Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: [1] 2 3 ... 201
1
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 02, 2024, 10:50:24 AM »
Je comprends le manque d'information parfaite, mais j'crois qu'il est important de donner des munitions à Caufield - Suzuki - Slafkovsky sous la forme devrai deuxième trio afin qu'ils continuent de progresser à un autre niveau.

On parle de faire UNE seule transaction pour un jeune du même âge (ou d'un âge qui s'agence bien avec celui du jeune nucleus de talent sur le club) qui est plus accomplit que Newhook et Roy qui, oui, sont, sommes tout, encore jeune.

Comme, si Dach progresse bien pendant une saison complète (finalement, si ça arrive), il manque quand même DEUX attaquants top-6 pour avoir un vrai deuxième trio d'impact, Roy -- ou Newhook -- aurait la chance de jouer à temps plein sur un deuxième trio avec le joueur acquis et Dach, entourer de talent pour mieux favoriser sa propre progression.

Pendant ce temps, le choix de première ronde du CH au repêchage de 2024 aura le temps de maturer convenablement (2, 3 ou 4 ans, même) avant d'avoir un réel impact au niveau de la LNH.

À part Celebrini, il n'y en a pas, selon moi, qui auront un impact immédiat au niveau de la LNH. Si Newhook et Roy ne sont pas capables de s"établir d'ici là -- too bad. De toute façon, il nous faut des joueurs soit de deuxième trio -- ou sur le bord d'être de deuxième trio -- qui jouent sur le troisième trio, pour rivaliser avec les meilleurs clubs de la Ligue.

Pour moins c'est un jeu de doigté pour appuyer le développement de nos meilleurs joueurs et je ne suggère aucunement d'acquérir des vétérans d'expérience sur leurs déclins pour bloquer la percée d'un jeune vers la LNH.

Puis, ily a plusieurs façons de déployer les joueurs afin de leur donner une vraie chance de se faire valoir, quitte à les faire graduer dans la hiérarchie des trios une fois leurs preuves faites.

Si, par exemple, le deuxième trio donnait une chance à Newhook, plutôt que Roy, aux côtés de Dach et du jeune joueur de talent acquis, Roy pourrait être jumelé à un jeune comme Beck, au centre et un autre ailier dans une mission autant offensive que défensive. Deux jeunes avec un vétéran -- et Roy pourrait avoir un rôle sur l'AN pour l'aider à bâtir sa confiance, tout en utilisant son talent offensif.

Des joueurs de talent évoluent mieux aux côtés de d'autres joueurs de talent plus établis (sans être sur le bord de recevoir leurs pensions).

2
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 01, 2024, 11:44:29 PM »
Pas mal certain que, peu importe le rang de sélection du choix de WIN cette saison, ce ne sera pas le CH qui utilisera ce choix. Je m'attends à une transaction incluant ce choix.

Yup.

Reste juste à voir de quelle ampleur sera cette transaction et quoi d'autre sera transigé avec ce choix.

Perso, je verrais mal une autre transaction comme celle de Dach ou Newhook, avec un plus haut degré de risque que le joueur devienne un véritable joueur d'impact...

...d'entre 60 et 70 points -- ou mieux!

Je ne suis pas un fan de Zegras, par exemple, mais, selon le coût, ça en vaudrait peut-être la peine?

Si ça coûtait simplement le choix de WIN + Barron, ou Harris, par exemple, je tenterais de voir si St-Louis pourrait faire de la magie et aider Zegras à passer à un autre niveau?

Le risque est mitigé car c'est déjà un joueur de 60+ points et il ne reste que deux ans à son contrat. Au pire, on tente de le transiger pour un choix de premier tour en tant que joueur de location dans deux ans à la date limite des transactions.

Au mieux, il aide vraiment notre top-6. Zegras pourrait peut-être fonctionner si on repêche un autre joueur physique comme Lindstrom pour aller avec lui et Dach sur un trio top-6?

Je ne veux pas prêcher pour l'acquisition de Zegras, mais je ne sais pas qui d'autre (de mieux) serait disponible.

Perso, Jesus d'accord de donner quelque chose de bon pour quelque chose de bon en retour, même si ça fait un peu mal pour améliorer notre club de façon tangible, en fin de compte.

