Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726482 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6105 on: August 10, 2022, 09:14:05 AM »

Perso je trouve qu'au contraire, le bassin de talent s'agrandit. Le sport s'internationalise de plus en plus.

Les USA sont rendus une grosse pépinière de talents pis il s'ajoute des nations productrices d'année en année.

Il y a 10-12 ans la Suède sortait de son développement en carcan défensif et s'est mise à produire un paquet de bons joueurs.

La Finlande les a suivi kk années plus tard.

Là la Slovaquie recommence à produire de plus en plus de bons joueurs, la Tchéquie aussi, l'Allemagne commence à être plus sérieuse, la Suisse connaît un ti creux de vague mais produit kk joueurs ici et là quand même.

La Russie produisait bon an mal an de bons joueurs aussi, la situation actuelle ne sera pas éternelle.

Bref, depuis 2003 que les repêchages de la NHL produisent bcp de talent. Vegas ont même réussit à être compétitif immédiatement avec les restants des autres.

Perso je ne crois pas que 2 équipes additionnelles dilueraient tant le talent. Je crois au contraire qu'il y a du talent qui est mal utilisé et dort souvent sur les tablettes, fautes de place.

Augmenter le niveau de compétitivité va juste faire en sorte que les équipes vont optimiser la détection et le développement du talent présent.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6106 on: August 10, 2022, 12:54:43 PM »

Perso je trouve qu'au contraire, le bassin de talent s'agrandit. Le sport s'internationalise de plus en plus.

Les USA sont rendus une grosse pépinière de talents pis il s'ajoute des nations productrices d'année en année.

Il y a 10-12 ans la Suède sortait de son développement en carcan défensif et s'est mise à produire un paquet de bons joueurs.

La Finlande les a suivi kk années plus tard.

Là la Slovaquie recommence à produire de plus en plus de bons joueurs, la Tchéquie aussi, l'Allemagne commence à être plus sérieuse, la Suisse connaît un ti creux de vague mais produit kk joueurs ici et là quand même.

La Russie produisait bon an mal an de bons joueurs aussi, la situation actuelle ne sera pas éternelle.

Bref, depuis 2003 que les repêchages de la NHL produisent bcp de talent. Vegas ont même réussit à être compétitif immédiatement avec les restants des autres.

Perso je ne crois pas que 2 équipes additionnelles dilueraient tant le talent. Je crois au contraire qu'il y a du talent qui est mal utilisé et dort souvent sur les tablettes, fautes de place.

Augmenter le niveau de compétitivité va juste faire en sorte que les équipes vont optimiser la détection et le développement du talent présent.

C'est beau l'exemple de Vegas, mais SEA n'a pas confirmé l'exception pour un club d'expansion. Deux clubs de plus, c'est beaucoup d'une shot après deux clubs de plus en peu de temps avec Vegas et SEA, déjà.

Je me demande si la quantité de joueurs de 100+ points l'an passé n'a pas rapport à une baisse de profondeur dans les clubs de la LNH, comme l'ère des saisons de 200 points pour Gretzky et Lemieux?

Difficile à confirmer le pourquoi de tout cela.

Selon moi, 32 clubs est un bon chiffre, pour l'instant -- quatre divisions de 8 clubs, 8 divisions de 4 clubs, deux conf.renmces de 16 clubs, peu importe.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6107 on: August 10, 2022, 02:44:08 PM »


Je me demande si la quantité de joueurs de 100+ points l'an passé n'a pas rapport à une baisse de profondeur dans les clubs de la LNH, comme l'ère des saisons de 200 points pour Gretzky et Lemieux?

Difficile à confirmer le pourquoi de tout cela.


Je ne pense pas que ce soit ton but mais.

On parle ici de talent générationnel ++

Gretzky n'était le meilleur en rien, sauf sa vision et son sens d'anticipation. Il était aussi TRÈS bien entouré de joueur qui pouvait compléter ses jeux.
Tant qu'à Lemieux, pour suivre le hockey depuis les années 60's. Il est tout simplement le plus beau joueur/talent à avoir patiné sur les glaces de la LNH.barre (A mon avis)
Le summum, la confrontation CANADA/Russie avec ces 2 la sur la même ligne ( MAGIQUE)

BTW: Bonne nouvelle today, la signature de Sylvain Lefebvre avec la Floride. Si ça peut améliorer notre rang de sélection, ce serait la plus belle chose qu'il aurait accomplie depuis qu'il a quitté l'équipe ...................... à titre de joueur.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6108 on: August 10, 2022, 03:01:51 PM »


Je me demande si la quantité de joueurs de 100+ points l'an passé n'a pas rapport à une baisse de profondeur dans les clubs de la LNH, comme l'ère des saisons de 200 points pour Gretzky et Lemieux?

