Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727244 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6930 on: March 19, 2023, 11:45:39 AM »

Pour ma part, je prendrais la chance en tant qu'appartenance historique (lien familial avec le CH) ainsi qu'avec MSL en poste, d'autant plus qu'il peut également défendre ses coéquipiers au besoin tout en étant un attaquant talentueux au travers ; rien à perdre à l'essayer en ce qui me concerne pour la prochaine saison.

Pour l'autre aspect du classement 2023-24, je m'attends à ce que le CH se rapproche de la course aux séries, possiblement à quelque part entre les rangs 10 à 18 de la fin.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6931 on: March 19, 2023, 11:53:39 AM »

Haaaa, ok.

J'avais pas vu qu'il ne lui restait qu'une année de contrat..

Dans ce cas oui, kk chose autour de Hoffman ou même un autre haut salarié peu efficace en terme $/rendement, pas fou Zorro...

Je vois aussi une certaine progression l'année prochaine.

On passe de dernier à 4-5-6e à genre 10-12e pire. Je vois ce genre de progression tranquille mais constante...

Lentement mais sûrement..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6932 on: March 19, 2023, 12:31:34 PM »

Haaaa, ok.

J'avais pas vu qu'il ne lui restait qu'une année de contrat..

Dans ce cas oui, kk chose autour de Hoffman ou même un autre haut salarié peu efficace en terme $/rendement, pas fou Zorro...

Je vois aussi une certaine progression l'année prochaine.

On passe de dernier à 4-5-6e à genre 10-12e pire. Je vois ce genre de progression tranquille mais constante...

Lentement mais sûrement..

Pour moi, il faudrait passer quelque chose de plus long terme pour Mantha, probablement à moindre prix, pour que ce soit avantageux pour les deux clubs.

Mantha et son 5.7M pour un an

VS

Armia et son 3.4M pour deux ans

Mettons...

...

Ça laisse 9.1M de disponible (pas seulement 5.7M) après la saison suivante. Mieux si c'est Dvorak et son 4.45M pour deux ans, mais là, il faudrait aller chercher un centre quelque part et c'est incertain si Dvorak ne ferait pas partie d'une transaction pour un autre centre?

Mantha pourrait se traduire en bon choix au repêchage venant d'une équipe qui recherche des munitions pour les séries l'an prochain.

Je miserais sur une recrudescence dans le jeu de Mantha sous les ordres de St-Louis. Peut-être pas assez pour vouloir le faire signer au montant qu'il recherchera sûrement, mais assez pour avoir une bonne valeur en retour à la date limite des transactions.

Je n'haïrais pas ajouter Mantha à notre formation. Ça me fait penser à Anderson, mais avec de meilleures habilités pour manier la rondelle; gros, rapide, bon lancer.

Dans les bonnes circonstances avec le temps de jeu requis, il serait bon pour entre 20 et 25 buts, selon moi, s'il reste en santé. À Montréal, il semble que c'est difficile de rester en santé, par contre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6933 on: March 19, 2023, 01:21:32 PM »

Je le verrais bien sur un 2e/3e trio avec une contribution en AN ; s'il va bien, je serais partant pour une extension raisonnable avec le CH du futur et je ferais confiance à KH à ce niveau.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6934 on: March 19, 2023, 01:28:47 PM »

Je le verrais bien sur un 2e/3e trio avec une contribution en AN ; s'il va bien, je serais partant pour une extension raisonnable avec le CH du futur et je ferais confiance à KH à ce niveau.

Power Horse (Anderson), Big Horse (Mantha), Little Horse (Gurianov) et My Little Pony (Heineman) -- le CH deviendrait beaucoup plus gros rapidement et tous ces joueurs sont des compteurs avec de bons lancers...

Ajoutez Dubois et ça brasserait beaucoup à Montréal.

Grosseur, vitesse et lancer LNH.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6935 on: March 19, 2023, 01:36:36 PM »

Voilà un exemple du pourquoi je serais partant pour ce genre de mouvement, en terme de composition d'alignement, tout en n'oubliant pas l'ajout potentiel de Joshua Roy en cours de route. Par contre, l'arrivée de Dubois avec le CH en 2023 pourrait vouloir dire que Josh Anderson ne serait plus avec le CH, même si j'en serais un peu déçu.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6936 on: March 19, 2023, 02:05:31 PM »

Voilà un exemple du pourquoi je serais partant pour ce genre de mouvement, en terme de composition d'alignement, tout en n'oubliant pas l'ajout potentiel de Joshua Roy en cours de route. Par contre, l'arrivée de Dubois avec le CH en 2023 pourrait vouloir dire que Josh Anderson ne serait plus avec le CH, même si j'en serais un peu déçu.
[/b]

C'est possible qu'Anderson fasse partie d'une transaction en retour de Dubois, mais, pour les besoins de Winnipeg (qui pourraient être de plus en plus larges selon ce qui se passera avec les autres agents libres imminents de renom), je crois bien que l'offre qui complétera la transaction se ralliera autour de 1st FLA 2023 (16-25, selon leur participation aux séries ou non) + Beck + Harris. Peut-être que Dvorak serait inclus comme centre de profondeur en attendant l'éclosion de Beck?

La ligne de centre de Win se tournerait vers Perfetti et, peut-être, Dvorak à long et court terme.