Je redonnerais juste pas cela pour Zegras.

Qui pensez-vous que Hughes aurait une chance d'aller chercher qui vaudrait un Guhle + choix de WIN, par exemple, ou même Guhle + Choix de WIN + Roy, ou quelque chose du genre?

3
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 01, 2024, 08:50:33 PM »
Pas mal certain que, peu importe le rang de sélection du choix de WIN cette saison, ce ne sera pas le CH qui utilisera ce choix. Je m'attends à une transaction incluant ce choix.

4
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 30, 2024, 07:13:50 PM »
Couturier, 3 ans de merde déjà pour lui à 7.75M, 6 ans encore à son contrat....

GO FLYERS GO! SVP, qu'il reste là-bas pour donner des conseils à Michkov...

5
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 30, 2024, 04:43:37 PM »
...ce serait une belle nouvelle pour les partisans des Flyers mais également pour la LNH en général...  tu veux les meilleurs dans ta ligue.

...et pour les médias le show Tortorella-Michkov va en valloir la peine également ;)

Ça risque de dégénérer ce show-là...

6
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 30, 2024, 03:38:09 PM »
Godin et Basu font aussi une proposition autour de Laine...  Marner, Laine...  pour moi c'est le genre de deal pour essayer de sauter des étapes...  même si un comme l'autre ne sont pas vieux et amènerait du talent offensif, je ne nous vois pas rendu à acquérir ce genre de joueurs à ce point du plan...

26 ans -- c'est l'âge parfait, en fait, moins que ton plan est de terminer dans le fond du classement encore quelques années -- ce qui ne se fera pas, de toute façon, selon moi. L'an prochain, à moins d'un hécatombe de blessures, on ne devrait plus repêcher dans le top-10, même si on ne fera sûrement pas encore les séries.

Le problème dans l'acquisition de Marner est le contrat qui devrait être reconduit avant de donner Guhle ou autre chose de valeur. Il reste juste une saison au contrat de Marner. Ilf audra attendre après le 31 juillet, je crois pour pouvoir signer une extension de contrat avec le joueur.

Toronto aurait besoin de choix de premier tour, en plus d'un défenseur de la trempe de Guhle,jecrois, pour bâtir une relève peu couteuse qui pourrait éventuellement complémenter son noyau dispendieux actuel.

Guhle + WIN 1st rounder 2024 + CAL (FLA) 1st rounder 2025

VS

Marner signer pour 8 ans.

Marner serial à 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 et 35 ans.

Je serais tenter de voir:

Caufield - Dach- Marner
Slafkovsky - Suzuki - Roy

en attente du développement d'un Lindstrom, Iginla ou Eiserman.

Matheson/Hutson, Hutson/Matheson, Xhekaj serait parfaîtdu côté gauche pour les 6 premiers défenseurs, avec Reinbacher, Mailloux, Barron pour le côté droit, et Struble comme 7ième, avec Engstrom en chemin...

Les défenseurs en gras du top-4 apporterons de l'offensive et Xhekaj -Barron referons assez bien pour une troisième paire aussi.

Engstrom, éventuellement apportera une dimension two-way pour le top-4, selon moi.

7
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: April 30, 2024, 12:24:18 AM »
On va se ramasser avec Lindstrom, et ça va être le gros party.

J'y serai :)

8
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 30, 2024, 12:22:40 AM »
Échange concocté par JIC et refusé par Tony Marinaro:

Marner contre Guhle

Le faites-vous?

Si c'est un contre un, c'est presque impossible de dire non, surtout si on réussi repêcher Lindstrom!

Lindstrom - Dach - Marner
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
XXX - Newhook - Roy

Aux jeunes leaders du CH d'amener Marner avec eux en séries...

9
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 29, 2024, 01:44:24 AM »
Je veux que le CH tank le plus longtemps possible au fond du classement, c'est certain que je préfère que Matheson continue de jouer pour le CH.  Il peux même resigner pour un autre 3 ans jusqu'à 2029 et je serais correct avec ça.

Il n'est vraiment pas la pourriture que tu décris. Même pas proche.

Mais, non, ce n'est pas un défenseur parfait non plus.

