Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Moi

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 144
841
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 12, 2020, 12:03:41 PM »
Personnellement , je regarderais du côté d'OTTAWA , eux qui regarde le côté VRAI $$

BOBBY RYAN serait ma cible avec bien sûr un CADEAU en bonus

un genre de trade qui tournerait vers ceci

CH ----> RYAN + 2rd OTT. ( son salaire est de 15M ou 11.33 sur 4 ans )
SENS -> ALZNER + 3rd CH ( son rachat est de 4.8 sur 4 ans )

6.5M de différence  = pas négligeable pour MELNYK
A la lumière de ce qu'on voit du CH, 6.5m C'est loin loin d'être négligeable pour Mister Molson.

842
Les chroniques du geek / Re: Analyse video du jeu de Romanov
« on: July 12, 2020, 11:13:34 AM »
J'ai énormement d'info et de notes que j'ai pris au cours de l'année et j'ai étudier pas mal de vidéo, mais après que tu m'est montrer les possibilités du logiciel, j'aimerais que tu fasse le travail sur Alexander Holtz, je pourrais comparer mes notes et compléter mon analyse sur lui.

843
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: July 09, 2020, 10:34:32 AM »
Je pense que Josh Anderson intéresse vraiment le CH.  Cela ferait en sorte que Suzuki jouerait au centre.  Qui partirait pour Anderson ?  Des choix, des joueurs, des prospects ?
Ce gars est pas trop peureux , s'attaqué à CHARA c'est jamais comique surtout que c'est lui qui a débuté

le problème , il semble déjà pas mal amoché physiquement , si cela fait peur aux JACKETS c'est pareil pour les autres
à petit prix(réaliste) il vaudrait sûrement la peine

personnellement , c'est un BYRON + 3rd CH que j'essaierais de passer en retour , il est RFA
Pas mal sa valeur selon moi, je donnerais pas plus même si j'aime le joueur et que je crois qu'il cadrerait bien, il est a risque de ne plus performer dépendamment avec qui il joue.

844
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: July 09, 2020, 09:18:47 AM »
Selon ce qui se passera avec Danault, Gallagher et Tatar d'ici la fin de la prochaine saison, et qui Bergevin pourra ou ne pourra pas greffer à l'équipe d'ici là, Je ne serais pas surpris de voir Caufield faire ses dents sur un troisième trio dans la LNH, avec Kotkaniemi au centre.

Si le trio actuel de Danault demeure à Montréal en entier, il sera vraisemblablement un trio top-6 et, bien que j'aimerais que Bergevin trouve les bons ailiers pour Suzuki, ce jeune risque encore d'être le pivot du deuxième trio, à moins que l'on se résigne à garder Domi au centre et que l'on mute Suzuki à droite.

Jouer Suzuki à droite est toujours la solution la plus facile pour désencombrer le centre de candidats tout en gardant le talent dans le top-6. Ce ne serait pas mon premier choix de muter Suzuki à droite mais, ça aurait beaucoup de sens à court terme, du moins, après la prochaine saison si le noyau demeure intact malgré les agents libres qui devront tous re-signer.

Ou... muter Domi à gauche ce qui, selon moi, serait plus logique puisque Domi a déjà 25 ans mais ne gagne toujours pas au moins 50% de ses mises en jeu (loin de là) et n'est pas le plus assidu au niveau des assignations défensives.

Suzuki, jeune et en plein apprentissage, est déjà au moins aussi bon que le no.13 dans ces tâches et avec son intelligence, s'améliorera assurément.

Ce que ça donne:

Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Suzuki-Armia
Drouin-KK-Caufield
Lehkonen-Evans/Poehling-Byron

À la lumière de ce que la rumeur dit (une rumeur étant bien sur une rumeur), Domi ne voudrait pas jouer à Montréal à l'aile. Donc, soit qu'on le place mécontent à l'aile, soit qu'on le place au centre content, soit qu'on l'échange. Perso, je ne le vois pas au centre avec les Suzuki, KK et Danault. Donc, reste l'aile ou un échange. Pourrait-on boucher un trou dans un échange avec lui?
Domi a mentionné lui même que il aimait mieux jouer au centre, mais que ça ne le dérangeait pas de jouer a l'aile, que les besoins de l'équipe passait avant les siens, alors la rumeur ne vaut plus rien, faudrait arrêter avec celle la

845
Divers CH / Re: Le repêchage et le développement
« on: July 08, 2020, 11:15:26 AM »
Je crois que les 2 peut être 3 prochaines années nous diront qui est le vrai Koktaniemi et il sera plus facile de faire des projections en tenant compte de sa courbe d’apprentissage et les améliorations a son jeu. un jeune qui frappe un mur une année c'est normal, c'est frustrant, mais bon. Par contre il ne faut pas que ça devienne la norme, 2 ans sans amélioration ça deviens inquiétant et 3 carrément décevant. Bien sur les attentes sont différentes selon la position ou le jeune est repêcher, pour la plupart on s'attend a 3 a 4 années d'apprentissage, certains plafonnent ou sont incapable de s'adapter a un autre niveau. Le seul remède a tous ça c'est de la patience pour le développement et que le CH n'hésite pas a changer son approche pour le développement si ca ne donne pas de résultat concluant.

