Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Moi

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 144
1381
Divers CH / Re: Défensive gauche du CH
« on: May 24, 2019, 07:53:17 PM »
Tous le monde adore Gallagher, mais il ne faut pas tomber dans le  piège de tomber en amour avec les joueurs si l'offre est trop belle.

1382
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 24, 2019, 06:22:20 PM »
Personellement, j'aime beaucoup le jeune défenseur gaucher Jake Bean, je le suis depuis 3 ans environ et j'aime beaucoup sa progression, un 13e choix en 1er ronde de la Caroline en 2016, c'est lui que j'aimerais que Bergevin magasine comme jeune qui pourrait être dispo vu le manque d'attaquants en Caroline. Que demanderait il? Humm bonne question. Je crois qu'il pourrait devenir très important dans la brigade défensive du canadien plus rapidement que plus tard.. La Caroline sont déjà bien nantis et équilibrés en défensive. Je serais curieux de ce que serait la demande en retour de ce jeune joueur.

Tant qu'à cela, on peut s'essayer pour Haydn Fleury à moins cher pour préparer un duo familial éventuel.  ???
du bottoms on en a suffisamment, pourquoi pas visé mieux? Pourquoi ne pas payer le prix? Perso, un lehkonen signé a leur conditions plus notre first, je dis oui tout de suite, il est maintenant a l'étape de monter dans la lnh et il a tous les atouts et s'est adapter rapidement a la lah. Avec notre 15e c'est presque le rang ou il a été repêcher, il était 13e et on leur donne lehkonen pour l'avoir former pendant 3 ans. Ou on change notre 15 + (a définir) contre leur 28e+ Jake bean

1383
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 24, 2019, 05:10:27 PM »
Personellement, j'aime beaucoup le jeune défenseur gaucher Jake Bean, je le suis depuis 3 ans environ et j'aime beaucoup sa progression, un 13e choix en 1er ronde de la Caroline en 2016, c'est lui que j'aimerais que Bergevin magasine comme jeune qui pourrait être dispo vu le manque d'attaquants en Caroline. Que demanderait il? Humm bonne question. Je crois qu'il pourrait devenir très important dans la brigade défensive du canadien plus rapidement que plus tard.. La Caroline sont déjà bien nantis et équilibrés en défensive. Je serais curieux de ce que serait la demande en retour de ce jeune joueur.

1384
Shit, ils mettent tellement de stock que ça va affaiblir la structure du pont.
LOL. Ils auraient du mettre les speech de Bergevin. Plein de phrases remplies de vide. Ca te ferait un pont léger!
Méchant Tha Tank, méchant garçon, tu va aller en enfer, bannit par la secte du canadien et ses fidèles. >:D  C:-) 8)

1385
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 23, 2019, 11:09:52 PM »
Moi je préférerais qu'on investisse dans Koktaniemi, Suzuki, Poehling, Brooks, Fleury. S'il y a un trade c'est pour avancer notre 1er choix. je veux rien savoir de signer ou acquérir du vieux stock, Je dis pas non pour un duschene encore jeune et qui ne coûterait pas d'asset, mais a part lui, aucun autre ufa ne m interessent vraiment, les rfa oubliés ça il signe toujours avec leurs équipes. Les Kessel, malkin, on a pas besoin de ça, ça fausserais juste la donne pour faire les séries par la peau des fesses encore et encore et encore et encore................ et espérer d'avoir la chance et les miracles.

1386
Divers CH / Re: Évaluation de Marc Bergevin
« on: May 22, 2019, 09:33:02 PM »
Disons que malgré, 6 saisons a tourner en rond il a connu une 7 e légèrement supérieure niveau résultat sur la glace, est ce suffisant? Non, cette été et l'alignement de départ de saison serons des éléments décisifs pour mon opinion sur Bergevin, A t'il appris? Saura t'il s'adapter a la nouvelle lnh? Jouera t'il les jeunes l'an prochain? L'an passé était il simplement un accident de parcours? Sera t'il créatif? Il y a encore beaucoup de question sans réponse claire. Malgré que je ne sois pas admettons le un fan de Bergevin, je sais en plus qu'il est la pour rester encore cette année a moins d'une déconfiture complète. Au final, je lui souhaite, mais je ne gagerais pas un dollars la dessus s'il n'a pas apprit de ses erreurs.

