Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1773921 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6270 on: November 11, 2022, 02:50:12 PM »


Excellent article de Marc Dumont

https://montrealhockeynow.com/2022/11/11/habs-montreal-canadiens-would-be-wise-to-trade-josh-anderson-soon/

Entièrement d'accord, on se doit de le trader tandis que sa valeur est encore bonne.

C'est exactement ce que je disais au mois de juillet.

C'est vrai que Anderson est probablement la dernière pièce de valeur dans l'équipe. Il n'y pas d'urgence de l'échanger...

...mais c'est maintenant qu'il est en demande. Sa valeur est probablement au top en ce moment.

Il ne fera jamais vraiment plus que ce qu'on a vu de lui et il ne fera pas gagner le CH non plus. On risque juste d'avoir un joueur dans le line up pour qui la valeur va diminuer de semaines en semaines.

D'autant plus qu'Anderson n'est pas conçu dans le rock. Il a quand même un historique de blessure qui pourrait le mettre à risque, surtout si on tient compte de son style de jeu.

"Buy low, sell high". C'est sans doute ce qui est écrit sur le papier dans le miroir de la salle de bain de Hugues lorsqu'il se passe la débarbouillette pour se peigner les cheveux.

Anderson est tellement exceptionnel qu'il a encore l'aura d'un marqueur de 30 buts, mais qui n'a jamais atteint ce plateau.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6271 on: November 11, 2022, 06:32:30 PM »

Perso, je trouve cela beaucoup trop facile d'avancer, juste comme ça, qu'il n'aidera jamais le CH à gagner. En séries, vous pourriez être surpris.

Le hockey est un sport d'équipe et, s'il aide à gagner une série, comme il a déjà fait par le passé, c'est déjà bon en route vers une coupe.

On a bien eu des héros insoupçonnés le temps d'une course à la coupe et pas grand chose de plus en 1993 chez le CH, non? On se souvient de ceux qui ont compter les buts cruciaux pour aider le CH à gagner? Di Pietro, Dionne, Brunet.

Je pense qu'Anderson a le potentiel d'avoir un impact aussi important que ces joueurs aux exploits éphémères. Dites ce que vous voulez, mais, 25% des buts comptés par Anderson sont de buts gagnants! 21 sur 104 en carrière, à date. Il marque des buts vraiment quand ça compte.

C'est la même chose en séries -- deux sur huit!

Une équipe serait assurément solidifiée avec la présence d'Anderson une fois en séries.

Des fois on se dit quelque chose dû à une impression, mais ce n'est pas toute la réalité sur un joueur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6272 on: November 12, 2022, 09:33:48 AM »

...à voir aller les Sens on comprend bien qu'une reconstruction n'est vraiment pas toujours quelque chose de linéaire vers le haut...  et ce même si tu fais les bonnes choses comme organisation hockey...  Oui la blessure à Norris...  mais c'est loin d'expliquer d'être dans la cave de l'Est pour cette formation...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6273 on: November 12, 2022, 10:10:00 AM »

ca pourrait encore changer très vite

comme le CH d'ailleurs
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6274 on: November 12, 2022, 10:22:23 AM »

...oui mais ils se creusent tout de même un pas pire trou duquel sortir...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6275 on: November 12, 2022, 10:54:02 AM »

Ils vont peut être se ramasser avec Bedard ou Fantilli au prochain repêchage, ça devrait les aider à finalement faire les séries.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6276 on: November 12, 2022, 10:56:42 AM »

...oui mais ils se creusent tout de même un pas pire trou duquel sortir...
effectivement ... faut surtout pas que le trou se creuse d'avantage

une petite série de victoire genre 4 en 5 aiderait pas mal mettons ou encore 3-0-2 ( contre le CH ahahaha )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6277 on: November 12, 2022, 11:52:18 AM »

Comme quoi les formations sur papier, ça vaut ce que ça vaut.

Qui aurait cru que cette défensive rabibochée du CH, avec un zillions de joueurs recrues/inexpérimentés, aurait tenu le coup avec un certain panache?

On croyait à une équipe avec une offensive correcte et une défensive atroce, mais c'est comme le contraire qui se produit.

On voyait le CH licher le plancher en courbant l'échine à répétition, mais on a plutôt droit à un club combatif et heureux de l'être...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6278 on: November 12, 2022, 12:34:58 PM »

Comme quoi les formations sur papier, ça vaut ce que ça vaut.

Qui aurait cru que cette défensive rabibochée du CH, avec un zillions de joueurs recrues/inexpérimentés, aurait tenu le coup avec un certain panache?

On croyait à une équipe avec une offensive correcte et une défensive atroce, mais c'est comme le contraire qui se produit.

On voyait le CH licher le plancher en courbant l'échine à répétition, mais on a plutôt droit à un club combatif et heureux de l'être...

