Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Moi

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 144
1291
Soccer / Re: Impact- Saison 2019
« on: July 28, 2019, 03:00:34 PM »
Excellent 1er match pour le jeune Lappalainen avec deux buts et bon mach pour Okwonkwo avec deux buts egalement.

1292
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: July 21, 2019, 10:00:32 PM »
En fait si le CH fait un trade pour accomoder NYR

Frolin vs Shattenkirk + 1st NYR 2020

Shattenkirk sur la 3 a droite permet de compenser la faiblesse a gauche en divisant le temps de glace pour eviter de surtaxe weber et petry qui a la longue aiderait lequipe...

Sans racheter Shattenkirk je verrais ce trade d'un bon oeil surtout si un Juulsen venait a revenir en force un petry pourrait alors venir dispensable ou meme echanger direct Juulsen pour aider a gauche ou dans un echange plus gros également...
je ne suis pas d accord et je vais te dire pourquoi, on a juulsen, brooks, Fleury qui jouent  a droite qui veulent une place a court ou moyen terme, ce serais leur fermer la porte surtout si le choix est dans le milieu ou plus loin, retarder l entrée de nos jeunes parce qu il y a congestion de vétérans, humm vraiment pas sur que ça en vaut la peine. Mon humble avis. S'il veulent me donner Vitali Kravtsov la je vais être plus a l écoute pour ramasser le contrat de shatenkirk lol.

1293
Alors oui, ceux qui suivent le hockey et regardent attentivement les matchs du CH avec réalisme ne voient pas comment le CH ne pourrait pas être dans une lutte pour une place en séries cette année avec la mentalité et l'engagement sérieux évident des joueurs en place.  ^-^
c'est sûr que d'octobre à février tu as raison le CH est dans la lutte c'est après que ça se gâche  :D :D :D
D'octobre a fevrier, les équipes pretes avec beaucoup de grinders et qui joue deja a fond réussissent a engrengés des points, mais quand certaines équipes avec beaucoup de changements de joueurs pour s’améliorer commencent a avoir de la chimie et que les équipes avec du talent commencent a mettre la pédales au planchers, la on voit la différence et le vrai CH par rapport au équipe aillant plus de talent, c'est le même phénomène a chaque année et ce pour toutes les équipes de milieu ou bas de classement en manque de talent. Les gagnants de la coupe en sont un bel exemple, le talent a finit par ressortir et la chimie globale, un gardien qui fait la job, des joueurs a pas pire gabarit capable de jouer physique aillant encore du jus en séries. Entouka espérons que nous devenions une de ces équipes ou le talent et la chimie finira pas rendre meilleur le ch en 2e parti de saison.

1294
Ça dépend qui on va nous coller comme DG. Si on nous colle Damphouse en exemple, pas sur que ce soit mieux.
ouffff , monsieur OFFERSHEET sans penser aux conséquences
lui qui détestait GALCHENYK à 20 ans ( sûrement plus par jalousie de le voir s'amuser avec des filles qu'autre chose ) et qui signerait des joueurs de 33 ans pour 4/5 ans, car il dit sans cesse que 33 ans c'est encore jeune

mais ce serait pas lui par contre
Le bassin de postulant n'est pas énorme, ici on ne veux pas le meilleur, mais celui qui parle français

1295
Ça dépend qui on va nous coller comme DG. Si on nous colle Damphouse en exemple, pas sur que ce soit mieux.

1296
Tient le site de NHL ne mets pas le Canadien dans le top 16

 https://twitter.com/NHL/status/1151938469897363456

Surpris ? Perso, zero. Ca fait 7 ans qu’on aurait du passer par la cave 2-3 ans. On le fait là donc no prob. Ce qui est tanant c’est qu’il (le staff) ne l’avoue pas.
ce que je trouve tannant c'est qu'il le font a moitié, il veule faire les séries ou tous est possible selon le dicton du canadien de Montréal, mdr et se prive ainsi de finir réellement dans la cave, alors il vogue de bataillés pour faire les séries a faire figurant dans une ronde au lieu d'aller chercher 3 choix dans le top 5 sur 3 ans pour faire comme toutes les bonnes équipes plein de talents ont fait pour avoir des joueurs d'impact Imaginé le retour pour Weber, je le sais il partira pas,, Petry, oui je sais il partira pas non plus ni Byron et Tatar mais, avec les retours et les choix possible, non seulement tu reconstruit plus vite, mais en plus tu rajoute 2 ou 3 jeunes prêt et des espoirs et choix et tu risque d'avoir 2 a 3 bons repêchages finissant très bas vu l’inexpérience, mais on pourrait être surpris en jouant les jeunes, mais en faisant ça tu consolide toute l'organisation du frais repêcher au jeunes dans la lnh pour le court, moyen et long termes, tu t'assure une relève constante ou même les talentueux devront se surpasser pour déloger un autre joueur, il faut que ça devienne la norme d'excellence si on veux avoir un jour un vrai club parmi les tops pour redonner les lettres de noblesses qui se sont évanouit dans les 25 dernières années. Cette légendaire équipe appeler jadis la sainte flanelle au dernier siècle doit refaire surface parmi les meilleurs dans ce siècle ci, absolument avant 2025. 8)