1387
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 22, 2019, 09:20:16 PM »
Bergevin nous disait d’entrée de jeu qu’il préfère monter des jeunes plus tard que de les amener trop tôt. Ils auront tous du pain noir à manger.

En passant, je suis d’accord avec vos derniers commentaires, mais comme l’explique très bien Sam, on voit exactement le même pattern que ce qu’on est habitué de voir depuis 7 ans.

en rouge  =  devoir les garder en haut  faute de perdre par ballottage .
Exactement et finisse par les perdre ou les échanger contre presque rien, faute d'avoir perdu trop de temps dans les mineures ou trop tenté de les changer, de droite a gauche, de gauche a droite, au centre etc. Les meilleurs ont toujours su s'adapter en jouant avec les meilleures et ce depuis leur enfance, je ne vois pas pourquoi on change la formule rendu a la lnh.

1388
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 22, 2019, 07:53:07 PM »
C'est pas compliquer si tu fais une reconstruc, oups, un reset, fait le a plein, insère tes talents sur le bottom et va chercher avec tes surplus ce que tu peu, forme les sur le bottom en attaque et le bottom en défensive et il monterons quand il aurons tasser les plus haut., mets en exemple Ducharme a temps plein sur Suzuki, Koktaniemi, Poehling et je suis certain que le coach des def pourrait bien enseigner au jeune Brook également, il a bien fait paraître des nonames comme Kulak, Folin, c'est ça la nouvelle lnh, Justement avec la philosophie, tu arrive prêt ou tu végète en bas et c'est comme ça qu'on a détruit quelques jeunes qui au pire serais devenu de bons bottoms, mais issus de nos repêchages, faut arrêter aussi de privilégiés les two way issus d'ailleurs au talents a bien encadrer de notre organisation qui pourrons s'intégré sur le bottoms, Je parle de joueur de talent bien sur.

C'est évident que si le jeune est complètement surclassés, tu applique la lah.

1389
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 22, 2019, 06:38:10 PM »
La tendance actuelle est aux jeunes et à part les exceptionnels ou joueurs de talent supérieur, c'est sur la 4e ligne (ou 3e) que se font leur apprentissage.

Je peux comprendre la signature de Weal, il est relativement jeune et apporte vitesse, sens du jeu, polyvalence et petites choses que les entraîneurs aiment (ex.: bon aux mise aux jeux en tant que droitier).

Mais Thompson pour moi, c'est en plein le genre de signature qui nuit aux jeunes. CJ est en amour avec ce joueur, il joue dans les pattes du développement des prospects du CH inutilement.

Et c'est symptomatique des 7 ans du règne de MB.. avec les résultats niveau développement qu'on connait.

Le CH est en reconstr... euh reset, qu'on agisse comme tel.
Pourquoi on a que Mete et Kokta qui proviens des 7 années de repêchages de Bergevin? tu a bien résumer le problème selon moi. ''La tendance actuelle est aux jeunes et à part les exceptionnels ou joueurs de talent supérieur, c'est sur la 4e ligne (ou 3e) que se font leur apprentissage.'' Les jeunes ne serons jamais prêt au gout de Julien et Bergevin, quelques matchs ici et la et une erreur et retourne en bas. Jullien lui veux gagner et ne veut pas perdre de temps avec les jeunes, ils doivent arriver prêt sinon il préfère des joueurs two way, c'est moins d'enseignement. Jamais un  jeune ne va arriver prêt complètement, alors le résultat on a que Mete et Kokta en 7 ans qui proviens de notre organisation. Hudon n'est pas un two way il va partir, Suzuki n'est pas un two way, il va aller a Laval, Julien va peut être accepter un jeune plus mature comme Poehling et le transformer en ailier c'est peut être ce qui attend Koktaniemi aussi un poste a l'aile.

De toute façon a voir la face de Molson quand il a dit qu'il était très déçu, je me demande si la prochaine saison n'est pas cruciale pour Bergevin, livre des séries sinon byebye. Ça implique que les vétérans vont jouer énormément.

