Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2062958 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7245 on: November 19, 2022, 09:16:37 AM »

Aura-t-on besoin de PLD l'an prochain? En serons-nous à cette étape-là, d'aller chercher un gros joueur, en 2023-2024? Je ne crois pas. Tant qu'à moi, Dubois, si on a à aller le chercher, c'est comme UFA en 2024.

...pis même là...  selon l'évolution de certains dossier ce ne sera peut-être même plus une nécessité de devoir garrocher 8m+ sur lui en 2024... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7246 on: November 19, 2022, 09:20:27 AM »

Aura-t-on besoin de PLD l'an prochain? En serons-nous à cette étape-là, d'aller chercher un gros joueur, en 2023-2024? Je ne crois pas. Tant qu'à moi, Dubois, si on a à aller le chercher, c'est comme UFA en 2024.
mon avis ... pas besoin pentoute , il va demander beaucoup trop et pas longtemps plus tard le CH sera dans la merde niveau CAP même si ça monte de beaucoup
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7247 on: November 19, 2022, 11:36:28 AM »

Aura-t-on besoin de PLD l'an prochain? En serons-nous à cette étape-là, d'aller chercher un gros joueur, en 2023-2024? Je ne crois pas. Tant qu'à moi, Dubois, si on a à aller le chercher, c'est comme UFA en 2024.
mon avis ... pas besoin pentoute , il va demander beaucoup trop et pas longtemps plus tard le CH sera dans la merde niveau CAP même si ça monte de beaucoup

À 90M comme Cap, je ne vois aucun problème à payer 4 attaquants dans le niveau des 7M à 8M et deux défenseurs ainsi. Après, c'est le jonglage des contrats ELC et vétérans pour les bottom-6 à l'attaque ou les 5ième et 6ième défenseurs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7248 on: November 19, 2022, 11:45:51 AM »

Pas juste un problème de savoir si ils seront capable

mais plusieurs donneraient 8M à CAUFIELD dret là pour 8 ans

pour moi c'est BEAUCOUP TROP

et c'est là qu'un DUBOIS dirait wowwww , je vais demander 9 certain et c'est dangereux pour un club de payer toujours énormément des joueurs qui le vaudraient pas vraiment 

y en a qui ont chialer pour DACH à 4 ans à 3.36 et il autant de point que CAUFIELD et un peu plus jeune en plus

le 2 poids 2 mesures à MTL


tsé DACH joue peut-être avec SUZUKI mais CAUFIELD aussi je crois

y ferait combien de butet pts le p'tit COLE sans SUZUKI ???
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7249 on: November 19, 2022, 12:04:04 PM »

...déjà de plus avoir le Bonyeu à 10.5millions et le Saint Esprit à 8 ça aide pas mal...  Et le meilleur joueur de l'équipe à 7.8 ça aide à placer l'échelle salariale pour le future également...  mais anyways pour moi la question n'est pas vraiment si on pourra se payer Dubois ou non...  mais pas mal plus si on aura besoin de le faire... 
« Last Edit: November 19, 2022, 12:11:34 PM by Doc Holliday »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1914
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7250 on: November 19, 2022, 12:06:53 PM »

J'aime bien dubois comme joueur mais je ne crois pas que c le joueur que le CH a réellement besoin. Si Hughes décidait de mettre le paquet sur un UFA je viserais Pastrnak.

Sa serait le complément parfait a suzuki et Caufield. Le genre de joueur qui ferait un step énorme au CH et qui changerait la dynamique offensive du CH. Pour moi je preferais signe Monahan a 4.5M qui peut faire la job que 8 a 9M pour Dubois qui a terme pourrait devenir Boulet.

Ajouter a ca un vrai def droitier offensif et le CH serait sérieusement de retour en serie. Actuellement Hughes doit chercher a accumulé les 1er choix pour soit repecher, s'avance au draft ou les echanger au draft pour de jeune enigme ailleurs style Dach.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7251 on: November 19, 2022, 12:15:39 PM »

...déjà de plus avoir le Bonyeu à 10millions ça aide pas mal...  Et le meilleur joueur de l'équipe à 7.8 ça aide à placer l'échelle salariale pour le future également...

Y faut que ce soit ça sinon , pas certain que SUZUKI sera très heureux et ça déteindrait

mais ça peut-aller vite une montée salariale

manque BEAUCOUP de bons éléments encore là ... pas de défenseur de premier plan , 1 seul centre productif , tu perds SUZUKI pour un bout et BANG tu risque de dégringoler très rapidement et je parle pour dans 3/4 ans mettons


DUBOIS à 7.85 comme SUZUKI je vivrais avec mais pas CAUFIELD encore ... (6.5 x 4 ans max ) ensuite il les gagneras ses 8M. (ou 9M. )

un gardien de premier ça va coûter plus que 5M.

sauf erreur DUBOIS est le 2e CENTRE et c'est sa place , 8.5/9 millions serait trop à mes yeux

en tout cas si WINNI dirait amène nous ANDERSON + DVORAK + 1rd FLORIDE et tu as DUBOIS ,
je sauterais sur ça très vite et je crois pas que je serais le seul hahahahah
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7252 on: November 19, 2022, 01:38:36 PM »

...déjà de plus avoir le Bonyeu à 10millions ça aide pas mal...  Et le meilleur joueur de l'équipe à 7.8 ça aide à placer l'échelle salariale pour le future également...

