Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 on: March 24, 2024, 03:30:40 PM 
Started by Charb - Last post by samsagat
P.S.: désolé de la longueur de mon texte précédent 😬.

Je rajouterais que ça ne veut pas dire que je le donnerais, Guhle.
Ou que je crois que ce doit habsolument être lui qui soit échangé.

C'est juste que contrairement à toi, je ne vois pas une assez grande marge entre lui et les autres jeunes défenseurs qu'on a dans son genre pour s'empêcher de l'inclure dans un échange, si c'est lui qui permettrait d'aller chercher le fameux bon jeune attaquant top 6.

Maintenant, est ce que cet attaquant DOIT être Necas?

Non. Vraiment pas.

Mais perso je le trouve bon, quoique Carny a raison, pas du genre joueur de séries...

Mais ça en prend pareil des gars de même, qui vont t'amener en série...

 92 
 on: March 24, 2024, 03:29:43 PM 
Started by Smash - Last post by Oxydrene
Wow WAshington qui est maintenant en séries en battant les Jets, les Rangers ou les Panthers vont les manger tout cru en 4 ou 5 en première ronde!  Mine de rien le choix des Jets devient de mieux en mieux, Dallas avec 2 points devant avec le même nombre de matchs, serait fou que Toronto ou Edmonton les rattrape également, on pourrait avoir un choix no.23 que Hughes pourrait transformer en top 15 avec un trade

 93 
 on: March 24, 2024, 03:27:14 PM 
Started by Burnny - Last post by Oxydrene
Bof! C'est pas grave car le CH pigera 1er anyway!  8)

Slaf Celebrini Iginla
Caufield Suzuki Dach

ça serait tout simplement incroyable

 94 
 on: March 24, 2024, 03:24:57 PM 
Started by Burnny - Last post by Oxydrene
Fowler à ses 2 derniers matchs (demi-finale et finale) :



Moyenne de 1.51, RDS s'est trompé

 95 
 on: March 24, 2024, 03:23:50 PM 
Started by Burnny - Last post by Oxydrene
Reinbacher, c'est tellement un choix typique du CH.

Pis ça ne date pas d'hier, le CH a toujours préféré les joueurs complets aux joueurs spectaculaires, mais davantage unidimensionnels.

Exemple dans les années 70 les Bruins avaient Bobby Orr, un défenseur qui s'apparentait davantage à un 4e attaquant qu'à un défenseur.
Ils avaient Tony Esposito, champion marqueur de la ligue à kk reprises, et une panoplie d'attaquants qui produisaient des pts à la tonne.

Le CH n'était pas en reste, mais misaient plutôt sur un trio de défenseur très complet : Larry Robinson, possiblement le défenseur le plus dominant all-around de l'histoire (saison de +120 en 76-77😲), Pointu et Serge Savard.

Les 3 pouvaient produire des points, être étouffant défensivement, faire mal avec une grosse mise en échec (les 3 étaient imposants) et même dropper si c'était nécessaire...

Notre centre #1 était Jacques Lemaire, pas manchot offensivement mais surtout un attaquant très complet.

Pour le reste, en attaque évidemment il y avait Lafleur et Shutt, mais après c'était une gang de bons soldats capables de contribuer sur plusieurs facettes: les Tremblay, Risebrough, Lambert, Cournoyer, Mahovlich, Houle, Gainey, Jarvis, etc..

D'ailleurs, même Lafleur avait dû passer par un purgatoire afin de développer autre chose que son offensive ..

Bref, les Bruins étaient puissants offensivement, mais pas aussi complet que le CH...

Résultat : le CH domina la décennie pendant que les Bruins gagnaient la coupe une seule fois en 1972...

J'étais frustré pendant 6 mois que mtl ait pas prit Michkov, mais à voir Reinbacher jouer il va avoir un impact énorme sur son club. Reinbacher je le vois être très dominant, il est le RD le plus près de la NHL dans nos prospects. Je serais pas surpris du tout qu'il fasse le club en octobre. je vais pardonner hughes si mtl sélectionne DEmidov s'il est encore dispo

All right qu'on regarde en avant !

J'espère que tu représentes la majorité des fans je sais que beaucoup pensaient comme toi.

Avec Slaf, Dach et Reinbacher ajoutés aux 2 derniers repêchages, ça fait 3 ajouts gros formats dans un lineup.

Slaf va être tout simplement dominant, Rantanen à 19 ans a terminé avec 38 pts en 75 games, 0.51 PPG en jouant avec MacKinnon 2 ans plus vieux. Slaf a 38 pts en 69 matchs en ce moment, il a joué la moitié de la saison avec des plombiers sans vision calibre top 6 nhl. C'est vraiment impressionnant. J'espère juste que mtl va pouvoir dénicher 2 gars du talent de Slaf aux 2 prochains draft pour qu'on ait un des meilleurs top 6 de la ligue!

Côté goalies, Fowler et Volokhin semblent dominer, ça va amener les 2 gardiens à se pousser pour devenir le prochain no.1

 96 
 on: March 24, 2024, 03:16:30 PM 
Started by Charb - Last post by Oxydrene
Il est en plein développement, comme mentionné plus haut, 109 games pour Guhle et c'est le seul jeune qui joue top 4 en ce moment. Oui des fois il laisse le devant du filet, mais c'est peut-être à cause du man to man? Son point faible c'est le contrôle de la puck en patinant. Je donne une chance au coureur et je pense qu'il va être notre go to D sur le top 2 dans 3 ans. Juste pour te dire, je prends Guhle dans mon équipe avant Sanderson, car Sanderson c'est très pénible défensivement, il donne beaucoup de 2v1.