1390
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 20, 2019, 03:36:47 PM »
Ça créer un cercle vicieux les acquisitions ou signature de ce genre de joueur, je pourrait comprendre si on serais contender et tu veux de la profondeur, mais on est loin de cette étape, aucun jeune n'arrive dans la lnh avec de l’expérience et peut être aussi efficace qu'un vieux routier sans la rondelle et sur les unités spéciales, et a chaque année l'acquisition ou la signature de ce genre de bottoms ferme la porte a nos jeunes qui n'ont pas le talent de jouer top 6 un jour. En plus nos jeunes que l'on voit top 6 doivent faire impérativement leurs classes sur le bottoms, donc au final, les bottoms ne proviennent jamais de notre organisation, on a Koktaniemi qui proviens de l’ère Bergevin comme 3e choix total qui joue sur le bottom, aucun dans le top 6 et Mete comme défenseur. C'est ce que nous a fournit a date le système de repêchage et développement du CH sous l’ère Bergevin.

Tu fais un reset, assume le et fait le correctement en jouant les jeunes qui proviennent de NOTRE organisation au lieu de signer des vétérans sur la fin surtout quand tu ne cesse de dire sur toutes les tribunes que ça passe par le repêchage.

1391
le problème avec ce genre d'offre est simple .... y a pas de nom en cause réellement surtout pour les futurs choix

donc ça semble beaucoup moins intéressant

juste inclure ALZNER à 2.35 changerait la donne car il ne porte pas de chandail en plus
LUCIC lui en porterait un même si il vaudrait que 1.75 comme valeur

tu libèrererais toujours bien 2.3 + le 1.75 de sa valeur = 6M. - 2.25 - 1.75 = il te coûterait donc 2M de trop
et tu le rachète à sa dernière année pour équilibré ALZNER en terme d'année

évidemment y a la possibilité que le #15 soit meilleur que le #8 dans le futur  C:-) :D
Il y a toujours la possibilité que Lucic redevienne le Lucic que Julien savait faire fonctionner.

1392
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: May 20, 2019, 01:59:42 AM »
Oui mais la fenêtre...
Pour Bergevin, Molson et plein de partisans, faire les séries c'est ça la fenêtre et espérer que tous soit possible, c'est arriver au  CH au siècle dernier, on va peu être voir ça dans ce siècle. Ça semble le plan.

¸

1393
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: May 19, 2019, 10:02:27 PM »
à date, j'aime bien ce que je vois de Raphaël Lavoie. Je n'aurais pas de problème à ce que le CH le repêche au 15e rang.

Je ne suis pas le plus grand fan, mais il répond à l’appel en maudit depuis le début des séries. Je ne serais pas le plus content mais pas en fury non plus.
On peut dire qu'il sait élever son jeu d'un cran et parfois c'est le déclic qui leur fait comprendre qu'il peuvent être meilleur encore et encore.

1394
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 19, 2019, 06:24:00 PM »
Disons que suite au TRADE de Teuvo Teravainen ça a pas trop aidé à voir BERGEVIN comme un génie versus BOWMAN
J'aime bien Shaw, mais on s'est fait avoir.

1395
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 18, 2019, 11:30:45 PM »
Je ris aussi, avec Weise et Alner ça fait déjà 7m d'enterrer dans les mineures, attend toi a ce que la masse soit encore garder serrée cette année, Bergevin ne pourra enterrer 10m dans les mineures, je ne penses pas que les actionnaires apprécieraient. Le surplus de bottoms se fera au détriment des jeunes qui comme c'est la philosophie a Montréal devront passer par le bottoms pour les protégés des méchants joueurs adverses.

Byron,  Shaw, Poehling, Koktaniemi, Peca, Avec Lehkonen, Armia, ca fait 7 et un jeune peut causer une surprise, il a signer Thompson et Weal 2.4m total qui aurait pu être mieux investit selon moi et aurait mieux valut  investir sur notre jeunesse. Poehling, Lehkonen, Koktaniemi, Suzuki, 4 jeunes sur le bottoms de notre organisation accompagné de Shaw, Byron, Armia, Peca. j'aurais bien pris ça moi qui prône un virage jeunesse avoués, mais avec Weal et Thompson qu'on a signer pour jouer étant très aimer de Julien, ça fait du monde a messe.

