Houle et que le Ch est rendu l'organisation la plus broche a foin de cette ligue

Ca fait longtemps que tu le dis, déjà. ;)

Je dis ça pour taquiner, rien d'autre. J'espère que tu peux en rire et que tu ne seras pas vexé.
T’inquiète je ne suis pas vexer, ça veux simplement dire que je n'avais pas tout a fait tort et que j'avais prévu ce qui arrive. J'aurais préférer me tromper, je suis un partisan fier, tous ça me déçoit énormément, depuis un bout que je voyais venir cette débandade, je ne disais pas ça pour chialer, mais parce que ça se dessinait depuis le départ de Subban. Pour moi le départ de Subban était le commencement d'un travail a l'envers.

1995
Jour de match! / Re: 2018-01-23 Match #48 : Montréal 4 - Colorado 2
« on: January 24, 2018, 05:51:01 PM »
Rejcaj : Aucune spéculation. Si tu es capable de dire que ta défense 2017-2018 est supérieure à celle de 2016-2017, le refus de la proposition de Vancouver par Bergevin, n'a alors rien de farfelu. Le seul élément qu'on ne sais pas, c'est si cette proposition a été faite. ÇA c'est de la spéculation. Pas ce qui précède.
Dire que ta défense est meilleure que l'année d'avant sans l'avoir vu jouer n'était que de la spéculation. Il est payer pour réussir, aucune compagnies digne de ce nom le laisserait en poste pour les mauvaises décisions qu'il a prise en 2017.

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 144