Y faut que ce soit ça sinon , pas certain que SUZUKI sera très heureux et ça déteindrait

mais ça peut-aller vite une montée salariale

manque BEAUCOUP de bons éléments encore là ... pas de défenseur de premier plan , 1 seul centre productif , tu perds SUZUKI pour un bout et BANG tu risque de dégringoler très rapidement et je parle pour dans 3/4 ans mettons


DUBOIS à 7.85 comme SUZUKI je vivrais avec mais pas CAUFIELD encore ... (6.5 x 4 ans max ) ensuite il les gagneras ses 8M. (ou 9M. )

un gardien de premier ça va coûter plus que 5M.

sauf erreur DUBOIS est le 2e CENTRE et c'est sa place , 8.5/9 millions serait trop à mes yeux

en tout cas si WINNI dirait amène nous ANDERSON + DVORAK + 1rd FLORIDE et tu as DUBOIS ,
je sauterais sur ça très vite et je crois pas que je serais le seul hahahahah

L'ixième avantage d'une transaction Anderson + Dvorak + 1er Floride est que tu crée de la place avec ton Cap pour le salaire de Dubois et plus en prime.

Dubois fait power forward au moins égal à Anderson, avec un côté peut-être un peu plus chien/salaud. Dubois fait aussi meilleur centre que Dvorak. Puis, finalement, Dubois fait une valeur plus certaine qu'un choix de première ronde entre 20 et 32.

Perso, je vise Dubois et la signature d'une extension avec Monahan en plus, surtout s'il est d'accord pour trois ou quatre ans à 4.5M, au montant suggéré.

Transiger pour Anderson démontre que l'équipe a un intérêt commun à le voir à Montréal et lui donner exactement le même montant que Suzuki ne serait pas idiot pour un duo de centres de qualité établi et réglé pendant 7-8 ans.

Monahan pourrait être le troisième centre pendant trois ou quatre ans, le temps de développer Beck ou un joueur sélectionné à l'encan de 2023 (ou les deux).

Perso, je vise un top-9 productif. Je ne sais pas ce que les autres visent. le jonglage de joueurs in and out, une fois que le top-9 productif sera établi, relèvera de HuGo, pour se conformer au Cap à travers les années.

De toute façon, j'aime mieux avoir des joueurs à transiger tellement ils sont bons que d'espérer qu'avec un nombre exact de joueurs dans la chaisse idéale.

Mais, comme d'autres disent, si on attend que PLD devienne agent libre, l'évolution du club nous dira si on en a réellement besoin au prix qu'il coutera.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7253 on: November 19, 2022, 02:09:31 PM »

Mmmm on a tous nos critères d'évaluation pour les joueurs.

Par contre ça fait 3 ans qu'on a Anderson ici et ça fait 3 ans qu'on entend que ce type de joueur, gros, rapide, robuste avec un style de jeu papier sablé et capable de produire offensivement est super rare et que malgré une moyenne de pts de +/- 37 pts/année et un QI hockey très moyen, il vaut cher...

Guess what, Dubois a toutes les mêmes qualités en plus d'être un centre et en plus d'avoir un QI hockey pas pire pantoute, sans compter une moyenne de pts de 60 plutôt qu'une trentaine...

Faque imaginez sa valeur comme joueur..

Le CH a Dach actuellement mais quand mis au centre sa production se tarie et il remporte une mise au jeu par lune bleue. À l'aile il a explosé... On peut ben le vouloir éventuellement au centre mais rien n'est moins sûr.

Actuellement dans le show ya pas grand chose après Suzuki pis dans le système ya rien de bien sûr non plus au centre.

Alors pour moi, si HuGo ont l'opportunité d'aller chercher un Dubois à un prix correct (qui sera tout de même élevé), je dis gogogo!!

MB voulait toujours gagner ses deals et son refus catégorique de payer ce qu'il fallait pour recevoir un centre de qualité a gaspillé le peak du CH entre les années 2013 et 2017, selon moi.

St-Louis eux ont payés pour acquérir des Schenn et des O'Reilly et ça leur a valu une coupe....
« Last Edit: November 19, 2022, 02:29:10 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7254 on: November 19, 2022, 03:06:47 PM »

Pour ma part, Caufield ne vaut pas plus que Suzuki ; donc, un salaire à long terme pas plus élevé que 7.5 ou 7.75 M $ par année.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7255 on: November 19, 2022, 03:45:41 PM »

Ou le même % que Suzuki par rapport  la masse au moment de signer le contrat.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7256 on: November 19, 2022, 04:03:33 PM »

Mmmm on a tous nos critères d'évaluation pour les joueurs.

