Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Moi

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 144
1501
...je ne le vois ni à moitié vide ni à moitié plein mais j'essais d'être réaliste sur le bon et le moins bon. 

Constat d'échec, absolument.  Le but avoué par l'organisation était de faire les séries et on ne les a pas fait.  Dans n'importe quelle sphère si tu manque ton objectif il faut te questionner sur la suite des choses...  ça ne veut pas dire jeter le bébé avec l'eau du bain et tout scrapper.  Mais ça ne veut pas dire non plus qu'on a tout fait parfaitement.

"Nous sommes extrêmement déçus. Notre but était de participer aux séries. C'est difficile à avaler." – Claude Julien

Pour le 15MM de loose, alors là, laissez-moi entretenir de sérieux doute ...  ça fait 2 ans que le CH a une des plus petite masse avec beaucoup d'espace et ne fait rien avec (malgré l'optimisme débridé de certains qui à tous les étés voient cela comme une super opportunité de signer un gros joueur ou de réaliser la grosse transaction en cours de saison).  Apellez-moi cynique mais tant qu'à moi c'est surtout une belle occasion de dépenser moins, vu que l'on a pas de revenue de séries, afin de garder un beau bilan.  C'est mon opinion.
Peut être une condition de tenir la masse basse pour la permission d'un reset garantissant des pertes vu le manque de séries, le canadien est une compagnie qui veut des profits. Je spécule.

1502
Zorrostradamus

1503
Pour moi j'explique l'effondrement très simplement. Julien aime les grinders qui se donnent toujours a 100% au détriment du talent parfois, donc ces joueurs jouent déjà au maximum et ce qui permet a l'équipe d'engrangés beaucoup de points en début de saison comparativement a certaines équipes qui jouent moins intensément ou que la chimie tarde a s’installer du a de gros changements dans certaines équipes pour s'améliorer, mais une fois la saison bien démarrer et que la majorité des équipes ont la chimie et que plusieurs ont monter leur jeux d'un cran, ça se gâte pour le CH qui joue déjà a 100% et quand les talentueux montent également leurs jeux de niveau, être grinder ne suffit plus et on est ou on est. C'est la philosophie de Julien qui décide de l'utilisation et de Bergevin qui décident des joueurs a sa disposition. Donc c'est une philosophie d'entreprise. Pour moi malgré les bonnes choses de certains joueurs c'est un échec non pas pour les joueurs qui se sont donner, mais pour l'organisation et sa philosophie d'entreprise. Ce sont les décideurs qui nous ont données 3 années sans séries sur 4 et que Koktaniemi comme résultats probant de joueur avec un potentiel élever, échec sur toutes la ligne.

PS:Bravo au joueurs pour s'être donner a fond et nous donner un bon spectacle, ça fait plusieurs années que nous n'avions pas eu ça. Mais même si on s'améliore dans une courbe normale l'an prochain en misant que sur l'espoir, il ne faut pas oublier que les autres équipes vont s'améliorer dans notre conférence. Il va falloir plus que de l'espoir d'amélioration des joueurs sinon on va batailler encore plusieurs années juste pour faire les séries.

1504
Jour de match! / Re: 2019-04-04 Match #81 : Montréal 1 Washington 2
« on: April 05, 2019, 01:51:14 PM »
Ce qui manque a cette équipe c'est un a deux défenseurs d'impacts et minimum deux attaquants offensifs d'impacts pour le 1er trio.

Ce qui est quand meme pas mal hehe. On a pe 1 ou 2 elements à l’interne. Mais pour mettre des noms sur ce qui manque : Radulov (t’enleve de la pression mediatique et offensive sur les epaules de Drouin), un genre d’huberdeau, un Markov de 29 ans et un Weber de 29 ans.

Sinje met des noms possibles : Duchene/Panarin, Gothisbehere, Nyqvist et pour le 2e def : croisons nous les doigts pour qu’on ait un jeune qui se développe bien.


Pi des jeunes qui se developpent hehe.


Facile n’omporte quelle dg ferait ça en 1 été......(sarcasme ici).
Oui c'est pas mal, mais ça, c'est le travail du DG et c'est ce qui différencie les équipes aspirantes au équipes de milieu de classement qui doivent se fier sur les autres pour avancer.

1505
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 05, 2019, 01:23:48 PM »
Pour moi le pire joueur a leur avoir chier dans les mains c'est Karlson, c'est lui le déclencheur de tous ces joueurs qui ne voulaient plus rester a Ottawa.