10
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 28, 2024, 07:23:23 PM »
Quand tu mets les 28 pts en avantage numérique et tu continue avec le -24 à force égale pour les 62 pts de Matheson, il ne reste plus grand chose. Lui et Gostisbihere, c'est pas mal pareil.

Autre la première vague sur l'AN et baisse le temps de glace à 20, 19 ou 18 minutes comme défenseur de deuxième paire qui joue entre 4 et 5 minutes de moins contre les meilleurs joueurs à forces égales, Matheson demeurera un PMD qui excelle à relancer l'attaque et son +/- sera beaucoup plus respectable.

Bref, Matheson sera Petry à ses meilleures années, peut-être même un peu meilleur.

Puis, lui, il aura le CH tatoué sur le coeur tout en étant bon avec les jeunes.

Il disait déjà que, comme lui, Hutson arrivait avec un talent offensif reconnu et une réputation de joueur à risque défensivement, qu'il pouvait aider le jeune à s'adapter à la LNH avec les attentes envers lui.

L'an prochain, je ne vois pas Matheson ailleurs qu'à Montréal et je vois bien Hutson avec Savard comme partenaire à la ligne bleue pour le protéger.

Savard comme grand frère jusqu'à la date limite des transactions et Matheson, lui, qui comprend ce que ressentira Hutson, c'estbon pour encadrer le jeune, selon moi.

Matheson risque d'être échangé durant l'entre-saison l'an prochain, pas celle-ci. Il continuera démener la brigade défensive pendant que lesjeunes continueront, eux, de maturer.

Reste juste avoir si Mailloux commencera l'année à Montréal. Je pense bien que Hutson le fera, avec St-Louis et Hughes qui voudront avoir mains mises sur le développement du joyau à la défensive pour le CH.

Si Mailloux Débute la saison à Montréal aussi, Guhle jouera encore à droite et je ne serais pas surpris de voir:

Matheson - Guhle manger beaucoup de minutes contre les meilleurs trios adverses.

Hutson - Savard pour protéger le jeune avec un grand frère plus stay-at-home.

La réunification de Xhekaj - Mailloux, comme durant leur bref séjour ensembles à Laval

11
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 28, 2024, 05:41:48 PM »
Mais reste que si Hughes tient mordicus a son plan de reconstruction, echanger Matheson a sa valeur actuelle est un véritable cadeau du ciel. Il ne dira jamais publiquement mais meme dans ses rêves les plus faut jamais il pensait que Matheson produirait a MTL de cette manière quand il l'a obtenu pour Petry...
La loterie du 7 mai pourrait avoir un effet important pour le futur du CH et peut-être que Matheson en ferait partie

C'est certain qu'avec Celebrini, on risque de voir Suzuki, centre de 77 points, devenir deuxième centre pendant son contrat actuel.

C'est une énorme amélioration, mais, même avec Celebrini, il manquera un autre ailier top-6 du genre de Lindstrom, selon moi, pour devenir une équipe dominante.

Matheson, avec Celebrini dans les rangs, fera partie d'un alignement qui poussera pour aller loin en séries, mais ce sera sur son prochain contrat quand même (dans trois ans) et il sera un défenseur de deuxième paire, pas de première paire.


12
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 28, 2024, 05:36:57 PM »
Comme jeune joueur que le CH pourrait renter d'obtenir avec le 2nd 1st 2024 ou dans un package pour Matheson:

...

Comme moyen jeune attaquant qui aiderait tout de suite le CH mais que le pris pourrait etre eleve  a obtenir un mix de Matheson ou Ghule + pick

...

On le sait que t'aime pas Matheson et que tu veux l'échanger contre des bouche-trous  >:D >:D

Pas que je n'aime pas Matheson, pour moi il représente exactement la meilleure valeur que le CH peut tirer d'un vétérans a son Prime.

Le genre parfait de buy low/sell high.

Avec les jeunes def qui pousse Matheson sera inévitablement pousser plus loin dans le chart et son temps de jeu va diminuer et donc sa productivité baissé et entraîner sa valeur par le fait meme.

A mon avis le CH dans son cas a une décision a prendre: l'echanger pendant que sa valeur est haute ou le garder pour encadrer les jeunes et espérer qu'il continue sa productivité lorsque le CH cherchera a gagné.