1297
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: July 17, 2019, 09:13:45 PM »

Je parle de profiter des meilleures saison de certains dans ce lot de joueurs, et nous avons justement des choix qui pourrait être disponible. Laine moi je vire pas fou avec lui, il ne rend pas ses compagnons de trios meilleurs alors non je ne donne pas des Drouin et cie, je préfère patienter avec Drouin. Tous le monde blâme Drouin pour le creux qu'il a eu, mais malgré tout il a eu une bonne production, mais personne ne blâme Danaut pour le long creux qu'il a connu. Deux poids deux mesure. Si la direction et le coach n'est pas capable de s'ajuster au joueurs de talent, aussi bien transiger tous les talentueux et garder les bottoms grinder cibole, c'est vrai c'est ca qu'il font. Les DG imaginatifs trouvent des solutions, mais est ce que Bergevin peut être imaginatif et ne pas faire juste des transactions 1 pour 1 qui nous font faire du surplace? Il ne m'a pas démontrer avoir ça dans ses atouts.
[/quote]

Heu! Danault a fait autant de points (53) que le pauvre petit Drouin, et ce sans jouer sur l'attaque à 5. En outre, Danault est utile même en ne produisant pas contrairement au pauvre petit Drouin. S'il est vrai que Laine ne rend personne meilleur, je crois qu'après une expérience de 2 ans, on peut vraiment dire la même chose dans le cas de Drouin.  O0
[/quote]



Mets Danaut dans la bonne chaise et sa production va diminuer, oui c'est un bon joueur, je l'aime bien, mais ce n'est pas avec un Danaut sur le 1er trio qu'on va gagner la coupe selon mon humble avis, on jugera ou est rendu Drouin dans 2 ans parce que Danaut a 24 ans avait 135 matchs de jouer et 83 points a son compteur

danaut 26 fin fevrier               268pj   37   91   128
Drouin 24 ans fin mars           322pj    60   134   194

A un moment donner faudrait exploiter les talents innées de nos joueurs, ça ne prend pas juste des grinders pour se rendre au bout, ça prend du talent, alors je prône la patience avec nos jeunes. Pour devenir contender ça va prendre des Danaut et des Drouin, Domi, Gallagher, Poehling, Romanov, Ikonen, Ylonen, Brooks, Suzuki et quelques autres et rendu la, le dg devra combler les petits trous manquants en faisant son travail.

1298
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: July 17, 2019, 12:06:57 PM »
À mon humble avis, s'il se foutait de l'avenir, il n'aurait pas repêcher autant que dans les 3 dernières années : 28 choix dont 15 choix dans les 3 premières rondes. Avant que vous ne le disiez, je sais qu'il y en a 4 qui sont partis sur les 28. Je sais que le repêchage aura lieu à Montréal en 2020, mais c'est une possibilité de 12 autres choix.  Si jamais Bergevin repêche les 12 de 2020, le CH aura au net 36 joueurs dans son pipeline, incluant ceux à Laval ou en AHL.  Je ne parle même pas de ceux qui ont été invités et qui joueront probablement à Laval comme Teasdale, Waked et Alain.

Moi si on bouge ca doit être pour un joueur d'impact, des Marchesseau ça nous rendra pas meilleur, on en a suffisamment des petit joueur grinder. On a un jeune joueur de fraîchement 24 ans productifs et pas mal de monde veulent l'échanger, cibole Drouin moi il doit rester, ça prend plusieurs style de joueurs dans une équipe, pas juste des grinder bottoms. Je n'ai plus aucune confiance en ce DG. J'en est marre qu’aussitôt qu'on a un joueur offensifs, il se ramasse sur le 4e trio parce que Julien ne tripe que sur les two way et les grinder. Amène Malkin a Mtl et ce sera pas long qu'il va descendre de ligne, Entéka. On est pas partit pour faire les séries, vu que c'est le but ultime de cette organisation, engrangé du cash, Molson va être déçu en ta.