1506
Jour de match! / Re: 2019-04-04 Match #81 : Montréal 1 Washington 2
« on: April 05, 2019, 01:19:15 PM »
Ce qui manque a cette équipe c'est un a deux défenseurs d'impacts et minimum deux attaquants offensifs d'impacts pour le 1er trio.

1507
Nouvelles Football / Re: LCF
« on: April 04, 2019, 02:02:40 PM »
Mdr Manziel a l'air con maintenant, la ligue ou il est rendu cessera probablement ses activités. il a l'air fin maintenant qu'il a tourner le dos au alouette et a la ligue canadienne.

1508
Jour de match! / Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay 2 Montréal 4
« on: April 03, 2019, 09:52:46 PM »
Je suis tout confusé là, qui est d'accord, qui ne l'est pas et qui prend sa retraite  ???
Pas compliqué, lui et lui et moi sommes en accord et lui prend sa retraite.

1509
Jour de match! / Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay 2 Montréal 4
« on: April 03, 2019, 02:19:03 PM »
Ils jouent avec acharnement, ca ne suffira peut être pas en séries, mais pour finir la saison, je penses que c'est un avantage de jouer contre des équipes parmi les top déjà qualifiés depuis longtemps, eux pensent déjà au séries et nos jeunes se battent pour une place en séries.

1510
Jour de match! / Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« on: April 02, 2019, 07:09:25 PM »
Voici ce que j'avais écris quand KK a été mis de côté à L.A.:

...assez surprenant...  Dans ses 7 derniers matchs KK a 1 but, 4 passes et +5

Le jeune était très loin d'être en perdition...  mais bon...  ...Julien avait évoqué la fatigue, ce que Kotkaniemi a nié publiquement (ressentir la fatigue).  Anyways à ce moment la plupart des amateurs disaient "...bah, c'est étrange mais pas bien grave, pourvu que ça ne s'étire pas..."

Et bien depuis ce temps il a totalisé 3 healthy scratch, son temps de glace à chuté, le joueur est méconnaissable, en 10 matchs il a 2 passes et est -3, et là il pratique sur l'aile d'un quatrième trio... 

...alors défendez Julien tant que vous voulez et faites semblant que ça n'a pas dérangé le jeune, mais dans les faits ce que Julien fait avec KK depuis cette décision à L.A., a clairement nuit au jeune... if it ain't broke don't fix it...  le gars jouait sa game avec confiance, s'impliquait des 2 côtés et pouvait parfois connaitre des performances plus ordinaires (normal pour une recrue de 18 ans), sauf qu'au global ça allait TRÈS bien...  là...  pu pantoute...  il est hésitant, nerveux, s'implique moins, etc...   quand on parle de jouer dans la tête d'un joueur c'est cela...  et c'est inquiétant pour moi qu'on taponne avec la confiance d'un jeune de 18 ans qui est l'espoir le plus brillant de l'organisation.
Dans le mille

1511
Jour de match! / Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« on: April 02, 2019, 02:08:31 AM »
Les jeux de comparaisons entre joueurs de différentes équipes.... cest risqué.

L’an dernier, Galchenyuk avait plus de point que Domi (et Drouin d’ailleurs).

Cette saison, il est le meilleur buteur de son équipe et presque le meilleur pointeur aussi. L’équipe joue pour beaucoup dans ce genre de comparaison.

Est-il nul défensivement? Oui, possiblement. Comme Drouin d’ailleurs. Ça dépend de trop de facteurs.

Quand tu perds ton gardien #1 pour toute la saison, tes 3 premiers centres ici et là, tes 2 defs top4, etc etc, c’est un peu plus normale de jouer hyper défensif pour espérer faire les séries. Donc de faire jouer tes atouts défensifs davantage.

Le CH n’avait presque pas de blessé d’importance cette année depuis le retour de Weber. Donc pas la même “excuse” à appliquer ici.

