Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Moi

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 144
1996
Divers CH / Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« on: January 24, 2018, 05:44:12 PM »
les critiques sont salutaires car elles nous font progresser. Je crois que certains mélange critiques constructives et chialages sans arguments. Dans toutes les sociétés il y a ceux qui chialent pour ne rien dire et ceux qui critiquent pour progressé. Bien évidement les critiqueux ont tendances a se faire écrasé par ceux qui ont le pouvoir et leurs fidèles. tous ce qui ne tiens pas compte de la critique s'enlise dans une roue qui tourne sans fin. Un bel exemple, le canadien de Montréal vit dans une tour d'ivoire et n'écoute personne et vivent selon leurs règles sans tenir compte de la critique, leur descente n'est pas du au hasard, mais a leur entêtement a garder une philosophie dépassé et ne voir que les profits  comme barème de leur succès, ca finira par les rattrapé et c'est déjà commencer, baisse d'achalandage, baisse des cotes d'écoutes, baisse d'intérêt des partisans, baisse de la qualités du spectacle, baisse dans toutes les catégories. Une tendance difficiles a renverser si on continue dans la même philosophie de nous on connait ça et les partisans ne connaissent rien. Combien de grosse compagnie ont coulé car il n'écoutaient pas les critiques qui leurs auraient permis d'évoluer? Pour eux ce n'étaient que des clients chialeux.

L’arrogance de leur dirigeant vis a vis journalistes et partisans ne peut que les rattrapés dans le détour. Tenté de contrôlé les médias n'est plus d'actualités avec l’avènement des réseaux sociaux. Bien sur qu'il faut faire un tri parmi les critiques, mais les tassés du revers de la mains avec arrogance comme le fait le CH depuis trop longtemps les rattrapes autant hors glace que sur la glace. S'entêté dans une philosophie, me semble qu’après plus de 25 ans une petite lumière allume, mais difficile de voir cette lumière quand tu vit dans une tour d'ivoire.

Soyons honnêtes.
 

1997
Divers CH / Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« on: January 24, 2018, 04:42:05 PM »

Peu de gens on défendu Timmins à travers les années. C'était toujours, "Pourquoi autant de défenseurs?" ou "Pourquoi toujours des Américains?" ou "Pourquoi pas un Québécois à talent égal". Pis, après, le DG se fait engueulé (avec raison) pour avoir échangé les navets du temps du repêchage qui s'avèrent de bons joueurs ailleurs.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y en a toujours quelques uns qui suivent pas la parade.

C'est simple, les fans à Montréal projètent toujours la catastrophe pis oublient l'avoir fait quand ca s'avère faux des années plus tard. Ils sont trop occupé à projeter d'autre chose comme étant une catastrophe en devenir.

Les fans du CH sont des plaignants, point à la ligne. Bien que ce n'est pas une bonne passe pour eux/nous depuis 25 ans, les fans se plaignaient même quand le CH gagnait. Fier comme des larrons au moment précis de la victoire, le lendemain, ils se levaient prêts à se plaindre de nouveau.

Les Québécois sont faits de même. C'est toujours plus beau ailleurs pis, où est le couteau pour planter dans le dos du voisin pour être certain que ca ne restera pas beau chez lui?

Alors tu es un vrai québécois, tu te plains que les québécois sont plaignards  >:D

Mais farce à part, pour ce qui est du (maigre) bilan de Timmins depuis 10 ans, désolé mais il y a de quoi se plaindre.

Je me souviens des années 2003 à 2007 alors que le draft du CH produisait de 2 à 4 joueurs NHL/an, personne (à part exception) ne se plaignait des performances de ce département, c'était une force de l'équipe.