PS: L'été n'est pas terminer, il a encore le temps de m'impressionner, mais pas en donnant notre relève. Dans deux ans, il ne pourra garder tous ceux qui serons a signer, Tatar, Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling et les bottoms Armia, Lehkonen, Weal, et les défenseurs Petry, Reilly, et l'an prochain Domi, Mete. S'il a une vision réel de la situation, il doit agir maintenant en ciblant ceux qu'il devra laisser aller pour avoir un bon retour pendant que plusieurs ont eu leur meilleure saison en carriere. Perso, Tatar, Armia, Lehkonen, Weal, Petry et Reilly sont ceux que je metterais sur la table avec des choix au pire pour avoir un excellent retour. Les Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling, Domi, Mete et les jeunes Suzuki, Brooks, Fleury etc je touche pas a ça, c'est alentour d'eux que je bâtis quelques choses de stables. Mon humble avis. Faut arrêter de tourner en rond et profitez de certains actifs d'un certains age qui n'aurons jamais autant de valeur, J'inclus Byron dans les actifs disponible.

Je suis d'accord avec toi, mais si tu veux avoir un joueur d'impact, genre Laine, tu devrais donner au minimum un gars comme Drouin ou KK ou Domi ou autre, juste pour partir la discussion.  Je ne les donnerais pas pour Laine.  Ce n'est qu'un exemple.  Si tu ne veux pas donner ces gars-là, tu devras donner un gars comme Suzuki et beaucoup plus.

Si tu veux avoir un joueur d'impact avec Tatar, Armia, Lehkonen, Weal, Petry, Byron et Reilly, il faudra que tu sois imaginatif, car ce n'est pas nécessairement un grand nombre de joueurs qui saura convaincre l'autre dg.

My two cents !
Je parle de profiter des meilleures saison de certains dans ce lot de joueurs, et nous avons justement des choix qui pourrait être disponible. Laine moi je vire pas fou avec lui, il ne rend pas ses compagnons de trios meilleurs alors non je ne donne pas des Drouin et cie, je préfère patienter avec Drouin. Tous le monde blâme Drouin pour le creux qu'il a eu, mais malgré tout il a eu une bonne production, mais personne ne blâme Danaut pour le long creux qu'il a connu. Deux poids deux mesure. Si la direction et le coach n'est pas capable de s'ajuster au joueurs de talent, aussi bien transiger tous les talentueux et garder les bottoms grinder cibole, c'est vrai c'est ca qu'il font. Les DG imaginatifs trouvent des solutions, mais est ce que Bergevin peut être imaginatif et ne pas faire juste des transactions 1 pour 1 qui nous font faire du surplace? Il ne m'a pas démontrer avoir ça dans ses atouts.

1299
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: July 16, 2019, 05:09:36 PM »
Moi si on bouge ca doit être pour un joueur d'impact, des Marchesseau ça nous rendra pas meilleur, on en a suffisamment des petit joueur grinder. On a un jeune joueur de fraîchement 24 ans productifs et pas mal de monde veulent l'échanger, cibole Drouin moi il doit rester, ça prend plusieurs style de joueurs dans une équipe, pas juste des grinder bottoms. Je n'ai plus aucune confiance en ce DG. J'en est marre qu’aussitôt qu'on a un joueur offensifs, il se ramasse sur le 4e trio parce que Julien ne tripe que sur les two way et les grinder. Amène Malkin a Mtl et ce sera pas long qu'il va descendre de ligne, Entéka. On est pas partit pour faire les séries, vu que c'est le but ultime de cette organisation, engrangé du cash, Molson va être déçu en ta.

PS: L'été n'est pas terminer, il a encore le temps de m'impressionner, mais pas en donnant notre relève. Dans deux ans, il ne pourra garder tous ceux qui serons a signer, Tatar, Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling et les bottoms Armia, Lehkonen, Weal, et les défenseurs Petry, Reilly, et l'an prochain Domi, Mete. S'il a une vision réel de la situation, il doit agir maintenant en ciblant ceux qu'il devra laisser aller pour avoir un bon retour pendant que plusieurs ont eu leur meilleure saison en carriere. Perso, Tatar, Armia, Lehkonen, Weal, Petry et Reilly sont ceux que je metterais sur la table avec des choix au pire pour avoir un excellent retour. Les Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling, Domi, Mete et les jeunes Suzuki, Brooks, Fleury etc je touche pas a ça, c'est alentour d'eux que je bâtis quelques choses de stables. Mon humble avis. Faut arrêter de tourner en rond et profitez de certains actifs d'un certains age qui n'aurons jamais autant de valeur, J'inclus Byron dans les actifs disponible.