Je vois mtl struggle encore la prochaine saison, imagine Savard n'avance plus en ce moment, imagine dans 1 an. les 2 goalies c'est une un question mark, on a pas de 3e ni 4e trio, mauvais 5-6e défenseur, un 4e qui joue 28 minutes.

Qui vois tu comme bottom 10 la prochaine saison? Je pose également la question à tout le monde

 97 
 on: March 24, 2024, 02:06:42 PM 
Started by Charb - Last post by samsagat
Guhle cest notre seul défenseur top 4 dans l'équipe étant jeune

Ha oui?

Écoutes, je ne te contredis pas, c'est juste que pour moi Guhle, c'est un défenseur à prime abord défensif. C'est supposé être ÇA sa principale qualité, son jeu défensif...

À part la combinaison de ses qualité athlétiques et de son gabarit, bien sûr.

Mais plus je le regarde jouer, plus j'ai l'impression qu'il y a des principes de jeu de bases d'un défenseur que je trouve qu'il ne semble pas maîtriser.
Ou je ne sais pas pourquoi, mais il joue trop souvent à mon goût d'une façon qui contrevient à certains principes de bases du jeu défensif demandé à un défenseur...

Exemple: les priorités

En tant que défenseur, c'est pas compliqué, TA tâche la plus importante sera TOUJOURS de protéger le devant de ton filet.
Ça prend TOUJOURS un des deux défenseur là lorsque le jeu se déroule en zone défensive. Un centre p-t, en attendant le défenseur... un ailier au gros pire, s'il a un bon sens du jeu défensif, mais pas trop longtemps.

Ben moi je vois (beaucoup trop) souvent (à mon goût) Guhle laisser cette zone pour aller s'occuper d'un joueur adverse (avec la rondelle) qui est dans un endroit où le jeu est bcp moins menaçant... laissant le devant du filet libre...

On ne peut marquer de buts de derrières le filet ou du coin de la patinoire. En tant que défenseur, comment ça marchait quand je jouais, tu ne quitte le devant du filet seulement si ton coéquipier défenseur vient prendre ta relève.

Quand je jouais c'était pas compliqué, le défenseur s'occupait d'aller mettre de la pression dans le côté de sa zone SI la puck s'y retrouvait (à droite du filet pour le défenseur droit et à gauche pour le défenseur gauche) et l'autre devait le remplacer pour protéger le devant du filet.

Je sais que le système de MSL est mélangeant, mais Guhle est celui des défenseurs du CH que je vois laisser le devant du filet libre très (trop?) souvent.

C'est pourquoi je qualifie son jeu d'échevelé et que je fais des remarques comme quoi il court partout...
Il ne joue pas INTELLIGEMMENT, il identifie mal les PRIORITÉS, selon moi.

Les autres c'est beaucoup moins flagrant et ils semble davantage faire la part des choses quant à quand jouer l'homme et quand jouer la zone (je parle des jeunes ici).

Struble par exemple, lui son positionnement est plus à point, selon moi.
Plus calme, meilleur pour lire le jeu, etc... il ne court pas partout mais pourtant, il est pas mal moins souvent dépassé par les évènements...

Alors voilà pourquoi MOI Guhle je ne le vois pas aussi bon que toi. Oui athlétiquement tout est là, sa fluidité, son coup de patin, son gabarit, tout ça ça flatte l'oeil...

Mais perso, j'ai des gros doutes sur la qualité de son sens du jeu.
Je ne vois pas un gars énormément brillant mais je vois un athlète d'exception...

Chacun ses priorités faut croire, mais perso je préfère un athlète peut être un peu moins accompli, mais qui a un cerveau qui fonctionne à plein régime...

Il ne sera jamais dominant offensivement, ça je crois que tout le monde l'a pas mal compris.

Mais selon l'analyse que j'en fais, c'est mes observations bien personnelles ici donc bien relatives, il ne deviendra jamais vraiment dominant défensivement non plus... à cause justement de sa lecture du jeu un peu déficiente..

Ses capacités athlétiques combinées à son gabarit en font un bon défenseur, certes, mais il lui manque un petit quelque chose qui, bien personnellement, me gosse...

Mais sa valeur est élevée, il a certainement des qualités qui en font un défenseur que tous les coachs/DGs de la NHL apprécient...

L'intelligence étant, selon moi, le "blind spot" de bien des dirigeants hockey de la NHL..

 98 
 on: March 24, 2024, 01:36:11 PM 
Started by Burnny - Last post by Ulysse
Je viens de voir une chose que j'aurais jamais cru au sujet du ROCKET

ils sont le seul club à avoir PLUS de 1000 minutes de pénalitées de tout la AHL ( 32 clubs ) ( ils ont 1 ou 2 petites parties de plus de jouer que les suivants )

Lehigh Valley - Tucson et Belleville devraient bientôt

 99 
 on: March 24, 2024, 01:07:09 PM 
Started by Burnny - Last post by Télécino
Ca fait bizarre de penser que les 3 défenseurs droitiers du Rocket présentement représentent peut-être les 3 futurs défenseurs droitiers du CH dans un avenir rapproché!!

Un long parcours en séries du Rocket serait tellement profitable pour tous ses joueurs!!

 100 
 on: March 24, 2024, 01:00:28 PM 
Started by Burnny - Last post by Télécino
Bof! C'est pas grave car le CH pigera 1er anyway!  8)

Pages: 1 ... 8 9 [10]