Je suis entièrement d'accord avec toi quand à la façon de bâtir l'équipe, court terme, moyen terme, long terme quand vient le temps d'intégrer des jeunes. Peut-être que nous ne serions pas d'accord sur les détails, mais sur la philosophie générale, je pense que nous pourrions nous rencontrer quelque part au milieu.

J'ai souvent prôné utilisé un kid line offensif comme troisième trio (avec un vétéran pour guider le tout) et un kid line two-way comme 4ième trio (avec un vétéran aussi), avec plus d'argent pour de meilleurs joueurs sur les deux premiers trios. Le tout se remplacerait graduellement à mesure que les deux premiers trios deviendraient plus vieux et que les 3ièmes et 4ièmes trios auraient faites leurs dents.

J'aimais l'approche Prust - Galchenyuk - Gallagher, mettons, dans le temps, comme troisième trio. J'aimerais l'approche Shaw (qui joue les trois positions) - Kotkaniemi - Suzuki, mais dans ce cas-ci, j'irais même un peu plus jeune avec Lehkonen - Kotkaniemi - Suzuki comme troisième trio, qui jouerait régulièrement, fautes et tout, avec du 'coaching' pour remédier aux erreurs de décisions, s'il y en avait.

J'aimerais aussi l'approche Byron - Poehling - Shaw (si Lehkonen jouait avec Kotkaniemi et Suzuki) avec deux vétérans pour encadrer le jeune centre. Une quatrième ligne de luxe, selon moi, qui pourrait compter avec la régularité d'une bonne troisième ligne, au pire, ou d'une 2ième ligne dans la deuxième moitié des deuxièmes lignes, au mieux. Idem pour la troisième ligne de jeunes, sauf qu'eux, au mieux, tôt dans leur association, pourraient compter comme une deuxième ligne d'attaque moyenne.

Les plus vieux vétérans seraient échangés pour des futurs et les plus jeunes talentueux deviendraient les mieux payés. D'autres jeunes auraient la possibilité d'acquérir de l'expérience avec du temps de glace plus protégé contre des adversaires moins talentueux et le cycle recommencerait.

C'est certain que le modèle est un peu utopique car ça dépend fortement d'un repêchage assez bon annuellement pour peupler les jeunes trios avec des joueurs assez talentueux pour graduer éventuellement dans les deux premiers trios.

Par contre, s'il y a que quelques manques, le marché des agents libres serait quand même assez propice pour renflouer les premiers trios de temps en temps.

De toute façon, Montréal choisit régulièrement des joueurs two-way avant d'en acquérir qui sont principalement offensifs avec des lacunes défensives évidentes. Sinon, ils sont assez sommairement échangés. Il y aurait peu de chances de voir nos troisièmes et quatrièmes trios complètement dépassés par leurs missions.

Par contre, ce modèle ne 'fit' pas particulièrement bien avec des entraineurs comme Julien. C'est plus avec lui que Bergevin, selon moi, qu'il ya aurait problème. Je doute sincèrement que Julien donnerait une vraie chance à certains jeunes de se faire valoir convenablement, Mais je ne peux pas blâmer Bergevin de se doter de vétérans qu'il peut facilement tasser si les jeunes se montrent prêts pour le défi dans la LNH.
Imaginé une solution pour le simple plaisir d'imaginer qu'il y a une solution, ca ne marche pas toujours dans la réalité, mais on se rejoint pour le bottom, Voila ce qui serait un beau virage pour moi, une kid line qui vont grandir ensemble pour atteindre le top 6 plus tot que tard en développant une chimie. Un beau 4e trio capable d'amener de l'offensive et avec le trio de Danaut ca donne deux trio pour les unités spéciales. manque un ailier d'a peu pret le meme age que Domi et Drouin pour les compléter et qu'il grandissent ensemble et la je serais bien content de cette alignement.

Drouin Domi ??(un jeune dans les meme age que ces deux la qui les compléterait bien)??
Tatar Danaut Gallagher
Lehkonen Koktaniemi Suzuki
Byron Poehling Shaw

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 144