Mais depuis 2008 c'est lamentable, c'est d'ailleurs une des raison faisant en sorte que l'équipe est dans sa position actuelle.
Ils ne sont pas plagnants, ils attendent depuis 25 ans une équipe a la hauteur avec des joueurs de talent et donner la chance a nos jeunes et qu'on arrête de les transformer en two way au détriment de leurs talent offensifs. Les Québecois veulent simplement une organisation qui suit la tendance de la nouvelle lnh au lieu du profil des années 90. Les Québecois veulent qu'on repêchent les meilleurs talents offensifs comme le font Tampa en exemple au lieu du profil two way qui excelle sans la rondelle. Ils veulent qu'on arrête de transiger nos meilleur potentiel offensifs au détriment des Weber de ce monde et de cesser de repecher tous les Bottoms au ballotages et de jouer nos jeunes. Ils sont également tanné qu'on paye deux choix de 2e rondes pour des Shaw et qu'on transige nos 1er choix pour des 3e ou moins encore.  Ce n'est pas être plaignant que d'exigé un spectacle a la hauteur de ce que ça coûte voir un match.  Mais bon il y en aura toujours qui se satisferont de peu comme Toronto la fait un demi siècle, on a la moitié de fait. Donc en gros les partisans en général en ont marre de cette ridicule philosophie dépassé. Les partisans restent malgré tous fidèle a leur équipe, mais ils ont le droit de se plaindre du fait qu'on tourne en rond depuis 25 ans et qu'on laisse partir nos meilleurs jeunes contre a peu prêt n'importe qui bon sans la rondelle et qui ne pensent que défensifs. Le hockey est un spectacle.

1998
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: January 24, 2018, 04:16:06 PM »
Pas pour tourner le fer dans la plaie des admirateurs de Bergevin er Weber mais


Avec 35 points au compteur, Subban est désormais le premier pointeur de son équipe. Devant Filip Forsberg, Kevin Fiala, Viktor Arvidsson, Roman Josi, Ryan Johansen et les autres…
C’est tout un exploit, sachant que les joueurs des Preds connaissent toute une saison!

Ses 11 buts et 24 mentions d’aide lui vaudraient aussi le premier rang des pointeurs du Canadien. Notre meilleur pointeur est Max Pacioretty à 29 points…

Subban est aussi le meilleur buteur chez les défenseurs du circuit Bettman (tout en étant le 4e meilleur pointeur).


Le #76 sera le capitaine de la Division Centrale le weekend prochain, lors du match des étoiles. Pendant ce temps, Shea Weber continuera de soigner son pied (et son genou?).

Ouais, mais au final Subban n'est qu'un défenseur #3-4, alors que Weber est notre #1, même pas comparable, tsé.  ::)
est bonne, tu m a bien fait rire :))

1999
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: January 24, 2018, 03:00:13 PM »
Pas pour tourner le fer dans la plaie des admirateurs de Bergevin er Weber mais


Avec 35 points au compteur, Subban est désormais le premier pointeur de son équipe. Devant Filip Forsberg, Kevin Fiala, Viktor Arvidsson, Roman Josi, Ryan Johansen et les autres…
C’est tout un exploit, sachant que les joueurs des Preds connaissent toute une saison!

Ses 11 buts et 24 mentions d’aide lui vaudraient aussi le premier rang des pointeurs du Canadien. Notre meilleur pointeur est Max Pacioretty à 29 points…

Subban est aussi le meilleur buteur chez les défenseurs du circuit Bettman (tout en étant le 4e meilleur pointeur).

Le #76 sera le capitaine de la Division Centrale le weekend prochain, lors du match des étoiles. Pendant ce temps, Shea Weber continuera de soigner son pied (et son genou?).

2000
Jour de match! / Re: 2018-01-23 Match #48 : Montréal 4 - Colorado 2
« on: January 24, 2018, 01:41:31 PM »
J'arrive juste pas à croire que mtl n'est même pas dans les 5 pires équipes de la ligue avec cette saison de m****.. Incroyable que ottawa, les panthers et les sabres sont derrière nous, on a pas le choix de repecher top 3 cette année
t'inquiète pas , ils vont finir avec le choix #10 ou 11 probablement , tout pour me faire chier et je déteste de plus en plus ( comme par le passé ) ce club MINABLE
Je crois qu'on peu dire que le CH a le pire Dg de toute la ligue et est pire que Réjean Houle et que le Ch est rendu l'organisation la plus broche a foin de cette ligue