Disons que j’aurais bien aimé les buts de Galchenyuk en PP cette saison, au lieu de tentee une entrée de zone pendant 1min45.
J’aurais aimé un trio Galchenyuk-Domi-Drouin, mais bon...
Pas mal ça et c'est quoi le trip de toujours bashé les joueurs que l'on transige ou même avant qu'on les transigent parce que nos super coach les ont en grippe, la plupart du temps les joueurs a potentiel offensifs, c'est épouvantable, a chaque fois ça commence par des rumeurs jamais sans sources véritable, mais cette façon de toujours planter nos anciens joueurs n'aide pas la cause pour en attirer d'autres, déjà qu'on a une équipe qui s'il ne font pas les séries n'aura fait qu'une ronde en 4 ans, faudrait se garder une petite gêne envers les joueurs qui ont grandit dans notre organisation ou les jeunes que l'on a acquis, les joueurs se parlent et faut pas chercher loin d'ou viens le fait que les autres ne veulent pas signer ufa ici, tous les joueurs qui partent de Montréal se font ramasser solide. A oui c'est vrai, on plante pas les grinders, même que l'équipe retourne les chercher a la fin de leurs carrières parfois ou on ramasse ceux des autres équipes au bout du rouleau.. lol Je ne trouve pas que c'est bon pour convaincre des joueurs de venir ici, les meilleurs ne veulent même plus parler au canadien quand ils sont ufa c'est tout dire. Le CH est probablement en bas de la liste avec Ottawa de tous les UFA

1512
Jour de match! / Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« on: April 01, 2019, 07:26:45 PM »
C vrai qu`avec le peu que nous connaissons de la situation ``KK``, ca ne regarde pas bien.

Par contre, je me dis que vu que tout le monde l'aime KK et que tout le monde ne veut que son bien pour lui et l`avenir du CH, les décisions prisent dans son cas ont été discutées, pesées, partagées, expliquées à tous ceux impliqués incluant KK. Je me dis que le staff du CH doive bien savoir ce qu`il font en ce moment. En tout ca, beaucoup plus que moi qui est sagement assis devant mon ordi à lire sur le sujet et/ou regarder les games du CH à tivi.

Je leur fait confiance!
C'est vrai que ce staff depuis 6 ans nous a démontrer être parmi les meilleurs de la profession et vu les résultats du développement depuis 6 ans sur ce règne de ce staff, aussi bien accepter leurs sciences infuses. Incompétence a tous les niveaux, voila ce que je vois quand je regarde ce staff. KK n'est pas le genre de joueur de Julien ni Drouin, il veut des two way, c'est pas dur a comprendre et alors qu'ici on ménagé nos jeunes sur des prétexte datant des années 1960, ailleurs on jouent les jeunes et la ou on les voit dans le futur, on te voit top 6? c'est pas sur un 4e trio que tu va apprendre a jouer a ton niveau, mais bon a lire certains, Bergevin est le dieu des DG, donc la philosophie en place devrait finir par rendre cette équipe aspirante au grand honneur, mais pour ce staff, le grand honneur c'est d'entrer en séries et d'aller a l'oratoire St-Joseph et espérer que les autres équipes se plantent. 8)

1513
Jour de match! / Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« on: March 31, 2019, 04:30:45 PM »
Je suis content de voir que certains jeunes ont été capable de relever leur jeu d'un cran en cette fin de saison, ça nous donne une bonne idée du caractère de certains.

...en même temps on dirait que l'équipe a toujours besoin d'avoir le gun sur la tempe pour sortir fort...
Oui, mais la constance avec les jeunes ça viens souvent avec la maturité et ça ils ne l’atteignent pas tous a la même age, c'est un peu pour ça que je prône la patience avec nos jeunes.

Bof , si nos entraîneur avait la même patience avec nos jeunes qu'avec nos plombiers .  nos jeunes s'en sortirais pas mal mieux .

ils suffit de faire le tour de la nhl  pour s'en rendre compte
Ca par contre c'est mon avis également.

1514
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: March 31, 2019, 04:29:26 PM »
Avant de les catalogués AHL, je préfère les voir au prochain camp, on aura une meilleure idée de leurs niveaux de jeux avec des hommes, parfois certains jeunes sont meilleurs en jouant avec les meilleurs et s'adaptent plus facilement. On verra bien.

1515
Jour de match! / Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« on: March 31, 2019, 04:18:37 PM »
Je suis content de voir que certains jeunes ont été capable de relever leur jeu d'un cran en cette fin de saison, ça nous donne une bonne idée du caractère de certains.

...en même temps on dirait que l'équipe a toujours besoin d'avoir le gun sur la tempe pour sortir fort...
Oui, mais la constance avec les jeunes ça viens souvent avec la maturité et ça ils ne l’atteignent pas tous a la même age, c'est un peu pour ça que je prône la patience avec nos jeunes.

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 144