1300
Divers CH / Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« on: July 15, 2019, 09:32:39 PM »
Pour Paciorety on a eu Tatar, Suzuki et un 2e et la on donnerais Drouin, Suzuki, Juulsen et un 2e pour Laine? Ke veu rien savoir de cette transaction, on est pas a un Laine d'être contender et en plus, je préfère garder nos 3 jeunes, on a pas une si grosse banque D'espoirs qu'on peu le croire, plusieurs ne ferons jamais la lnh et on a pas de joueur d'impact la dedans, faut pas trop s'énerver et vider ça juste pour faire les séries. Je prône la patience et surtout arrêter de signer tous les bottoms disponible ou les ramasser au ballotage dans la ligue. On a 4 ligne de bottoms ta........ il n'y a plus de place pour nos jeunes. Tans qu'a ça, on fait une VRAI offre hostile a Marner, une impossible a accoter.
[/b]

Vaudrait pas la peine non plus, selon moi. Encore, mieux d'être patient avec les jeunes.

pacioretty  - drouin   ou   Laine -Tatar  , 

je pense que j'irais n'importe quand avec Laine et Tatar  .
Je dirais Drouin - Laine Plutôt

1301
Si je comprend bien tu dis qu'on a eu des offres moins pour un Weber ou qu'il gagne trop?  je sais que c'est ton analyse de la situation, mais cette fois je ne la partage pas. Moi je penses plutôt que Bergevin raccroche quand il entend Weber, Bergevin s’accroche a son poste, il mise sur les vétérans et les bottoms qui vont grinder a mort pour sauver leurs postes vu l'achalandage et le poste du dg peut être par biais. S'amourachés de joueurs n'a jamais donner de coupe a ce que je sache.

Il y avait un gros si en avant de ma phrase, je n'ai aucune idée si nous avons eu des offres ou pas, et je suis pas mal certain qu'il est encore échangeable pour un retour non négligeable, mais pas autant que certain voudrait...et mais maintenant pas dans 2 ans.

Mais j’admets facilement qu'il est fort possible que malgré les offres éventuelles, Bergevin s'obstine à na pas écouter à force  tenter de tenter de sauver son poste.
Quand je parle de maximisé, c'est que justement c'est la qu'il a encore une certaines valeur. au final on dis la même chose.

1302
Je veux bien que Bergevin soit imaginatif et qu'il échange Weber et Price.  La question est de savoir si nous allons avancer ou reculer.  D'après moi, tu ne peux pas obtenir à tout le moins la même valeur que le joueur représente aujourd'hui.  Je veux dire que l'équipe va régresser.  Probablement que vous avez des scénarios où le CH s'améliore, mais désolé, je n'en vois aucun, même si un Marner s'amenait ici avec un contrat de 14 M $.

À part le CH, qui a besoin d'un gardien comme Price à 10.5 M $ par année pendant encore 7 ans et surtout qui est capable de verser 57 M $ en bonus de signature dans les 6 prochaines années ?  À part le CH, qui a besoin d'un défenseur comme Weber ?  Ses bonis sont finis et il gagne en salaire 6 M $ par année pour les 3 prochaines années.  Après, ça devient plus intéressant, car son salaire baisse.  Si vous avez des transactions intéressantes qui font au moins maintenir le CH, tout en espérant être des aspirants bientôt, allez-y !  Pour ma part, je n'en vois pas.

Bon je ne crois pas non plus que Marner soit la solution, en tout cas pas à ce prix là.  Mais pourquoi le "à part le CH qui à besoin de d'un Price ou d'un Weber à ce prix et pour ce nombre d'année?  On a pas plus besoin d'eux que n'importe quel autre club!!   Si les autres club nous offrent moins, c'est qu'ils valent moins, ou qu'ils gagnent trop pour ce qu'ils valent...