Je comprends, c'était un "tongue in cheek" :)

Mais le CH n'est pas obligé d'échanger un joueur toujours à sa pleine valeur non plus. Ce n'est pas grave de l'échanger dans 6-7 ans pour 75% de sa valeur actuelle.

Dans 6-7 ans, la valeur de Matheson sera à 15% de ce qu'elle est présentement, pas 75%. Il aura 36-37 ans...

13
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: April 28, 2024, 01:35:51 PM »
Le tournoi U-18 est peut-être pas bon réellement  pour évaluer le rendement offensif de certains joueurs mais je suis 100% qu'il est important pour d'autres aspects et cette fois OUI le rendement offensif peut-être très important

un IGINLA qui terminerait avec 1 but 4 passes en 6 games (exemple ) et 7e pointeurs du club ,  versus les meilleurs du club avec des 10-11-15 points , je suis certain que ça nuierait pas mal pour son rang de sélection

ce tournoi aurait été NÉGATIF niveau draft pour lui , si cela se concrétisait et y aurait des doutes qui se créeraient

En tout cas, à l'inverse, Eiserman seraient train de faire dissiper les doutes son sujet.

Perso, dominer de jeunes ados de son âge ne veut pas dire transposer cette domination rendu chez les pros. C'est pour cela que des attaquants dominants -- en bas -- deviennent parfois des joueurs de seulement 40 ou 50 points -- en haut -- au plus. C'est aussi comment des marqueurs de 50 buts avec un excellent sens du jeu (QI hockey) -- en bas -- comme Carbonneau jadis -- se trouvent un différent rôle où ils peuvent exceller dans la LNH.

14
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 27, 2024, 08:28:48 PM »
TVA Sports a publié un article sur 5 cibles possibles du CH cet été dans le genre de Dach et Newlook.

Sur les 5 mentionnés, il y a 2 nouveaux qu'on avait pas mentionné avant:

Alexander Holtz et Jack Quinn.

Est-ce que l'un deux vous interesse?

Holtz, ça fait longtemps que nous entendons parler. Jack Quinn, beaucoup moins...

Quinn peut jouer à gauche ou à droite, lançant du côté droit.

Compteur de 50 buts en 62 matchs dansons année de sélection au repêchage, il devrait être la définition d'un marqueur naturel pouvant procurer débuts de n'importe quelle aile.

À date, avec deux saisons, ou deux parties d'une saison au compteur, Quinn, 22 ans, à 58 points en 104 matchs date dans sa carrière de la LNH, dont 24buts.

Personnellement, je comprends mal comment les Sabres revoudraient plus de Jack Quinn,ou ce que Montréal devrait donner pour lui pour convaincre Buffalo de s'en départir?

Avec une défensive comprenant Jokiharju, Power, Clague, Dahlia, Byram et Samuelsson, les Sabres n'ont absolument rien à envier au CH et leurs espoirs.

Après, les attaquants ne sont pas notre force, d'où la recherche d'un autre ailier qui peut compter des buts, en plus de celui que nous devrions repêcher au prochain encan amateur.

Est-ce que des choix au repêchage peuvent vraiment intéresser Buffalo, même si on dit qu'ils sont en reconstruction perpétuelle?

Pas sérieux comme candidat pour le CH, ce Jack Quinn, selon moi...

15
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: April 27, 2024, 06:57:06 PM »
Jpeux juste pas croire que le CH tourne le dos a Demidov. Michkov yavait des warning niveau comportement mais pour Demidov, aucune raison de passer par-dessus...

Deux blessures au même genou? Le type de joueur imposant de talent qu'est Lindstrom vis-à-vis le style de jeu de Demidov?

Il n'y a rien de noir et blanc.

Prendre un joueur pour les besoins de l'équipe (talent, buts et coffre) entre Lindstrom et Demi-Dieu, comme certains le voient, ne veut pas dire que nous prenons le moins bon des deux non plus, selon moi.

La décision n'est pas entre Celebrini et Lindstrom. Je prends Celebrini avant Lindstrom, c'est certain. Mais, après, je dois trouver un Lindstrom quand même pour compléter le boulot.

Pages: [1] 2 3 ... 201