Ça me fait rire d'entendre qu'un système est étouffant, à part celui de la trappe pure. Le système est étouffant si tu n'as pas de relance et un manque de vitesse, ce qui est le cas avec le CH. Je ne pense pas que le système dérange Duchesne non plus. J'ai inculqué un bon système dans notre zone défensive à mes jeunes dans mon équipe élite Bantam (je sais que ce n'est pas NHL) et depuis, mon nombre moyen de buts/match a augmenté, parce que nous récupérons la rondelle beaucoup mieux et que mes attaquants sont en pleine vitesse en breakout.
Bref, je ne pense pas que ce soit le système au complet qui fait défaut chez le CH et les Sénateurs. Je pense plutôt qu'une bonne attaque part nécessairement dans la nouvelle LNH avec une bonne relance . À Ottawa, le départ de Méthot fait très mal à Karlsson, même s'il a une saison correcte. Il ne peut pas s'exprimer autant que l'an passé.
À Mtl, Weber joue sur une jambe, Emelin, Beaulieu et surtout Markov sont partis, alors pour la relance, on repassera. On dit qu'à Mtl, on tarde à trouver un partenaire à Weber. Je crois que c'est la même chose à Ottawa pour Karlsson. Ça aiderait sûrement Duchesne à produire davantage, tout comme Drouin et sa gang à Mtl.