Par contre ça fait 3 ans qu'on a Anderson ici et ça fait 3 ans qu'on entend que ce type de joueur, gros, rapide, robuste avec un style de jeu papier sablé et capable de produire offensivement est super rare et que malgré une moyenne de pts de +/- 37 pts/année et un QI hockey très moyen, il vaut cher...

Guess what, Dubois a toutes les mêmes qualités en plus d'être un centre et en plus d'avoir un QI hockey pas pire pantoute, sans compter une moyenne de pts de 60 plutôt qu'une trentaine...

Faque imaginez sa valeur comme joueur..

Le CH a Dach actuellement mais quand mis au centre sa production se tarie et il remporte une mise au jeu par lune bleue. À l'aile il a explosé... On peut ben le vouloir éventuellement au centre mais rien n'est moins sûr.

Actuellement dans le show ya pas grand chose après Suzuki pis dans le système ya rien de bien sûr non plus au centre.

Alors pour moi, si HuGo ont l'opportunité d'aller chercher un Dubois à un prix correct (qui sera tout de même élevé), je dis gogogo!!

MB voulait toujours gagner ses deals et son refus catégorique de payer ce qu'il fallait pour recevoir un centre de qualité a gaspillé le peak du CH entre les années 2013 et 2017, selon moi.

St-Louis eux ont payés pour acquérir des Schenn et des O'Reilly et ça leur a valu une coupe....

C'est exactement cette phrase-ci qui est ma motivation depuis un bout pour vouloir aller chercher un centre comme Dubois. Bonus si c'est comme agent libre sans restrictions et que ça ne coute absolument rien, mais parfait, quand même, si c'est via transaction pour des joueurs qui ne sont pas dans les plans futurs de l'équipe (ou pas plus que Dubois).

Je me souviens de temps ou O'Reilly était sur le marché des transactions. Je le voulais à tout prix et j'étais prêt à donner beaucoup pour l'avoir, mais soit les fans partout sur Internet disaient soit que O'Reilly ne valait pas tant que ça (plus un centre défensif, au mieux, un deuxième centre shutdown) ou que nos joueurs valaient pas mal plus qu'en réalité.

Perso, j'ai regretté ne pas transiger pour O'Reilly, bien que ça aurait sûrement été plus difficile de l'acquérir qu'une équipe de la conférence de l'ouest, à valeur égale.

Pouvoir assurément combler la plus grosse lacune du CH en ajoutant un réel centre top-6 de bon gabarit pour les 8 ou 9 prochaines années, joueur avec un petit côté salaud et des habilités tant de compteur que de fabricant de jeux, pouvant jouer dans les deux sens du jeu, je ne voudrais pas passer à côté une seconde fois.

Dvorsky, Smith ou autre centre que nous pourrions avoir hors du top-5 prendrait du temps à se développer et ne serait certainement pas une valeur certaine comme Dubois. Mieux encore, l''un n'empêcherait pas l'autre et, éventuellement, trop de bons centres ne serait pas un problème car ça aiderait à combler un autre besoin s'il y en reste un. Il n'y a pas de pièce de plus grande valeur pour une transaction qu'un légitime centre top-6!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7257 on: November 19, 2022, 04:28:36 PM »

Pour information complémentaire, la moyenne de points par saison de 82 matchs :

- Anderson = 36 points ;
- Suzuki = 60 points ;
- Dubois = 55 points.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7258 on: November 19, 2022, 08:56:15 PM »

Merci Zorro!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7259 on: November 19, 2022, 11:20:09 PM »

Anderson a 28 ans. Pas loin de 20 buts et autour de 40 points semblent une bonne moyenne qui pourrait être établi à plus long terme pour lui.

Dans le cas de Suzuki (23) et Dubois (24), les deux sont toujours en progression.

Selon moi, Suzuki deviendra un joueur qui atteint régulièrement 1PPM ou plus et Dubois sera un centre de 70 points, environ, pouvant marquer 25+ buts régulièrement. Les deux pourront affronter les meilleurs joueurs adverses sans se faire déculotter.

C'est un duo plus qu'intéressant comme premier et deuxième centre pour les 6 ou 7 saisons qu'ils pourraient être ensembles si on fait l'acquisition de Dubois et réussissons à lui faire signer un contrat à long terme!

Après l'an prochain, si on fait l'acquisition de Dubois comme agent libre, les performances de cette saison et l'an prochain pour les deux joueurs pourront jouer gros sur le montant que sera prêt à accepter Dubois.

@ Carnaval

Merci de le dire -- la marque établie par Suzuki comme plus gross salaire ne devraient pas être le montant, mais, plutôt, le % du Cap au moment de la signature!

8 ans avec 7.875M comme salaire le plus haut du CH me semble improbable si on est pour continuer à ajouter du talent de haut niveau.

Logged
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 642