2001
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: January 22, 2018, 09:58:41 PM »
En voila 4 qui ne leche pas le cul des organisation et des joueurs. Je les écoutes régulierement. Punching grace

https://www.facebook.com/580229365488178/videos/918776918300086/

2002
Si ce ne sont pas des two way, on en parle que pour rêver lol

2003
Pour moi plus important que de transiger Pacioprety, c'est un changement de DG en premier, pas un dg hors circuit comme Damphouse ou roy ou Quintal, mais un dg qui a ce qu'il faut pour redresser cette équipe et bien analyser la situation avant de prendre des décisions, un Dg bien au fait du temps présent et qui connait autant les jeunes que les espoir que les veterans, qui a du flair. Qui a une expertise dans le développement et une philosophie a jour. Je ne veux surtout plus voir aucune transaction de Bergevin, parce qu'avant de transiger un Pacio ou un vétérans, Bergevin nous a démontrer qu'il préféré envoyer ses jeunes sous l'autobus et les transiger pour des peanuts ou des bottoms ou des choix éloignés. Selon moi chaque jour qui passe avec Bergevin a la barre nous éloigne d'un redressement, dans le privé, ça fait longtemps qu'il aurait eu son 4%. Un changement de Dg maintenant serait la meilleure transaction dépendamment qui prendra la relève. Ca lui laisserais le temps de decider qui partira avant le trade dead line, sinon ce sera encore une année de perdu et avec Bergevin on risque de voir partir nos jeunes au depand de two way supposément leaders. La on sera encore plus enfoncer.

2004
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 22, 2018, 12:29:53 PM »
Je voie pas en quoi c'est surprenant, si quelqu'un le veux il va payer pour, mais ça va prendre toute une offre.

Déjà qu'il a échangé Subban juste avant que sa clause débute, s'il devait chercher a échangé Price ouverture a peine 2-3 mois après qu'on est accepté de lui donner une clause de non mouvement.

Price demandera a quitté de lui même si l'équipe reconstruit pour vrai, mais ca commencera pas par son départ. Peut-être a partir du repêchage si plusieurs vétéran quitte.

La véritable info c'est que Mete est catalogué intouchable...et que Weber ne l'est pas.

Ouais, c'est probablement ce qui va arriver, et il fera une fleur au CH le jour où il le fera...
Une fleur accompagné de 20% de retenu pour 8 ans
pas un DG est assez idiot pour le prendre sans donner un mauvais contrat en retour

BERGEVIN le passera jamais , il passerait pour un bouffon encore plus , une fois ce qu'il aurait eu pour serait dévoiler
de toute façon , à moins d'un coup de bagette magique , il sera pas là MB dans 1 an

Je commence à penser que tu l'aimes vraiment pas ce Bergevin ;)
Tant que Molson aura des érections en l'entendant dire, inquiète toi pas j'ai un plan, ben on est pogné avec. En fin de compte le grand responsable de tous ce gâchis reviens a Molson qui n'y connait rien. C'est la que tu voit que l'argent n’achète pas le talent.

Je crois que l'on peut dire que tu es assez près de Molson pour affirmer cela  ??? :)) :))
Jaloux  :)) Pas besoin d'être prêt pour voir le résultat, on se faisait traiter de pessimiste et de hater parce qu'on voyait ce qui s'en venait  Depuis la transaction de PK qui était plus populaire que la grande organisation montréalaise que tous ça se dessinait, ensuite le gachis Radulov et Markov perdu pour rien même s'il savait leurs demandes salariales avant le trade dead line. Ensuite apres le meilleur départ de saison de son histoire avec un Galchenyuck au centre parmi les top pointeur 10, a son retour de blessures on nous chante haut et fort que Galchenyuck n'est pas un centre, on lui a préféré un two way de 3e trio sur le 1er.  Au final qui aura eu raison, les pessimistes ou les positif? Je sais que c'est dur a accepter, mais ceux qui ne jurait que par Bergevin se sont tromper royalement. Bergevin n'a pas les qualités nécessaire malheureusement, sa philosophie est dépassé, il aurait peut être fait fureur dans les année 90.

2005
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 22, 2018, 11:50:03 AM »
Je voie pas en quoi c'est surprenant, si quelqu'un le veux il va payer pour, mais ça va prendre toute une offre.

