Belle victoire IMPORTANTE des DIABLES

...oh oui!
un petit 2 points d'écart de plus qui tombe à pic pour nous dans la course à la médiocrité ! Pas mal moins à pic pour Dallas qui en ont échappé une "facile" en plein coeur de la course aux séries!! La fin de saison dans L'Ouest va être pas mal excitante!!!
Le CH termine 30e(3e choix) mais avec la loterie les chances sont nettement SUPÉRIEUR (71%)de finir la loterie avec un choix #4 ou 5
et terminer 28e (4e choix) = 67% de terminer avec un de choix #5 ou 6
pour moi il y a un top 4 ( Cooley - Nemec - Slafkovsky et Wright ) et ensuite plusieurs autres 4/5 , que je considère être une coche en bas
c'est pourquoi je souhaite énormément un top 4
P.S. avant qu'un se fasse un joie et dépêche de me dire que l'avenir je le connais pas , je sais très bien que 3 - 4 - 5 jeunes auront possiblement de meilleures carrières que certains d'entre eux ( les 4 que je souhaite )
J'ai utilisé le simulateur sur 100 coups et, effectivement, avec une place finale avec le 3ième choix, avant la loterie, une fois le tirage au sort, le CH choisissais beaucoup plus régulièrement 4ième ou 5ième.
Il faudrait voir qui risque d'être disponible à ces choix-là, selon moi, car je crois fortement que le CH choisira 4ième ou 5ième.
Il manque certainement des joueurs à des postes clés pour le CH; Pivot top-6, défenseurs de première paire (gaucher ou droitier), ailier top-6 rapide, physique et intelligent, avec l'anticipation et les habilités offensives/défensives pour bien compléter Suzuki et Caufield.
Après, avec des espoirs offensifs comme Joshua Roy pour une deuxième trio, des espoirs de la trempe d'Anderson (en plus d'Anderson, toujours dans le giron de l'équipe) comme joueurs complémentaires top-9 tel Heineman, avec des défenseurs complets comme Guhle, d'autres aussi (bien que différemment) prometteurs tels Harris, Barron, Mailloux ou, même, Romanov qui se développe bien sous St-Louis avec plus de temps de glace et des missions plus corsées, tout regarderait bien pour le CH.
Caufield - Suzuki - XXX
Heineman - XXX - Roy
Poehling/Ylonen - Kidney - Anderson
Ylonen/Poehling - Evans - Pitlick
Romanov - XXX
Guhle - Mailloux
Harris - Barron
Il manque des morceaux -- C'est clair!
C'est plus que souhaitable que le repêchage qui s'en vient à Montréal puisse combler soit le poste t=de pivot top-6 ou de d.éfenseur de première paire droitier, simplement parce que c'est les deux postes les plus difficiles à combler.
Wright, Cooley, Savoie, autre pour le poste de pivot top-6?
Nemec pour le poste de défenseur droitier de première paire?
Sinon, si le potentiel de devenir un ailier à la Jagr est réel pour Slafkovsky, c'est peut-être le joueur que nous devrions espérer choisir pour jouer avec Suzuki et Caufield!?
Quitte à transiger pour le centre et/ou le défenseur manquant. L'autre morceau pourrait venir plus tard. La terre ne fut pas bâtie en un jour

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Heineman - XXX - Roy
Poehling/Ylonen - Kidney - Anderson
Ylonen/Poehling - Evans - Pitlick
Romanov - XXX
Guhle - Mailloux
Harris - Barron
Dans une couple d'années, avec le développement de ces joueurs et une équipe devenu une de jeunes vétérans, transiger du futur pour insérer le centre et le défenseur manquant pourrait rendre cette équipe redoutable sur une période à moyen terme et toujours viable en répétant la manoeuvre un peu plus tard.