PS: Il faut tenir compte que Koktaniemi était classé plus haut par la plupart des équipes sinon toutes, alors ne lui mettons pas la pression d'un 3e choix de 1er ronde, ce n'est pas de sa faute si le CH la choisit beaucoup plus tot  que son rang prédestiné. Il dois possiblement suivre une apprentissage de 2 a 3 ans minimum pour s'installer et ensuite tenté d'aller chercher la chaise qui lui convient. Baissons les attentes envers le jeune, ce sera un très bon joueur de hockey a maturité, pas un Crosby, mais bon il n'y en a qu'un Crosby ha ha.

846
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: July 03, 2020, 01:13:34 PM »
Pour moi les 2 premières ronde qu'importe le nombre de choix que tu a, tu dois choisir le talent avant tout. La majorité prennent 3 a 4 ans avant de s'installer dans la lnh, il est préférable d'avoir un surplus de talent a une position, il sera toujours temps de régler la situation si le ou les joueurs sont incapable d'évoluer a une autre position et au moins ils auront de la valeur sur le marché.

847
J'adore ce joueur, mais malheureusement je dois tenir compte de ses blessures a la tête et c'est un joueur qui devra passer par la lah a moins d'une surprise dans son cheminement, la ça va jouer dur, très dur, personnellement j’attends en 2e s'il est disponible a moins que l'on me demande une panoplie de choix de 4e en montant ha ha la je dirais pas non, mais quand on connait le % de réussite après la 3e ronde, ca n'arrivera pas.

848
Repêchage / Re: Si MTL obtient le 1st overall
« on: July 01, 2020, 12:34:39 PM »
Si par chance le CH mettait la main sur le premier choix, le DG passerait pour un génie.
Plutot pout un estie de mardeux

849
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: July 01, 2020, 12:04:52 PM »
On va avoir un choix et on doit le garder, pas transigés de bons jeunes pour d'autres choix. ce serait tourner en rond. On a poas sufisament de profondeur pour transigés des jeunes, on commence tous juste a en avoir un peu mature et on devrait recommencer sans garantie qu'ils feront la lnh? C'est pas un plan ça, c'est juste vouloir transigés parce que c'est le fun.

850
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: June 29, 2020, 09:47:57 PM »
Pierre, pas parce que je dis qu’il s’est scrapper tout seul que j’avance que le CH est un dieu incarné. Calme tes f**(bout non utile, auto censure). Galchenyuk a busté. C’est tout. Therrien n’a probablement pas été le meilleur coach pour lui, mais le flow n’a pas l’intelligence hockey ni l’attitude pro requise. Je l’aimais bcp aussi mais ya stagné et ne s’est jamais relevé de sa blessure
Aille calme toi le pompon avec tes F***. Tu trouve que j'ai mal interprèté tes propos, mais n’interprète pas les miens a ton escient C'était ironique, mais bon si tu t'est senti visé, désoler, mais garde tes F*** pour toi.

ouep désolé pour ça, j'étais abou tencriss à matin et me fallait pas grand chose pour exploser.
Est bonne, pas de probleme Pascal tu sait bien. 8)

851
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: June 29, 2020, 02:37:20 PM »
Ce n'est pas le même niveau de prospect.

Juste Chabot, le CH pourrait attendre 10 ans avant de combler ce poste de def no.1.
Selon mon impression, jamais Chabot un def offensifs a du être dans le collimateur du CH.

852
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: June 29, 2020, 02:35:53 PM »
Pierre, pas parce que je dis qu’il s’est scrapper tout seul que j’avance que le CH est un dieu incarné. Calme tes f**(bout non utile, auto censure). Galchenyuk a busté. C’est tout. Therrien n’a probablement pas été le meilleur coach pour lui, mais le flow n’a pas l’intelligence hockey ni l’attitude pro requise. Je l’aimais bcp aussi mais ya stagné et ne s’est jamais relevé de sa blessure
Aille calme toi le pompon avec tes F***. Tu trouve que j'ai mal interprèté tes propos, mais n’interprète pas les miens a ton escient C'était ironique, mais bon si tu t'est senti visé, désoler, mais garde tes F*** pour toi.

853
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: June 29, 2020, 02:30:40 PM »
Pour moi faut que ça arrête de transigé nos jeunes pour des choix, c'est ce qu'on appelle tourner en rond, si on me dit Tatar ou un vétérans pour un first la je dis, on s'approche, mais l'estie de tournage en rond avec nos jeunes, ça suffit. On va finir par avoir transigés un 3e overall pour un choix encore plus lointain, ça fait dur.

854
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: June 29, 2020, 09:58:53 AM »
Galchebust s’est scrappé tout seul tant qu’à moi, mais bon ...
Bien sur comme tous les 1er choix du CH des 15 dernières années, c'est la faute du tous les jeunes, le CH est impeccable dans le développement on le sait tous. On a repêcher des futures vedettes qui se sont scappés tous seul, c'est la faute des jeunes si on a pas de jeunes de l'organisation qui deviennent ce que l'on avait penser. L'encadrement était parfait et le développement le meilleur de la ligue. mdr.

855
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: June 28, 2020, 08:49:25 PM »
Galchenyuck c'est l'organisation qui la scrappé a tenté d'en faire un Plekanec no 2, Crosby a Montréal avec la philosophie de l'organisation n'aurais pas eu la même carrière, ni Lemieux, mi plein de joueur offensifs. Lemieux ne s'est pas gêné pour le dire d’ailleurs que les matchs contre Montréal n'avait pas d'attrait, était plate, du contre hockey.

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 144