Déjà qu'il a échangé Subban juste avant que sa clause débute, s'il devait chercher a échangé Price ouverture a peine 2-3 mois après qu'on est accepté de lui donner une clause de non mouvement.

Price demandera a quitté de lui même si l'équipe reconstruit pour vrai, mais ca commencera pas par son départ. Peut-être a partir du repêchage si plusieurs vétéran quitte.

La véritable info c'est que Mete est catalogué intouchable...et que Weber ne l'est pas.

Ouais, c'est probablement ce qui va arriver, et il fera une fleur au CH le jour où il le fera...
Une fleur accompagné de 20% de retenu pour 8 ans
pas un DG est assez idiot pour le prendre sans donner un mauvais contrat en retour

BERGEVIN le passera jamais , il passerait pour un bouffon encore plus , une fois ce qu'il aurait eu pour serait dévoiler
de toute façon , à moins d'un coup de bagette magique , il sera pas là MB dans 1 an

Je commence à penser que tu l'aimes vraiment pas ce Bergevin ;)
Tant que Molson aura des érections en l'entendant dire, inquiète toi pas j'ai un plan, ben on est pogné avec. En fin de compte le grand responsable de tous ce gâchis reviens a Molson qui n'y connait rien. C'est la que tu voit que l'argent n’achète pas le talent.

2006
Faites vous en pas ... si il a droit aux super développeurs de talent de la clic de LAVAL ...ils vont lui apprendre à resté en arrière
Bergevin va lui dire je m en fout que tu marque 45 buts, on veut que tu soit bon en défensive, le reste importe peu

2007
Paciorety Galchenyuck Sherbak
Byron Drouin Gallagher
Hudon Danaut Shaw

Je pourrait vivre avec ça le reste de l'année, les développé, leur enseigné, leur laisser une chimie s'installer, les laisser s’éclater en offensive. Les laisser retrouver leurs touches et leur instincts offensive et les conscientisé au jeu défensifs sans que ce soit au détriment de leur skill offensifs.

Je trouve que c'est peut-être un gaspille d'une deuxième ligne et du talent de Drouin comme fabricant de jeu. Il faudrait, au minimum, un peu plus de poids sur la deuxième ligne, selon moi pour qu'elle ne soit pas facilement dominé physiquement. Aussi, il faudrait un vrai tireur (ou deux) pour jouer avec Drouin. Ce n,est pas pour enlever quoi que ce soit à Galchenyuk, mais équilibrer les deux lignes d'attaque aidera à ceux-ci d'être, efficaces, tous les deux.

Paciorety Galchenyuck Gallagher
Hudon Drouin Scherbak
Byron Danaut Shaw 

La première ligne a déjà développé une chimie par le passé et, sur la deuxième ligne, Hudon et Scherbak se connaissent de leurs jours ensembles dans la LAH. Il y aurait mois de pression à jouer entre eux. Pour Byron, Danault et Shaw, c'est simplement des joueurs complémentaires...
j'y avait penser aussi, mais je voulait surtout définir le top 9 et qui jouerait au centre

2008
Paciorety Galchenyuck Sherbak
Byron Drouin Gallagher
Hudon Danaut Shaw

Je pourrait vivre avec ça le reste de l'année, les développé, leur enseigné, leur laisser une chimie s'installer, les laisser s’éclater en offensive. Les laisser retrouver leurs touches et leur instincts offensive et les conscientisé au jeu défensifs sans que ce soit au détriment de leur skill offensifs.

2009
Excellent article d'andrew Berkshire et j’adhère a cette façon de voir, j'ai mentionné voila pas longtemps que nous avions peut être la solution a l'interne, mais que ça prendrait un changement de philosophie.

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/une-recette-qui-menera-au-desastre-1.5920418

2010
Jour de match! / Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« on: January 20, 2018, 11:51:14 AM »
Drouin et Galchenyuck lekhonen Hudon  ca a 22 a 23 ans, on peu tu respirer par le nez et vivre avec leurs erreurs, regardons plutôt les erreurs a répétitions de nos vétérans qui eux n'ont pas l'excuse de la jeunesse.

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 144