Scheifele - Perfetti - Dvorak qui deviendrait Scheifele - Perfetti - Beck, si Scheifele reste?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6937 on: March 19, 2023, 02:07:45 PM »

Aussi, avec de gros compteurs comme Anderson, Mantha, Gurianov, et Heineman sur le top-9 ou le top-12, selon, l'apport d'ailiers qui sont de bons fabricants de jeux comme Farrell, Roy, etc. prend plus de valeur.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6938 on: March 19, 2023, 10:33:44 PM »

On s'en va dans les 3 derniers, pas mal certain.  Dans les 10 dernières années, on a repêché 1st overall, deux fois 3ème et été cherché deux autres repêché 3ème pour presque rien, une couple de Russes. Un autre 3 ou 4 autres top 3 et on devrait faire les séries à un moment donné après ça. On va être dû.

Tu blagues, j'espère?

Tu ne penses pas s.rieusement que le CH repêchera 3 ou 4 autres top-3 dans les années qui s'en viennent? Ou aie-je mal compris tes propos?

Moi je pense sérieusement que MTL va finir bottom 5 encore minimum 2-3 ans. on a pas de gardien, les defs oui ils sont prometteurs, mais ça prend du temps devenir solide dans cette ligue! on a pas encore d'attaque dominante, les 2 choix de cette année vont avoir un impact dans une coupe d'années.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6939 on: March 19, 2023, 11:10:15 PM »

On s'en va dans les 3 derniers, pas mal certain.  Dans les 10 dernières années, on a repêché 1st overall, deux fois 3ème et été cherché deux autres repêché 3ème pour presque rien, une couple de Russes. Un autre 3 ou 4 autres top 3 et on devrait faire les séries à un moment donné après ça. On va être dû.

Tu blagues, j'espère?

Tu ne penses pas s.rieusement que le CH repêchera 3 ou 4 autres top-3 dans les années qui s'en viennent? Ou aie-je mal compris tes propos?

Moi je pense sérieusement que MTL va finir bottom 5 encore minimum 2-3 ans. on a pas de gardien, les defs oui ils sont prometteurs, mais ça prend du temps devenir solide dans cette ligue! on a pas encore d'attaque dominante, les 2 choix de cette année vont avoir un impact dans une coupe d'années.

C'est certain que, si le CH fait juste repêcher et développer pendant 5 ans, le club repêchera dans le top-10 (plus probable que le top-5) pour les deux ou trois prochaines saisons; 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026.

Comme mentionné par Samsagat, je crois (mais je peux me tromper), mais ça peut aussi être Rejcaj, la portion reconstruction qui représente l'accumulation de choix aux repêchages et d'espoirs est commencée depuis une couples d'années. Le repêchage de 2022, bien qu elle premier de HuGo, n'est pas le premier pour cette reconstruction, puis ily a aussi eu des transactions qui ont résultées en bons jeunes joueurs à développer; Suzuki, Caufield, Dach, Roy, Farrell, Mailloux, Kidney et j'en oublie sûrement...

Certains de ces jeunes-là produisent déjà au niveau de la LNH et devraient continuer de s'améliorer, puis certains sont à la porte de la LNH.

Il n'y a pas juste les choix de 2023 à considérer.

Puis, si HuGo réussissent à ajouter des jeunes établis de talent, comme les rumeurs entourant Dubois laissent présager, je ne suis pas certain que le top-5 des pires équipes sera notre destin pour l'an prochain ou l'année d'après, mettons.

Par contre, vu qu'il semble y avoir une bulle d'air en terme de développement pour les jeunes pas encore dans la LNH cette année, on risquerait de ne pas voir trop de jeunes se joindre à l'alignement de la LNH l'an prochain et on risquerait bien de repêcher dans le top-10 en 2024.

L'année d'après en sera une où les jeunes déjà dans la LNH auront une autre année d'expérience derrière la cravate et où d'autres jeunes talentueux se joindront à eux dans l'a LNH. Il serait bien possible que, bien que nous pourrions manquer les séries une autre fois, nous serons rendus plus entre la 10ième et la 16ième pire place au classement général.

C'est difficile à prédire, surtout que c'est encore un mystère ce que HuGo tenteront et pourront faire durant l'entre-saison cette année?

J'ai hâte de voir ce que sera l'alignement de début de saison l'an prochain?

Il y a déjà des fruits en train de murir, tant déjà dans la LNH qu'encore dans les filiales; Suzuki, Caufield, DachRoy,
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6940 on: March 23, 2023, 08:13:26 AM »

Connor McDavid : 60 buts, 78 passes, 138 points, 72 matchs

À combien finira-t-il ?

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6941 on: March 23, 2023, 04:16:28 PM »

Il lui reste quoi, 10 parties? C'est beaucoup demandé (mais pas irréaliste dans son cas), mais s'il pouvait faire un "petit" 18 points pour finir au moins à 156, il dépasserait Yzerman (155) et deviendrait le 3e joueur le plus productif en une saison après Gretzky et Lemieux (qui détiennent les 13 premières places à eux deux). Ce serait cool de voir ça à l'ère moderne.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6942 on: March 27, 2023, 07:21:10 PM »

EN DÉVELOPPEMENT - Les joueurs de l'équipe canadienne du Mondial junior 2018 ne seront pas autorisés à jouer pour l'équipe nationale tant qu'une enquête sur une agression sexuelle présumée en groupe ne sera pas terminée, a déclaré Hockey Canada à TSN dans un communiqué lundi.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6943 on: March 27, 2023, 11:21:33 PM »

En bout de ligne, est-ce qu'on a su si quelqu'un comme Comtois en avait été exclu ou non dans les personnes visées ?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6944 on: March 28, 2023, 12:57:12 PM »

En bout de ligne, est-ce qu'on a su si quelqu'un comme Comtois en avait été exclu ou non dans les personnes visées ?

Personne a été exclu pour le moment (à part Kyrou qui était en vacances).

J'ai lu ce matin par TSN que les enquêteurs avaient une idée qu'il y aurait 5 personnes d'intérêt.
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 553