Difficile à confirmer le pourquoi de tout cela.


Je ne pense pas que ce soit ton but mais.

On parle ici de talent générationnel ++

Gretzky n'était le meilleur en rien, sauf sa vision et son sens d'anticipation. Il était aussi TRÈS bien entouré de joueur qui pouvait compléter ses jeux.
Tant qu'à Lemieux, pour suivre le hockey depuis les années 60's. Il est tout simplement le plus beau joueur/talent à avoir patiné sur les glaces de la LNH.barre (A mon avis)
Le summum, la confrontation CANADA/Russie avec ces 2 la sur la même ligne ( MAGIQUE)

BTW: Bonne nouvelle today, la signature de Sylvain Lefebvre avec la Floride. Si ça peut améliorer notre rang de sélection, ce serait la plus belle chose qu'il aurait accomplie depuis qu'il a quitté l'équipe ...................... à titre de joueur.

On prend toutes les bonne nouvelles que l'on peut ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6109 on: August 10, 2022, 03:28:52 PM »

..ahahah Warlord, j'ai pensé exactement la même chose quand j'ai vu la nouvelle ;)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6110 on: August 10, 2022, 03:38:05 PM »

AZadarski
Former #Habs prospect Josh Brook signs a PTO with Calgary. They will be looking for players for the AHL Wranglers, so maybe there is a fit. Josh Brook finished his season with the ECHL Lions and wasn’t called up to the Rocket for their playoff run, so the writing was on the wall.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6111 on: August 14, 2022, 03:46:29 PM »

La FINLANDE 35 tirs contre 9 pour les SLOVAQUE après 2 périodes

ce tournoi est pour moi le plus plate que j'ai vu

pas de RUSSIE ça aide vraiment pas
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6112 on: August 14, 2022, 04:20:02 PM »

La FINLANDE 35 tirs contre 9 pour les SLOVAQUE après 2 périodes

ce tournoi est pour moi le plus plate que j'ai vu

pas de RUSSIE ça aide vraiment pas

Tellement d'accord! Tous les astres sont alignés pour que ce soit un gros flop : Moment de l'année, plusieurs des meilleurs joueurs n'y sont pas, scandale de Hockey Canada.

J'ai essayé de regarder une partie, et j'ai échoué...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6113 on: August 14, 2022, 04:34:15 PM »

Et en plus les données sont complètement faussées niveau statistiques

des festins offensifs pour certains par manque d'opposition dans 75% des games

presque ridicule

la SLOVAQUIE c'est 5M d'habitants et 3 ou 4 des meilleurs jeunes sont pas là
« Last Edit: August 14, 2022, 04:52:10 PM by Ulysse »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6114 on: August 14, 2022, 04:51:39 PM »

...bien d'accord avec vous...  les écarts entre le top4 et le reste sont simplement ridicules...  ce n'est vraiment pas relevé à date comme niveau et donc difficile d'évaluer les joueurs tant qu'à moi...  hâte que le tournoi avance et que certaines équipes débarquent...


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6115 on: August 15, 2022, 07:32:43 AM »

Ce soir devrait être le premier vrai test pour ECJ en affrontant la Finlande
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6116 on: August 15, 2022, 10:19:31 AM »

Ce soir devrait être le premier vrai test pour ECJ en affrontant la Finlande

Défaite écrasante du Canada, 14-5, mais quatre buts et une passe pour Roy! Il sera rayé de l'alignement, pointé du doigt pour ne pas avoir suivi le plan de match. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6117 on: August 15, 2022, 02:51:23 PM »

Le gars ramasse des pts à la tonne mais c'est pas assez poétique au goût des commentateurs de TSN...

Perso je veux ben que la forme importe, mais un moment donné faut être capable de donner à César ce qui lui revient.

Le gars est efficace et obtient des résultats, il doit bien y avoir une raison...

Markov n'avait pas un coup de patin en ligne droite digne d'une fusée, il ne dejouait à peu près jamais tout le monde sur la patinoire d'un bout à l'autre, pas un tir canon, rien de trop flashy...
Bon dans tout mais dominant dans rien.

Mais câline qu'il était rusé, il a joué presque 1000 games NHL et était encore efficace à 38 ans...

Sa plus grande force était son processeur, J. Roy a la même qualité principale.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6118 on: August 22, 2022, 12:07:27 PM »

3 ans à 2.5/année pour Romanov.  Je trouve ça une excellente signature pour Lou.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6119 on: August 22, 2022, 12:23:49 PM »

3 ans à 2.5/année pour Romanov.  Je trouve ça une excellente signature pour Lou.
excellent pour les ISLANDERS ...

3 ans au lieu de 2 ans , qui aurait me semble , été pas mal mieux pour le jeune
Logged
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 553