Même avec eux on est un club de milieu de peloton...dans nos bonnes années, alors bon bof hein sur la valeur.  Et pour Weber ben déjà c'est borderline un boulet et dans 3 ans même s'il ne gagnera plus grand chose en réel, sont coût sur la masse fera en sorte qu'il faudra payer pour s'en débarrasser.
Si je comprend bien tu dis qu'on a eu des offres moins pour un Weber ou qu'il gagne trop?  je sais que c'est ton analyse de la situation, mais cette fois je ne la partage pas. Moi je penses plutôt que Bergevin raccroche quand il entend Weber, Bergevin s’accroche a son poste, il mise sur les vétérans et les bottoms qui vont grinder a mort pour sauver leurs postes vu l'achalandage et le poste du dg peut être par biais. S'amourachés de joueurs n'a jamais donner de coupe a ce que je sache.

 

 

1303
Moi Price je peux faire avec, il domine encore et c'est bien correct, mais Weber lui si on ne le transige pas, on va rien obtenir en retour sauf sur-utilisé un vieux def lent qui ne rajeunira pas, il a une bonne valeur encore, c'est le temps de le transiger, ce n'est pas le temps de tomber en amour avec des vieux joueurs, il ne s'est pas gêné avec Markov, on est pas sortit du bois si on préfère un vieux weber lent qu'un jeune d'impact encore frais sortit de l'adolescence qui n'est en plus n'est même pas dans son meilleur. De dire que l'équipe serais moins bonne sans Weber, je n'y crois pas une seconde, suffit d'avoir un retour qui va nous améliorer avec la transaction. Suffit de soutirer le plus possible pour lui, surement plusieurs équipe seraient intéresser par Weber. Pourquoi pas avec Toronto ou je suis sur que plusieurs équipe serait dans le derby si le DG serait suffisamment allumés pour en créer un?

Je dis ça, je dis rien, c'est mon humble opinion, pour moi ce serait maximisé un actif quand il a encore de la valeur. Quand on sait qu'une business va aller en empirant, on tente de la vendre au plus vite, les joueurs sont des pme, ils doivent s'attendre a ça. c'est comme pour les futurs UFA, s'il n'a pas résignés avant la fin des périodes des transactions c'est pas compliqués, va chercher le plus possible pour lui avant de le perdre pour rien a moins d'être vraiment une top 4 dans la ligue et que tu vise le vrai but soit la coupe et que tu penses que tu a les outils pour te rendre au bout. Mais garder un ufa juste pour une participation aux séries en misant ensuite sur tous est possible ouf pour moi c'est stupide et amateur, rien de moins.

J'ai espérer que Bergevin nous donne un bel été pour qu'on s’améliore et qu'on joue les jeunes, mais a date je suis extrêmement déçu. on a 4 bottons trios, voila la livraison pour cette été.

1304
Ça prend un dg imaginatif qui a des couilles et surtout du talent, et ne pas faire une offre amicale comme pour Aho que même mon neveu de 9 ans a partit a rire et dis, même dans le simulateur ça ne passerais pas, ça passera jamais, pourquoi il fait ça mon oncle? j'ai juste répondu, tu sais on n'est pas capable d'avoir de joueur élite, mais c'est pareil avec le DG, on prend ceux que les autres ne veulent pas.

Ça prend un vrai DG capable de transiger plus qu'un joueurs a la fois. Un DG qui n'est pas capable de s'arranger avec sa masse n'a pas d'affaire dans cette ligue. Qu'on arrête avec le il doit être francophone et le coach aussi, tabar..... on veux le meilleur DG de la LNH et le meilleur coach, pas celui qui a son secondaire 5 en Francais. Estie de critères a marde.

1305
Tant qu'a viser Laine fait une offersheet a Marner que tu est sur de gagner et transige Byron, ballotes Peca, Weise, Alzner et monte Poehling et tu a ton alignement de 23 avec Marner. Offre lui 14 ou 15m 5 ans, si Toronto accote ça ben je chie a terre, donne les les 4 putain de 1er choix, pour la moyenne qu'on a au bâton avec ces premier choix, disons qu'on a pas grand chance de repecher un Marner et même 4 joueurs qui le valent en terme d'impact vu qu'on veux faire les séries, donc choix lointain de 1er ronde. Pour moi c'est la seule avenue possible pour avoir un joueur d'impact a Montréal, UFA oublier ça et repêcher ben en milieu de ronde on a des milieu de ronde, la direction a refuser une vrai reconstruction, donc il reste les offershet a ce DG pour amener l'équipe plus loin. Tant qu'a faire une offre hostile, fait en une vrai, pas une offre amicale comme pour Aho que toutes la planète hockey savaient pertinemment que ça passerais pas.

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 144