Oui, c'est le contraire qui se produit et c'est ça qui m'inspire de confiance; une jeune défensive qui sera très bonne rendue à maturité et un très jeune trio sur qui l'attaque se repose déjà, malgré le fait que tous les équipes savent que, passé ce premier trio, il ne semble pas y avoir grand chose d'autre.

J'aime que le trio de Suzuki réussisse encore à produire malgré qu'il est la cible des meilleurs joueurs défensifs adverses. Ça en dit beaucoup sur la qualité de ce trio.

J'aime que le CH ne soit pas obligé de se fier pas aux vétérans sur le bord d'être passés date à l'attaque, et que les jeunes défenseurs, du moins pour l'instant, ne tombent pas en ruine, s'effritant comme de la pierre sédimentaire, devant les stars de la ligue auxquels ils se buttent à tous les soirs.

Je ne me fais pas d'idées folles pour cette saison -- il y a beaucoup de hockey à jouer encore et il y aura des passes plus difficiles à affronter d'ici la fin de l'année (voyons rendu à Noël et par après).

Par contre, de la façon que le nouveau capitaine de l'équipe fait déjà face à la pression (plus jeune capitaine de l'histoire du club en début d'un contrat de huit an à 7.875M par saison), droite comme un chêne, calme comme un guru (pas comme après avoir bu un guru), j'ai confiance que le club pourra gérer les moments le plus difficiles à venir, évitant, au moins, de sombrer dans une léthargie sans fin qui brimerait la confiance de tous.

Je ne pense sincèrement pas que le CH sera de la danse du printemps. J'en serais grandement surpris, même si heureux pour le développement des jeunes, car ce serait que grâce à eux et un prestance plus qu'honnête de notre duo de gardiens, que le club aurait réussi cet exploit!

C'est pour l'an prochain, et la saison d'après et l'autre qui suivra que j'ai vraiment espoir, une fois que certains jeunes auront pris leurs aises et que HuGo auront eu la chance de, un, nettoyer encore plus l'alignement du CH (out Dadonov, Byron, Drouin, Monahan (pour le retour), Edmundson (aussi pour le retour), Hoffman, Dvorak, Armia) et de, deux, faire quelques ajouts de valeur, soit via le marché des transactions ou des agents libres et, souhaitons-le, via le repêchage.

Que le noyau de jeunes actuel -- et ceux qui tentent de démontrer qu'il pourront s'y joindre -- résistent présentement aux pronostiques d'avant le début de saison, c'est encourageant, surtout due la façon qu'il le font.

GO HABS GO!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6279 on: November 12, 2022, 02:10:54 PM »

#TBLightning claim Rudolfs Balcers off waivers from their rival #FlaPanthers

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6280 on: November 12, 2022, 02:33:31 PM »

...excellent move...  avec le temps des fêtes qui approche acquérir un Rudolph c'est la chose à faire!   :)) :D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6281 on: November 12, 2022, 02:43:13 PM »

En autant qu'il n'ait pas continuellement le nez rouge.  >:D :)) :))
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6282 on: November 12, 2022, 03:00:28 PM »

Comme quoi les formations sur papier, ça vaut ce que ça vaut.

Qui aurait cru que cette défensive rabibochée du CH, avec un zillions de joueurs recrues/inexpérimentés, aurait tenu le coup avec un certain panache?

On croyait à une équipe avec une offensive correcte et une défensive atroce, mais c'est comme le contraire qui se produit.

On voyait le CH licher le plancher en courbant l'échine à répétition, mais on a plutôt droit à un club combatif et heureux de l'être...

Je pense de plus en plus que le facteur X, c'est Martin St-Louis. Sous Ducharme, c'est exactement le genre de club qu'on voyait.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6283 on: November 12, 2022, 03:20:03 PM »

Je suis pas inquiet pour le CH, Kent Hughes va se servir de la bonne valeur de monahan, Edmundson, Dvorak et pourquoi pas Savard pour les passer et le CH piquera vers le bas clairement surtout si les joueurs ci-haut reste dans l'est.

Peut etre meme que un Allen pourrait valoir cher au deadline, signe encore 2ans a salaire plus que raisonnable. Hughes va avoir encore du stock a vendre et clairement va commencer a avoir des equipes en panique et donc au CH d'en profiter.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6284 on: November 12, 2022, 03:33:10 PM »

Je suis pas inquiet pour le CH, Kent Hughes va se servir de la bonne valeur de monahan, Edmundson, Dvorak et pourquoi pas Savard pour les passer et le CH piquera vers le bas clairement surtout si les joueurs ci-haut reste dans l'est.

Peut etre meme que un Allen pourrait valoir cher au deadline, signe encore 2ans a salaire plus que raisonnable. Hughes va avoir encore du stock a vendre et clairement va commencer a avoir des equipes en panique et donc au CH d'en profiter.
Souhaitons le pour ceux comme moi , qui veulent pas voir le CH devenir encore un p'tit club qui va batailler pour faire les séries pendant 10 autres années minimum
en se fiant que sur 3 ou 4 éléments de qualité A-1
Logged
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 566